Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#43

Bonjour BUTLEV, Bonne analyse avec un petit bémol tout de meme concernant nevers, de mon point de vue, je nous voit finir devant bobigny à la quatrième place. Toutefois, compte tenu du niveau assez serré entre le 3e et le 7e, le moindre faux pas à domicile aura un impact au général non négligeable. A dimanche au diénat pour un bon match je l'espère!

BTULEV a écrit :

Tout d'abord, bonne année à tous ceux qui aiment le rugby en général et le MR en particulier. Ensuite, je vais me permettre de faire quelques prospectives et vous pourrez éventuellement réagir. - Tout d'abord on peut considérer le maintien comme acquis car j'imagine mal Orléans ET Strasbourg rattraper le MR. - La 1° place ne devrait pas échapper à Lille qui a une avance énorme, compte déja 4 victoires à l'extérieur, un calendrier à 5 receptions et 4 déplacements (dont Macon et Orléans), et 0 défaite à domicile. - Ensuite, je vois Massy avec 5 receptions (dont Lille et le MR) et 4 déplacements. -Pour les 2 autres places qualicatives, il reste 5 équipes en course. Je ne vois pas trop Nevers et Macon qui ont 4 receptions pour 6 déplacements et comptent 1 et 2 défaites à domicile. - Dijon n'est pas trop mal placé avec 5 matches à domicile et 4 à l'extérieur répartis entre des équipes de tête et du bas. Il compte 1 défaite à domicile, contre Lille il est vrai. - Bobigny est un peu en retrait à cause de sa défaite à domicile contre le MR mais a un calendrier favorable avec 6 réceptions contre 4 déplacements pas faciles il est vrai à Starsbourg et Nevers dans les 3 dernières journées. - Il reste le MR qui est à mon sens le mieux placé pour la 3° place: calendrier favorable (6 réceptions et 4 déplacements), receptions de Nevers, Macon et Bobigny, concurrents directs pour la qualif; déplacements à Orléans et Macon le dernier jour sans doute sans enjeu pour ces derniers; aucune défaite à domicile alors que les rivaux directs en ont au moins 1. Je pense que le championnat va sérieusement se décanter dans les 6 journées consécutives à venir et je me hasarde à formuler un classement à la fin de ces 6 journées: 1 Lille (58) - 2 Massy (49) - 3 MR (45) - 4 Bobigny (40) - 5 Nevers (37) - 6 Dijon (36) - 7 (Macon (34) - 8 Strasbourg (21) - 9 Orléans (15) - 10 ACBB (2). Pour le MR, l'enjeu est simple: gagner tous ses matches à domicile (avec 1 bo) et aller chercher une victoire à l'extérieur et 1 ou 2 bd. C'est du domaine du possible et cela à l'avantage de n'avoir à tenir compte que de ses propres résultats sans spéculer sur ceux des adversaires. La prochaine journée avec MR-Nevers et Dijon-Macon devrait fournir les premiers enseignements.

#44

Ce n'est pas impossible car la poule est très serrée et certains clubs seront peut-être départagés aux bonus. Il se pourrait que tout ce joue à Nevers le dernier jour avec une rencontre pour le moins explosive .... Je trouve tout de même que le calendrier neversois n'est pas facile d'autant plus que -sauf à l'ACBB- les victoires à l'extérieur sont rares. J'espère que l'on va se régaler dimanche....

#45

Je le croit car les 2 équipes, pour des raisons diverses, ne garde pas un bon souvenir du match aller wink

BTULEV a écrit :

Ce n'est pas impossible car la poule est très serrée et certains clubs seront peut-être départagés aux bonus. Il se pourrait que tout ce joue à Nevers le dernier jour avec une rencontre pour le moins explosive .... Je trouve tout de même que le calendrier neversois n'est pas facile d'autant plus que -sauf à l'ACBB- les victoires à l'extérieur sont rares. J'espère que l'on va se régaler dimanche....

#46

tof 58 de votre cote avez vous des blessés ? si ,non, nous allons pouvoir juger les 2 equipes car si je me souviens vous n'aviez pas votre capitain a l'aller et manquait il d'autre joueurs? ( WASSERMAN)

#47

Encore 3 ou 4 blessés comme beaucoup d'équipes. A l'aller il nous manquait effectivement wasserman et les piliers, mais vous il vous manquait les recrues. Concernant les recrues, peux tu me dire pourquoi les licences des marseillais arrive si tard ?

gaboune a écrit :

tof 58 de votre cote avez vous des blessés ? si ,non, nous allons pouvoir juger les 2 equipes car si je me souviens vous n'aviez pas votre capitain a l'aller et manquait il d'autre joueurs? ( WASSERMAN)

#48

tof58 a écrit :

Encore 3 ou 4 blessés comme beaucoup d'équipes. A l'aller il nous manquait effectivement wasserman et les piliers, mais vous il vous manquait les recrues. Concernant les recrues, peux tu me dire pourquoi les licences des marseillais arrive si tard ?

gaboune a écrit :

tof 58 de votre cote avez vous des blessés ? si ,non, nous allons pouvoir juger les 2 equipes car si je me souviens vous n'aviez pas votre capitain a l'aller et manquait il d'autre joueurs? ( WASSERMAN)

la FFR n'a délivré que la licence "rouge" donc pour la 2. Actuellement des démarches sont en cours pour obtenir la licence pour la 1 mais il faut en passer par de nouveaux contrats "pro". ceci est retirer un autre post ,a propos des marseillais. c'est tout ce que je peut te dire j'en sais pas plus mais j'espere voir le 8 des dimanche

#49

peut on nous donner une equipe probable pour dimanche ?

#50

Le groupe devrait être , avec quelques réserves tout de même au niveau des postes : Piliers: FALIERES- SIPIELSKI - BERGOS - KUPARATZE Talonneurs : LO ZUPONE - FAURE 2° ligne : MACOME - PETERS - O'CONNOR 3° ligne : CABRETON - MANOA - VACHELARD - JENDREZACK - LANSADE Mêlée : CHAPUT - MOREAU Ouverture : BOURGEOIS 3/4 : LATIANARA - PERRIN - CHANAL - PSZONAK - IOANNIDES Arrière: WILLIAMS Blessés: BETTERA - A. ARTHUS- STUDDERT - MEDINA PS : les licences de MANOA et MEDINA doivent arriver ce soir. Croisons les doigts.

#51

Un beau groupe, à la fois puissant et équilibré. J'espère que vous assisterez à un très beau match, avec victoire du MR à la clé, bien sûr! Quelqu'un pourra-t-il nous faire suivre le fil du match sur ce post? Merci d'avance.

#52

YBGUR a écrit :

Le groupe devrait être , avec quelques réserves tout de même au niveau des postes : Piliers: FALIERES- SIPIELSKI - BERGOS - KUPARATZE Talonneurs : LO ZUPONE - FAURE 2° ligne : MACOME - PETERS - O'CONNOR 3° ligne : CABRETON - MANOA - VACHELARD - JENDREZACK - LANSADE Mêlée : CHAPUT - MOREAU Ouverture : BOURGEOIS 3/4 : LATIANARA - PERRIN - CHANAL - PSZONAK - IOANNIDES Arrière: WILLIAMS Blessés: BETTERA - A. ARTHUS- STUDDERT - MEDINA PS : les licences de MANOA et MEDINA doivent arriver ce soir. Croisons les doigts.

Dans se groupe quelle sont les licences blanches?

#53

est t-il vrai que vous allez nous laissaient gagner dimanche non je plaisente j’espère seulement voir un beau match sans bagarre et tricherie de chaque coté et au faite votre 1 ligne celui qui a les cheveux long et planté prés du cerveau il joue parce que lui comme fouteur de merde il et champion

#54

Le pilier en question ne devrait pas être en équipe 1 ou peut être remplaçant.

#55

On peut dire la même chose sur votre gars de 140kg qui faisait de foot Us... Les 3 derniers match il y a eu une générale moi je pense qu'il y en aura encore une après ce n'est que mon avis...

#56

Tof a écrit :

On peut dire la même chose sur votre gars de 140kg qui faisait de foot Us... Les 3 derniers match il y a eu une générale moi je pense qu'il y en aura encore une après ce n'est que mon avis...

a ça décharge dédé est encore jeune et il ne joue pas au rugby depuis longtemps et il est souvent remplaçant donc a moitié excusé

Fédérale 1