Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Vannes a joué intelligemment avec ses forces, aucune action au large, des chandelles que des chandelles... Un pack que l'on disait solide a pris la marée toute la partie. Je n'ai pas vu contrairement à Seb de bons 3/4 à Vannes ... Pas de bonus offensif pour Colomiers sur un essai casquette, (un de plus !) mais Colomiers a maitrisé son match sur l'impact physique et la technique individuelle face à l'abnégation des joueurs de Vannes. Encore un très belle victoire de la B.
Dernière modification par verdanson (09/04/2012 09:04:37)
verdanson a écrit :Sebastien 31 a écrit :colomiers a dominé vannes et merite sa victoire mais n'a pas su tuer le match malgré quelques bons mouvements qui ne sont pas allé au bout...Vannes a beaucoup subi en mêlée mais pour le reste j'ai trouvé vannes bien organisé(jai trouve leur aiiere bon) donc ils meritent leur bonus defensif. Colomiers se replace pour la place de numero 1 national bonne chance a vannes pour la suite( et merci a leur entraineurs pour leur disponibilité aupres de supporters adverses
Vannes a joué intelligemment avec ses forces, aucune action au large, des chandelles que des chandelles... Un pack que l'on disait solide a pris la marée toute partie. Je n'ai pas vu contrairement à Seb de bons 3/4 à Vannes ... Pas de bonus offensif pour Colomiers sur un essai casquette, (un de plus !) mais Colomiers a maitrisé son match sur l'impact physique et la technique individuelle face à l'abnégation des joueurs de Vannes. Encore un très belle victoire de la B.
j'ai trouvé l'arriere(on dirait sackey de paris
) plutot pas mal apres tu a raison ils n'ont pas trop joué au large mais avec la puie ca semble logique
Ouais l'arrière ressemble à Sackey ! Et il a tapé le ballon du genou sur l'action qui mène son équipe à l'essai. Action assez bizarre je dois dire ![]()
article la depeche
Quelle pluie ??? Juste un vilain crachin breton en 1ere mi-temps. la stratégie de vannes = prise de risque minimale quitte à taper des chandelles de leur 22 m ! Ils ont été opportunistes puisqu'ils réussissent un drop dans les arrêts de jeu qui leur octroi le BD. Pour en revenir à l'arrière de Vannes, sur l'action qui mène son équipe à l'essai il rate sa chandelle, on connait la suite, essai à zéro passe. Sur le troisième essai de colomiers, il rate un petit coup de pied (encore un) au-dessus de la défense columérine alors que le deuxième rideau est en place après récupération et essai magnifique de Colomiers. N'est pas Sackey qui veut !
Dernière modification par verdanson (09/04/2012 09:05:44)
La Dépêche du Midi (suite):
Quand j'ai approuvé sa ressemblance à Sackey, je parlais de la ressemblance physique seulement.
bourg en bresse et lille en pro d2 serait tres logique...
mattt56 a écrit :bourg en bresse et lille en pro d2 serait tres logique...
ils font partie des favoris mais si tu pouvais argumenter un peu plus ![]()
Je pense que si la fede n' a pas mis bourg dans la poule 1, c'est pour augmenter les chances des deux clubs (Lille et Bourg) .
kecalor a écrit :Je pense que si la fede n' a pas mis bourg dans la poule 1, c'est pour augmenter les chances des deux clubs (Lille et Bourg) .
De toutes facons avec un tableau de phases finales fait a l'avance on peut le penser... ![]()
mattt56 a écrit :bourg en bresse et lille en pro d2 serait tres logique...
massy, tyrosse, colomiers, montauban aussi non ?
verdanson a écrit :La Dépêche du Midi (suite):
et tout le monde il est content !!! > 10/04/2012 : Fédérale 1/ Colomiers - RC Vannes (30-23). RC Vannes : contrat rempli : Bien qu'il se soit agit au final d'une défaite dans l'antre du leader Colomiers, le bilan du RC Vannes était davantage positif que négatif. Maximiliano Cocetta et les Vannetais pourront retirer quelques enseignements de cette défaite face à Colomiers : il leur faudra travailler sur les mêlées fermées et les ballons portés. Aux yeux de l'encadrement technique du RCVannes, le contrat à Colomiers avait été rempli. Rempli au sens où les Vannetais avaient arraché le point du bonus défensif, objectif avoué du déplacement, sachant qu'envisager une victoire sur le sol d'un leader invaincu, relevait de l'utopie pure et simple. Et psychologiquement, les Vannetais n'étaient pas préparés à cette ambition, même s'il s'agissait pour eux de se réhabiliter après l'échec à Saint-Médard. «Nous sommes rentrés avec ce que nous étions venus chercher», confessait Esteban Devich au lendemain de cette expédition dans la proche banlieue de la ville rose. Dominés en mêlées Les deux points négatifs, évoqués par l'entraîneur vannetais, portaient sur le comportement d'un pack. dominé dans les mêlées fermées et plus encore sur les ballons portés. «Déjà à Saint-Médard, nous avions eu quelque difficulté dans ce secteur. Mais globalement, le groupe, avec un état d'esprit irréprochable, a livré un match courageux. Nous avons réussi à insinuer le doute dans l'esprit des Columérins en menant 9-0 dans l'entame. Et c'est le carton jaune dont a été frappé Carlos Muzzio, qui a déréglé ce bel ordonnancement. A 14 contre 15 pendant 20 minutes, puisque Carlos a aussi ensuite écopé d'un carton blanc, nous avons parfaitement tenu notre rôle. 20-12 à la pause, c'était déjà dans l'absolu un bon résultat», commentait encore l'entraîneur vannetais. Une équipe du RCV qui, longtemps en seconde période, donna le sentiment de pouvoir renverser la tendance et qui termina la rencontre avec pas moins de quatre jeunes (Cloosterman, Duplenne, Brian et Taillard) formés au club sur le terrain. «Avec Jean-Noël, nous sommes honorés de diriger ce groupe et fier de ces joueurs», concluait Devich. D. L.P. Le Télégramme 10/04/12
Si on regarde les clubs de ProD2, le + au nord est LaRochelle, il y aura le LOU l'année prochaine, le but de la fédé c'est d'arriver à faire monter des clubs situés géographiquement au dessus de la loire. La fédé avec ses magouilles de l'an dernier a créé une poule de 13 dans laquelle , elle a mis Lille, ce qui a entrainé la descente de 3 clubs du sud ouest. Les clubs du sud sont trop nombreux pour la fédé, il faut trouver un moyen d'implanter en prod2 des clubs dans la moitié nord.