Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

blagnac / montauban un 1/8 de finale plein de saveur ....

Superbe journée de fête et de rugby hier pour la cloture de la saison (en grande partie grace au nombreux et sympathique public montalbanais). En ce qui concerne le match c 'est vrai que l USM aurait pu plier le match dans la première demi heure mais les caouecs n ont rien laché et les dernies gestes ont tpujours été compliqués pour les verts. Puis petit a petit l'orage passé nous sommes revenus dans le match pour produire du jeu et pour moi arrive le tournant du match et l'attentat de Taffernaberry sur notre demi de mélée Dallariva mis KO par une terrible manchette a retardement et expédié directement aux urgences avec juste un petit carton jaune pour le fautif..... Merci Mr l'arbitre Le reste du match nous permettra de vaincre d'une courte tête sans que Montauban arrive à se revolter. Le retour samedi soir s'annonce quand même compliqué. Revu avec plaisir un David Penalva toujours aussi guerrier.........

Os Tupis a écrit :

cool Si l'on devait admettre ta théorie audacieuse de 18 joueurs coté Blagnac, il ne fait aucun doute que Montauban aurait terminé la seconde mi-temps à 13 contre 18, vu la belle cravate offerte par votre N°15, et le plaquage cathédrale non signalé et à ne pas montrer dans les écoles de rugby. D'ailleurs le sympathique groupe de Montalbanais à mes cotés s'est presque excusé des 6 mn d’arrêts de jeu accordées par l'arbitre et qu'il a prolongé à 8 mn par des vertus suffisamment élastiques pour permettre à Montauban de marquer 3 points à la 48° mn de la seconde mi-temps. Vous n'avez pas oublié de ramener l'arbitre chez lui, j'espère ? wink

+ 1 wink

J ai effectivement oublié le traitement de faveur réservé a Matthieu Gratton qu'on a essayé de détruire a deux reprises sur des placages que n'aurait pas renié Warburton le capitaine du pays de Galles.......

A Blagnac (stade Ernest Argelès). Arbitres: M. Christophe Dutreuilh (Comité de Pays de la Loire) assisté de MM. Stéphane Coulon et Benoït Lapassade ( Comité d'Armagnac-Bigorre). M-T: 9-3. Vainqueurs: 4P Gratton (29, 35, 40+1, 68). Vaincus: 3P Durcan (40+5), Istèque (63, 83). BLAGNAC. Lyet ; Rebeyrol, San Vicente, Sourrouille (cap), Breton ; (0) Gratton, (m) Dalla Riva (Arif, 40+1) ; Guiral (Bleys, 76), Meurin, Chenut (Jouve, 61) ; Frost, Garaud ; Etchegaray (Diaz, 68), Mensan (Michalak, 80), Tekassala (Esteban, 68). Remplacement temporaire: Chenut - Esteban (14 - 21), Dalla Riva - Arif (40+1). Carton blanc : Tekassala (10). UNION SPORTIVE MONTALBANAISE. Tafernaberry ; Diarra, Gillot-Jouannet, Platek, Ruel-Gallay ;(0) Durcan (Istèque, 54), (m) Byrnes ; A.Domenech, Biscay (cap) (Barthère, 14), Espagno ; Delavallée (Montet, 74), Penalva ; Make (Alves, 56), Pautard (Pagès, 50), Andrieu (Escur, 48). Excl. temp: Penalva (19), Tafernaberry (39). «Le sentiment d'être passé à côté» Amédée Domenech (troisième ligne) : « Face à une équipe invaincue sur sa pelouse cette saison on n'a pas su concrétiser nos deux ou trois actions franches d'essai. Puis les deux cartons que l'on a concédés nous ont coûté très chers. À la dernière minute, des 50 mètres avec le vent, on a préféré jouer à la main une pénalité et on vient mourir à 10 mètres de leur en-but. On va se mobiliser pour démontrer samedi à Sapiac que nous sommes une grande équipe et que nous pouvons aller loin ». Xavier Péméja (entraîneur) : « On a laissé beaucoup trop de points en route, au pied ou à la main. Sur un match à zéro essai tout compte. On a un handicap de 3 points à rattraper. Le très gros problème est la blessure de notre capitaine Anthony Biscay. Il ne jouera pas samedi c'est sûr ». Daniel Bory (manager) : « On est mené de six points à la mi-temps. Il faudra renverser la tendance samedi prochain à Sapiac. On savait que cela serait difficile. On a laissé beaucoup de points en route. À la sortie, il nous en manque trois ». Max Lafargue (président) : « J'ai le sentiment profond que l'on est passé à côté. L'espoir est que nos intentions de jeu doivent rendre difficile la tâche des Blagnacais de conserver trois points. Mais ne péchons pas par excès d'orgueil ». Michel Ambal (entraîneur) : « On n'a pas su concrétiser notre domination en première mi-temps. On a fait des erreurs dans l'alternance de jeu. Le jeu au pied a été mal utilisé en première mi-temps. Nous allons remédier à tout cela. Il faut féliciter Blagnac qui a fait preuve d'intelligence. Rien n'est perdu, on doit pouvoir inverser le score lors du match retour ». Aurélien Sourrouille (capitaine de Blagnac) : « Nous avons surtout atteint notre premier objectif, celui de rester invaincu à domicile cette saison. Nous sommes parvenus à brouiller leurs cartes grâce à une grosse pression défensive. Au bout du compte, c'est un bon résultat qui nous laisse toutes nos chances pour le retour ». Jean-Marc Aué (entraîneur de Blagnac) : «« C'est vrai que nous subissons pendant vingt minutes mais nous ne prenons aucun point. Je suis satisfait de ce que ce groupe est parvenu à faire. La victoire d'abord, le fait d'être invaincu chez nous cette saison ensuite. Maintenant, on repart de zéro dès samedi prochain. »

Grosse ambiance dans les tribunes hier après midi à Blagnac mais bon sur le terrain c'était pas pareil. Montauban a dominé dans les premières minutes, obligeant Blagnac à reculer et ne pas avoir de ballons et après cela a changer. L'action sur le demi de mêlée aurait pu être fatal pour Montauban le rouge aurait été mérité le joueur n'étant pas revenu sur le terrain. Le seul point positif pour les sapiacais c'est le pack de devant à chaque regroupement les avants avancaients et derrière ...le 10 titulaire étant pas dans son match, les ailiers sont resté beaucoup sur place. Pour une équipe qui compte monter en Pro D2, la route va être longue pour les joueurs verts et noirs surtout que nous les columérins nous avons une revanche à prendre contre vous après la demi du challenge où on n'a lâcher le match contrairement à vous.

La preuve par l image

A380 a écrit :

La preuve par l image

Ben moi j'ai rien vu...ça va trop vite sur la vidéo tongue Vous pourriez nous dire merci d'avoir rempli les caisses du club quand même! L'assiette saucisse-frites était excélente et l'acceuil chaleureux. Si notre équipe avait marqué d'entrée sur deux jolies actions avortées, la tribune "face" n'aurait pas résistée je pense big_smile Dommage pour l'ambiance...

La sortie de BISCAY, capitaine, aura été préjudiciable au groupe, c'est évident !! Pour le match retour, PENALVA devrait enfiler la tunique, à la fois de boss et de papa, chose qui va décupler l'envie de victoire du groupe montalbanais. Je prédis une belle fête de rugby à Sapiac et devant les caméras, avec un score fleuve. Il suffit de travailler la mêlée et d'envoyer du jeu derrière, des ballons à nos ailiers qui ont des jambes de feu !! Allez Sapiac Bordel de Merde

"On ne devrait jamais quitter Montauban !!" (Les tontons flingueurs)

L'action s'étant passée trop vite pour certains - dont l'arbitre - un ralenti s'impose cool Sur le coup je pensais qu'il avait le dos tourné, mais j'ai maintenant comme un doute lol

moi ce que je vois sur les images c'est que le blagnacais prend appui au sol pour mettre les deux pieds dans la gueule au montalbanais... cool belle mentalité

Uploaded with [URL=http://imageshack

sapiac76 a écrit :

moi ce que je vois sur les images c'est que le blagnacais prend appui au sol pour mettre les deux pieds dans la gueule au montalbanais... cool belle mentalité

+1 wink

Supporter NOIR un jour, supporter VERT toujours, VIVE les VERT et NOIR !!!!!!! Allez SAPIAC smile

Les photos du match

sapiac76 a écrit :

lol

bravo blagnac pour cette victoire..montauban conserve quand même toutes ces chances pour la qualif

Fédérale 1