Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

la fédérale 1 = TERMINUS ????

thierry a écrit :

Moi , je vois juste quelques axes à prioriser - qu'on commence le championnat bien plus tôt , fin août début septembre pour calquer sur la pro D2 - qu'on sache dés la fin mai qui monte en pro D2 (pour les mêmes cause que le 1er point) - qu'il y ait un peu plus que ces 9 malheureux matches par saison à domicile après on peut discuter des manières d'aboutir à ça.

+10000. Commençons par là et une bonne partie du problème sera résolu. Qu'est ce qui bloque pour l'harmonisation des calendriers ?

Le frisbee c'est bien aussi

papo a écrit :

A mon sens l'avenir (pas forcément très proche) est d'abord celui, au dessus du Top14, de 5 ou 6 clubs français dans un championnat européen. Si l'on accepte cette idée, i) on peut/doit prévoir à terme une organisation en cohérence des niveaux en dessous et ii) on peut/doit commencer à s'y préparer à ces différents niveaux. A titre d'exemple on pourrait avoir (sans prétendre à lire dans le marc de café) : * 6 équipes française en EuroTop20 ou 24 * un Top12 comme plus haut niveau national * une proD2 avec deux poules de 12 * une élite fédérale (la Fed1) à 4 poules de 10 (mais un meilleur remplissage du calendrier pour toutes les équipes, pas seulement les qualifiés) La ProD2 comprendrait ainsi les toutes les équipes "pro" et la Fed1 resterait vraiment une élite amateur (avec limitation de budget et limitation à un maximum de quelques contrats pro par exemple 6 à 8 ).

pas certains que ca fonctionne, il n'y a qu'a regardé chez nos amis etranger. Irlande = 4 franchise dans un championnat "europeen" ses franchise sont de tres bon niveau mais apres, le championnat d'irlande est d'un niveau très très très faible. ca n'attire personnes, et donc une Elite national d'un niveau fed1 voir fed 2 au pays de galles ou en écosse c'est pareil, les championnat nationaux n’attire plus personnes, ses championnats ont même régresser au niveau de la professionnalisation.

thierry a écrit :

Moi , je vois juste quelques axes à prioriser - qu'on commence le championnat bien plus tôt , fin août début septembre pour calquer sur la pro D2 - qu'on sache dés la fin mai qui monte en pro D2 (pour les mêmes cause que le 1er point) - qu'il y ait un peu plus que ces 9 malheureux matches par saison à domicile après on peut discuter des manières d'aboutir à ça.

Ce sont effectivement les bonnes bases d'une fed1 remaniée.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

tout le monde a beau tourner en rond, nous n'aurons jamais la solution idéale !! il y a le côté financier Il y a le côté géographique Ex: Si St Jean de luz se maintient, des dépt. 64/ 65, nous ne serons que 3. Lourdes- Oloron - St jean. Quelle poule comptez vous faire. traverser la france, avec quels moyens? Partir la veille, c'est bien avec des gars qui travaillent ? Alors, reste à faire une division de néo-pro, avec en prime une équipe de la ligue avec des jeunes censés rejoindre l'élite et les bleus à cours termes, et une dizaine de clubs se portant volontaires, car ayant les moyens financiers d'assumer leurs positions. Je crois que Massy et Lilles sont un bon exemple

ce que la FFR et la commission d'organisation du championnat de fédérale 1 devrait faire, mettre un trêve en Janvier, commencé le championnat le 1er ou le 2éme week end de Septembre, cette saison avec une 1ére journée le dernier dimanche de septembre trop tard à mon avis, avec la météo et le froid un grand nombres de match ont été reportés comme la saison 2010-2011. d'avoir 9 matchs seulement à domicile c'est délicat de fidélisé un public, nous à Strasbourg c'est difficile, la phase retour avec les matchs reportés il y a 2 mois sans match, entre la réception de Massy le 22 janvier et le match contre Bobigny le 25 Mars. certains parlent d'un pro D3 je ne sais si ce serait utile, point d'intérogation

Sauf que tu ne sais jamais quand tu vas avoir des matches reportés. cette année Janvier a été ok, c'est Février qui a foiré.

Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

Sauf que tu ne sais jamais quand tu vas avoir des matches reportés. cette année Janvier a été ok, c'est Février qui a foiré.

Le problème des reports sera réglé quand les arrêtés municipaux ne permettront plus d' annuler un match. Jusque là, c' est inutile de se faire des illusions : des poules de 12, de 10 ou de 8 ne changeront rien, on aura toujours le petit malin qui ira pleurer misère chez son adjoint aux sports pour avoir son arrêté providentiel smile

Sauf que les clubs ne sont pas propriétaires des terrains et donc pas responsables pénalement. Aujourd'hui le maire est une cible facile en cas d'accident, et le plus souvent ce sont bien les compagnies d'assurance qui agissent pour les faire condamner. Donc demain encore plus qu'hier aucun maire ne prendra ce risque là.

SJLO64 a écrit :

tout le monde a beau tourner en rond, nous n'aurons jamais la solution idéale !! il y a le côté financier Il y a le côté géographique Ex: Si St Jean de luz se maintient, des dépt. 64/ 65, nous ne serons que 3. Lourdes- Oloron - St jean. Quelle poule comptez vous faire. traverser la france, avec quels moyens? Partir la veille, c'est bien avec des gars qui travaillent ? Alors, reste à faire une division de néo-pro, avec en prime une équipe de la ligue avec des jeunes censés rejoindre l'élite et les bleus à cours termes, et une dizaine de clubs se portant volontaires, car ayant les moyens financiers d'assumer leurs positions. Je crois que Massy et Lilles sont un bon exemple

il n'y a pas besoin de division intermédiaire, la f1 est déjà la division intermédiaire, niveau élevé , donc moins de clubs répartis sur le territoire donc forcément plus de déplacements... quand on prétend jouer à ce niveau on assume aussi les déplacements sinon on joue à un niveau inférieur

Uploaded with [URL=http://imageshack

sapiac76 a écrit :
SJLO64 a écrit :

il n'y a pas besoin de division intermédiaire, la f1 est déjà la division intermédiaire, niveau élevé , donc moins de clubs répartis sur le territoire donc forcément plus de déplacements... quand on prétend jouer à ce niveau on assume aussi les déplacements sinon on joue à un niveau inférieur

DESOLE !!! La F1 est de par sa specificité une division AMATEUR Si l'on veut des clubs amateurs qui n'ont que des pros ( style Colomiers), les des sont pipés d'avance !! Il est trop facile de vouloir une division intermediaire aux frais de clubs qui s'endettent, et qui disparaissent deux ans après !! Si l'on est dans un bassin porteur financiairement, et qu'il n'y a pas de concurence: c'est parfait!! ex: LILLES - MASSY Je suis au Pays Basque, entouré de Biarritz et Bayonne. Nous vivotons en F1; Jusqu'a quand?? Devons nous mourir??? Même l'esprit "amateur" fout le camp de la F1. C'est dommage!!!!

papo a écrit :

A mon sens l'avenir (pas forcément très proche) est d'abord celui, au dessus du Top14, de 5 ou 6 clubs français dans un championnat européen. Si l'on accepte cette idée, i) on peut/doit prévoir à terme une organisation en cohérence des niveaux en dessous et ii) on peut/doit commencer à s'y préparer à ces différents niveaux. A titre d'exemple on pourrait avoir (sans prétendre à lire dans le marc de café) : * 6 équipes française en EuroTop20 ou 24 * un Top12 comme plus haut niveau national * une proD2 avec deux poules de 12 * une élite fédérale (la Fed1) à 4 poules de 10 (mais un meilleur remplissage du calendrier pour toutes les équipes, pas seulement les qualifiés) La ProD2 comprendrait ainsi les toutes les équipes "pro" et la Fed1 resterait vraiment une élite amateur (avec limitation de budget et limitation à un maximum de quelques contrats pro par exemple 6 à 8 ).

trés bon exemple avec une bonne répartition de l'ensemble des niveaux

SJLO64 a écrit :
sapiac76 a écrit :
SJLO64 a écrit :

DESOLE !!! La F1 est de par sa specificité une division AMATEUR Si l'on veut des clubs amateurs qui n'ont que des pros ( style Colomiers), les des sont pipés d'avance !! Il est trop facile de vouloir une division intermediaire aux frais de clubs qui s'endettent, et qui disparaissent deux ans après !! Si l'on est dans un bassin porteur financiairement, et qu'il n'y a pas de concurence: c'est parfait!! ex: LILLES - MASSY Je suis au Pays Basque, entouré de Biarritz et Bayonne. Nous vivotons en F1; Jusqu'a quand?? Devons nous mourir??? Même l'esprit "amateur" fout le camp de la F1. C'est dommage!!!!

C'est bien ce que je te dis, si tu ne peux plus assurer en F1, tu joues en F2 où il y aura beaucoup plus de vrais amateur avec des déplacements moins longs etc... la F1 est LE plus niveau avant la marche pro, il est normal que les clubs qui ambitionnent de monter se structurent le niveau est pyramidal c'est logique plus tu montes, moins il y a d'élus plus tu vas être amené à t'armer hormis les déplacements si tu penses qu'un club d'honneur a le même budget qu'un club de F2 pour l'équipe première.... tu rêves si

Dernière modification par sapiac76 (19/04/2012 00:02:54)

Uploaded with [URL=http://imageshack

Ravachol a écrit :

Ne t' énerve pas comme ça, Jojo wink Le match en terrain neutre c' est le plus beau moment de la saison pour les supporters depuis que le rugby existe : c' est le Printemps, on balade, les fleurs, les petits oiseaux, les canons, les casse-dalles au foie gras et les calandos bien coulants après un gros apéro en plein cagnard, on se mélange avec les supporters d' en face, on chante, on s' engueule et on revient, malheureux ou au contraire tirant déjà des plans pour le week-end suivant smile si tu n' aimes pas ça, c' est que tu es un sous-marin des footeux, épicetou tongue

J'applaudis des 2 mains! Enfin je le ferais si je n'avais pas un verre et une bouteille, mais le coeur y est! Remarque, ça marche aussi avec les matchs à l'extérieur. Et puis juste pour faire pester Jojo, faut pas avoir un public en bois! Si t'as pas 2-300 supporters qui te suivent en phases finales, faut remballer tes billes de la fédérale 1!

ici tout le monde donne son avis et c est bien ainsi moi les matches sur terrain neutre = 0 c est mon chois et j admets avoir peut être tord ca c est pour ravachol et rouge qui tache et ce amicalement concernant les propos de Sapiac 76 sur le fait que la fed 1 c est bien comme ça il doit etre un des seul a le penser puisque nombreux sont ceux qui réfléchissent sur une alternative moi 9 matches en 10 mois ça ne me va pas et d autre part pour celui qui reussit a s extirper du merdier des qualifs il a 95 % de chances de revenir la ou il vient la saison d apres !!!! tout être normalement constitué et qui réfléchit un peu doit y voir un soucis même si cela ne reste qu un sport réputé amateur en fédéral mais ou chaque club possède en gros entre 10 ou 15 pro ................ et celui qui me prouve le contraire n est pas né donc on est pro ou pas !!! c est comme une porte elle est fermée ou ouverte....... donc quel remède pour organiser tout cela intelligemment et sportivement ??

58jojo a écrit :

ici tout le monde donne son avis et c est bien ainsi moi les matches sur terrain neutre = 0 c est mon chois et j admets avoir peut être tord ca c est pour ravachol et rouge qui tache et ce amicalement concernant les propos de Sapiac 76 sur le fait que la fed 1 c est bien comme ça il doit etre un des seul a le penser puisque nombreux sont ceux qui réfléchissent sur une alternative moi 9 matches en 10 mois ça ne me va pas et d autre part pour celui qui reussit a s extirper du merdier des qualifs il a 95 % de chances de revenir la ou il vient la saison d apres !!!! tout être normalement constitué et qui réfléchit un peu doit y voir un soucis même si cela ne reste qu un sport réputé amateur en fédéral mais ou chaque club possède en gros entre 10 ou 15 pro ................ et celui qui me prouve le contraire n est pas né donc on est pro ou pas !!! c est comme une porte elle est fermée ou ouverte....... donc quel remède pour organiser tout cela intelligemment et sportivement ??

Une pro D2 à 24 club. Le financement d'une pro D3 est impossible car les retombées médiatiques sont nulles. A partir de la fédérale 1, les clubs les plus chanceux réussissent à signer un gros sponsor national, mais le reste du partenariat est local.

Fédérale 1