Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#2969

Amis Montluçonnais, à vous lire la messe est dite...je ne le pense pas. Soyons juste mathématique, il vous reste, contrairement à certains concurrents directs les 2 matchs contre Strasbourg et sur ces matchs il faudra se vider les tripes sur la pelouse, mais c'est jouable, il vous reste un match capital contre Chalon lors des matchs aller, vous recevrez Dijon et Bobi...bref la route est encore longue pour tout le monde!!! Haut les coeurs, cette saison ne sera vraisemblablement pas celle du top 4, mais vous pouvez limiter la casse et repartir correctement en Fed1 la saison prochaine. ps: Merci encore à Thor, si tous vos supporters sont comme lui (je doute vu certaines réactions disproportionnées concernant Nialag) alors je vous souhaite le meilleur du monde pour la fin de saison, car des supporters aussi sympa méritent d'être heureux tous les week end!

#2970

Ce n'est pas le résultat d'aujourd'hui qui gêne, car il était trop prévisible (malgré nos pronostiques favorables, pronostiques de soutien plus que de conviction). Non, ce qui nous handicape, et jusqu'à la fin de la saison, c'est la défaite initiale contre Vienne et le nul face à St Etienne. Si le retour, un peu tardif sans doute, de CHANAL nous remet sur les rails, il y a encore des coups à jouer, comme l'ont observé MONTLUBY et ARNO. Le CASE n'est qu'à 4 points, Chalon à 5 et ce sont deux équipes qui ne paraissent pas au mieux, elles non plus... Inutile, me semble-t-il, d'accabler les dirigeants du MR : sans les connaître le moins du monde, j'imagine qu'ils sont aussi dépités que nous, supporters, et que s'il avait été possible de faire mieux, ils l'auraient fait. Ce n'est sans doute pas une place bien enviable que de diriger un club, aujourd'hui... Ce sera dur, mais pourquoi pas? Le navire n' a pas encore sombré! Vive le MR!

#2971

J'ai peur que la "cabane soit tombée sur le chien" ou presque, enfin j'espère que l'on arrivera à se "refaire la cerise" d'ici la fin de saison. Le match d'aujourd'hui n'a rien de catastrophique si ce n'est un mauvais départ et un certain manque de réussite inhabituel de F. PUJO dans les tirs au but . La rentrée de R. CHANAL montre à quel point des joueurs de haut niveau sont obligatoires si l'on veut faire bonne figure en F.1 . Malheureusement il s'est blessé au genou et a dû sortir.Dans les minutes qui ont suivi, la défense s'est fait trouer et on prend un essai d'ailleurs entâché d'un " en avant" et peut être deux d'après certains. Personnellement je n'en vois qu'un. L'arbitre de touche qui se trouve à trois mètres de l'action, comme par hasard, ne voit rien (il ne portait pas de lunettes mais avait dû oublier ses lentilles...!!! Après le match, de nombreux bruits couraient dans les couloirs sur "le peu de considération porté par les arbitres du Comité d'Auvergne au M.R." mais cela n'est pas nouveau. Le résultat est là et il faut faire avec.LILLE n'est pas le premier venu, c'est un fait, mais il aurait fallu au minimum prendre le B.D. Si l'on regarde le classement on est pas encore vraiment décroché et mathématiquement tout reste possible, alors "croisons les doigts" pour la reprise dans trois semaines à MACON puis la réception de CHALON la semaine suivante. Vive le M.R.et poursuivons notre soutien à notre club de coeur.

#2972

Antoine03 a écrit :

Sportivement, même si nous avons perdu beaucoup de points à la maison et même si l'équipe montluçonnaise n'est pas aujourd'hui véritablement au niveau de jeu de la F1, je pense que c'est encore jouable pour le maintien. La meilleure nouvelle de l'après midi est peut être la défaite de St Etienne à domicile. Cela passe par un véritable réveil dans le jeu et par nécessairement deux victoires à l'extérieur. Dur, difficile à imaginer vu le jeu actuel, mais pas improbable si un "électrochoc" se produit.

difficile de se satisfaire de la defaite d'un concurent direct à la descente pensons d'abord à nos victoires

Par les moustaches de Pletzy Glatz tongue

#2973

redjack a écrit :

perdre contre le leader n' est pas une honte....sur la vue du match le score est sévère et Lille s'imposera sur d' autres stades de la poule....mais c' est surtout la défaite contre Vienne qui nous décroche du classement. Le MR sera-t-il capable d' aller récupérer des pts à l' extérieur ?? Dommage nous avions, pour une fois, de belles installations, qui sonneraient le creux en FED 2....

juste pour repondre à redjack c'est vrai que lorsque le SM jouait en premiere division les installations étaient exceptionnelles. Revenez sur terre le MR construction sans histoire issu d'une fusion absorption a pu donner le change pendant quelques temps mais regardez les résultats en profondeur. Les équipes de jeunes jouent dans des championnats moyens et se qualifient rarement, l'équipe b ne se qualifient jamais. Alors l'equipe phare est certainement a son niveau meme si elle est composé de joueurs qui donnet le meilleur d'eux memes comme l'arriere psonak et le capitaine vachelard qui sont irreprochables. La descente pour eux sezraient une catastrophes pour les autres .....

Par les moustaches de Pletzy Glatz tongue

#2974

Au passage: encore un trés bon résultat pour cette équipe de Vienne, bravo à eux! Quand à la notre, équipe, RAS, elle est à sa place! La saison va être longue et ce grand stade, qu'est ce qu'il va sonner creux!...

#2975

Cette defaite n'est ce pas encore de la faute de C. Hamacek.....Il tire les ficelles depuis tyrosse

Par les moustaches de Pletzy Glatz tongue

#2976

Ce que je craignais comme d'autre est entrain de se produire mauvais recrutement pour la F1 pas de manager, peut être que les entraineurs ne sont pas à la hauteur?? J'imagine si l'an dernier hamacek avait eu ces résultats!!!!! bref,, il va falloir penser à recruter derrière même ybgur pourtant défenseur des dirigeants ne crois plus trop au maintient mais avec 1 ou 2 joueurs on pourra peut être rester en F1 ou bien on redescend en F2 et là tout reconstruire de l'école de rugby au seniors avec un vrai directeur sportif et l'objectif de remonter dans 2-3 ans???

#2977

fred a écrit :

Ce que je craignais comme d'autre est entrain de se produire mauvais recrutement pour la F1 pas de manager, peut être que les entraineurs ne sont pas à la hauteur?? J'imagine si l'an dernier hamacek avait eu ces résultats!!!!! bref,, il va falloir penser à recruter derrière même ybgur pourtant défenseur des dirigeants ne crois plus trop au maintient mais avec 1 ou 2 joueurs on pourra peut être rester en F1 ou bien on redescend en F2 et là tout reconstruire de l'école de rugby au seniors avec un vrai directeur sportif et l'objectif de remonter dans 2-3 ans???

Le régime des mutations contrôlées étant applicable depuis le 1er octobre; c'est juste possible de recruter pour jouer en B ou en jeunes.

#2978

Bonjour, Ancien jueur de l'école de rugby du Stade puis de celle des Ilets puis aux ilets par intermittence jusqu'à l'age de 23 ans, je suis aujourd'hui exilé dans une autre région française et je me tiens informé des résultats de Montluçon Rugby en permanence. Depuis une certaine période, on note une baisse dans les résultats du club. Je n'ai rien contre l'acturel président mais, pour bien connaitre Montluçon, il apparait que celui-ci s'est acheté son jouet, Le club de rugby, et qu'il l'envoie progressivement vers les bas-fonds. N'ayant aucune culture rugby mais étant économiquement assez puissant, il ne veut rien de moins que s'approprier petit à petit la ville de Montluçon et tout ce qu'il y a avec ! Il est donc grands temps de tirer la sonnette d'alarme pour tous les amoureux du rugby à Montluçon ! Je demande donc à celles et ceux qui aiment le rugby à Montluçon (et particulièrement aux anciens stadistes et illistes) de me contacter pour se faire entendre et dire enfin "ça suffit" à Yves Barrat. Il faut qu'il laisse la place aux gens du rugby ! sinon, le club part à la catastrophe. (pensez à ce quyi est arrivé ces dernières années à l'EDSM...) Pour en discuter : j-2d@live.fr à bientôt

Dernière modification par ylevert (22/10/2012 10:30:29)

#2979

ylevert a écrit :

Bonjour, Ancien jueur de l'école de rugby du Stade puis de celle des Ilets puis aux ilets par intermittence jusqu'à l'age de 23 ans, je suis aujourd'hui exilé dans une autre région française et je me tiens informé des résultats de Montluçon Rugby en permanence. Depuis une certaine période, on note une baisse dans les résultats du club. Je n'ai rien contre l'acturel président mais, pour bien connaitre Montluçon, il apparait que celui-ci s'est acheté son jouet, Le club de rugby, et qu'il l'envoie progressivement vers les bas-fonds. N'ayant aucune culture rugby mais étant économiquement assez puissant, il ne veut rien de moins que s'approprier petit à petit la ville de Montluçon et tout ce qu'il y a avec ! Il est donc grands temps de tirer la sonnette d'alarme pour tous les amoureux du rugby à Montluçon ! Je demande donc à celles et ceux qui aiment le rugby à Montluçon (et particulièrement aux anciens stadistes et illistes) de me contacter pour se faire entendre et dire enfin "ça suffit" à Yves Barrat. Il faut qu'il laisse la place aux gens du rugby ! sinon, le club part à la catastrophe. (pensez à ce quyi est arrivé ces dernières années à l'EDSM...) Pour en discuter : ylevert@live.fr à bientôt

voilà qui a le mérite d' être clair !!

#2980

rien de diffamatoire; je ne fais que décrire des faits CQFD

#2981

C'est pas le MR qui a battu le premier actuel de la poule ? C'est curieux ce defaitisme alors qu'il reste 12 matchs. Au badminton, tant que le volant a pas touché par terre, tu peux essayer de le renvoyer. Au rugby, tant que l'arbitre a pas sifflé la fin du match, tu peux essayer de gagner ! Il ne faut pas baisser les bras avant la fin, !! (il ne faut pas crier victoire non plus !!) cf l'attribution des jeux 2012 à Londres au lieu de Paris.

La bonne longueur, pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre.

#2982

PAPOUNOUCHET, Moi, je ne connais pas, comme vous, les problèmes qu'a eu à affronter la nouvelle équipe dirigeante. En revanche, je suis en total accord avec vous pour dire qu'il est plutôt indécent de l'accabler de tous les maux. Si erreurs il y a eu, elles sont d'ordre sportif (recrutement léger, pas de manager), non gestionnaire. Encore faudrait-il y regarder de près : pouvait-on, financièrement, faire autrement? C'était aussi utopique, mais plutôt sympathique, de promouvoir de jeunes régionaux. Sur ce plan, le débat est largement lancé et suffisamment contradictoire. Pour le reste, je suis bien d'accord avec vous. Mathématiquement, rien n'est encore perdu ; les commentaires du match d'hier enregistrent des progrès au MR. Alors, peut-être une bonne 2e partie de championnat? C'est le moment d'encourager notre club: allez le MR!

Fédérale 1