Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

il est clair que BENECH a des qualités!! mais je pense que le niveau F1 est égale voir peut être supérieur au niveau espoir!! ET quand je vois sont parcours en espoir a l'Asm (O match et même prêté a ISSOIRE en honneur!!) que l'année d’après il retourne a Aurillac!!! ( très peu de match en espoir du moins en tant que titulaire) a confirmer je n'en suis pas sur) !! je suis pas sur que se soit un titulaire incontestable au sein de l'effectif du MR!! après je suis peu être un peu vieux jeu, mais ce qui est sur c'est que je lui souhaite qu'il progresse avec chanal et qu'il devienne incontestable!!! Encore une fois bonne chance a lui et vive le MR

Le Sud-Africain Jacques Botha vient de s'engager avec Montluçon Rugby. Avec ce massif pilier droit de 28 ans et de 1,89 m pour 125 kg, le club boucle son recrutement (neuf arrivées pour onze départs). Arrivé en France en 2009, Jacques Botha a joué à Lannemezan (Pro D2), puis Limoges (Féd. 1)et Lourdes (Féd. 1). Vous trouverez un reportage complet sur le MR dans le n°2 d'Allier Mag Sport. ça semble du solide smile

jm45 a écrit :

Le Sud-Africain Jacques Botha vient de s'engager avec Montluçon Rugby. Avec ce massif pilier droit de 28 ans et de 1,89 m pour 125 kg, le club boucle son recrutement (neuf arrivées pour onze départs). Arrivé en France en 2009, Jacques Botha a joué à Lannemezan (Pro D2), puis Limoges (Féd. 1)et Lourdes (Féd. 1). Vous trouverez un reportage complet sur le MR dans le n°2 d'Allier Mag Sport. ça semble du solide smile

des vidéos sur Youtube le montre secouer sérieusement ses adversaires en mélée face à lui....bonne pioche.

Le RC VICHY a été repéché en FED 2.

jm45 a écrit :

ça fera 4 Sud AF au MR.

Jacques Botha sur you tube cela donne une idee.........

saintpourçainsursioule a écrit :
Okapi a écrit :

saintpourçainsursioule pourvu que tu ais raison ! je pense que l'on peut avoir l'an prochain une équipe intéressante un peu léquipe poil à gratter de la poule ! avec un XV de départ tel que : 1 Sipielski 2 Bergos 3 Datchi 4 michaux 5 cabreton 6 vach 8 Jendreziak 7 Arthus.B 9 Arthus.A (cap) 10 Pujo 11 Champmartin 12 Perrin 13 CAzaut 14 Ionnides 15 Pzonak Qui devons nous craindre hein ??

Cazaut non, je connais personnellement, je l'ai pas evoqué car la critique est facile et c'est un jeune joueur respectable, mais non je le vois pas dans une equipe type de f1, si on parle de densité physique au centre tu peux pas associer ped et cazaut, meme profil avec gabarit modeste mais défensivement présent, quid de tes attaques ? tu pourras pas toujours pratiquer un jeu de contournement, il te faut quand même un solide, un mec qui tient le ballon. L'équipe que tu mets manque à mon sens un peu de densité, regarde ta troisième ligne, les trois ont un profil similaire, excellents plaqueurs, coureurs, toujours au soutien, à mon sens il te faut un 8 qui casse les defenses sur les ballons de recupération ainsi que sur tes mélées. Arthus à la mélée c'est une evidence, ce qu'il apporte est different de j.Moreau, il faut juste le canaliser un peu et qu'il choisisse un peu mieux les ballons à éjecter et ceux à jouer pour lui, le capitanat peut lui permettre de s'asseoir et gagner en maturité. Bergos talon je partage pas l'opinion, à ce poste à ce niveau il te faut un client qui sache lancer et soit le thermomètre de ta mélée, bergos est un pilier. l'équipe est jeune, et portée sur le jeu de mouvement, le plaisir, c'est quand meme un aspect interessant et positif.

Et Beterra?

Dernière modification par titou03 (28/06/2012 19:01:04)

Je connaît aucun des 2 futurs centres, ce qui est sur c'est que Perrin sera le numéro 1 au poste! Âpres Gigauri me semble quand même bien au dessus pour jouer avec lui.

ma ligne de 3/4 perso arthus pujo cazot perrin ioannides contamine pzonack

A 15 vaillants , rien d'impossible

gaboune a écrit :

Jacques Botha sur you tube cela donne une idee.........

Bon en defense, bon en melee, et bon dans le jeu il va nous plaire celui la !!

Meilleure compo pour moi: Sipielski Faure kuparadze geldenhyus michaud vachelard cabreton jendrezyak arthus pujo ioannides perrin gigauri champmartin pszonnack

La Loue a écrit :

Meilleure compo pour moi: Sipielski Faure kuparadze geldenhyus michaud vachelard cabreton jendrezyak arthus pujo ioannides perrin gigauri champmartin pszonnack

ton équipe a plus de chance de faire bonne figure que celle d'okapi mais si on joue dans cette compo on joue plus le mantien que les phases finales

çà discute dur sur le post , j'ai vu et apprécié la video cerclée sur Botha qu' il vaut mieux avoir avec soi car il tient apparemment la route, celui là nous pouvons l'appeler frére Jacques non, pour rigoler mais par le bien qu'il peut apporter à l'équipe. A 1 ou 2 éléments près l'équipe est donc construite elle semble attrayante sur le papier pour l'instant ,de plus en faisant monter les jeunes il ne serait pas impossible d'avoir quelques révélations sur le terrain qui pourraient venir gentiment faire leur place en F1. Il nous reste donc à savoir les poules et aussi après les matches amicaux qui devront avoir lieu en aout début septembre.Nous sommes bien gâtés le tour de France ensuite les JO et la nouvelle saison qui s'annoncera avec beaucoup de commentaires anticipés et de curiosité qui nous concernent avec un plus la découvertedu nouveau stade des nouveaux entraineurs et joueurs du nouveau règlement je suppose. Ce ne sera pas la découverte de l'Amérique mais le 14 juillet nous aurons peut-etre plusieurs colombes qui survoleront le stade de la Loue histoire de marquer le coup d'envoi de nouvelles aventures rugbystiques du MR et de notre région sportive. Vive le sport et le MR

[size=24]Amis de Montluçon voici le scoop de la soirée pour Nevers 2012-2013[/size] l' USON SE TROUVE DANS LA POULE 2 Montauban Limoges Castenet Lannemezan Lourdes Oloron Saint médard Bagnères Saint -Junien Nevers C'EST OFFICIEL !!!!! Bonne saison à vous

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

Fédérale 1