Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Et le Yach ???!!!!

#15

Je sens l'Auvergnat pas super objectif... big_smile Parce que de là à dire que Yachvili est pas bon...Il est un cran au dessus actuellement de Parra (que je trouve bon et régulier et dont j'apprécie vraiment l'état d'esprit). J te rappele que le gars, y tient la baraque tout seul là bas... Concernant Rougerie, il n'en demeure pas moins que ce n'est pas un centre, même si il a fait de très gros progrés.

#16

Ok, Parra n'est pas très bon en se moment mais franchement je trouve pas Yachvili très bon. Après chaqu'un son avis mais si on veut voir l'avenir c'est pas sur Yachvili qu'il faudra compter. Rougerie sa fait 2ans qu'il joue au centre et il finira sa carrière au cnetre, pas à l'aile. wink

Clermont Auvergne, en force !

#17

Quand je pense que Florian Fritz se promène tous les dimanches, il a encore fait un festival hier... hmm

#18

Chichon Hac 64 a écrit :
p243151 a écrit :
-tytus- a écrit :

Ouais... Sur ce match peut être. Mais il faut avouer qu'il a fait de gros, gros efforts et qu'il est devenu vraiment pas mal au centre. Concernant la compo, maintenant que PSA à annoncer qu'il pouvait pas se justifier auprès de Dupuy d'une non sélection, il est obligé de le titulariser...

Peut-être mais c'est un ailier et au centre y largement mieux.....

Je suis 1000% d'accord avec ça,un ailier défends que d'un coté,c'est son d'job,un centre c'est vraiment un poste à part et voilà pourquoi Rougerie se troue méchamment par moment.....

Et il a recommencé aujourd'hui...... sad

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#19

Chichon Hac 64 a écrit :
p243151 a écrit :
-tytus- a écrit :

Ouais... Sur ce match peut être. Mais il faut avouer qu'il a fait de gros, gros efforts et qu'il est devenu vraiment pas mal au centre. Concernant la compo, maintenant que PSA à annoncer qu'il pouvait pas se justifier auprès de Dupuy d'une non sélection, il est obligé de le titulariser...

Peut-être mais c'est un ailier et au centre y largement mieux.....

Je suis 1000% d'accord avec ça,un ailier défends que d'un coté,c'est son d'job,un centre c'est vraiment un poste à part et voilà pourquoi Rougerie se troue méchamment par moment.....

A quel moment Rougerie s'est troué aujourd'hui ?

#20

deux contre deux en bout de ligne sur le dernier essai anglais et Mr fait mine de laisser l'intérieur à Poux............. Moyen moins.

#21

-tytus- a écrit :

PSA nous explique qu'il ne saurait justifier le choix d'éjecter Dupuy sans lui avoir donner une minute de jeu............ Hors il me semble que depuis le début, celui ci est 3ème choix... Vu la prestation de Yachvili lors de sa dernière sortie, comment s'en passer en EDF ??? Si ça sent pas la magouille à Blanco... Je m'y perd... Me trompeujeu ??

C'est simple: Lagisquet(et Balnco) préférait une victoire du BO plutôt que de l'équipe de France

#22

olivier a écrit :
Chichon Hac 64 a écrit :
p243151 a écrit :

Peut-être mais c'est un ailier et au centre y largement mieux.....

Je suis 1000% d'accord avec ça,un ailier défends que d'un coté,c'est son d'job,un centre c'est vraiment un poste à part et voilà pourquoi Rougerie se troue méchamment par moment.....

A quel moment Rougerie s'est troué aujourd'hui ?

Dernier essai en défense à nombre égal chacun son adversaire et roro il fait tournicoti tournicota et clac 5 points pour les anglais c'est gaufre en défense de ligne faut qu'il rejoue avec le numéro 11 dans le dos...

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#23

p243151 a écrit :
olivier a écrit :
Chichon Hac 64 a écrit :

Je suis 1000% d'accord avec ça,un ailier défends que d'un coté,c'est son d'job,un centre c'est vraiment un poste à part et voilà pourquoi Rougerie se troue méchamment par moment.....

A quel moment Rougerie s'est troué aujourd'hui ?

Dernier essai en défense à nombre égal chacun son adversaire et roro il fait tournicoti tournicota et clac 5 points pour les anglais c'est gaufre en défense de ligne faut qu'il rejoue avec le numéro 11 dans le dos...

Qu est que j'disais ! big_smile

#24

-tytus- a écrit :
p243151 a écrit :
olivier a écrit :

A quel moment Rougerie s'est troué aujourd'hui ?

Dernier essai en défense à nombre égal chacun son adversaire et roro il fait tournicoti tournicota et clac 5 points pour les anglais c'est gaufre en défense de ligne faut qu'il rejoue avec le numéro 11 dans le dos...

Qu est que j'disais ! big_smile

regardez bien qui le pousse à glisser (Harinordoquy) parce que sur la sortie du ruck toute la défense glisse (comme d'ab avec les Français, alors que les britanniques montent en ligne + inversée), car il n y a pas nombre égal mais 3 blancs contre 2. De plus il n a jamais joué avec le 11 dans le dos.

#25

'fin là faut arrêter !!! Rougerie se troue complet !! Et en plus il en rajoute en levant les bras en regardant Poux !!! J'ai rien contre lui, mais faut appeler un chat un chat ! 2 contre 2, c'est bille à bille et pis c'est tout, en série comme en EDF.

#26

-tytus- a écrit :

'fin là faut arrêter !!! Rougerie se troue complet !! Et en plus il en rajoute en levant les bras en regardant Poux !!! J'ai rien contre lui, mais faut appeler un chat un chat ! 2 contre 2, c'est bille à bille et pis c'est tout, en série comme en EDF.

Non en EDF depuis ML on pratique la défense glissée! faut suivre un peu!! Et puis sur le 3 ème essai Poux n'est pas dans la ligne de défense! 8) Sur ce 3ème essai Roro et Imanol se trouent! sad

#27

marigny_serge a écrit :
-tytus- a écrit :

'fin là faut arrêter !!! Rougerie se troue complet !! Et en plus il en rajoute en levant les bras en regardant Poux !!! J'ai rien contre lui, mais faut appeler un chat un chat ! 2 contre 2, c'est bille à bille et pis c'est tout, en série comme en EDF.

Non en EDF depuis ML on pratique la défense glissée! faut suivre un peu!! Et puis sur le 3 ème essai Poux n'est pas dans la ligne de défense! 8) Sur ce 3ème essai Roro et Imanol se trouent! sad

Ouais OK c'est pt etre Harinordoquy avant lui, mais peu importe... On va raisonner par l'absurde : Défendre glissé, soit ; mais si tu te retrouve en surnombre défensif, t'envois les 2 ou 3 derniers en touche ???? On parle d'intelligence situationnelle là, que chaque joueur jouant à ce niveau se doit de posséder... Fin me semble quoi.

#28

-tytus- a écrit :
marigny_serge a écrit :
-tytus- a écrit :

'fin là faut arrêter !!! Rougerie se troue complet !! Et en plus il en rajoute en levant les bras en regardant Poux !!! J'ai rien contre lui, mais faut appeler un chat un chat ! 2 contre 2, c'est bille à bille et pis c'est tout, en série comme en EDF.

Non en EDF depuis ML on pratique la défense glissée! faut suivre un peu!! Et puis sur le 3 ème essai Poux n'est pas dans la ligne de défense! 8) Sur ce 3ème essai Roro et Imanol se trouent! sad

Ouais OK c'est pt etre Harinordoquy avant lui, mais peu importe... On va raisonner par l'absurde : Défendre glissé, soit ; mais si tu te retrouve en surnombre défensif, t'envois les 2 ou 3 derniers en touche ???? On parle d'intelligence situationnelle là, que chaque joueur jouant à ce niveau se doit de posséder... Fin me semble quoi.

Et oui, quand on pratique la défense glissée, et qu'on se retrouve en surnombre défensif, la finalité est bien d'envoyer le porteur du ballon en touche en s'y mettant à 2 à 3.. pour récupérer le ballon sur la touche défensive et éviter ainsi un nouveau temps de jeu ou pire une pénalité sur le conteste si il y avait eu ruck.

Nations