Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je suis resté avec Cédric Chaubeau à discuter jusqu'à 5 heures du mat samedi soir. En gros, je ne vais pas tout raconter par rapport à des choses confidentielles, mais il est en pétard. On a dormi 4 heures et à 9 heures il a commencé la vidéo. Il se sent trahi, et il voulait reprendre la voiture pour aller casser la gueule à certains joueurs qu'il considère comme des tricheurs. Et pourtant, le staff insiste bien sur les devoirs qu'ont les joueurs envers les partenaires, les supporteurs qui payent pour venir et qui n'ont pas la qualité de vie et le privilège de vivre de leur passion. Ce qui fout en boule Cédric, c'est la passivité, la résignation. Il n'a pas grandit comme ça et ne comprend pas ce genre d'attitude. Alors bien sur, certains d'entre vous parlent du mauvais coaching. Mais le problème n'est pas de remplacer des mecs, le problème est de les remplacer par qui. Si vous avez des joueurs qui n'ont pas le niveau, ça ne fera pas l'affaire. Et puis vous avez des joueurs qui ont le niveau mais qui sont de véritables fouteurs de merde au sein du groupe. Alors oui ce n'est pas simple. quand j'entends qu'il faut remplacer la 2° ligne. Le remplaçant rentre et là, la mélée prend des reculées jusqu'à Lyon. Pour conclure, Cédric me disait, si je ne suis pas viré, il y en a certains qui ne remettront plus le maillot parce qu'ils ne le méritent pas. Et puis moi qui supporte Nîmes, je suis exactement dans la même situation que vous car le problème est le même à Nîmes. Des joueurs sont sur le marché actuellement et ils sont la pour la gamelle. Ils n'en ont rien à foutre d'être bon ou mauvais, ils veulent simplement profiter. J'ai discuté avec certains mecs de la B samedi soir et ils ne veulent plus entendre parler de l'équipe 1. Eux, ils veulent vivre leur aventure et gagner le titre en nationale B. C'est pas simple, parce qu'au final ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et s'il n'adhèrent pas aux valeurs du club, alors c'est mort, que ce soit à Romans, ou à Nîmes.
Olivier, J'entends très bien ce que tu veux dire. En ce qui concerne le staff, vu de l'exterieur j'accordderai ma confiance à C. Chaubeau. A la vue du jeu déployé derrière, je me pose l'efficacité de l'entraineur des arrières. Au vu des choix de composition (j'ai entendu dire ça et là que l'entraineur général faisait la composition d'équipe parfois en dépit des recommandations des deu autres entraineurs) je me demande si on ne marche pas sur la tête. Je vais te donner ma composition d'équipe et tu me diras ce que tu en penses: Pilier: Taillefer Tonga Talon: Piffero dans sa forme de l'année dernière Deuxième ligne: Quivet - Mazel Trosième ligne: Cochereau - Hudson - totti (ou chiche) Mêlé: Mandon ouverture: guilhot Centre: lotito - Thevenot Ailiers: Chaix - Terchi Arrière: Anne Je voudrai juste une troisième ligne qui court et qui défend, un 9 qui joue vite - des centres puissants - des ailiers qui ont des cannes et de la technique - un 10 créateur - un arrière bon relanceur (vu contre nevers et bourg en bresse (pour une fois qu'il jouait à sont poste)). je ne pense pas que ma compo soit dénuée de sens. A vous de me le dire ! olivier, tu dois certainement connaitre la date de la réunion entre les coaches et les dirigeants. Il serait surprenant qu'il n'y en ait pas.
Fonctionnaire26 a écrit :Olivier, J'entends très bien ce que tu veux dire. En ce qui concerne le staff, vu de l'exterieur j'accordderai ma confiance à C. Chaubeau. A la vue du jeu déployé derrière, je me pose l'efficacité de l'entraineur des arrières. Au vu des choix de composition (j'ai entendu dire ça et là que l'entraineur général faisait la composition d'équipe parfois en dépit des recommandations des deu autres entraineurs) je me demande si on ne marche pas sur la tête. Je vais te donner ma composition d'équipe et tu me diras ce que tu en penses: Pilier: Taillefer Tonga Talon: Piffero dans sa forme de l'année dernière Deuxième ligne: Quivet - Mazel Trosième ligne: Cochereau - Hudson - totti (ou chiche) Mêlé: Mandon ouverture: guilhot Centre: lotito - Thevenot Ailiers: Chaix - Terchi Arrière: Anne Je voudrai juste une troisième ligne qui court et qui défend, un 9 qui joue vite - des centres puissants - des ailiers qui ont des cannes et de la technique - un 10 créateur - un arrière bon relanceur (vu contre nevers et bourg en bresse (pour une fois qu'il jouait à sont poste)). je ne pense pas que ma compo soit dénuée de sens. A vous de me le dire ! olivier, tu dois certainement connaitre la date de la réunion entre les coaches et les dirigeants. Il serait surprenant qu'il n'y en ait pas.
Entièrement d'accord avec toi sur tes remarques et ta compo d'équipe. Surtout pour Loic Anne qui a des jambes des feux et qui n'est pas à son poste ( ou même pas en première !!) Pour ce qui est de la réunion entre coaches et dirigeants j'ai entendu parlé de mardi ou mercredi.
Dernière modification par math1011 (12/12/2011 17:51:39)
J'ai trouvé que l'attaque était bien meilleure qu'avant. Le fait d'attaquer la ligne de façon simple était une bonne chose face à Chato. Il y avait de la vitesse et ça destabilisait pas mal un pack assez lourd qui n'arrivait pas à se replacer. Plusieurs fois, les joueurs ont pris les intervalles et progressé sur plusieurs mètres. Alors que contre La Seyne, ça faisait des passes sans inspiration. Le problème, c'est que le buteur n'a pas assuré, les mecs de Châto l'ont senti et n'ont jamais été mis dans le doute. Quand tu arrives à la mi-temps à mener à l'extérieur avec un essai à 14 contre 15, le buteur adverse à la rue, tu rigoles dans les vestiaires. Le problème de Samedi, c'est la défaillance des buteurs qui ratent 17 points sur coup de pieds arrêtés + un drop. 31% d'efficacité quant en fédérale 1, le minimum doit être de 60%. Les Pour ta compo, je ne peux rien dire, je ne connais pas les joueurs, je sais que Cédric ne serait pas d'accord sur ta 2° ligne, ni sur la 3°. En ce qui concerne le staff, il ne faut pas se méprendre, ils sont soudés et tu ne pourras pas les séparer. Ce sont des bosseurs. Le problème aujourd'hui, ce sont vraiment les joueurs à mon avis. Je pense que les entraineurs ont du se voir et croiser les dirigeants aujourd'hui.
Apparemment derrière les consignes sont très basiques, une passe et on rentre !!! Pas l'idéal pour envoyer du jeu, surtout à domicile
Oui mais regarde sur la globalité du match. Cette stratégie a permis d'avoir 5 pénalités dans les quarante adverses.
Je suis d'accord Olivier mais je pense que c'est frustrant pour les joueurs qui ne peuvent pas se lâcher et prendre des risques. Il fait pas bon jouer à l'aile dans cette équipe, les mains sont gelées tout le match. Contre Castanet, Loic Anne qui jouait à l'aile n'a touché aucun ballon en 65 minutes !!
Dernière modification par math1011 (12/12/2011 18:04:15)
Ah ben je ne suis pas d'accord, tous les joueurs des lignes arrières ont joué comme ils devaient. Les centres qui allaient au jus, les balles qui arrivaient aux ailes. Non, non, la seule chose que l'on peut reprocher, c'est la première intrusion où le centre ne voit pas le décalage à l'aile et repique au centre alors qu'il a attiré 2 défenseurs. Même les chandelles étaient bien suivies. Mais là-dessus, j'ai trouvé ça bon. En revanche, en défense, il y a eu de gros problèmes, je ne sais pas si c'est un manque d'engagement ou bien technique, mais Châto a pu revenir trop facilement dans le camp de Romans.
étant au match quel serait ton équipe olivier après ce debut de saison pour que les joueurs jouent enfin ensemble ou quel est le problème de cette équipe joueur staff ou manque d'envie
Comme je l'ai dit, je ne connais pas les joueurs, donc te dire quelle serait mon équipe, pas possible. En revanche, je reprendrais les videos et j'analyserais joueur par joueur l'envie, l'implication pour trouver les tricheurs. Et puis quand tu en es là, tu réduits ton groupe, tu leur parles dans la bouche, tu les enfermes pendant une journée pour qu'ils se foutent sur la gueule une bonne fois pour toute. Maintenant, il ne faut plus d'empathie, mais du management directif.
olivier a écrit :Ah ben je ne suis pas d'accord, tous les joueurs des lignes arrières ont joué comme ils devaient. Les centres qui allaient au jus, les balles qui arrivaient aux ailes. Non, non, la seule chose que l'on peut reprocher, c'est la première intrusion où le centre ne voit pas le décalage à l'aile et repique au centre alors qu'il a attiré 2 défenseurs. Même les chandelles étaient bien suivies. Mais là-dessus, j'ai trouvé ça bon. En revanche, en défense, il y a eu de gros problèmes, je ne sais pas si c'est un manque d'engagement ou bien technique, mais Châto a pu revenir trop facilement dans le camp de Romans.
Je n'étais pas à ce match mais je parlais des consignes données aux précédents matchs pour les 3/4
Ah oui, et j'oubliais, je prends les buteurs, et je les fais buter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cuir sur la godasse.
on a un bon buteur au club, essayé1seul fois titulaire,à montauban,il y a meilleur endroit pour une première il me semble,c'est le jeune vernissat!A toujours fait de bons matchs en B,au poste de demi-ouverture, et non à l'aile comme ce samedi,faire glisser jeremy guilhot au centre avec benjamin terchi,2joueurs avec des cannes,plaqueurs qui ne s'échappent pas,lemoine à une aile,soares à l'autre, anne en 15,cela n'engage que moi bien entendu!!devant scappa,armand,greff,en 2eme barre,mazel,quivet(sur sa valeur de l'an passée!)3eme barre,toti,hudson,canals,mélée pourquoi ne pas tester le jeune maxime laurent!!
Pour la première fois de ma vie de supporter j'ai vu des gens déchirer leur carte en mille morceaux mais ça les joueurs s'en foutent qu'est ce que ça représente 100 euros pour eux qui n'ont aucun respect pour les dirigeants les sponsors et ce public toujours nombreux mais j espère qu'ils réalisent qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis et pour la b c'est sympa mais ça servira à quoi si c'est pour se retrouver en f2