Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pro D3 ?

Gambistorti a écrit :

Actuellement dans la F1 il y a déjà des équipes pros. Tu touches du pognon donc tu es pro. Citez moi le nom des clubs qui ne rémunèrent pas les joueurs, il n'y en a oas. Même en exerçant un métier à côté, tu es pro alors, pourquoi se cacher derrière le petit doigt, la Féd.1 est déjà PRO

Le problème n'est pas de savoir si la F1 est déjà pro, mais quel est l'intérêt de rajouter une division... Pour ma part, je pense que ça va flinguer des clubs et ça reste un nivellement par le bas.

je suis d'accord avec tinou54 ,il faut pas une prod3 mais une elite federale de 16 clubs calés sur la pro D2 pour habiuer les clubs qui veulent monter au rythme de la d2 (nbre de matchs ,déplacements)et les vrais clubs amateurs a une vraie elite "amateur"avec la federale 1 avec la possibilité de refuser la montée en elite federale ;

A part Lille, Dijon et Limoges rien que des villes de moins de 100 000 habitants ? Il va manqué du pognon !

Dernière modification par Quintalshark (17/01/2012 23:46:40)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Toscanaccio a écrit :
MAC J a écrit :

Les couts vont exploser sans grosse rentrée d'[size=24]argent supplémentaire[/size] , celà parait évident.... avant de parler de D3 [size=24]il faut penser financement[/size];

Tu as sans doute raison, mais ce constat, pour notre sport, même s'il est une réalité, m'attriste... 8.(

Le rugby comme tous les autres sports d'ailleurs, une 3ème division pro sous les différents cas de figures énoncés précédemment aurait un impact financier important pour les clubs. Juste pour les déplacements. Une semaine sur 2, te trimbales dans toute la France. Je prends l'exemple de Lille, qui irait à Montauban, à Colommiers etc.. Les coûts ammenés par ces déplacements et tout ce qui va avec, hôtel, repas etc.. vont complètement modifier les budgets des clubs. Avant de penser ProD3, il faut s'armer financièrement, et c'est là le plus compliqué. C'est pour ça que je partage l'avis d'Olivier et de mon cher cousin Mac J !

ALLEZ VIOLETS, TES SUPPORTERS SONT LA !

plutot favorable à : TOP 14 : 14 clubs (les 2 derniers descendent) PRO D2 : 14 clubs (les 2 premiers montent en TOP 14, les 2 derniers descendent en D3, le 12e en barrages avec le vainqueur des seconds de poules) D3 : 2 poules de 12 clubs (le premier de chaque poule monte en pro D2, les seconds jouent un barrage pour jouer avec le 12e de PRO D2, les trois derniers de chaque poule descendent en Ligue Amateur 1) Ligue Amateur 1 : 4 poules de 10 clubs (le premier de chaque poule monte en D3, les seconds jouent un barrage et les vainqueurs joueront en D3, les trois derniers de chaque poule descendent en Ligue Amateur 2) Ligue Amateur 2 : 8 poules de 10 clubs (le premier de chaque poule monte en Ligue Amateur 1, les seconds jouent un barrage et les vainqueurs joueront en Ligue Amateur 1, les trois derniers de chaque poule descendent en Regional)

A mon sens une ProD3 est une fausse bonne idée. Seule une ProD2 à deux poules peut tirer le niveau vers le haut.

J'ai repris en substance le fond de ma pensée : N'hésitez pas à donner votre réflexion sur le sujet.

J'ai un mauvais exemple a donner.... en foot: SOC Chambéry, un parcours historique en Coupe de France, une montée gagnée sur le terrain en CFA1. Un an après ou en est-on? Les gains importants des succès en Coupe de France distribués largement aux joueurs et entraineurs. refus du budget pour accéder en CFA1, les mercenaires sont partis..... l'équipe est en CFA2 avec moins 200.000 euros. demande est faite aux collectivités locales pour un prêt remboursable, sinon dépôt de bilan et rétrogradation, voilà la situation. Les similitudes avec les clubs de rugby en difficultés sont manifestes. La différence c'est que le SOC avait les recettes de la Coupe pour bâtir son projet d'accession, les dirigeants de l'époque n'ont pas été assez prévoyants..... Avis aux amateurs si je puis dire pour le rugby!

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

ok,2poules de 12 en prod2...quelles conséquenses ? obligatoirement,ces 2 poules d'une saison sur l'autre seront déséquilibrées,on ne choisit pas le niveau sportif sur le papier avant le début de saison et le critère géographique viendra s'y ajouter..ce n'est pas le plus grave... si la FFR vient a modifier la pro d2 en ce sens elle commencera par en haut,à savoir 12 clubs en top 14 avec une seule descente et une seule montée,donc finale du championnat entre les deux premiers de prod2. ensuite les 16 prod2 et 2 descendants =18 clubs+6clubs de F1 viendront faire les 24,(2x12)pour la nouvelle prod2, soit 36 clubs à statut pro contre 30 actuellement...le rugby français peut-il se le permettre ?? la LNR se posera beaucoup de questions avant de franchir le cap... créer une élite amateur sous le couvert de la FFR, avec une appellation à trouver, et 12 ou 14 clubs n'est t'elle pas une meilleure solution ??l'objectif prioritaire étant de préparer les éventuels accèdants au rugby pro afin de ne plus voir les deux montants redescendre la saison suivante comme depuis quelques saisons avec la prod2... la question est posée...

Les partisans de deux poules en D2 veulent en fait pouvoir monter direct sans faire l'effort sportif pour accéder à la poule supérieure. Pour accéder en D2 c'est simple vous mettez le fric qu'il faut en F1, vous bâtissez un projet sportif et vous y arrivez.

ok,alors la solution ??top 12 ,prod2 à 14 clubs et élite amateur à 14 clubs...soit 40 clubs. le bon vieux groupe A de jadis réparti en 3 niveaux...on y va comme ça !!!

Ben non, pas d'accord avec ta solution, mais plutôt Top 14 : 14 Pro D2 : 2 x 12 F1 : 4 x 12 F2 : 8 x 12 F3 : 16 x 12

d'accord avec toi ravachol comme ca on libere des plages de travail pour l'equipe de france et on allege le calendrier de top 14 tout en tirant le niveau vers le haut

bressansuisse a écrit :

voila une exellente nouvelle...pour autant que cela aboutisse...on se rend bien compte que le championnat de fedérale 1 est particulièrement désuet,voire obsolète.. le calendrier actuel:18 journées réparties sur la saison soit une moyenne d'un match toutes les 3 semaines...avec des phases finales jusqu'au 15 juin pour les promus, impossibilité de recruter qualitativement pour des clubs qui en ont grand besoin vu l'écart sportif avec la prod2,donc championnat de faible intêret,c'est avec une balle dans le pied que les promus se présentent en prod2 la saison suivante(voir le sort des deux accèdants depuis la création de cette division .) je ne parle même pas des oppositions en 1/8em ou avec un peu de chance les deux mieux classés sur les 16 peuvent se rencontrer dès les 1/4 avec les options choisies poule1-poule 4,poule 2-poule 3,d'autant plus que laFFF compose les poules sur des critères géographiques avec comme cette année 2 grosses poules 1-2 et deux faibles 3-4 on se demande ou est l'équité.. de cette manière la FFF n'aide en aucun cas les clubs à la préparation et à franchir le seuil de la prod2,bien trop élévé sportivement, matériellement et structurellement. la solution:une division intermédiaire comme cela existe avec le national en foot,ou des joueurs amateurs,semi-pros ou pros peuvent participer(ce qui se pratique déja en fédérale).avec le système actuel on connait avant le départ les clubs suceptibles de viser l'accession (niveau sportif,formation,budget,structures) je crois que pas plus de douzes clubs ne réunissent ces critères,alors prenons en quatorze et composons une poule de prod3 avec bien sur une aide de la FFF pour les déplacements (indispensable)les deux premiers après 26 journées montant en prod2 sans phase finale afin dêtre sur un pied d'égalité(en temps)avec les clubs du niveau supérieur. quid de la fédérale 1:on peut trés bien envisager une fédérale 1 avec 2 poules de 12 clubs(22 journées et phases finales) secteur géographique en coupant la france en deux, ligne lille-perpignan,et en équilibrant ces poules avec les clubs parisiens et nordistes,(il y a bien eu lille-st jean de luz l'an dernier)afin d'éviter un strasbourg-st jean de luz par exemple...le dévellopement du rugby amateur passe par là. mon plan est-il si farfelu??? regardez le panorama actuel:top 14,prod2,fédérale 1 = 70 clubs demain: top14,prod2,prod3,fédérale 1 = 68 clubs je suis dans les clous il me semble... avec le plaisir de vous lire...

Et la Fédération Française de la Peche à la Ligne (FFPL) elle fait quoi ? big_smile

Fédérale 1