Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#2199

c'est sûr que PETERS et O'CONNOR, malgré leurs gabarits, ne se défonçaient pas outre mesure... pour que le Bugue et Bègles ne les aient gardés ni l'un ni l'autre...ils n' auront pas été une bonne pioche... Pour avoir vu jouer MICHAUD à Castres en TOP 14.....je pense que le MR va avoir " un virulent " en 2è ligne... smile tant mieux...

Dernière modification par redjack (27/07/2012 16:47:35)

#2200

Une "bonne entente", c'est très bien ; un vrai partenariat, aboutissant à des choses concrètes, ce serait encore mieux. D'ailleurs, les deux clubs en tireraient chacun profit : - l'ASMCA, parce que tous ses jeunes ne sont pas des Buttin, capables de jouer d'emblée en Top 14 voire en équipe de France; beaucoup, sinon la plupart, ont besoin de se confronter aux rudesses d'un championnat exigeant, comme l'est celui de Féd.1; - le MR, parce qu'il pourrait récupérer ainsi des joueurs ayant bénéficié d'une très haute formation, sans doute la meilleure de France, avec celle de Toulouse. Enfin, ce n'est que mon point de vue, qui n'engage que moi et ne fera pas changer les choses! Bonnes vacances, YBGUR; Et vive le MR nouveau!

#2201

L'arrivée au M.R. des RAMONE - CAZOT - BENECH - CATELIN (tous anciens espoirs ASMCA) + MOREAU joueur prometteur venant de COURNON devrait nous permettre de voir le niveau de ces jeunes gens en F.1 où le jeu est tout de même plus physique qu'en "espoirs" notamment avec les mêlées poussées et contacts. Tous ces joueurs clermontois ont été recrutés par R. CHANAL. Il n'a pas fait n'importe quoi. Pour les avants, RAMONE serait vraiment un talonneur très prometteur (dixit V. COTTER en personne). Quant aux recrues du pack, P. DEPOUX a eu "carte blanche" (dans les limites du budget accordé) pour recruter. Lui aussi connaît son job. Toute confiance à nos deux entraîneurs pour bien gérer le M.R.

#2202

OK, merci YBGUR!

#2203

RAMONE : dans les années 60-70, il y avait un 3e ligne aile au Stade montluçonnais, portant ce nom, très bon joueur au demeurant. Un lien de parenté entre les deux?

#2204

Notre jeune talonneur RAMONE est originaire d'ARGELES SUR MER. Je ne sais pas s'il y a lien de parenté avec l'ancien du stade d'il y a 40 ou 50 ans.

#2205

YBGUR a écrit :

La bonne entente avec les hauts dirigeants de l'ASMCA est toujours de mise, c'est certain. Par contre le partenariat tel que celui esquissé l'an dernier ne sera pas reconduit du fait que rien n'a été possible en raison de clauses restrictives découvertes en cours de saison dans les contrats de certains joueurs espoirs.

Je pense pour ma part qu'au delà de la nécessaire "bonne entente", il est sans doute nécessaire de pouvoir nouer un partenariat plus étroit avec le club phare auvergnat. Le MR cherche à renforcer ses structures à tous niveaux. Il y a sans doute de bonnes expériences à pouvoir échanger avec ce grand voisin. J'ai bien compris que cela ne pouvait pas s'opérer de la façon dont nous l'imaginions l'an passé pour des clauses contractuelles spécifiques. Mais peut être que d'autres voies restent ouvertes dans divers domaines (pas uniquement le sportif d'ailleurs). Je pense éventuellement à l'aspect formation des plus jeunes voire pourquoi pas au sponsoring. PS: bonnes vacances

#2206

G Pszonak a des circonstances atténuantes car sa petite fille pleure la nuit alors il est bien normal qu'il récupère un peu plus!!!!!!!!!!!!!!!Pour mieux assurer ses arrières!!!!!!!!!!!!Guillaume j'attends que tu nous passes un drop en championnat!!

#2207

Undu63 a écrit :

RAMONE : dans les années 60-70, il y avait un 3e ligne aile au Stade montluçonnais, portant ce nom, très bon joueur au demeurant. Un lien de parenté entre les deux?

Tu veux probablement parler de ROMANE (anagramme de Ramone...ah la mémoire! big_smile ) 3éme ligne de poche (comparé aux grands gabarits actuels) mais qui mettait le nez là où les autres mettait tout juste le pied. C'est en tous cas ce qu'avait écrit le journaliste sportif de LM de l'époque! Un sacré teigneux et un sacré joueur effectivement... Sinon: bonnes vacances à toi YGBUR et merci pr les dernières infos. smile

Dernière modification par edrost (27/07/2012 23:31:30)

#2208

Exact, Edrost... "J'ai la mémoire qui flanche, je m'souviens plus très bien"... Et ce n'est que le début! Merci d'avoir rectifié et vive le MR nouveau!

#2209

Antoine03 a écrit :
Undu63 a écrit :

Le partenariat avec l'ASMCA est-il reconduit? Si oui : - selon quelles modalités? - à quoi sert-il exactement? Car, la saison passée, à part deux entraînements avec les Espoirs, on n'a rien vu venir...

C'est une très bonne question. Il est exact que l'on en a beaucoup parlé la saison passée que ce soit dans notre quotidien local ou sur ce forum.... mais pour le moment on a du mal à voir quelle est la ligne directrice de ce partenariat, que recherche t'on et quel délai se donne t'on pour y parvenir. C'est une vrai question de stratégie sportive à moyen terme pour le MR.

Que veux tu avoir comme ligne directrice avec l'ASM, ils ont rien à foutre du MR, hormis piquet les jeunes en minimes, laisser faire des commentaires dans la presse sur la venue de joueurs des éspoirs, voila comment on peut entretenir le dialogue sur un forum (n'est ce pas monsieur IBGUR) .Dites moi quel partenariat a été signé avec le président de L'ASM? Un partenariat avec BRIVE était en cours, la nouvelle équipe dirigeante n'a pas donné suite.

#2210

YBGUR a écrit :

La meute, Vos "vérités" me contrarient beaucoup moins que vos "fautes d'orthographe". Vu.

Réponses tardives mais réponses tout de même, les vérités ont tendance à vous contrarier, c'est normal quand on est vraiment néofite dans ce milieu,dans quelques années au services de la collectivitée on pourra en reparler.Pour les fautes d'hortographe, je n'ais pas suivi le même cursus que vous ni travaillé dans une imprimerie, ce qui vous donne droit semble t'il à mépriser les autres.VU.

#2211

En réponse à la meute , Il était temps que vous répondiez à mes posts qui datent de quelques semaines déjà car partant en vacances dès demain matin pour 15 jours, je n'aurais pas eu le plaisir de vous lire et encore moins de vous répondre rapidement. 1- Les "vérités", comme vous dites, ne me chagrinent pas car elles ne sont pas fondées. Par contre certaines "autres" ,et là vous allez vous sentir concerné , le sont entièrement. 2- Quant à mon identification par le biais du pseudo, vous faites "fausse route" car je n'ai jamais travaillé dans une imprimerie et suis d'ailleurs toujours en activité professionnelle. Stop et fin et vive le M.R.

#2212

Superbe le nouveau site du MR ! À lundi

Fédérale 1