Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

Papounouchet, 5 pts contre NEVERS, il ne faut pas rêver non plus. Si la victoire est au rendez-vous, ce sera déjà un exploit mais pas facile à réaliser. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (23/07/2013 17:12:50)

Mon inquiétude porte sur les piliers insuffisants en quantité et peut-être en qualité (GELANTIA ???). Pour le reste ça parait solide et de meilleure qualité générale que l'année dernière... Vive le MR et les supporters qui positivent !

En pilier , il est vrai que nous serons un peu juste quantitativement. Le "faux-bond" de KUPARADZE n'était pas à l'ordre du jour et il a fallu palier au plus rapide. Il ne faut pas juger GELANTIA avant de l'avoir vu à l'oeuvre. Il n'a pratiquement pas joué à AUBENAS la saison dernière (opérations aux genoux). On a connu FALIERES dans le même cas à son arrivée de LA ROCHELLE et ensuite il a rempli son contrat. Vive le M.R.

Les habitudes reprennent vite le dessus, on ne parle que de la vitrine, les bobos, la couleur des shorts,et les pronostiques les plus farfelus sur le début de saison,quand je lis que les joueurs partis ne jouaient qu'en réserve, que les jeunes juniors ne jouaient qu'en bélascain et qu'en diffinitif ce n'ait pas trop important alors la je m'insurge,que des joueurs partent, formés au club depuis 15 ans qui ne révaient de pouvoir porter le maillot du club en séniors, on les a délaissé sous prétexe de professionnalisation, quelle équipe 2 va se présenter dans un championnat de f1 avec la poule que l'on sait, parlez un peut d'eux, leur montrer un intéret, les intégrer dans la vie du club ( les équipements, les photos sur la brochure, les articles de presse,exct....)quand je lis que des espoirs vont venir renforcer la réserve, allons Mr IGBUR arrétez de prendre les supporters pour des pigeons de 3 semaines, nous avions tous les moyens pour que nos jeunes puissent s'épanouir à Montluçon, mais pour cela il faut étre compétent en la matiére, c'est à dire dans le rugby. Personne n'en parle même les rois du forum. Et l'école de rugby avec ses managers, pas de nouvelles! Oui c'est ça un forum sur la transparence d'un club ou le monde peut s'interroger sur la santé du club. L'avertissement, je l'espére portera ses fruits car le travail fait depuis 15 ans pour assoir un club à Montuçon,n' aura été qu'un réve.

YBGUR a écrit :

En pilier , il est vrai que nous serons un peu juste quantitativement. Le "faux-bond" de KUPARADZE n'était pas à l'ordre du jour et il a fallu palier au plus rapide. Il ne faut pas juger GELANTIA avant de l'avoir vu à l'oeuvre. Il n'a pratiquement pas joué à AUBENAS la saison dernière (opérations aux genoux). On a connu FALIERES dans le même cas à son arrivée de LA ROCHELLE et ensuite il a rempli son contrat. Vive le M.R.

Temur n'a pas beaucoup joué chez nous c'est vrai mais il a montré en peu de temps qu'il était un excellent pilier et en plus vous allez voir c'est un super mec, bonne chance à lui et à vous pour cette saison difficile mais où vous allez créer la surprise.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Exact, Temur est un bon joueur, et humainement parlant, c'est vraiment un bon gars. Après son opération de l'hiver, il a eu un peu de mal à revenir, ce qui explique aussi son départ. Mais vous verrez, c'est pas mal du tout.

yoyo03 a écrit :

Les habitudes reprennent vite le dessus, on ne parle que de la vitrine, les bobos, la couleur des shorts,et les pronostiques les plus farfelus sur le début de saison,quand je lis que les joueurs partis ne jouaient qu'en réserve, que les jeunes juniors ne jouaient qu'en bélascain et qu'en diffinitif ce n'ait pas trop important alors la je m'insurge,que des joueurs partent, formés au club depuis 15 ans qui ne révaient de pouvoir porter le maillot du club en séniors, on les a délaissé sous prétexe de professionnalisation, quelle équipe 2 va se présenter dans un championnat de f1 avec la poule que l'on sait, parlez un peut d'eux, leur montrer un intéret, les intégrer dans la vie du club ( les équipements, les photos sur la brochure, les articles de presse,exct....)quand je lis que des espoirs vont venir renforcer la réserve, allons Mr IGBUR arrétez de prendre les supporters pour des pigeons de 3 semaines, nous avions tous les moyens pour que nos jeunes puissent s'épanouir à Montluçon, mais pour cela il faut étre compétent en la matiére, c'est à dire dans le rugby. Personne n'en parle même les rois du forum. Et l'école de rugby avec ses managers, pas de nouvelles! Oui c'est ça un forum sur la transparence d'un club ou le monde peut s'interroger sur la santé du club. L'avertissement, je l'espére portera ses fruits car le travail fait depuis 15 ans pour assoir un club à Montuçon,n' aura été qu'un réve.

Tout a fait d'accord avec toi !! Une B de 30joueurs avec je ne sais combien de joueurs de 19an qui monte de balandrade sa va être dure. Apres pour les espoirs, un 8, de bon niveaux, un 2ème ligne, qui est de romagnat et un 9-ailier qui ne jouer même pas en reichel... Donc bon ..

papounouchet a écrit :

pauvre de toi tu es amnésique ou tu as la mémoire sélective : qui était à la tête de l'EDSM en son temps ? qui présidait le MR avant la venue de repreneurs qui ont été sollicités pour cela ? il faut dire les (vraies) choses même si elles dérangent les passéistes montluçonnais...vous vous foutez de la gueule des gens , bande de branlo !! y en a marre d'écouter et de lire vos conneries , qu'avez-vous fait du sport montluçonnais , bande de brêles (pas tous car il y a quand même des des gens honnêtes chez vous ) ALLEZ LE MR , FLEUR DE LYS OU PAS , PEU IMPORTE !! c'est aberrant de lire de telles inepties sur ce post! vous êtes tordus depuis votre naissance ?...ou c'est un accident ?

Excuse moi de revenir un mois en arriére, pas sur Montluçon depuis belle lurette je remonte le temps.Je voudrais te répondre, mais ce serait trop long pour t'expliquer comment le club en est arrivé la, par contre je peux te rencontrer ou tu veux, quand tu veux pour discuter, avec par contre des preuves iréfutables ou des arguments pour affirmer tes propos,car sur un post de rugby, c'est pratiquement le dernier qui convainc.

Dernière modification par yoyo03 (27/07/2013 19:36:46)

yoyo03 a écrit :

Enfin !!! Je pensais être le seul à penser ça. Un seul mot. Merci.

Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité (R. Crabos)

Il ne faut pas se leurrer ; qu'on le regrette ou non, on doit se rendre à l'évidence : ce qui fait l'attractivité d'un club, c'est sa "vitrine", et à tous les niveaux. Plus l'équipe 1 sera compétitive, plus elle attirera des spectateurs et tournera des jeunes vers le rugby, ce qui n'est déjà pas facile dans une région comme celle de Montluçon. Cela ne signifie pas qu'il faut négliger les autres équipes (et, d'évidence, il y a là des progrès à faire), mais qu'on "mette le paquet" sur l'équipe 1, oui, c'est justifié. Et encore plus cette année où nous partons avec un handicap... Reprendre les choses à la base (formation des jeunes), c'est une urgence à entreprendre, soit, mais qui ne s'envisage que sur le long terme. Vive le MR!

papounouchet a écrit :
yoyo03 a écrit :

en tout cas , toi , comme roi tu te poses là !! tu as la mémoire aussi courte que ta pensée peut l'être !! ah ça pour avoir oeuvré pour ton club , tu sais de quoi tu parles mais dans quel sens ? on t'a reconnu , alors arrête ton petit jeu de redresseur de torts s'il te plait . en ton temps tu as fais preuve de beaucoup de finesse et d'habileté alors je t'en prie arrête ton char l'ancien D........ VIVE LE MR

Toi le connard de service arrête de me casser les c..... en permanence; pendant que des personnes s'occupaient du rugby à Montluçon pour permettre à des cons comme toi d'aller critiquer, je voudrais savoir le temps que tu as donné au rugby si ce n'est de dégoiser sur un forum et de salir le travail des autres. Maintenant si tu veux toi aussi me voir, pas de problèmes mais à une seul condition, c'est d'avoir des arguments autrement ferme là.

papounouchet a écrit :

pourquoi tu t'énerves yoyo03 ? j'ai dis quelque chose qui ne te plait pas ?!...écoute , moi je vais rester correcte , si quelque chose te dérange , c'est tout simplement par ce que tu te sens merdeux , point / barre ! ta grossiéreté te discrédite , salut l'artiste ! (?)

Moi merdeux! tu rigoles ou tu plaisantes, les 3/4 des conneries que tu écris sont diffamatoires envers tous ceux qui se sont investis pour le rugby et là oui je m'énerve, comment oser insinuer que les anciens dirigeants n'étaient pas à la hauteur, sache que sans eux tu n'aurais pas le plaisir de déblatérer sur un post, que sans eux tu n'aurais jamais eu le plaisir de voir de la f1 à Montluçon, que sans eux le stadium n'aurait jamais vu le jour, et j'en passe des meilleurs, alors oui quand je voudrais parler club, il faudra avoir des arguments plus solides que les tiens pour ne pas avoir de réponses de ma part. Sache aussi que je te respecte des l'instant ou tu sera dans la vérité.

Undu63 a écrit :

Il ne faut pas se leurrer ; qu'on le regrette ou non, on doit se rendre à l'évidence : ce qui fait l'attractivité d'un club, c'est sa "vitrine", et à tous les niveaux. Plus l'équipe 1 sera compétitive, plus elle attirera des spectateurs et tournera des jeunes vers le rugby, ce qui n'est déjà pas facile dans une région comme celle de Montluçon. Cela ne signifie pas qu'il faut négliger les autres équipes (et, d'évidence, il y a là des progrès à faire), mais qu'on "mette le paquet" sur l'équipe 1, oui, c'est justifié. Et encore plus cette année où nous partons avec un handicap... Reprendre les choses à la base (formation des jeunes), c'est une urgence à entreprendre, soit, mais qui ne s'envisage que sur le long terme. Je n'ais pas dit qu'il ne fallait pas de vitrine, j'ai juste dit qu'il était vraiment dommage pour le rugby que l'on n'essaye pas de retenir tous ces joueurs partis. L'urgence ou et telle? seul les penseurs du club la définirons. Vive le MR!

SVP, ne mélangez pas vos propos et les miens! Mais sur la question du départ des joueurs, on se rejoint ; j'avais d'ailleurs proposé ici même qu'un sondage soit fait pour que l'on connaisse les motifs des départs des joueurs. Concernant les jeunes, ceux-ci peuvent être très divers : de la déception de ne pas jouer en 1 aux études supérieures en passant par la recherche d'un emploi ou la vie familiale ou les incompatibilités d'humeur... Le club ne peut pas tout offrir à tous et tout le monde n'est pas appelé à jouer en 1... D'ailleurs, si l'on se réfère aux dernières années, certains qui ont quitté le MR n'ont pas forcément trouvé ailleurs la terre d'élection. C'est facile de "taper sur le MR" ; je ne suis pas sûr que dans les autres clubs l'herbe soit plus verte...Retenir les joueurs n'est pas du seul fait des dirigeants, il faut que la situation économique s'y prête (et ce n'est guère favorable pour Montluçon) et bien d'autres paramètres. Vive le MR!

Dernière modification par Undu63 (27/07/2013 22:23:43)

Fédérale 1