Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#3571

Salut à tous et bonnes fetes de fin d'année!!! Par curiosité,je viens de regarder les résultats de Beziers depuis le recrutement du nouvel entraineur "surnaturel" Hamaceck.Depuis le 7 novembre,jour de son"intronisation",6 matches,...6 défaites!!!!Epoustouflant,le génie des carpates!!! Pour le prochain recruteur,je lui suggère de le payer au résultat!!ce sera toujours ça d'économisé,vu l'efficacité de ses prestations.... Dommage qu'il nous ait "couté" aussi cher pour l"avoir" et plus cher encore pour s'en debarrasser...

philippe,reveille toi,ils sont devenus fous!!!

#3572

papounouchet a écrit :

alors ce MAX CURIE on peut l'utiliser en 1 ou pas ? si non pourquoi car , à ce qui se dit , il n'a pas eu de licence cette saison ?...affaire à suivre mais si quelqu'un sait !

Le fait qu'il ait eu ou non une licence cette année à Bourgoin et ensuite à Massy n'a pas d'impact sur les mutations; qui sont closes pour les équipes 1 des divisions fédérales depuis le 30 septembre. Ce qui est déterminant c'est d'avoir eu au cours de l'une ou des deux dernières saisons un contrat pour être qualifié aux épreuves de la LNR. Ensuite il y a plusieurs cas de figures (cf titre II des réglements généraux)et en règle générale le joueur ne peut être qualifié qu'en réserve ,mais la commission du joueur de fed1 peut éventuellement accorder une dérogation notamment si le joueur a travaillé au moins 1 an dans une entreprise. Désolé mais c'est complexe à résumer et sans connaître la situation exacte du joueur (contrat pro ou espoir, salarié d'entreprise..)et du club (maximum autorisé 2 ex contrats pro LNR de la saison passée) difficile d'en dire plus.

#3573

Dans le bulletin des anciens élèves du Lycée de Montluçon que je viens de recevoir, il est fait mention d'un partenariat entre le MR et une section sportive rugby nouvellement créée au Lycée Mme de Staël. Quelqu'un peut-il nous en dire plus sur ce partenariat, sur le nombre d'élèves touchés, etc... Merci et vive le MR !

#3574

pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment !! à part CURIE dont on ne sait pas encore exactement si oui ou non il pourra jouer avec la 1 , le reste c'est calme plat . au fait SIEPIELSKI et ses cartons reçus , ou en est-on ? jouera , jouera pas contre BOURG le 13 janvier 2013 ? est-ce que tout les blessés sont ou seront opérationnels pour la reprise ? peut-être encore trop juste pour J.MOREAU ?! le partenariat avec le lycée Mme de Staël est une bonne chose pour faire venir de jeunes montluçonnais à la pratique de notre sport favori ; affaire à suivre ! bonne fin d'année à toutes et à tous ( ainsi qu'au MR bien entendu ) , rendez vous l'année prochaine pour les voeux .

#3575

Undu63 a écrit :

Dans le bulletin des anciens élèves du Lycée de Montluçon que je viens de recevoir, il est fait mention d'un partenariat entre le MR et une section sportive rugby nouvellement créée au Lycée Mme de Staël. Quelqu'un peut-il nous en dire plus sur ce partenariat, sur le nombre d'élèves touchés, etc... Merci et vive le MR !

Je crois savoir que le prof d'EPS du Lycée Mme de Stael ne serait autre que Gilles Chantel donc c'est fort possible.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#3576

blacksabath a écrit :
Undu63 a écrit :

Dans le bulletin des anciens élèves du Lycée de Montluçon que je viens de recevoir, il est fait mention d'un partenariat entre le MR et une section sportive rugby nouvellement créée au Lycée Mme de Staël. Quelqu'un peut-il nous en dire plus sur ce partenariat, sur le nombre d'élèves touchés, etc... Merci et vive le MR !

Je crois savoir que le prof d'EPS du Lycée Mme de Stael ne serait autre que Gilles Chantel donc c'est fort possible.

ancien joueur et entraîneur du Stade Montluçonnais.

#3577

Très bon demi d'ouverture, si mes souvenirs sont exacts.

#3578

Undu63 a écrit :

Dans le bulletin des anciens élèves du Lycée de Montluçon que je viens de recevoir, il est fait mention d'un partenariat entre le MR et une section sportive rugby nouvellement créée au Lycée Mme de Staël. Quelqu'un peut-il nous en dire plus sur ce partenariat, sur le nombre d'élèves touchés, etc... Merci et vive le MR !

La section sportive scolaire du LEM a été fondée cette année et les entrainements sont dirigés par Gilles Chantel (que les fans du rugby montluçonnais connaissent bien)et par Antoine Cazot,et ils sont aidés pour la gestion administrative par Bernard Velut, un CPE retraité qui a repris un peu de service. Il y a deux entrainements par semaine et une séance de musculation. La section connait d'emblée un grand succès avec une quarantaine d'inscrits dont beaucoup ne sont pas licenciés en club. Les débuts sont très encourageants avec des jeunes garçons et filles motivés et à la mentalité exemplaire. Tout ceci est évidemment conduit en liaison avec le MR.

#3579

Merci, BTULEV, pour toutes ces précisions. Voilà une initiative heureuse, pour les jeunes en soi et tout autant pour le MR qui pourra bénéficier de cette formation. C'est un truisme, mais il est bon de le rappeler : l'avenir du club, c'est la formation des jeunes générations. Vive le MR !

Dernière modification par Undu63 (28/12/2012 22:35:05)

#3580

BTULEV a écrit :
Undu63 a écrit :

Dans le bulletin des anciens élèves du Lycée de Montluçon que je viens de recevoir, il est fait mention d'un partenariat entre le MR et une section sportive rugby nouvellement créée au Lycée Mme de Staël. Quelqu'un peut-il nous en dire plus sur ce partenariat, sur le nombre d'élèves touchés, etc... Merci et vive le MR !

La section sportive scolaire du LEM a été fondée cette année et les entrainements sont dirigés par Gilles Chantel (que les fans du rugby montluçonnais connaissent bien)et par Antoine Cazot,et ils sont aidés pour la gestion administrative par Bernard Velut, un CPE retraité qui a repris un peu de service. Il y a deux entrainements par semaine et une séance de musculation. La section connait d'emblée un grand succès avec une quarantaine d'inscrits dont beaucoup ne sont pas licenciés en club. Les débuts sont très encourageants avec des jeunes garçons et filles motivés et à la mentalité exemplaire. Tout ceci est évidemment conduit en liaison avec le MR.

big_smile Alors là j'aime... En tous cas félicitations à lui, ça c'est un vrai supporter!

#3581

Oui, c'est bien mon avis aussi...

#3582

Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles de Gilles que j'ai cotoyé il y a quelques années. Un grand serviteur du rugby mais aussi (c'est moins connu) d'athlétisme où ses coups de main pour l'ex UAM ont toujours été précieux. Il était toujours là pour dépanner lors des interclubs. Puisque j'en ai l'occasion, je présente à chacun, joueurs, supporters mes voeux de bonne et heureuse année 2013 ainsi qu'à leur famille. A bientot pour de nouvelles émotions rugbystiques wink

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#3583

gaston a écrit :

Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles de Gilles que j'ai cotoyé il y a quelques années. Un grand serviteur du rugby mais aussi (c'est moins connu) d'athlétisme où ses coups de main pour l'ex UAM ont toujours été précieux. Il était toujours là pour dépanner lors des interclubs. Puisque j'en ai l'occasion, je présente à chacun, joueurs, supporters mes voeux de bonne et heureuse année 2013 ainsi qu'à leur famille. A bientot pour de nouvelles émotions rugbystiques wink

Gilles Chantel ferait un très bon manager (homme d'expérience , posé , pédagogue , enfin tout ce qu'il faut ) et de plus il est montluçonnais Meilleurs voeux à tous

#3584

A tous ceux qui oeuvrent pour que vive le club du MR, des dirigeants aux bénévoles, des entraîneurs aux plus jeunes des joueurs, aux supporters qui sont là dans les bons comme dans les mauvais jours, aux forumistes qui montrent par leurs messages leur attachement et leur fidélité, je souhaite une bonne et heureuse année. Que 2013 apporte à tous et à toutes beaucoup de joies rugbystiques ! Et que vive le MR sur tous les terrains !

Fédérale 1