Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#29

non a la veille d'un grand match !!!!!!!!

#30

qui en seconde ligne contre Nevers ??

#31

redjack a écrit :

qui en seconde ligne contre Nevers ??

Guyot, Pététain, histoire d'envoyer des marrons.

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

#32

Les 3 joueurs de 2ème ligne (PETERS-MACOME-O'CONNOR) sont opérationnels pour dimanche . Ce sera la première fois de la saison. Maintenant c'est au choix de l'entraîneur mais les blessures sont tellement courantes aux entraînements alors croisons les doigts. Les lignes arrières sont pratiquement au complet . Les blessés : BETTERA (en bonne voie certainement prêt pour ORLEANS) - MEDINA (blessure genou contracté en réserve à STRASBOURG- du temps.... c'est tout).) Les licences adéquates des deux "marseillais" devraient être là cette semaine donc pour dimanche tout du moins en ce qui concerne MANOA, MEDINA étant blessé.

#33

Dimanche victoire impérative et surtout il faut priver NEVERS du Bonus Défensif, bon avec le retour des blessés cela semble plus que réalisable, nous allons enfin voir O'Connor au Diènat, avec Manoa en 8 le Pack du MR devrait avoir fière allure.

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

#34

Tout d'abord, bonne année à tous ceux qui aiment le rugby en général et le MR en particulier. Ensuite, je vais me permettre de faire quelques prospectives et vous pourrez éventuellement réagir. - Tout d'abord on peut considérer le maintien comme acquis car j'imagine mal Orléans ET Strasbourg rattraper le MR. - La 1° place ne devrait pas échapper à Lille qui a une avance énorme, compte déja 4 victoires à l'extérieur, un calendrier à 5 receptions et 4 déplacements (dont Macon et Orléans), et 0 défaite à domicile. - Ensuite, je vois Massy avec 5 receptions (dont Lille et le MR) et 4 déplacements. -Pour les 2 autres places qualicatives, il reste 5 équipes en course. Je ne vois pas trop Nevers et Macon qui ont 4 receptions pour 6 déplacements et comptent 1 et 2 défaites à domicile. - Dijon n'est pas trop mal placé avec 5 matches à domicile et 4 à l'extérieur répartis entre des équipes de tête et du bas. Il compte 1 défaite à domicile, contre Lille il est vrai. - Bobigny est un peu en retrait à cause de sa défaite à domicile contre le MR mais a un calendrier favorable avec 6 réceptions contre 4 déplacements pas faciles il est vrai à Starsbourg et Nevers dans les 3 dernières journées. - Il reste le MR qui est à mon sens le mieux placé pour la 3° place: calendrier favorable (6 réceptions et 4 déplacements), receptions de Nevers, Macon et Bobigny, concurrents directs pour la qualif; déplacements à Orléans et Macon le dernier jour sans doute sans enjeu pour ces derniers; aucune défaite à domicile alors que les rivaux directs en ont au moins 1. Je pense que le championnat va sérieusement se décanter dans les 6 journées consécutives à venir et je me hasarde à formuler un classement à la fin de ces 6 journées: 1 Lille (58) - 2 Massy (49) - 3 MR (45) - 4 Bobigny (40) - 5 Nevers (37) - 6 Dijon (36) - 7 (Macon (34) - 8 Strasbourg (21) - 9 Orléans (15) - 10 ACBB (2). Pour le MR, l'enjeu est simple: gagner tous ses matches à domicile (avec 1 bo) et aller chercher une victoire à l'extérieur et 1 ou 2 bd. C'est du domaine du possible et cela à l'avantage de n'avoir à tenir compte que de ses propres résultats sans spéculer sur ceux des adversaires. La prochaine journée avec MR-Nevers et Dijon-Macon devrait fournir les premiers enseignements.

#35

tres bonne analyse ,je pense la même chose et surtout je l'espere mais je pense aussi que le MR est capable de prendre la 2 eme place. Massy n'est pas ausi fort que l'an dernier!!!

#36

Je partage l'analyse très complète de BTULEV. La 3ème place est parfaitement envisageable mais il ne faut pas de "faux pas". Dimanche contre l'USO NEVERS,il faut impérativement la victoire qui nous avait échappé d'un rien au match "aller" l'équipe ne sera pas la même non plus mais il y a toujours le phénomène de "reprise" .... Vive le M.R.

#37

Il faut se souvenir de la saison passée le MR était quasiment qualifié et puis tout s'écroule à trois matches de la fin, donc du sérieux jusqu'à la fin du championnat, de plus il y a 6 rencontres de suite pour l'instant les terrains sont en bon état mais quand sera-t-il au mois de Février et Mars la météo peut encore nous jouer des tours, et il restera pas beaucoup de dates pour rattraper les matches. Donc il faut récolter le maximum de pts avant les mauvais jours, cela commence dès dimanche avec un BO de préférence.

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

#38

Il est vrai qu' il faut éviter de s'enflammer car une équipe peut faire deux parties de championnat très différents comme Bourg et Nevers l'an dernier (en mieux et en pire) ou rater sa fin de saison comme le MR. Accrocher la 2° place n'est pas impossible, mais cela passe sans doute par une victoire à Massy, ce qui ne relève pas de l'évidence. N'oublions pas que le MR est plus fort que l'an dernier et que même si c'est le cas d'autres équipes, il ne faut pas perdre cela de vue.

#39

Dimanche prochain, le match va être encore arbitré par un jeune espoir de l'arbitrage, Ludovic CARRILLO, un jeune de 25 ans très prometteur dont c'est la première saison en Fédérale 1. Souhaitons la bienvenue et encourageons le; il y a beaucoup de jeunes arbitres très bons en Fédérale 1 comme Tual TRAININI qui a arbitré aussi cette année au Diénat contre Dijon.

#40

Ne nous enflammons pas, d'accord, mais quel bien cela fait de lire de telles analyses sur ce post! Je pense qu'avec un pack au complet, le MR pourra légitimement aller chercher des points à l'extérieur et donc s'assurer d'une 3e, voire 2e, place. Mais pour cela, il faut aussi un peu de chance (= n'avoir pas trop de blessés...). Bonne chance donc au MR et merci pour ces commentaires.

#41

Je pense que le match de dimanche ne ressemblera pas au match aller Les 2 équipes, à ce jour, seront complètes Le MR de cette saison a fiere allure et peut nous réserver de bons momments de rugby Aller le MR et à dimanche Ne pas oublier de venir voir la réserve, c'est d'un excellent niveau

#42

roll Ouais, mais alors faut pas bouffer! lol Sinon, tout est envisageable surtout que la 2éme ligne se remplume, ce qui est un plus incontestable. On devrait se régaler en tous cas!

Fédérale 1