Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

• titou03
  • Membre
  • 11/09/2008
  • Msg : 285

Ici sont les bienvenus toutes les personnes ne parlant que de rugby tongue Sur ce post, [size=24]sont bannis [/size]tous les détracteurs et grincheux de tout ordre Ce post doit servir uniquement aux discussions autour des équipes, compte-rendu et avis sur les matches Pour autres sujets, il y a un post où vous pouvez déverser toutes idioties en tout genre Bonnes fêtes à tous et allez le MR

• gaston
  • Membre
  • 25/04/2006
  • Msg : 1 088

Je te rejoins. J'avais eu l'idée mais tu l'as concrétisée. Mais je ne suis pas rancunier wink Et bonne chance pout ton post où sont invités à s'exprimer tous ceux qui veulent parler de rugby et seulement de rugby. Je pense que d'autres viendront. En toute amitié big_smilewink

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

• redjack
  • Membre
  • 25/04/2005
  • Msg : 1 752

OK !! le MR est 3è avec un match en moins....ne soyons pas plus royaliste que le Roi... des clubs nous envient. ALLEZ MONTLUCON !!

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007
  • Msg : 916

J'adhère à ton idée, même si j"émets des réserves pour deux raisons: - rien n'empéchera ceux que l'on voudrait éviter de s'exprimer quand même sur ce post. - elle entérine le fait qu'on n'est pas arrivé à dialoguer sereinement, en ne s'invectivant pas pour un oui ou un non et en respectant des opinions qui ne sont pas les notres. C'est vraiment dommage.....

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 356

Ce post est une très bonne initiative. Comme supporter expat du MR, j'espère y trouver des infos sur le club et des débats...sereins, ce qui changera un peu! C'est vrai qu'on ne pourra empêcher quiconque (les "grincheux") de s'y exprimer. Mais je propose une ligne de conduite : qu'on ne leur réponde pas ici ; ils finiront par se lasser. Allez le MR!

• Thor
  • Membre
  • 23/05/2006
  • Msg : 620

Putain les mecs vous vous croyez dans le monde des BIZOUNOURS. lol lol lol lol

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

• edrost
  • Membre
  • 17/01/2009
  • Msg : 683

Ce qu'il faudrait surtout ce sont des modérateurs qui agissent! titou03 modérateur! titou03 modérateur! titou03.... big_smile Bon pour en revenir au jeu, compte tenu des blessés, je me demande si le report de ce match contre Macon n'est pas une trés bonne affaire?

Dernière modification par edrost (26/12/2011 22:03:48)

Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre!...

• gaston
  • Membre
  • 25/04/2006

Je crains que les blessés, dont la liste est trop longue, ne puissent pas être opérationnels à 100% pour la reprise. Qu'ils reprennent l'entrainement est une chose mais de là à pouvoir tenir 80 minutes en est une autre. J'éspère me tromper.

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

• tarmont
  • Membre
  • 26/01/2009
  • Msg : 1 145

Trés juste pour Nevers peut-être, mais d'ici le 29 janvier ça devrait aller ! Bonnes fêtes à tous et vive le MR.

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Est-ce que le Père Noël aura dans sa hotte les licences des "Marseillais"? Ce serait un beau cadeau pour le MR!

• Tof
  • Membre
  • 23/08/2011
  • Msg : 90

Pour les blessé tout va bien êtres pas opérationnel mais Beterra à repris les appuis et tt va bien, les autres devrait suivre sur le pas !!

• Thor
  • Membre
  • 23/05/2006

O'Connor et Peters sont de vrais Arlésiennes on en parle beaucoup mais on ne les a jamais vue jouer, quels patrons accepteraient de conserver des types blessés plus de la moitié de la saison et bien le MR l'a fait. Bravo. Par contre que les supporters se gèles dans les petites tribunes cela tout le s'en fout.

• pepe03
  • Membre
  • 09/07/2007
  • Msg : 454

Tu racontes n'importe quoi, un patron se doit de respecter un contrat de travail, un accident du travail reste un AT. Pour un joueur sous contrat c'est la même chose, l'employeur c'est le MR qui plus est pour des joueurs blessés dans l'exercice de leurs fonction. N'oubli pas qu'il existe un ancien post ou la critique perpétuelle est de mise. Sur ce joyeuses fêtes à toutes et à tous.

• gaboune
  • Membre
  • 21/11/2010
  • Msg : 556

peut on savoir s'il y a des entrainements cette semaine si oui ou se passeront ils

• doral
  • Membre
  • 23/08/2010
  • Msg : 326
gaboune a écrit :

peut on savoir s'il y a des entrainements cette semaine si oui ou se passeront ils

Semaine de congés obligatoire pour tous les contrats enregistrés ou homologués FFR de Fed1!

• pepe03
  • Membre
  • 09/07/2007
  • Msg : 454

Reprise des entraînements mercredi 4 janvier 2012. C'est aussi valable pour les cadets, juniors et Ecoe de Rugby...

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 582
pepe03 a écrit :

Reprise des entraînements mercredi 4 janvier 2012. C'est aussi valable pour les cadets, juniors et Ecoe de Rugby...

A propos de cadets et de juniors, quelles catégories avez vous ? je ne trouve pas le MR dans les poules FFR.

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Bonne année à tous ceux qui ont fait et font du MR ce qu'il est devenu et qui le font avancer : dirigeants, entraîneurs, joueurs, bénévoles et supporters ; en 2012, prenez du plaisir avec du beau jeu et de belles victoires! Bonne année à tous les forumistes : souhaitons-nous des débats sereins et enrichissants!

• redjack
  • Membre
  • 25/04/2005

BONNE ANNEE A TOUS !! ALLEZ MONTLUCON !!! nostalgique quand même de devoir quitter le Diénat......où je viens me poser dans les tribunes depuis si longtemps... sad pour aller émigrer dans une friche industrielle sans âme...

Dernière modification par redjack (01/01/2012 16:33:18)

• gaston
  • Membre
  • 25/04/2006

Bonne et heureuse année à tous big_smile

Tous avec Guy

• caféducommerce
  • Membre
  • 08/07/2007
  • Msg : 281

longue vie à ce post ,meilleurs voeux à ceux qui le fréquentent et à tous les forumeurs de rugby fédéral

• titou03
  • Membre
  • 11/09/2008
  • Msg : 285

Où en est le rétablissement de nos 2ème lignes Pourrons nous compter sur la présence de certains d'entre eux pour le match de Nevers?

• gaboune
  • Membre
  • 21/11/2010

ah !!retour des ce soir on attend avec impatience des nouvelles de notre equipe (joueurs, entraineur,stafff etc ,etc ...) merci a tous

• Tof
  • Membre
  • 23/08/2011
  • Msg : 90

À priori les 2 ligne vont Bien !

• tarmont
  • Membre
  • 26/01/2009
  • Msg : 1 145

Les licences des marseillais ont-elles changées de couleur ?

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Des nouvelles de l'entraînement d'hier?

• gaboune
  • Membre
  • 21/11/2010

plus personne pour les nouvelles ici ? Ou en sont les licences des marseillais ? enfin on veut des nouvelles !!!!!!

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

On n'est pas submergés d'infos, ici...

• gaboune
  • Membre
  • 21/11/2010

non a la veille d'un grand match !!!!!!!!

• redjack
  • Membre
  • 25/04/2005

qui en seconde ligne contre Nevers ??

• Thor
  • Membre
  • 23/05/2006
redjack a écrit :

qui en seconde ligne contre Nevers ??

Guyot, Pététain, histoire d'envoyer des marrons.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 3 103

Les 3 joueurs de 2ème ligne (PETERS-MACOME-O'CONNOR) sont opérationnels pour dimanche . Ce sera la première fois de la saison. Maintenant c'est au choix de l'entraîneur mais les blessures sont tellement courantes aux entraînements alors croisons les doigts. Les lignes arrières sont pratiquement au complet . Les blessés : BETTERA (en bonne voie certainement prêt pour ORLEANS) - MEDINA (blessure genou contracté en réserve à STRASBOURG- du temps.... c'est tout).) Les licences adéquates des deux "marseillais" devraient être là cette semaine donc pour dimanche tout du moins en ce qui concerne MANOA, MEDINA étant blessé.

• Thor
  • Membre
  • 23/05/2006

Dimanche victoire impérative et surtout il faut priver NEVERS du Bonus Défensif, bon avec le retour des blessés cela semble plus que réalisable, nous allons enfin voir O'Connor au Diènat, avec Manoa en 8 le Pack du MR devrait avoir fière allure.

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007

Tout d'abord, bonne année à tous ceux qui aiment le rugby en général et le MR en particulier. Ensuite, je vais me permettre de faire quelques prospectives et vous pourrez éventuellement réagir. - Tout d'abord on peut considérer le maintien comme acquis car j'imagine mal Orléans ET Strasbourg rattraper le MR. - La 1° place ne devrait pas échapper à Lille qui a une avance énorme, compte déja 4 victoires à l'extérieur, un calendrier à 5 receptions et 4 déplacements (dont Macon et Orléans), et 0 défaite à domicile. - Ensuite, je vois Massy avec 5 receptions (dont Lille et le MR) et 4 déplacements. -Pour les 2 autres places qualicatives, il reste 5 équipes en course. Je ne vois pas trop Nevers et Macon qui ont 4 receptions pour 6 déplacements et comptent 1 et 2 défaites à domicile. - Dijon n'est pas trop mal placé avec 5 matches à domicile et 4 à l'extérieur répartis entre des équipes de tête et du bas. Il compte 1 défaite à domicile, contre Lille il est vrai. - Bobigny est un peu en retrait à cause de sa défaite à domicile contre le MR mais a un calendrier favorable avec 6 réceptions contre 4 déplacements pas faciles il est vrai à Starsbourg et Nevers dans les 3 dernières journées. - Il reste le MR qui est à mon sens le mieux placé pour la 3° place: calendrier favorable (6 réceptions et 4 déplacements), receptions de Nevers, Macon et Bobigny, concurrents directs pour la qualif; déplacements à Orléans et Macon le dernier jour sans doute sans enjeu pour ces derniers; aucune défaite à domicile alors que les rivaux directs en ont au moins 1. Je pense que le championnat va sérieusement se décanter dans les 6 journées consécutives à venir et je me hasarde à formuler un classement à la fin de ces 6 journées: 1 Lille (58) - 2 Massy (49) - 3 MR (45) - 4 Bobigny (40) - 5 Nevers (37) - 6 Dijon (36) - 7 (Macon (34) - 8 Strasbourg (21) - 9 Orléans (15) - 10 ACBB (2). Pour le MR, l'enjeu est simple: gagner tous ses matches à domicile (avec 1 bo) et aller chercher une victoire à l'extérieur et 1 ou 2 bd. C'est du domaine du possible et cela à l'avantage de n'avoir à tenir compte que de ses propres résultats sans spéculer sur ceux des adversaires. La prochaine journée avec MR-Nevers et Dijon-Macon devrait fournir les premiers enseignements.

• gaboune
  • Membre
  • 21/11/2010

tres bonne analyse ,je pense la même chose et surtout je l'espere mais je pense aussi que le MR est capable de prendre la 2 eme place. Massy n'est pas ausi fort que l'an dernier!!!

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 3 103

Je partage l'analyse très complète de BTULEV. La 3ème place est parfaitement envisageable mais il ne faut pas de "faux pas". Dimanche contre l'USO NEVERS,il faut impérativement la victoire qui nous avait échappé d'un rien au match "aller" l'équipe ne sera pas la même non plus mais il y a toujours le phénomène de "reprise" .... Vive le M.R.

• Thor
  • Membre
  • 23/05/2006

Il faut se souvenir de la saison passée le MR était quasiment qualifié et puis tout s'écroule à trois matches de la fin, donc du sérieux jusqu'à la fin du championnat, de plus il y a 6 rencontres de suite pour l'instant les terrains sont en bon état mais quand sera-t-il au mois de Février et Mars la météo peut encore nous jouer des tours, et il restera pas beaucoup de dates pour rattraper les matches. Donc il faut récolter le maximum de pts avant les mauvais jours, cela commence dès dimanche avec un BO de préférence.

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007

Il est vrai qu' il faut éviter de s'enflammer car une équipe peut faire deux parties de championnat très différents comme Bourg et Nevers l'an dernier (en mieux et en pire) ou rater sa fin de saison comme le MR. Accrocher la 2° place n'est pas impossible, mais cela passe sans doute par une victoire à Massy, ce qui ne relève pas de l'évidence. N'oublions pas que le MR est plus fort que l'an dernier et que même si c'est le cas d'autres équipes, il ne faut pas perdre cela de vue.

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007

Dimanche prochain, le match va être encore arbitré par un jeune espoir de l'arbitrage, Ludovic CARRILLO, un jeune de 25 ans très prometteur dont c'est la première saison en Fédérale 1. Souhaitons la bienvenue et encourageons le; il y a beaucoup de jeunes arbitres très bons en Fédérale 1 comme Tual TRAININI qui a arbitré aussi cette année au Diénat contre Dijon.

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Ne nous enflammons pas, d'accord, mais quel bien cela fait de lire de telles analyses sur ce post! Je pense qu'avec un pack au complet, le MR pourra légitimement aller chercher des points à l'extérieur et donc s'assurer d'une 3e, voire 2e, place. Mais pour cela, il faut aussi un peu de chance (= n'avoir pas trop de blessés...). Bonne chance donc au MR et merci pour ces commentaires.