Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Eric[8]Sah a écrit :Bonsoir, je pense qu'il faut tirer le niveau vers le haut et non vers le bas, juste pour faire plaisir à des clubs qui n'arrivent pas à se maintenir au niveau supérieur. S'ils n'y arrivent pas c'est qu'ils n'étaient pas prêt... qu'il y avait meilleurs qu'eux sur le terrain. Cependant, oui il faudrait calquer les dates des phases finales de tous les championnats ainsi que les dates d'ouverture et de fermeture du Mercato. Que tout le monde soit a égalité à ce niveau là... Comme ça il n'y aurait pas d'excuse par la suite. Et pourquoi pas passer au Top 12 et séparer le pro D2 en 2 poules...? pour alléger le calendrier, puisque les joueurs se plaignent de "trop jouer". Et puis en parlant de "terminus", je ne pense pas que tous les clubs de Fédérale 1 souhaiteraient monter en pro D2, si ?
je partage cette analyse MAIS comment veut réguler un mercato quand toutes les équipes ne finissent pas la saison a la meme date ????????????? avec les qualifs certaines sont en vacances alors que d autres n ont pas fini la saison style elle vont en finales .........et ce a n importe quel niveau et tu ne peux pas recruter si tu monte pas avec l effet inverse aussi le soucis des montées se trouve principalement ici
sapiac76 a écrit :SJLO64 a écrit :sapiac76 a écrit :il n'y a pas besoin de division intermédiaire, la f1 est déjà la division intermédiaire, niveau élevé , donc moins de clubs répartis sur le territoire donc forcément plus de déplacements... quand on prétend jouer à ce niveau on assume aussi les déplacements sinon on joue à un niveau inférieur
DESOLE !!! La F1 est de par sa specificité une division AMATEUR Si l'on veut des clubs amateurs qui n'ont que des pros ( style Colomiers), les des sont pipés d'avance !! Il est trop facile de vouloir une division intermediaire aux frais de clubs qui s'endettent, et qui disparaissent deux ans après !! Si l'on est dans un bassin porteur financiairement, et qu'il n'y a pas de concurence: c'est parfait!! ex: LILLES - MASSY Je suis au Pays Basque, entouré de Biarritz et Bayonne. Nous vivotons en F1; Jusqu'a quand?? Devons nous mourir??? Même l'esprit "amateur" fout le camp de la F1. C'est dommage!!!!
C'est bien ce que je te dis, si tu ne peux plus assurer en F1, tu joues en F2 où il y aura beaucoup plus de vrais amateur avec des déplacements moins longs etc... la F1 est LE plus niveau avant la marche pro, il est normal que les clubs qui ambitionnent de monter se structurent le niveau est pyramidal c'est logique plus tu montes, moins il y a d'élus plus tu vas être amené à t'armer hormis les déplacements si tu penses qu'un club d'honneur a le même budget qu'un club de F2 pour l'équipe première.... tu rêves si
NON, je ne rêve pas.
le problème est, qu'en haut lieu, on a BRADE la F1, afin de caser les PRO D2 qui on fait du n'importe quoi à l'étage au dessus !!!
SAPIAC= MONTAUBAN non??
Pas de bol. Je connais un ex président , banquier de profession qui m'en a dit des vertes et des pas mures sur la mentalité PRO, d'où mon agacement de me voir de force revoir nos ambitions rugbystiques à la baisse afin de faire place nette aux anciennes vedettes !!!!
Les Colomiers- montauban - tyrosse agissent comme au bon vieux temps, mais , et on en reparlera, non pas le niveau pour monter !!!
58jojo a écrit :ici tout le monde donne son avis et c est bien ainsi moi les matches sur terrain neutre = 0 c est mon chois et j admets avoir peut être tord ca c est pour ravachol et rouge qui tache et ce amicalement concernant les propos de Sapiac 76 sur le fait que la fed 1 c est bien comme ça il doit etre un des seul a le penser puisque nombreux sont ceux qui réfléchissent sur une alternative moi 9 matches en 10 mois ça ne me va pas et d autre part pour celui qui reussit a s extirper du merdier des qualifs il a 95 % de chances de revenir la ou il vient la saison d apres !!!! tout être normalement constitué et qui réfléchit un peu doit y voir un soucis même si cela ne reste qu un sport réputé amateur en fédéral mais ou chaque club possède en gros entre 10 ou 15 pro ................ et celui qui me prouve le contraire n est pas né donc on est pro ou pas !!! c est comme une porte elle est fermée ou ouverte....... donc quel remède pour organiser tout cela intelligemment et sportivement ??
]:D
Si tu le veux, je te donne les coordonnés du club de St Jean de Luz ( qui fournie en jeunes les espoirs de Bayonne et Biarritz )et tu sauras officiellement le nombre de pro dans cette équipe de F1 Tu risque de tomber de haut !!
Faut arrêter avec ce délire de Pro !!!
A ce rythme la, les chutes sont rapides, mais, il est trop tard !!!!
SJLO64 a écrit :sapiac76 a écrit :SJLO64 a écrit :DESOLE !!! La F1 est de par sa specificité une division AMATEUR Si l'on veut des clubs amateurs qui n'ont que des pros ( style Colomiers), les des sont pipés d'avance !! Il est trop facile de vouloir une division intermediaire aux frais de clubs qui s'endettent, et qui disparaissent deux ans après !! Si l'on est dans un bassin porteur financiairement, et qu'il n'y a pas de concurence: c'est parfait!! ex: LILLES - MASSY Je suis au Pays Basque, entouré de Biarritz et Bayonne. Nous vivotons en F1; Jusqu'a quand?? Devons nous mourir??? Même l'esprit "amateur" fout le camp de la F1. C'est dommage!!!!
C'est bien ce que je te dis, si tu ne peux plus assurer en F1, tu joues en F2 où il y aura beaucoup plus de vrais amateur avec des déplacements moins longs etc... la F1 est LE plus niveau avant la marche pro, il est normal que les clubs qui ambitionnent de monter se structurent le niveau est pyramidal c'est logique plus tu montes, moins il y a d'élus plus tu vas être amené à t'armer hormis les déplacements si tu penses qu'un club d'honneur a le même budget qu'un club de F2 pour l'équipe première.... tu rêves si
NON, je ne rêve pas. le problème est, qu'en haut lieu, on a BRADE la F1, afin de caser les PRO D2 qui on fait du n'importe quoi à l'étage au dessus !!! SAPIAC= MONTAUBAN non?? Pas de bol. Je connais un ex président , banquier de profession qui m'en a dit des vertes et des pas mures sur la mentalité PRO, d'où mon agacement de me voir de force revoir nos ambitions rugbystiques à la baisse afin de faire place nette aux anciennes vedettes !!!! Les Colomiers- montauban - tyrosse agissent comme au bon vieux temps, mais , et on en reparlera, non pas le niveau pour monter !!!
alors si un ex président banquier de surcroit t'a dit que.... continue de croire mais croire ne signifie pas savoir
avant que les phases finales ne commencent je prends ici les paris que les 2 finalistes ( pronostic a votre guise ) vont se trimbaler toute la saison 2012 2013 aux deux dernières places de pro D2 pour finalement redescendre en fed 1 la saison suivante je n aime pas ce rugby la qui condamne des équipes avant meme qu elles ne jouent allez le stade
58jojo a écrit :avant que les phases finales ne commencent je prends ici les paris que les 2 finalistes ( pronostic a votre guise ) vont se trimbaler toute la saison 2012 2013 aux deux dernières places de pro D2 pour finalement redescendre en fed 1 la saison suivante je n aime pas ce rugby la qui condamne des équipes avant meme qu elles ne jouent allez le stade
c'est clair qu'elles vont trainer un vrai boulet au pied... la course à l'armement c'est une chose... faire prendre la mayonnaise en est une autre
Il y a de fortes chances pour que ceux qui montent aient l'épée de Damocles toute la saison !!
c'est pour cela que personnellement je verrai une "Pro-Fédérale" entre la F1 et le pro d2;
Un certain nombre d'équipes se portant volontaires , car ayant les moyens et surtout la volonté d'accéder et se maintenir
Il n'y a pas de honte à se dire que la marche est trop haute pour certains, mais FAUT garder la F1 en l'état car, si le club n'a pas les moyens, par contre c'est un vrai vivier de joueurs pour les recruteurs
de plus l'integration dans l'élite se ferait toute seule du fait de ce palier intermédiaire
Un Beziers aurait sa place dans cette composante, plutôt que de foutre des roustes à plus faibles !!, ainsi que des clubs comme colomiers-Tyrosse- lannemezan- lilles- massy -etc; O:)
et de fait, les budgets de F1 serait plus faciles à gérer par les clubs moins ambitieux ::
SJLO64 a écrit :
Il y a de fortes chances pour que ceux qui montent aient l'épée de Damocles toute la saison !! c'est pour cela que personnellement je verrai une "Pro-Fédérale" entre la F1 et le pro d2; Un certain nombre d'équipes se portant volontaires , car ayant les moyens et surtout la volonté d'accéder et se maintenir Il n'y a pas de honte à se dire que la marche est trop haute pour certains, mais FAUT garder la F1 en l'état car, si le club n'a pas les moyens, par contre c'est un vrai vivier de joueurs pour les recruteurs de plus l'integration dans l'élite se ferait toute seule du fait de ce palier intermédiaire Un Beziers aurait sa place dans cette composante, plutôt que de foutre des roustes à plus faibles !!, ainsi que des clubs comme colomiers-Tyrosse- lannemezan- lilles- massy -etc; O:)
et de fait, les budgets de F1 serait plus faciles à gérer par les clubs moins ambitieux ::
aujourd'hui quand tu joues en f1 tu es en 3è division d'accord??? si tu rajoutes un étage intermédiaire, la f1 sera alors équivalent à une 4è division, qui est aujourd'hui la f2 après on peut toujours discuter des statuts des clubs de la f1, mais je vois pas l'intérêt de rajouter encore une division supplémentaire, autant que les clubs n'étant pas prêts jouent en f2 c'est pas plus déshonorant de jouer en f2 que de jouer en f1 si il existe 3 division au-dessus si c'est un problème de pros-pas pros, il n'y a qu'à changer les statuts mais j'ai énormément de mal à imaginer un club 100% amateur dans une division devenir 100% pro en montant d'une division en 1mois et demi de temps, c'est juste utopique, il faut bien une structuration progressive, ou alors soit tu es pro soit amateur mais dans ce cas là plus de montées, plus de descente de pro d2 à f1 pour moi la f1 est très bien comme elle est, d'ailleurs "nous les pros" on voit bien qu'il y a très peu de différences de niveau avec les clubs "amateurs", ce qui prouve que le système n'est pas si mal, les équipes toutes poules confondues sont quand même très homogènes alors on peut dire que la f1 est cette étape inermédiaire au professionnalisme, même si c'est un peu comme une composition d'équipe, il y a 6000000 de sélectionneurs, chacun sa formule en fait il n'y a vraiment que sur le calendrier que tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'est pas adapté car la finale est beaucoup trop tard
au niveau division je suis ok avec sapiac, la Fed1 et semi-pro, et quoi qu'il arrive elle restera comme ça. créer une nouvelle division ca va rien changer. la pallier entre ta proD3 et la ProD2 sera le même et le pallier entre la Fed 1 et la ProD3 sera le même on va faire quoi dans 5 ans ? creer une pro D4 etc etc... pour faire un différentiel avec le foot. les 2 ont chacun 2 divisions pro pro D2 et Top 14 Ligue 2 et ligue 1 puis au rugby on a une division semi pro au foot elle est sencé etre semi pro mais on vois d'apres les salaires de national que c'est du quasi professionnalisme. peu de joueur travail a coté. pour savoir en 2009 Les contrats fédéraux sont de 3 ordres. Salaire minimum pour un joueur qui était pro la saison précédente 3350 Euros (250 points à une valeur de 13,40 Euros le point) Salaire minimum pour un joueur ayant eu un contrat pro dans sa carriere 2412 Euros ( 180 points à 13,40 Euros ) Salaire minimum pour les autres n ayant jamais été pros 1742 Euros (130 points à 13,40 Euros ) Ces salaires concernent les rémunérations des joueurs de National (réferences réglement FFF) Précisons que c'est du brut (donc 22 % à retirer) mais qu'à cela s'ajoutent de fréquentes primes. donc un joueur tout frais de national touche 1742 brut par mois. et en CFA il y a beaucoup aussi de semi-pro.
sapiac76 a écrit :SJLO64 a écrit :
Il y a de fortes chances pour que ceux qui montent aient l'épée de Damocles toute la saison !! c'est pour cela que personnellement je verrai une "Pro-Fédérale" entre la F1 et le pro d2; Un certain nombre d'équipes se portant volontaires , car ayant les moyens et surtout la volonté d'accéder et se maintenir Il n'y a pas de honte à se dire que la marche est trop haute pour certains, mais FAUT garder la F1 en l'état car, si le club n'a pas les moyens, par contre c'est un vrai vivier de joueurs pour les recruteurs de plus l'integration dans l'élite se ferait toute seule du fait de ce palier intermédiaire Un Beziers aurait sa place dans cette composante, plutôt que de foutre des roustes à plus faibles !!, ainsi que des clubs comme colomiers-Tyrosse- lannemezan- lilles- massy -etc; O:)
aujourd'hui quand tu joues en f1 tu es en 3è division d'accord??? si tu rajoutes un étage intermédiaire, la f1 sera alors équivalent à une 4è division, qui est aujourd'hui la f2 après on peut toujours discuter des statuts des clubs de la f1, mais je vois pas l'intérêt de rajouter encore une division supplémentaire, autant que les clubs n'étant pas prêts jouent en f2 c'est pas plus déshonorant de jouer en f2 que de jouer en f1 si il existe 3 division au-dessus si c'est un problème de pros-pas pros, il n'y a qu'à changer les statuts mais j'ai énormément de mal à imaginer un club 100% amateur dans une division devenir 100% pro en montant d'une division en 1mois et demi de temps, c'est juste utopique, il faut bien une structuration progressive, ou alors soit tu es pro soit amateur mais dans ce cas là plus de montées, plus de descente de pro d2 à f1 pour moi la f1 est très bien comme elle est, d'ailleurs "nous les pros" on voit bien qu'il y a très peu de différences de niveau avec les clubs "amateurs", ce qui prouve que le système n'est pas si mal, les équipes toutes poules confondues sont quand même très homogènes alors on peut dire que la f1 est cette étape inermédiaire au professionnalisme, même si c'est un peu comme une composition d'équipe, il y a 6000000 de sélectionneurs, chacun sa formule en fait il n'y a vraiment que sur le calendrier que tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'est pas adapté car la finale est beaucoup trop tard
Salut Ton raisonnement tient la route car ton club ces dernières années a joué en PRO; descendre et remonter n'est pas un problème, car les infrasctutures sont là; idem pour Colomiers . Lannemezan est monté en PRO D2. N'étant pas structurés ils sont redescendus de suite. On a IMPOSE à la F1 d'être semi-pro Les équipes ayant un bon bassin qui permet d'avoir des sponsorts régionnaux et nationnaux n'ont aucun soucis !!! PENSE aux autres qui étaient les leaders de l'amateurisme !!!! Tu leur dit : aller en F2. Il n'y a pas de honte, mais on chasse un état d'ésprit pour fair la place aux pognons. Maintenant on est d'accord ou non, peut importe
c'est un vrai dialogue de sourd!!!! tout ça n'a rien à voir avec le fait que Montauban est pro ou était... si tu crées une division supplémentaire ça reste une division supplémentaire!!!! ça relègue donc ta f1 à la 4è division n'importe quel club, demain Castanet ou La Seyne ou saverdun qui veulent monter de fédérale 1 à pro d 2 seront obligés de se structurer mais si toi en deux mois tu es capable de me dire que c'est possible, je me mets à genoux et je vote pour toi aux présidentielles
Sujet abordé maintes fois, avec plus ou moins d'arrière pensées et de projets stratégiques pour se faire une place en élite avec certitude. Les places en élite sont logiquement moins nombreuses et justifient les difficultés d'y accéder. Les moyens financiers de certaines équipes de F1 sont visiblement en augmentation comme celles de D2 ou de top 14 et sont la clefs pour se maintenir. La marche entre D2 et Top 14 est aussi difficile à gravir et personne en D2 ne remet en cause le championnat et souhaite la modification de la D2. Une D3 avec 24 équipes ou plus rendrait encore plus difficile l'accès en top 14
sapiac76 a écrit :c'est un vrai dialogue de sourd!!!! tout ça n'a rien à voir avec le fait que Montauban est pro ou était... si tu crées une division supplémentaire ça reste une division supplémentaire!!!! ça relègue donc ta f1 à la 4è division n'importe quel club, demain Castanet ou La Seyne ou saverdun qui veulent monter de fédérale 1 à pro d 2 seront obligés de se structurer mais si toi en deux mois tu es capable de me dire que c'est possible, je me mets à genoux et je vote pour toi aux présidentielles
Comment ont fait Toulon et le Racing, alors qu'ils étaient dans les bas-fonds des fédèrales (je dis bien DEs fédèrales!!)??????
Les bonnes personnes ayant de gros moyens ont pris les rennes de ces clubs, et en très peu de temps ceux-ci sont en tête de l'élite !!!
Ils suffit simplement d'avoir les moyens de ce que l'on désire !!
Mais, pour bien comprendre ça, il faut bien connaitre les plaisirs et les soucis des vrais amateurs !!
Ton point de vue tient la route
Le mien aussi
En résumé pour en terminer, ce que j'ai voulu exprimer, c'est qu'à la fédé.on a unilatéralement imposé d'une saison à l'autre que la F1 devait former l'élite de demain, et partant de là, l'amateurisme (la F1 est toujours officiellement amateur ) n,'a plus court, et c'est la course à l'armement étranger car moins cher !!!
Ce qui fait , qu'au sommet de la pyramide, on recherche en vain de très bons joueurs français aux postes clé !!
par contre, je me réjouie de la venue chez nous de l'ex préparatrice physique de Montauban. Un sacré bout de femme qui sait ce qu'elle veut !! ![]()
sapiac76 a écrit :c'est un vrai dialogue de sourd!!!! tout ça n'a rien à voir avec le fait que Montauban est pro ou était... si tu crées une division supplémentaire ça reste une division supplémentaire!!!! ça relègue donc ta f1 à la 4è division n'importe quel club, demain Castanet ou La Seyne ou saverdun qui veulent monter de fédérale 1 à pro d 2 seront obligés de se structurer mais si toi en deux mois tu es capable de me dire que c'est possible, je me mets à genoux et je vote pour toi aux présidentielles
tu crois avoir raison et c est bien normal ... mais personnellement quand je te lis c est en fed 1 qu il y a un soucis a savoir qu il faudrait enlever les équipes qui n ont pas le niveau donc réduire le nb de club en f1 !!!!! moi je dis pourquoi pas ça n est pas plus ridicule que de créer une proD3 ce qui aurait pour conséquences de faire redescendre presque toute la fed 1 en fed 2