Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

j'ai le désagréable sentiment qu'au niveau des entraineurs ça ne le fait pas et que malgré leur bonne volonté et leur implication ils n'ont pas tout à fait le "bagage" nécessaire pour la F1...quel est votre sentiment à ce sujet ? je suis bien conscient que lorsque ça va mal , le fusible c'est l'entraineur mais chez nous il y a un manque , enfin ça n'est que mon point de vue.

Bonjour, On peut prendre le match et son contenu de deux cotés, premier coté tout remettre en question de l'entraineur au recrutement jusqu'à l'ambiance générale du stade et meme le peu de bénévoles quand on voit la famille des joueurs servir les bières derrière la buvette, deuxième coté, je pense qu'il faut contextualiser ce match contre une équipe de Nevers à budget de X millions d'euros, composée de joueurs un cran au dessus , après une période très délicate liée aux décisions des instances FFR. Après il y a du travail sur les phases statiques, incompréhensible d'avoir 2 ballons sur 10 sur nos lancers !

A prioris tout le monde n' a pas vu le même match ... Sur la montagne ce matin dixit pierre Depoux :" j attendais mieux c est vrai mais tout n est pas négatif .On a vu des choses en touche et en mélée." Perso j ai trouvé la mélée courageuse bien que les remplaçants semblent un peu juste en 1ère ligne, par contre en touche!!!!!... J ai beau chercher les points positifs ils sont durs à trouver.---- méthode Coué ou manque de discernement ??

En réponse à rugbyauvergne, - les entraîneurs font de leur mieux, soyez en sûr. - l'ambiance au stade est "nulle". Peu d'encouragements . Je le répète pour la énième fois, c'est bien "montluçonnais" cette attitude. - il y a des bénévoles pour tenir les différents postes mais samedi les "tenancières habituelles de deux bars" étaient en vacances. On ne peut rien y faire. Alors effectivement il y avait des parents de joueurs qui faisaient office. Ce n'est pas un souci et l'on ne peut que les remercier. - maintenant sur le plan sportif : l'USO NEVERS ne joue pas dans la "même cour" que le M.R. (club professionnel avec un budget multiplié approximativement par 4 par rapport au M.R. - un effectif de 40 joueurs pour l'équipe 1 en provenance pour la majorité du Top 14 et de Pro D2(nous en avons environ 28) - un encadrement sportif professionnel c'est à dire entraîneur général + entraîneur des avants + entraîneur des arrières + 2 préparateurs physiques. C'est une équipe qui vise la Pro D2. Elle en a le potentiel et surtout les moyens financiers. C'est certainement le seul club de F.1 dans cette position avantageuse. Maintenant il est vrai que le M.R. a encore beaucoup de travail pour se mettre au niveau notamment les "avants". Le 2° ligne samoan (qui n'avait joué aucun des 2 matchs amicaux car non qualifié) a été "lâché dans la nature" . De plus il ne parle pas un mot de français. Les lignes arrières, malgré l'absence de G. WILLIAMS qui avait fait impression contre AUBENAS, ont tout de même tiré leur épingle du jeu. Les automatismes ne sont pas en place au premier match de la saison. Attendons le match de VANNES , qui a gagné à BOBIGNY, mais ce sera "dur". De plus le pilier MORENO (entorse de la cheville) risque d'être absent. La saison va être crispante et pleine d'incertitudes avec nos 10 pts dans la musette. C'est le "boulet à traîner". Gardons le moral et vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (09/09/2013 10:33:31)

YGBUR je suis en adéquation avec vos propos, je remet pas en cause les entraineurs dans mon message précédent, la coordination lancer sauteur lifteur ils y sont pour rien. Je suis optimiste sur le potentiel, Perrin a fait une sacré partie en défense, sur deux ou trois montées défensives il bloque le jeu déployé de Nevers sinon c'est au fond.

Je suis désolé ygbur et bien que je loue ton engagement et ta confiance presque sans limite pour le MR je trouve qu'il ne faut pas toujours faire preuve d angélisme. Si les entraineurs sont assurément de bons types faire de son mieux n 'est malheureusement pas toujours suffisant.La preuve, tu parles de la blessure de MORENO qui s est flingué la cheville en début de match et qu on a fait sortir qu a 20 mn de la fin!!!!!! pas sur que ce match etait le plus important pour le MR et et la sagesse aurai voulu qu on le préserve car cela n a pas du arranger sa cheville.Pour gavin williams on trouve le moyen de passer à travers une fracture et on le fait entraîner toute une semaine avec une attelle croyant à un simple écrasement.... cela commence à faire beaucoup et certains pourraient commencer à parler peut etre pas d incompétence mais surement d' amateurisme.

whynot, Que je sois engagé vis à vis du M.R. , je le conçois et j'en suis fier mais pas sans limite d'ailleurs dans mon post précédent j'en fais état. Le non remplacement de MORENO sur le champ n'est pas une erreur de coaching. J'ai posé la question à R. CHANAL et il m'a donné les explications sur " le pourquoi du non changement dès la blessure". C'est un problème de remplacement de joueur des avants que je ne suis pas en mesure de vous retransmettre n'étant pas un technicien du rugby.Il fallait le laisser au maximum sur le terrain et qu'il soit soigné sur le "pré" comme cela a été le cas. Je ne vais pas entrer dans les détails qui m'échappent. Pour G. WILLIAMS , il s'est fait écraser la main gauche contre AUBENAS à ISSOIRE. Les premiers diagnostics ont été un "écrasement " donc il a continué à s'entraîner avec une attèle. Pour plus de précautions il a passé un examen complémentaire qui a décelé une fracture .Les entraîneurs ont donc décidé de ne pas le faire jouer pour ne pas risquer d'aggraver la blessure alors que le joueur était disposé à jouer avec son attèle. Voilà, il y a explications pour tout. Il ne faut pas toujours voir le mal ou l'incompétence .

Dernière modification par YBGUR (09/09/2013 11:20:32)

La saison passée, les entraîneurs avaient réussi, dans la 2e partie du championnat, à remettre le MR sur de bons rails. Ils ne sont sans doute pas devenus incompétents pendant les vacances... Voyons ce que vont donner les prochains matches, avec des adversaires plus à notre portée,et surtout quand ils pourront disposer de tout l'effectif. Vive le MR!

peut on savoir pourquoi sur le site de la ffr le MR a 0 point et non pas -10 ?

parce que les 10 pts seront décomptés à la fin du championnat

A 15 vaillants , rien d'impossible

Sur les résultats "RUGBY FEDERAL" - Poule 1 - MONTLUCON RUGBY est bien en dernière position avec - 10. Samedi les dirigeants ne savaient toujours pas si la FFR allait défalquer les points au fur et à mesure des matchs ou les décompter en fin de saison.

YBGUR a écrit :

whynot, Que je sois engagé vis à vis du M.R. , je le conçois et j'en suis fier mais pas sans limite d'ailleurs dans mon post précédent j'en fais état. Le non remplacement de MORENO sur le champ n'est pas une erreur de coaching. J'ai posé la question à R. CHANAL et il m'a donné les explications sur " le pourquoi du non changement dès la blessure". C'est un problème de remplacement de joueur des avants que je ne suis pas en mesure de vous retransmettre n'étant pas un technicien du rugby.Il fallait le laisser au maximum sur le terrain et qu'il soit soigné sur le "pré" comme cela a été le cas. Je ne vais pas entrer dans les détails qui m'échappent. Pour G. WILLIAMS , il s'est fait écraser la main gauche contre AUBENAS à ISSOIRE. Les premiers diagnostics ont été un "écrasement " donc il a continué à s'entraîner avec une attèle. Pour plus de précautions il a passé un examen complémentaire qui a décelé une fracture .Les entraîneurs ont donc décidé de ne pas le faire jouer pour ne pas risquer d'aggraver la blessure alors que le joueur était disposé à jouer avec son attèle. Voilà, il y a explications pour tout. Il ne faut pas toujours voir le mal ou l'incompétence .

Pour MORENO je continu à penser que c est une connerie et l explication à 2 balles n empêche pas que le joueur risque d etre vraiment indisponible.On peut me dire ce qu on veut mais il y avait les remplaçants sur le bord de touche.En disant cela je ne vois pas que le mal mais ce n est juste qu un constat qui me semble réaliste.

moreno doit sortir directement après sa blessure, le laisser est inexplicable.

Pour la sortie tardive de MORENO , vous demanderez à R. CHANAL, il vous expliquera beaucoup mieux que moi et vous me donnerez sa réponse.

Fédérale 1