Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

ET SI ;;;;BO ET USAP descendaient

#15

Chichon Hac 64 a écrit :

Moi qui ne suit pas basque du tout,je regarde les 2 clubs AB et BO c'est 5 kms qui les séparent,je trouve débile de ne pas faire un super grand club basque on pourrait l'appeler le BAB (le béabé) Bayonne Anglet Biarritz,les 2 clubs détruisent leur stades pour y faire des apparts et on consrtuit un superbe complexe avec restos,magasins,une belle enceinte sans piste de merde entre le stade et le public un vrai bijou pour le rugby un 40 000 places qui pourra recevoir des matchs de coupe du monde rugby et foot + coupe d'europe des nations foot!! des concerts de rocks basques et autres!! pour la place du terrain c'est pas les endroits qui manquent il suffit de prendre l'autoroute entre bayonne et biarritz 5/7 kms pour constater qu'on peut largement implanter un superbe stade avec parking et tout le toutim...........c'est simple entre Bayonne et Bordeaux et toulouse il n'y a rien!!! strictement rien!! 200 bornes d'un coté et 300 bornes de l'autre !! va falloir y venir...d'une manière ou du notre,on a pas l'air con d'aller jouer en Espagne!!! roll roll roll roll roll roll roll roll

Bah, c'est bien la peine de nous faire des pages entières dénonçant ce système d'hyper consommation. On est bien loin des odeurs d'avant match relatées par les Blondin, Lalanne et autre Lacouture. tongue

#16

Chichon Hac 64 a écrit :
forzaol a écrit :
Chichon Hac 64 a écrit :

Moi qui ne suit pas basque du tout,je regarde les 2 clubs AB et BO c'est 5 kms qui les séparent,je trouve débile de ne pas faire un super grand club basque on pourrait l'appeler le BAB (le béabé) Bayonne Anglet Biarritz,les 2 clubs détruisent leur stades pour y faire des apparts et on consrtuit un superbe complexe avec restos,magasins,une belle enceinte sans piste de merde entre le stade et le public un vrai bijou pour le rugby un 40 000 places qui pourra recevoir des matchs de coupe du monde rugby et foot + coupe d'europe des nations foot!! des concerts de rocks basques et autres!! pour la place du terrain c'est pas les endroits qui manquent il suffit de prendre l'autoroute entre bayonne et biarritz 5/7 kms pour constater qu'on peut largement implanter un superbe stade avec parking et tout le toutim...........c'est simple entre Bayonne et Bordeaux et toulouse il n'y a rien!!! strictement rien!! 200 bornes d'un coté et 300 bornes de l'autre !! va falloir y venir...d'une manière ou du notre,on a pas l'air con d'aller jouer en Espagne!!! roll roll roll roll roll roll roll roll

Depuis quand une union fait un grand club ?? une belle connerie cela serait la perte d'un club et la perte d'identité de ces 2 clubs!! sad

Tu sais pas de quoi tu parles,ici au pays basque on a rien et pourtant mon coeur n'est pas ici,j'y suis pas née,mais force est de constater que tout nous passe sous le nez,les concerts,les coupes d'europes,les coupes du monde rugby et foot!! par contre nous ne sommes pas Toulouse ni Bordeaux,on a tout c'qu'il faut pour faire un énorme complexe sans piquer le moindre M² au brebis ou à la nature,parce qu'ici c'est pas la place qui manque pour faire une tres grosse infrastructure!! maintenant pour l'identité,tu me fait bien rigoler,on peut parler d'identité avec les clubs de rugby de Séries,de fédérale 3 /2 là tu trouveras 80% de garçons formés au pays basque ça va de Nafarroa en passant par Bardos /Mauléon /St Jean de Luz /Hasparren ect..... par contre donne moi les noms des basques évoluant à l'Aviron Bayonnais ou au BO ???????????????????????????????????? Par contre si tu crée un grand club le """BAB Pays Basque""" par exemple avec des moyens là tu risques de pouvoir former et garder et faire évoluer des jeunes Basques en équipes du Top14 et le stade risque d'afficher de belles recettes ,car le Basque est fidèle et fier ça pourrait faire un carton en + les Landes sont à coté le Béarn aussi hors se sont des coins à rugbymans et des bons en +

Concert,brebis,nature je ne vois pas vraiment le rapport avec le sujet du post !! et l'identité d'un club ne viens pas seulement des joueurs actuel mais de la culture du club de son passé et une entente amene toujours la perte de joueurs sur le long terme.

Dernière modification par forzaol (04/01/2012 13:47:42)

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#17

Chichon Hac 64 a écrit :

Par contre si tu crée un grand club le """BAB Pays Basque""" par exemple avec des moyens là tu risques de pouvoir former et garder et faire évoluer des jeunes Basques en équipes du Top14 et le stade risque d'afficher de belles recettes ,car le Basque est fidèle et fier ça pourrait faire un carton en + les Landes sont à coté le Béarn aussi hors se sont des coins à rugbymans et des bons en +

Tu crois ???? l'AB ratisse large au niveau formation, ils viennent même prendre des gamins en Minimes voir Benjamin !!! Alors ils ont de Très Belles équipes de jeunes, avec de très bons résultats mais pour quel résultat justement ???? Combien passent par la suite d'Espoir en Pro ??? ...........Et ce n'est pas avec Afflelou que cela va s'arranger !!!! ]:D Au BO, Blanco a compris qu'il fallait un panachage et on a vu plus d'espoir passer le cas en 1ère qu'à Bayonne...De plus, ils ont essayé de faire un effort pour avoir une équipe Espoir de qualité qui est sur 2 montée successive. Eux aussi ratissent large dans les écoles de rugby ou cadette du coin... Mais leur politique de formation est plus lisible !!! De toute façon la greffe bayonnobiarrote est actuellement incompatible. ]:D Et je ne vois pas Grenet (avec tout le pognon que la ville a mise dans le club (il avait pas honte le père Grenet de faire la morale à la Mairesse de Montauban !!!! roll )) accepter la création d'un club où l'AB y perdrait son identité et la ville son représentant dans le sport de haut niveau !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#18

Supermerlu a écrit :
Chichon Hac 64 a écrit :

Par contre si tu crée un grand club le """BAB Pays Basque""" par exemple avec des moyens là tu risques de pouvoir former et garder et faire évoluer des jeunes Basques en équipes du Top14 et le stade risque d'afficher de belles recettes ,car le Basque est fidèle et fier ça pourrait faire un carton en + les Landes sont à coté le Béarn aussi hors se sont des coins à rugbymans et des bons en +

Tu crois ???? l'AB ratisse large au niveau formation, ils viennent même prendre des gamins en Minimes voir Benjamin !!! Alors ils ont de Très Belles équipes de jeunes, avec de très bons résultats mais pour quel résultat justement ???? Combien passent par la suite d'Espoir en Pro ??? ...........Et ce n'est pas avec Afflelou que cela va s'arranger !!!! ]:D Au BO, Blanco a compris qu'il fallait un panachage et on a vu plus d'espoir passer le cas en 1ère qu'à Bayonne...De plus, ils ont essayé de faire un effort pour avoir une équipe Espoir de qualité qui est sur 2 montée successive. Eux aussi ratissent large dans les écoles de rugby ou cadette du coin... Mais leur politique de formation est plus lisible !!! De toute façon la greffe bayonnobiarrote est actuellement incompatible. ]:D Et je ne vois pas Grenet (avec tout le pognon que la ville a mise dans le club (il avait pas honte le père Grenet de faire la morale à la Mairesse de Montauban !!!! roll )) accepter la création d'un club où l'AB y perdrait son identité et la ville son représentant dans le sport de haut niveau !!!

T'ecoutes toi !! puisque chichon te dis que l'idendité n'existe pas dans les grands clubs a part a Hasparen big_smile

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#19

Supermerlu a écrit :

Le BO en ProD2 ???? Non, Serge Blanco ne laissera pas faire cela..... ]:D

Cela provoquerait comme par miracle le retour du top 16 wink wink

#20

c'est pas Blanco qui va sauver le BO mais plutot le retour du Yach !! wink

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#21

forzaol a écrit :

c'est pas Blanco qui va sauver le BO mais plutot le retour du Yach !! wink

Y a pas de doute , Le BO sportivement se sauvera sans aucun soucis .... le classement actuel ne correspond en rien en la qualité de cette équipe victime de cette "saison coupe du monde "

#22

ils en avaient pas tant que ça des mondialistes comparé à clermont toulouse (surtout) et montpellier......

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#23

p243151 a écrit :

ils en avaient pas tant que ça des mondialistes comparé à clermont toulouse (surtout) et montpellier......

Barcella,Lakafia,Harinordoquy,Yachvili,Traille,Ngwenya,c'est deja pas mal et il n'on pas l'effectif de Toulouse ou de l'ASM.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Top 14