BTULEV a écrit :Pour la première fois, j'ai assisté à l'Assemblée générale du MR.
Tout d'abord, j'ai perçu un peu de tension (traduite très vite par un accrochage entre Y. BARRAT et un membre de l'assistance par ailleurs père de joueurs), ce qui souligne que le club ne fait pas encore l'unanimité, pourtant indispensable comme l'a souligné M. ROCHUT à la fin (s'il ne fallait retenir qu'une chose de toute la soirée, c'est ce que je retiendrais pour ma part): que ceux qui ne sont pas d'accord se taisent ou présentent une liste au moment du renouvellement du Comité directeur. Premier point d'inquiétude.
L'intervention d'O. MAIFFREDY, appuyé par F. RICHARD, qui a souligné que les jeunes du club étaient au niveau d'un club de Fédérale 2 ou 3, mais pas de Fédérale 1 montre tout le travail qu'il reste à faire et que quantité et qualité ne vont pas de pair. Il me semble qu'il faudra forcément assez vite mettre en place un centre de formation avec un recrutement régional et pas seulement local. Deuxième point d'inquiétude car cet aspect n'a pas été évoqué sinon allusivement par rapport à ce qui existe ou va exister au collège J.Ferry et au LEM.
Le changement d'orientation par rapport au recrutement, plus axé vers des joueurs qui en veulent que des mercenaires, accompagné d'une harmonisation des salaires semble en bonne voie. Premier point de satisfaction.
Le Président a mentionné de façon certes un peu allusive que les relations avec l'ASM étaient très bonnes et allaient même être accentuées. Deuxième point de satisfaction.
Conclusion personnelle: le club va dans la bonne voie, mais reste encore très "amateur", et parler de Pro D2 dans un autre but que d'allécher de nouveaux partenaires (ou conserver ceux existants), me semble relever de l'utopie. L'ambition de stabiliser le club en Fédérale 1 avec une qualification le plus souvent possible correspond mieux à ce qu'est le club pour le moment.
Des accrochages, il en aura d'autres vu l'Omarta au sein du club, une AG bien dans l'image de l'état d'esprit qui régne au club, quand j'entends Mr Rochut dire qu'il faut l'hunanimité du club derriére le bureau, voici encore l'hipocrisie au plus haut sommet venant de sa part, lui qui a sacrifier son remplaçant au sein du stade Montluçonnais sur l'autel de ses ambitions sans oublier toutefois de verser une larme de crocodile pour se donner bonne constance.
Il est trop facile de répéter de faire une liste si tu n'est pas d'accord, mais ou est la démocratie et le droit de penser tout simplement.
Bravo à F Richard pour le travail accompli avec ses juniors, pour Mr Meifrédy c'est autre chose, le constat qu'il dresse pour l'école de rugby c'est tout bonnement le sien, depuis 4 ans à la téte de l'institution, une année comme responsable, une autre en essayant de monter un mini centre de formation avec l'élite de nos jeunes, echec au bout de 4 mois, une autre année comme coordinateur de L'EdR, L'année derniére avec grand renforts d'annonces le MR devait s'exporter dans toutes les communes pour faire connaitre les vertus du rugby, contact avec les maires pris, une seule représentation à Cosne D'Allier encore un échec, 220 enfants inscrits c'est bien encore faut t'il un encadrement digne d'un club de F1, Montluçon rugby ne fait pas peur au autres clubs du comité, nous sommes la risée vue les moyens développés.
Pour le centre de formation, il faudra que la municipalitée mette la main à la poche, faisons d'abord des plaines de jeux sans attendre encore 3 ou 4 ans.
Le club à perdu certainement l'homme de la situation pour les jeunes espérons pour la préfecture de l'Allier qu'il donnera autant de lui méme.
Les joeurs ne sont pas tous des mercenaires, le marché est intence, les agents proposent aux clubs de bien lister.
Les relations avec L'ASM ne sont que des effets d'annonces pour entretenir l'espoir de voir venir des joeurs .
Voila pour le premier tome, la suite viendra peut étre.