Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pro D3 ?

rugby83 a écrit :

d après les echos de la fede on parle de 2 poules de 12 en pro d2 a voir

2 poules de 12 cela fait 8 équipes en +++ Certains au dessus ne seront pas d'accord car il faudra partager l'argent de la TV.

je n ai pas encore transmis " mon " projet de formule idéale à la FFR Je réitère ici : top 14 à 14 Pro D2 à 14 National à 2 x 14 soit 56 clubs concernés ( ce qui correspond peu ou prou à ce qu'on a appelé naguère le championnat de Nationale dans les années 60, avec 7 poules ce 8 , ou 8 poules de 8 ) et derrière une 4° div à 4 poules de 12. Pour les compos de poule, voir mon message plus haut, basé sur les résultats de fin de saison 2011/12, et basé sur les rétrogadatio,s administratives qui ont eu lieu ( Bourgoin, Marseille, Nice etc.. ), ou les refus de montée ( St Sulpice sur Lèze , finaliste de féd 2 ) Le principe est basé sur des blocs de matchs : bloc 1 : 5 matchs ( septembre ) trêve de 1 semaine bloc 2 : 5 matchs ( mi octobre à 3°semaine novembre ) trêve de 1 semaine bloc 3 : 3 matchs, et fin des matchs aller ( décembre ) trêve de 3 semaines bloc 4 : 3 matchs ( mi janvier à début février ) trêve de 2 semaines bloc 5 : 5 matchs ( fin fevrier à fin mars ) trêve de 1 semaine bloc 6 : 5 matchs, dont la 26° et dernière journée jouée par tous, le même jour, à la même heure. ( 1° tiers avril à 2° tiers mai) Reste des phases finales courtes, notamment pour le National ou les 4 premiers seraient qualifiés : 1/4, 1/2 et finale à répartir entre fin mai et juin. Fin de saison pour tous au début de l'été calendaire ( 22 juin environ ) Reprise des entrainements après 5 semaines minimum d arrêt complet. Soit reprise vers toute fin juillet, tout début aout.

Dernière modification par gilou64 (28/01/2013 17:20:03)

CA Lannemezan....on t aime

Pourquoi veux tu ramener la prod2 à 14 clubs, pour une histoire de droits TV?

EN effet ça va rassembler a une prod3 .....si toutefois cela se confirme ,,,et que j'appelle de mes voeux !!!!car enfin il faut une division intermédiaire avec au moins 12/14 équipes (plus de matchs a la maison en phase championnat) et au moins 1/4 finale avec les 8 premiers,ce qui permettra de se préparer et monter une équipe qui ne fasse pas le yoyo!!!!!de toutes façons l'usrp a tout en mains ,stade ,terrain aux normes ,structures '(qui impressionnent les nouveaux qui arrivent)reste qu'a encore monter d'un cran les finances,que les matchs en plus apporteront déja... .il faut aussi des supporters dynamiques!!!mais ça c'est l'affaire de USRP"ALLEZ LES DAMIERS"et nous allons encore grandir en nombres et soutiens!!!!!un voeux quand même que les licences blanches ne soit pas prisent en compte mais plutôt des GIF comme en top14 ou pro d2.....

Ne pourrions nous pas réduire le nombre d équipes en top 14, car 6, 7 jouent la qualif les autres la relégation et idem en Pro D2. Nous aurions un top 8 par exemple avec les cas d or, puis une pro D2 avec seulement 8 cas. D'or également et les autres en national semi pro amateur comme vous voulez,? Ça éviterai à Toulouse, Clermont Toulon.... De perdre son temps à jouer contre bayonne, Bordeaux etc .... Qui de toutes façon n auront jamais d autres espoir que de jouer à éviter la relégation .

Dernière modification par DropGoal12 (30/01/2014 11:52:44)

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

jpbusrp"allez les damiers a écrit :

EN effet ça va rassembler a une prod3 .....si toutefois cela se confirme ,,,et que j'appelle de mes voeux !!!!car enfin il faut une division intermédiaire avec au moins 12/14 équipes (plus de matchs a la maison en phase championnat) et au moins 1/4 finale avec les 8 premiers,ce qui permettra de se préparer et monter une équipe qui ne fasse pas le yoyo!!!!!de toutes façons l'usrp a tout en mains ,stade ,terrain aux normes ,structures '(qui impressionnent les nouveaux qui arrivent)reste qu'a encore monter d'un cran les finances,que les matchs en plus apporteront déja... .il faut aussi des supporters dynamiques!!!mais ça c'est l'affaire de USRP"ALLEZ LES DAMIERS"et nous allons encore grandir en nombres et soutiens!!!!!un voeux quand même que les licences blanches ne soit pas prisent en compte mais plutôt des GIF comme en top14 ou pro d2.....

Oui ce serait super! d une équipe moyenne de F1, tu pourrais trouver de l argent frais, qui sente bon la campagne, et tu pourrais ainsi devenir une belle équipe de pro D3.Bien sur avec encore un peu d argent frais tu pourrais acheter quelques supporters, car c est important des supporters. La fanfare locale pourrait également être mise à contribution, bien sur avec un petit billet, pour animer les tribunes. Oui ça c est un beau projet, pour qu une équipe moyenne de F1 redevienne ce qu elle a été naguère. Où signe t on?

Dernière modification par DropGoal12 (30/01/2014 12:04:08)

8 c'est trop peu, ça te fait à peine 7 matchs à la maison sur une année... T'imagines quand t'es supporter ? Réduire peut être une bonne idée, mais 8 c'est un peu trop à mon avis.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Et la fédé envisage quoi ?plus de match ou toujours pareil ?

Toulouse Clermont Toulon, racing, stade français, castres ( si ils ont assez d argent), Montpellier, et Perpignan ( a la limite s ils ont assez d argent) en top. 8 et pas de montée ni descente le top Élite seulement pour les clubs riches. Les 8 autres dans la hiérarchie en pro D2 et après amateur ou semi pro. Comme ça cela éviterai à des équipes comme La rochelle, mont de mars an etc .... de vouloir monter en top 14 et gagner 1 match dans la saison.

DROPGAOL12 ;j'espère que c'est de l'humour ,car les supporters ils soutiennent leurs équipes ,même si cela leur coûte un peu d'argent quand on aime on ne compte pas et a nous de les mobiliser ,même si ce n'est pas toujours évident!!!!)quand aux fanfares, a nous de les accueillir, ce n'est toujours un problème d'argent ,beaucoup de musiciens sont dans une ville aussi des supporters !!!!!quand a faire une pro d3 ,ce ne doit pas être (a mon avis)pour voir voir diminuer les divisions supérieurs ;qui ont besoin aussi d'avoir le plus de matchs a domicile pour faire des recettes et motiver les entreprises qui investissent dans un club entreprises au sein des clubs..... allez damiiiieeerrrs!!!!!!

moi ce que je vois dans le projet de gilou que je trouve plutot bien c'est que la 3e division passe de 40 clubs aujourd'hui à 28 clubs je dirais meme pire en 3 divisions il met 14+14+28= 56 clubs alors qu'aujourd'hui nous sommes à 14+16+40=70 clubs je n'ai rien contre ça, ça revient juste à reléguer 14 clubs aujourd'hui sans montée mais quand tu dis aujourd'hui à tous les "petits" clubs si vous n'avez pas les moyens de jouer en F1 restez en F2, tout le monde grince des dents alors que ça revient exactement au meme

Uploaded with [URL=http://imageshack

Bernard a écrit :

Pis dans trois ans on fait une Pro D4, n'importe quoi. mad Mieux vaut une pro D2 à 2 fois 12, revenir aux poules de 12 en Fédérale et régler le pourcentage de montée et descente par rapport aux pros.

Une ProD3 voir une ProD4 plus tard serait moins idiot qu'une ProD2 à 2 fois 12 qui en ferait une division plus faible qu'elle ne l'est actuellement et donc les promus en Top 14 partiraient à l'abattoir (déjà que ce n'est pas évident...). Il faut une ProD2 forte (quitte à la resserrer) dans laquelle nos jeunes pourraient plus se faire les dents qu'en espoir (vu que c'est de moins en moins le cas en Top14 avec la course à l'armement), une ProD3 qui servirait de tremplin plus souple à l'accession au professionnalisme pour les gros clubs amateurs souhaitant évoluer. L'exemple de l'Angleterre où dans le foot la 5eme division est professionnelle montre que les sponsors ne suivent pas qu'au très haut niveau, le rugby étant attractif niveau exposition en ce moment il serait temps d'y réfléchir...

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

Fédérale 1