Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Quid de la prise de produits interdits chez les jeunes?

#15

rugby6938 a écrit :

Si les contrôles ne sont réalisés qu'à partir de juniors ,que peut-on dire à des gamins qui se posent la question sur la masse impressionnante de leurs vis à vis?Je ne sais pas si celà est possible mais je demande à ce que les contrôles soient réalisés à partir des moins de 16.

j'ai vu des contrôles en -15.

#16

Je n'ai jamais vu de contrôles dans aucune catégorie mais je suis tout à fait d'accord pour qu'ils soient plus réguliers.Pour moi , tous les jeunes en sélection doivent être contrôlé régulièrement et les seuls qui pourraient être contre sont ceux qui auraient quelque chose à cacher.

#17

La tentation du dopage chez les jeunes rugbymen.

#18

Aprés la lecture d'un tel article ,je pense qu'il serait illusoire de croire que les jeunes dans le rugby échappent au dopage puisque d'après le témoignage d'un joueur les produits interdits se trouvent à l'intérieur même des pôles espoirs!!!!!!!!!!!!Allons nous continuer de laisser des gens sans aucun scrupules détruire notre jeunesse ou allons nous réagir très vivement?Si j'apprenais un jour qu'un de mes gosses s'est dopé sous le couvert d'un adulte soi disant responsable ,çà chaufferait!!!!!!!!!!!!!

#19

Merci pour le lien , effarant!!!!!!!!!!!!

Sam07 a écrit :

La tentation du dopage chez les jeunes rugbymen.

#20

Je suis d'accord aussi pour des controles à partir de -16 dans les clubs,si ça peut permettre de démasquer les "tricheurs". Pour les poles je crois que c'est deja le cas. Mais surtout pas d'amalgames,ce n'est pas parce qu'on est grand et costaud qu'obligatoirement on est doppé.

#21

j'ai subit des contrôle des les selections taddeï a l'epoque, je pense que c'est toujours d'actualité

#22

Bonjour je d'accords ,attention, pas d'amalgame. Les sélections et les grands clubs recrutent beaucoup sur le physique des jeunes. Mais je pense que la FFR devrait sensibiliser les parents et les entraîneurs pour qu'ils mettent en garde les jeunes. Quand on voit un jeune changer rapidement de morphologie, attention danger. Et pour les contrôles, il y a les discours officiels et le manque de moyen pour effectuer ces contrôles. J'espère que notre sport va rester clean mais c'est pas gagné , surtout que la masse musculaire est un sacré atout .

#23

pat11 a écrit :

j'ai subit des contrôle des les selections taddeï a l'epoque, je pense que c'est toujours d'actualité

Mes fistons sont dans les sélections Taddei , mais à ce jours pas un seul contrôle.

#24

Idem ,enfants en taddéi et toujours pas de contrôle!!!!!!!!!!!!

Sam07 a écrit :
pat11 a écrit :

j'ai subit des contrôle des les selections taddeï a l'epoque, je pense que c'est toujours d'actualité

Mes fistons sont dans les sélections Taddei , mais à ce jours pas un seul contrôle.

#25

rugby6938 a écrit :

Idem ,enfants en taddéi et toujours pas de contrôle!!!!!!!!!!!!

Sam07 a écrit :
pat11 a écrit :

j'ai subit des contrôle des les selections taddeï a l'epoque, je pense que c'est toujours d'actualité

Mes fistons sont dans les sélections Taddei , mais à ce jours pas un seul contrôle.

ce n'est pas systématique, et pas sur la totalité des joueurs. pour moi le premier était en fait a l'avant taddei, pendant le weekend ou ils réunissaient les possible futur taddei dans le lyonnais. puis j'en ai eu 2 par la suite chez les jeunes, une en taddei donc et une en reichel. mais j'ai des copains qui sont toujours passé a travers, vu que ce n'est en rien par rapport au performance de ses jeunes, mais par tirage au sort

#26

A partir du moment où le rugby se professionalise avec les ruisseaux d'argent qui vont avec, alors le tri va se durcir. Sur quels critères ? Cela va dépendre de l'évolution, mais il y a fort à parier que la tendance des guerriers/combattants s'amplifient, c'est assez en phase avec les valeurs sociétales développés aujourd'hui par nos manipulateurs. De toute façon, ce n'est pas forcément le dopage qui permettra à un sportif d'être plus performant, mais il est vrai que sur la quantité, il tiendra mieux la cadence. Voir les cyclistes. A qui la faute, ? au sportif, ou au système ? Pour ma part je pencherai pour le système !

#27

C'est le principe de l'offre et de la demande, les gros clubs et les entraîneurs cherchent la bête rare en permanence, recrutent mais ne demanderont jamais à des gamins de prendre tel ou tel produit ou de lever de la fonte à outrance pour prendre de la masse, par contre je suis quasiment certain que des parents persuadés d'avoir sous leurs toits une bête de course, un poulain de compét' lui font faire et prendre tout et n'importe quoi croyant dur comme fer d'être dans le vrai, sans avoir conscience du devenir et du lendemain.

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

#28

chez les jeunes cadets juniors tu verras plus des test positif a la THC que positif a l'EPO hormis peut etre quelque jeune dans les grand club (Toulouse, Clermont, Toulon, Stade Francais....) ou poles qui pense qu'il decroncherons plustard une place en 1ere je ne pense pas cela possible a moins que tu considéres les prot' et autre complement comme EPO car dans c'est cas la tout les grand clubs on quasiment recours a sa

Mais non, mais non le RCD n'est pas mort...

Cadets