Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je suis contre 2 poules en Pro D2, cela nivelle le niveau de la D2 par le bas!! Une Pro D3 je suis pour depuis longtemps, il y a trop d'écart en terme de niveau et budget en F1!! Une poule de 12 (qui réplique la D2) avec Limoges, Bourg, Tyrosse,.... rendra ces villes plus attrayante (que des gros matchs= recettes en hausse). La fédérale 1 passe a 10 clubs ou 12 comme la F2 et voilà. C'est l'ancienne réforme qui a été mauvaise, envoyer tout un tas de clubs en série régionale qui n'intéressent personnes les a ou va les tuer!!!
C'est plein de bonnes intentions mais il ne faut pas non plus exagérer ! Ce n'est pas un match de Pro D3 qui va rendre la ville de Limoges plus attrayante
Je maintien que cette ProD3 est une fausse bonne idée et tel que présenté le nivellement par le bas c'est ainsi qu'il va se faire. Au contraire une ProD2 élargie va élever le niveau d'un nombre de clubs un peu plus important et leur apporter des recettes. Sincèrement, qui au delà d'un cercle restreint de connaisseurs va s'intéresser à une ProD3 ? Peu de partenaires et certainement pas le grand public et donc les médias.
le charentais a écrit :Je suis contre 2 poules en Pro D2, cela nivelle le niveau de la D2 par le bas!! Une Pro D3 je suis pour depuis longtemps, il y a trop d'écart en terme de niveau et budget en F1!! Une poule de 12 (qui réplique la D2) avec Limoges, Bourg, Tyrosse,.... rendra ces villes plus attrayante (que des gros matchs= recettes en hausse). La fédérale 1 passe a 10 clubs ou 12 comme la F2 et voilà. C'est l'ancienne réforme qui a été mauvaise, envoyer tout un tas de clubs en série régionale qui n'intéressent personnes les a ou va les tuer!!!
Faut, cela nivelle par le haut. Les équipes en place ne perdront pas en qualité, alors que 4 des 6 clubs rajoutés auront plus de temps pour s'adapter au niveau. Lorsque Clermont joue contre Aironi, le niveau de Clermont ne baisse pas.
et on aura toujours en f1 des présidents mégalos qui mettront du fric virtuel pour accéder a la pro d 3;ça ne changera rien sinon augmenter le nombre de clubs qui auront affaire a la dnacg!
jordanasm a écrit :ALLQUATREAS01 a écrit :fanticmotor a écrit :Non plus de barrage , une montée directe pour les premier le travail de toute une saison de championnat
ce qui fait l essence du rugby c est ses phases finales
alors les supprimer il n y aura plus la passion autour de ses matchs;et puis je vois mal comment l on pourrait faire monter un club de chaque poule(4)pour la fed 1;et pour la fed 2 alors la......
Les phases finales, c'est l'aboutissement d'une saison pour les joueurs, les supporters. Jouer des matches âpres et à élimination, c'est ce qu'il y'a de plus passionnant au niveau de l'ambiance, de l'approche du match. C'est incontestablement ce que je préfère dans une saison
Pour une fois suis OK avec toi , le parfum des phases finales c'est quand même autre chose , le saucisson et le pinard dans le car çà c'est la vie
![]()
Blairot a écrit :jordanasm a écrit :ALLQUATREAS01 a écrit :ce qui fait l essence du rugby c est ses phases finales
alors les supprimer il n y aura plus la passion autour de ses matchs;et puis je vois mal comment l on pourrait faire monter un club de chaque poule(4)pour la fed 1;et pour la fed 2 alors la......
Les phases finales, c'est l'aboutissement d'une saison pour les joueurs, les supporters. Jouer des matches âpres et à élimination, c'est ce qu'il y'a de plus passionnant au niveau de l'ambiance, de l'approche du match. C'est incontestablement ce que je préfère dans une saison
Pour une fois suis OK avec toi , le parfum des phases finales c'est quand même autre chose , le saucisson et le pinard dans le car çà c'est la vie
![]()
![]()
Connaisseur à ce que je vois
ça fait un peu "vieille France", il parait que Mourad il aime pas ça !
et un barrage up and down? le dernier de top descends top 14 en pro d2 et réciproquement les deux avants derniers (12 et 13 emes) jouent un barrage contre le 2 eme et 3eme pro d2 ? idem les poules inférieures..
Dernière modification par bruno1 (19/01/2012 11:39:49)
J'aime le mélange des genres: les grandes villes, contre les villages, les riches parvenus (ou les ambitieux à moyens limités) contre les clubs aux passés prestigieux.... je suis donc contre la ProD3. Je suis en ce qui concerne la F1 pour des poules de 12 (soit 22 matches), avec des blocs de 4 matches (2 à domiciles et 2 à l'extérieur) soit 5 blocs de 4 et un bloc de 2 matches (1 aller un retour), avec des phases finales sur un match/ terrain neutre, avec une journée des finales (F1, F2, F3), dans un stade de capacité moyenne (Stadium d'Albi, la med à Béziers etc) avec à l'affiche (la F3 à 15h, la F2 à 17h30, la F1 à 20h30). La coupe de la fédération pourrait se jouer pendant les phases finales, par élimination directe à la fin de la saison régulière, ou on la supprime... Une compétition de 22 à 26 matches pour sur 31 semaines environs, sans compter les vacances de noël.... Finales le SAMEDI 16 mai 2013. Soit presque 6 semaines de plus pour que les promus puissent préparer leurs montées en ProD2.
banco pour la fête des finales de fédérales. C'est ce qui se fait dans le comité du Lyonnais, à Pierre-Rajon ces dernières années pour les finales régionales, bien sympa comme événement. Par contre si on étale ça sur le week end, prévoir de grosses réserves à la buvette!!
Ravachol a écrit :renardsubtil a écrit :J'aime le mélange des genres: les grandes villes, contre les villages, les riches parvenus (ou les ambitieux à moyens limités) contre les clubs aux passés prestigieux.... je suis donc contre la ProD3. Je suis en ce qui concerne la F1 pour des poules de 12 (soit 22 matches), avec des blocs de 4 matches (2 à domiciles et 2 à l'extérieur) soit 5 blocs de 4 et un bloc de 2 matches (1 aller un retour), avec des phases finales sur un match/ terrain neutre, avec une journée des finales (F1, F2, F3), dans un stade de capacité moyenne (Stadium d'Albi, la med à Béziers etc) avec à l'affiche (la F3 à 15h, la F2 à 17h30, la F1 à 20h30). La coupe de la fédération pourrait se jouer pendant les phases finales, par élimination directe à la fin de la saison régulière, ou on la supprime... Une compétition de 22 à 26 matches pour sur 31 semaines environs, sans compter les vacances de noël.... Finales le SAMEDI 16 mai 2013. Soit presque 6 semaines de plus pour que les promus puissent préparer leurs montées en ProD2.
Très bonne idée, la fête des finales. Un peu délicat à tout caser cependant si c' est le dimanche, car un match à 20 h 30, ça peut être compliqué pour le retour à la maison. Alors, la F1 le samedi soir 20 h 30, la F3 le dimanche à 14 h et la F2 le dimanche à 16 h 30, ça laissera peut-être plus de temps pour souffler. Mais c' est vrai que tout dans la même ville, ça permettrait de mélanger pas mal de monde !
penser qu un seul club bénéficierait de la manne apportée par les trois finales,ce n est pas tres logique;à moins de vouloir aider un clube enlouzdé..... et puis il n y aurait que les clubs centre-sud qui pourraient recevoir le barnum.je vois mal un tyrosse -montauban se jouer à lille ,ou un massy- lille se jouer à nice. ![]()
ALLQUATREAS01 a écrit :Ravachol a écrit :renardsubtil a écrit :J'aime le mélange des genres: les grandes villes, contre les villages, les riches parvenus (ou les ambitieux à moyens limités) contre les clubs aux passés prestigieux.... je suis donc contre la ProD3. Je suis en ce qui concerne la F1 pour des poules de 12 (soit 22 matches), avec des blocs de 4 matches (2 à domiciles et 2 à l'extérieur) soit 5 blocs de 4 et un bloc de 2 matches (1 aller un retour), avec des phases finales sur un match/ terrain neutre, avec une journée des finales (F1, F2, F3), dans un stade de capacité moyenne (Stadium d'Albi, la med à Béziers etc) avec à l'affiche (la F3 à 15h, la F2 à 17h30, la F1 à 20h30). La coupe de la fédération pourrait se jouer pendant les phases finales, par élimination directe à la fin de la saison régulière, ou on la supprime... Une compétition de 22 à 26 matches pour sur 31 semaines environs, sans compter les vacances de noël.... Finales le SAMEDI 16 mai 2013. Soit presque 6 semaines de plus pour que les promus puissent préparer leurs montées en ProD2.
Très bonne idée, la fête des finales. Un peu délicat à tout caser cependant si c' est le dimanche, car un match à 20 h 30, ça peut être compliqué pour le retour à la maison. Alors, la F1 le samedi soir 20 h 30, la F3 le dimanche à 14 h et la F2 le dimanche à 16 h 30, ça laissera peut-être plus de temps pour souffler. Mais c' est vrai que tout dans la même ville, ça permettrait de mélanger pas mal de monde !
penser qu un seul club bénéficierait de la manne apportée par les trois finales,ce n est pas tres logique;à moins de vouloir aider un clube enlouzdé..... et puis il n y aurait que les clubs centre-sud qui pourraient recevoir le barnum.je vois mal un tyrosse -montauban se jouer à lille ,ou un massy- lille se jouer à nice.
La fédé ratisse déjà l’essentiel des recettes des phases finales (peut être est ce une des raisons des ces matches en aller/retour qui tuent les promus?) les clubs gardant les excédents générés par la buvette. Donc si c'est elle qui bénéficie des fonds pourquoi, ne pas faire un gros coup sur une journée? (Un SAMEDI bien sur !) Mais pour revenir au sujet, ce qui tue la F1 ce n'est pas le manque d'affiche et son niveau "médiocre qui ne prépare pas à la proD2" (La F1 c'est des joueurs préparé comme des taureaux de combats, par rapport à ceux que tu vois en série, voire même déja en F2 ... les minots marseillais sont biens placés pour le savoir). Ce qui tue la F1, C'EST UN CALENDRIER TOUT POURRI QUI NE TE DONNE PAS ENVIE DE TE PASSIONNER SI TU N'A PAS TON CLUB DANS LES TRIPES!!!!! IL faut d'abord que le calendrier soit simple, compréhensible et qu'il crée une routine (ce que font très bien les Top 14 et proD2), Il nous faut un match un dimanche sur deux tout les dimanches (en respectant des plages de repos très régulières), pour fidéliser un public et des partenaires.... pas autres chose.
Dernière modification par renardsubtil (19/01/2012 13:28:09)
pour la finale des federales (en y rajoutant l'honneur) et pourquoi pas le stade de france sur une journée (depuis le matin) avec un accord avec la sncf pour des trajets à 15€ ;quel souvenir pour les joueurs et quelle belle fete pour les supprters...
ils n'ont pas encore fini l'apéro ?
Qu'ont t-l décidés à Blagnac ? C'était oggi