Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pro D3 ?

#15

Situation actuelle : - rugby professionnel 30 clubs (14 + 16) - F1 40 clubs - F2 80 - F3 160 (je crois) C'est assez pyramidal en fédérale, relativement logique. Admettons que l'élite professionnelle soit maintenue à 14 clubs (à discuter, notamment dans l'idée d'éviter les doublons, de dégager du temps pour les internationaux, et, en "allégeant" le championnat, de limiter l'effectif par club et par là la masse salariale...), le problème tient en partie au fait que la Prod2 est un championnat très long et difficile (30 matchs), et que la fédérale 1 regroupe des niveaux trop disparates entre ceux visant l'accession et les autres. On ne peut satisfaire tous les desiderata et la création d'une nouvelle division professionnelle n'a pas vocation à améliorer la qualité moyenne ni à favoriser l'excellence (nivellement par le bas souligné par Olivier). Notions fondamentales si notre discipline veut postuler sérieusement au titre mondial. On peut par contre imaginer une structure intermédiaire préparatoire au monde professionnel (budget, équipements, encadrement qualifié etc.) sous une appellation "Elite fédérale", "Elite 1ère division" etc. à trouver gérée par la Fédération, (statut de clubs à définir type promotionnel). > Prod2 à 14 clubs, donc 2 descentes, 0 montée. > Elite fédérale à 14 clubs, dont les deux descentes de D2, les 4 1/2 finalistes de F1, plus 8 autres répondant aux critères Donc 3 divisions, 2 professionnelles et 1 élite "amateur", construites sur le même canevas (je ne dis pas les mêmes dates) > Repyramidage des F1 F2 F3

Kimbé raid pa moli

#16

On en revient au problème des partenaires qui vont appuyer sur le frein par l'intégration d'une division supplémentaire.

#17

On distinguera monde professionnel qui selon moi ne doit pas être étendu (dilution = médiocrité) mais plutôt resserré, et championnat fédéral Elite qui est une véritable classe préparatoire (type grande école). En terme de partenariat, je pense que tout est histoire d'affichage et de crédibilité. Je serais assez favorable, si le top 14 doit perdurer, de systématiser notre championnat avec des poules de 14, soit 26 matchs sur l'année, bref la moitié du calendrier...

Kimbé raid pa moli

#18

que ce soit fédéral élite ou prod3 l'appellation est secondaire...l'essentiel est un championnat à 14 clubs préparatoire à la prod2...

#19

olivier a écrit :

Pro d2 à 2 poules de 12

Plus que d'accord avec olivier, car 1 pro d3 avec quels revenus supplémentaires ? car les salaires vont augmenter et faudra bien + payés les joueurs et sans recettes supplémentaires .... vu qu'aucun droit TV ce qui fait q'un club DE PRO D2 avec moins de moyens financiers hors droit TV s'en sortira mieux qu'un club évoluant dans cette d3 avec des moyens financiers peut être équivalent si on veut exister dans cette d3.Le financement pour les clubs de cette d3 qui n'a pas le rayonnement de la d2 va être un calvaire pour les clubs y évoluant.... Prévoir la disparition de nombreux clubs qui vont se casser la gueule....

#20

Absolument. Et quand on fait le parallèle avec le National du foot il suffit juste de voir le formidable succès de cette compétition : tout le monde s'en fout, les stades sont vides et surtout tous les clubs ne souhaitent que quitter au plus vite cette division bancale, ingrate médiatiquement.

#21

Les couts vont exploser sans grosse rentrée d'argent supplémentaire , celà parait évident.... avant de parler de D3 il faut penser financement;

#22

Bressan Suisse la F1 n'est pas obsolète, elle est franchement inégale. D'un côté des équipes disposant de grosses ressources financières, de l'autre des club qui n'ont que des moyens d'amateurs. Une D3 mettrait fin à cette hypocrisie, beaucoup plus que deux poule de D2. Ce serait en fait la logique D2 et TOP 14 appliquée à une poule inférieure Pour finir je ne crois pas qu'un grand nombre de clubs pro soit une garantie pour faire monter le niveau nationale. Toutes les nations du top 10 sont en majorité de petits pays (NZ, Irlande, Galles, Angleterre, etc.) qui dispose d'un réservoir aussi costeaud que le notre

#23

Bonjour Toujours est-il qu'il faut trouver une solution car l'équité est baffouée. Certains budgets avoisine le million d'euros et d'autres les 400000 euros. Il ya des clubs qui forment et d'autres qui achetent sans vergogne et sans regarder les clubs formateurs. A+

Fils de brennus

#24

Rougekitache a écrit :

Aurillac Narbonne Beziers Périgueux Lille Massy Bourg Montauban Tyrosse Limoges Colomiers ça fait 11, auxquel tu peux ajouter au choix: Montluçon Dijon Nevers Castanet La Seyne Valence d'Agen Blagnac Lourdes etc... ya de quoi faire un joli championnat!

C'est bien, rouge!!! Tu fais des progrès : je vois que tu nous a déjà remis en ProD2... plutot que dans cette D3 bancale et sans intérêt.. c'est logique... tongue tongue tongue

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

#25

maul2b a écrit :

Bressan Suisse la F1 n'est pas obsolète, elle est franchement inégale. D'un côté des équipes disposant de grosses ressources financières, de l'autre des club qui n'ont que des moyens d'amateurs. Une D3 mettrait fin à cette hypocrisie, beaucoup plus que deux poule de D2. Ce serait en fait la logique D2 et TOP 14 appliquée à une poule inférieure Pour finir je ne crois pas qu'un grand nombre de clubs pro soit une garantie pour faire monter le niveau nationale. Toutes les nations du top 10 sont en majorité de petits pays (NZ, Irlande, Galles, Angleterre, etc.) qui dispose d'un réservoir aussi costeaud que le notre

Une d3 ne serait justement pas logique s'il n'y aura aucun droit TV , on arrive à peine a financer une d2 alors une d3......s'il faut faire quelque chose c'est élargir cette d2 pour pouvoir faciliter le lien entre Haut f1 et bas d2.

#26

Merci Mac J, c'est exactement ma pensée.

#27

romanico a écrit :

Bonjour Toujours est-il qu'il faut trouver une solution car l'équité est baffouée. Certains budgets avoisine le million d'euros et d'autres les 400000 euros. Il ya des clubs qui forment et d'autres qui achetent sans vergogne et sans regarder les clubs formateurs. A+

Ton argument ne tient pas car il faut savoir que même si tu formes ,il faut des moyens financiers important en F1 si tu veux garder ces même joueurs formés surtout dans certaines régions , c'est ce qui s'apelle la loi de l'offre et la demande , tu pourras former autant que tu veux si tes joueurs ont atteinds un certains niveaux ils te couteront un certains prix.

#28

Putain, t'as bouffé du Einstein ce matin, je plussois ton argument.

Fédérale 1