filochard a écrit :carton rouge!
entre les facondes de certains, les supputations d'autres et les allégeances recurrentes de la cour
de jl ,la situation n'est pas catastrophique.5ème l'année dernière,peut etre en play-off cette année....peut etre pas...
Un parcours cahotique,certes,et un recrutement de certains joueurs peu judicieux,probablement,mais la désillusion
majeure vient surtout de l'entraineur.Depuis les premières contreperrformances et quelques "réglages verbaux" entre les joueurs cadres et lui-meme, j'ai,ou plutot nous avons la nette impression que, soit ,il a perdu les clés
du camion, ou, et c'est plus grave, il ne se soucie plus de sa trajectoire.
Aller dans le fossé ,on peut s'en relever,mais évitons de tomber dans le ravin et séparons nous le plus vite possible
d'un" mercenaire" plus ambitieux que nos moyens actuels.
Par ailleurs,ce n'est peut etre pas significatif, mais Tyrosse est ,malgré son absence,leader incontestable de sa poule.
Bon courage a tous les joueurs ,de la reserve et de la une,pour cette fin de saison et surtout pour la saison prochaine.Je pense que la nouvelle équipe dirigeante connait aujourd'hui la situation et saura prendre les dispositions necessaires pour ......qu'on puisse rever à nouveau.....
Je suis entièrement d'accord avec toi. Contrairement aux dires de certains, je ne fait pas preuve de défaitisme absolu, ni de parti pris à l'égard de qui que ce soit (je pense aux vieilles réminiscence Ilets/Stade, dont je me fout complétement). Je n'ai rien pour ou contre qui que ce soit. Mais force est de considérer que l'on ne fait pas mieux cette année que l'an dernier. Attendons, attendons toujours, c'est ce que l'on nous admistre tous les jours depuis le mois d'Août. Je veux bien (d'ailleurs je n'ai pas le choix). Mais mon opinion est faite, à savoir que nous avons voulu nous orienter vers tout ce qui brille, en payant le prix que tous les gogos ignorants acceptent de se faire plumer
Autre remarque, rappelez-vous il y a quelques années, l'ambiance au Diénat ??? Autrefois on pouvait entendre l'ambiance à 1Km à la ronde. Maintenant, on écoute les mouches voler... Exemple : pour la réception du leader LILLE, 1200 spectateurs... alors qu'il s'agissait d'un match de gala. J'ai très modestement rencontré des spectateurs occasionnels qui m'ont confié qu'il n'iraient pas au nouveau stade. Raison invoquées ? : Trop loin, il faut partir trop tôt après le déjeuner dominical, d'ailleurs on joue en 3° division (ceci étant dit on serait en seconde, ce serait pareil...), on ne pourra pas se garer etc... Ces raisons, j'en conviens ne sont pas représentatives de vrais supporters que nous sommes. Mais combien d'entres nous resterons fidèles ? Un millier sans plus.
Je ne veux pas être défaitiste pour autant, et afin de ne pas passer pour un aigri, je me permets de suggérer quelques propositions
- Au lieu de faire la réception de présentation de l'équipe en privé avec les sponsors, faisons là dans un lieu public (espace Carrefour, ou autre peu importe), avec annonce par voie de presse préalable. Clôture de la présentation avec coup à boire (un kir de bas de gamme suffirait et ne coûte pas cher), et infiltration des joueurs qui viendraient serrer la main des participants et discuter 2 minutes ave eux. Nul n'est insensible au fait de dire : je connais "untel", j'ai bu un coup avec lui, donc je vais le voir jouer...
- Journées portes ouvertes (certes, on pourrait perdre un peu en recette, mais 1500 spectateurs à 10€ ne font que 15.000. Sur un budget de 1.300.000€ ce n'est pas grand chose)
- Tenir un stand dans l'enceinte des grandes surfaces commerciales le vendredi ou le samedi matin précédent le match à domicile. Après tout je pense qu'ils ont un peu de temps à consacrer (exemple aux Etats Unis ou même les stars du sport de notoriété se font un devoir de répondre aux attentes de employeur).
- Journée porte ouverte aux femmes, avec entrée gratuite à ces dernières, en prévoyant également des animations avant ou après le match (défilé de mode, démonstration de coiffure idem à ce que nous pouvons voir à la Foire Expo).
- Tenue d'un stand Place Piquand le samedi matin veille de match, pour rappeler l'évênement du lendemain, avec tombola offrant des entrées gratuites et des paniers garnis, peu importe, ainsi que la présence d'un joueur (de 10 h 30 à midi ce n'est pas la mer à boire, surtout s'il s'agit d'un roulement, ce qui serait souhaitable.
Ces actions permettraient au grand public de connaître les joueurs visuellement
- Affichage des rencontres systématique des rencontres dans la plupart des boutiques.
- Participation des commerçants sympathisants et partenaires afin qu'ils décorent leur enseigne aux couleurs du MR.
ETC... ETC... Des propositions de ce type, il y en a des milliers (participation dans les écoles, les associations)
Un exemple parmi tant d'autres : en mai 2011, s'est tenu un colloque de haut niveau sur le thème des incivilités dans le sport, animé par Roger BAMBUCK auxquel étaient conviés les enfants des écoles. Ils ont été nombreux, enthousiastes et connaissaient l'animateur qui n'était pourtant pas de leur génération. Participation des joueurs du MR = 0.!!! C'est éloquent !
Je n'invente rien, c'est pourtant ce qui se passe dans les nombreuses contrées rugbystiques que je fréquente tous les jours de la semaine dans le Sud Ouest. Chez nous c'est simple, c'EST RIEN !
A tous les aigrefins qui me répondrons que je n'ai qu'à m'y coller, je leur répondrai que pour entrer au MR il faut montrer patte blanche (Municipale ?).
Alors Mesdames et Messieurs les Dirigeants, servez-vous un peu de votre cervelle, où passez la main à des gens plus jeunes et qui ne peinerons pas à être plus dynamique.
Le seul problème est identique à celui qui se pose au niveau national, à savoir qu'ils se sentent bien en place et ne sont pas disposés à céder quoi que ce soit. La différence est régionale, chez nous il n'y a pas de vrais supporters, ailleurs dans les régions évoquées, il y a belle lurette que ces gentils Messieurs-Dames auraient été évincés. Mais comme on dit chez nous, ATTENDONS ...