Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
je ne sais pas si le fait d'entamer une procédure contre la FFR est une bonne chose ? ; j'ai encore en mémoire les pérégrinations infligées à LILLE , alors la méfiance s'impose . la fédération si elle nous prend en grippe risque de nous le faire payer au prix fort ; si par contre les moins 10 points terrain ne sont pas légaux il faut y aller sans retenue . je pense que le président a pris ses piges auprés d'un avocat compétent . cela sera sans doute trés long , donc il vaut mieux que nos joueurs continuent à relever le défi comme si de rien n'était . ALLEZ LE MR NE COMPTE QUE SUR TES FORCES VIVES POUR T'EN SORTIR .
Le problème c'est que publiquement on ne sait pas exactement ce qui était reproché au MR pour entraîner sa rétrogradation financière, ni la date ni la forme de la décision de maintien en F1 (là il suffisait de ne rien décider) et de retrait des points (là il faut une décision, mais a-t-elle déjà été formelle ment prise ? cf le classement FFR qui ne mentionne pas les -10).
J'imagine que si juridiquement le MR vient contester la moitié du deal (ben finalement je prends le maintien, pas les -10
)le club à intérêts à chiader le respect de ses obligations fédérales, notamment financière, parce que ce sera zéro tolérance).
En tout cas ça pourrait effectivement être déstabilisant pour les joueurs, mais j'imagine mal que le club les laisse dans le brouillard (au contraire des supporters et/ou forumistes divers et variés).
Euh oui, faire appel, c'est bien joli mais devant qui? La fédé voulait nous faire repartir en F3, donc pas de clémence à attendre. Le Tribunal arbitral du sport? On en sort. Le CNSOF? A moins que de porter ce problème devant une juridiction civile, je ne vois pas comment récupérer ces 10 points. Et, en supposant que l'appel aboutisse, on va se mettre pas mal de monde à dos: toutes les équipes qui luttent pour le maintien et je peux les comprendre. Pas évident tout çà. Allez le MR et bon rétablissement à notre n°10 (s'il vient lire les posts de RF)
Rugby 71 a écrit :Imaginez que Montluçon lance cette procédure et n'obtient pas gain de cause, celà signifie en clair que la conciliation avec le CNOSF devient caduque La FFR aura donc toute liberté d'appliquer la première sanction qui est celle de la rétrogradation dès la saison prochaine. Cela signifie que la FFR retire les 10 points de pénalité mais maintien la sanction prise par la commission d'appel et la repousse la saison prochaine ne pouvant plus l'appliquer cette saison. C'est d'une logique implacable à la lecture des règlements.
Monsieur "je sais tout" vient encore nous servir sa science sur notre post. Va donc t'occuper de ton club et laisse nous tranquille, les donneurs de lecçon nous en avons assez à Montluçon.
Allez le MR bonne trève aux joueurs et ont redémarre dans 3 semaines par une victoire à Bobigny
![]()
Comme on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants de cette affaire, le mieux est d'attendre qu'on nous en dise plus. Idem pour les "avis extérieurs"... Simplement, je pense que les dirigeants du MR ne sont ni des inconscients ni des suicidaires et que, s'ils se sont lancés dans une telle démarche, c'est en connaissance de cause, après avoir mesuré les risques de l'opération et jugé avoir de bonnes chances d'obtenir satisfaction. Faisons-leur confiance, tout comme nous faisons confiance aux joueurs qui se battent admirablement pour leur club et continueront à le faire dans tous les cas de figure. Vive le MR!
Je suppose, j'en suis même sûr d'ailleurs, que notre Président n'est pas parti le "nez au vent" pour envisager une telle requête mais a pris toutes garanties nécessaires auprès de conseillers spécialistes en droit des affaires sportives. Il a dit voilà deux ou trois jours sur les ondes locales qu'il n'y aurait pas de problèmes pour le passage habituel de décembre devant de la DNACG. C'est déjà une bonne chose. D'autre part, je ne vois pas pourquoi on se mettrait les autres équipes à dos dans le cas où les 10 pts nous seraient rendus. Nous ne les avons pas volés mais repris au fil des matchs donc "gagnés sur le terrain". Alors, comme le dit Thor, laissons "souffler" nos joueurs et souhaitons leur une bonne reprise à BOBIGNY le 17 novembre. Vive le M.R.
Dernière modification par YBGUR (30/10/2013 16:47:01)
t'as tort Thor !
![]()
Le Biérofrogue a écrit :t'as tort Thor !
![]()
Sur le fond, peut-être (???), mais sur la forme... combien il a raison!
cela fait débat cette histoire des 10 points de pénalité mais en lisant tout à tête reposée j'en déduis que : devant la pression et l'avis du CNOSF la FFR revient sur sa décision de rétrograder le club en fédérale 3 , que fait-elle alors ? eh bien elle remonte d'un cran la sanction qui est : la pénalité de 10 points . la FFR est dans son bon droit puisque cette sanction figure dans ses textes . je suis allé sur son site et y ai trouvé la délibération concernant le MR , tout y est dit . faire appel maintenant pourrait s'avérer suicidaire , ne condamnons pas les propos de RUGBY 71 trop vite , de plus il semble être juriste et sait donc de quoi il parle , contrairement à nous . à mon humble avis continuons l'opération remontée sans perturber le groupe qui s'est attelé à ce challenge avec beaucoup de coeur et d'abnégation ; laissons le travailler sans trop faire de vagues . ALLEZ LE MR NOUS Y CROYONS DUR COMME FER !!
Une chose est sure, c'est qu'on ne fera pas avancer quoi que ce soit en débattant sur du vent. S'il y a du concret on pourra s'amuser à refaire le monde, mais pour le moment je pense que continuer de remuer du vent compte tenu des enjeux en cause, c'est limite irrespectueux pour le MR et pour ses concurrents. Moi en tout cas j'arrête
Le Biérofrogue, Entièrement d'accord avec vous , arrêtons de disserter, les uns et les autres, sur une situation qu'aucun des intervenants du post ne connaît réellement . Laissons faire les dirigeants du M.R. comme ils l'entendent et nous, attendons tout simplement. Vive le M.R. et le rugby en général.
Dernière modification par YBGUR (31/10/2013 13:59:57)
+1
avec des "si" on referait le monde !
des nouvelles de C Baldy ?