Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 7

#1233

Nous finissons la saison avec 9 victoires et 11 défaites...

Allez les Noirs !!!

#1234

pichet a écrit :

vous n'avez pas pris de grosses déculottées mais combien de match avez-vous gagné? je ne suis pas trop d'accord avec toi, nous aussi nous sommes montés il y a deux ans, nous n'avons pas pris de branlées, sauf a tyrosse mais nous n'avons gagné que deux matchs... l'an dernier la vallée du girou a écrasé notre poule, avec un joli fond de jeu, résultat : 12 points cette année et de grosses valises... mauléon, oloron comme tu dis sont des équipes, certes avec des moyens modestes mais qui sont habituées aux joutes de la fédéral 1...

Ce que je veut dire c'est que une équipe qui monte en fédérale 1 a toutes ces chances de rester en fédérale 1. Pour moi il n'y'a pas de grandes différences de niveau entre des équipes qui arrivent chaque années a se maintenir et ceux qui montent de fédérale 2. Les équipes de fédérale 1 ont su trouver se petit plus pour se maintenir comme notamment (un buteur régulier) ce que as du mal a trouver des clubs montant en fédérale 1.

Dernière modification par Boucau (04/02/2010 22:37:03)

ALLEZ LES NOIRS

#1235

pichet a écrit :

vous n'avez pas pris de grosses déculottées mais combien de match avez-vous gagné? je ne suis pas trop d'accord avec toi, nous aussi nous sommes montés il y a deux ans, nous n'avons pas pris de branlées, sauf a tyrosse mais nous n'avons gagné que deux matchs... l'an dernier la vallée du girou a écrasé notre poule, avec un joli fond de jeu, résultat : 12 points cette année et de grosses valises... mauléon, oloron comme tu dis sont des équipes, certes avec des moyens modestes mais qui sont habituées aux joutes de la fédéral 1...

Le BTS (9 victoires & 11 défaites (comme l'a dit Pierrick)) est descendu en Fédérale 2 en ayant + de victoires que Niort (8v 1n 10d) & que Montmélian (8v 12d) qui se sont maintenus. De plus, nous avions le même nombre de victoires (et de défaites) que Morlaàs ......Qui s'est maintenu également... Enfin, nous avions le même nombre de Victoire que Lille (qui s'est maintenu aussi) 9, la différence se faisant au niveau des défaites (12 pour le BTS & 10 pour les Nordiste avec 1 nul...)....

Dernière modification par Supermerlu (05/02/2010 00:21:56)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1236

Boucau a écrit :

...Ce que je veut dire c'est que une équipe qui monte en fédérale 1 a toutes ces chances de rester en fédérale 1. Pour moi il n'y'a pas de grandes différences de niveau entre des équipes qui arrivent chaque années a se maintenir et ceux qui montent de fédérale 2. Les équipes de fédérale 1 ont su trouver se petit plus pour se maintenir comme notamment (un buteur régulier) ce que as du mal a trouver des clubs montant en fédérale 1.

En 2005/06, si aucun promu ne s’est qualifié pour le Jean Prat, 50% se sont maintenus en Fédérale 1 en fin de saison et donc 50% sont redescendu en Fédérale 2. En 2006/07, 1 seule équipe a joué le Jean Prat et 46% ont réussi à rester en Fédérale 1 (contre 54% qui sont redescendu en Fédérale 2). En 2007/08, 50% des promus s'était qualifiés en Jean Prat…. Et 70 % s'étaient maintenus….pour 30% des promus qui sont redescendu en Fédérale 2. (Meilleurs cru pour le moment). Enfin, la saison dernière 2008/09, si 20% des promus se sont qualifié pour le Jean Prat, 58% se sont maintenus et donc 42% sont redescendus en Fédérale 2.

Dernière modification par Supermerlu (05/02/2010 00:58:45)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1237

bonjour, la question serait: blagnac semble pret à monter mais qu'en est -il vraiment de lombez-samatan? le désirent-ils, en ont-ils les moyens?........ j'espère que depuis le refus de la saison passée, le débat a été traité et définitivement éclairci et entériné!! au vu des résultats, le groupe mériterait vraiment de monter! à voir.........

de tous ceux qui n'ont rien à dire......   les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule.................

#1238

sergio21 a écrit :

bonjour, la question serait: blagnac semble pret à monter mais qu'en est -il vraiment de lombez-samatan? le désirent-ils, en ont-ils les moyens?........ j'espère que depuis le refus de la saison passée, le débat a été traité et définitivement éclairci et entériné!! au vu des résultats, le groupe mériterait vraiment de monter! à voir.........

Entièrement d'accord, on ne pourra pas frustrer les joueurs une deuxième fois si la cas se présentait à nouveau... Ceci dit, puisque beaucoup d'entre vous expliquent que la fédérale 1 n'est pas forcément une question de moyens, il faut donc foncer si on peux monter. Par contre si cela doit nous faire exploser le budget transport et nous ruiner en recherchant par exemple des compensations du genre supprimer des bus pour les jeunes pour faire vivre la une : là je ne suis pas trop d'accord. On le voit pour ceux qui sont montés : certains ont une poule géographiquement correcte et d'autres non. Tchao,tchao

#1239

fafinous a écrit :

JE ne souhaite que du bien au LSC. Mais j'ai cru entendre dire que si un club refusait deux année consécutive la montée, il était rétrogradé d'une division, dc F3. Si c'est vrai, et que le LSC ne veut tjrs pas monté en F1, car pas de budget, il ne faut pas qu'il finissent 1er. Pour être vraiment conpétitif en F1, il faudrait faire comme les irlandais, des "provinces". Un peu de LSC, un peu de Gimont et bcp d'USL.:D... Blague à part, 2 beaux matchs ce we. Blagnac- LSC, avec bcp de jeu en perspective. et USL-GImont, avec énormément de valeurs de part et d'autre. Que les meilleurs gagnent.

imagines un peu , l'Isle rachète le FCAG , Lombez-Samatan fusionne avec Blagnac et Gimont (ils ne sont plus a un village près wink) et dans 2 ans on a le derby de la proD2 comme Bayonne / Biarritz !!! putaing , j'ai la gaule !!!! lol:lol:

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#1240

d'Artagnan a écrit :
fafinous a écrit :

JE ne souhaite que du bien au LSC. Mais j'ai cru entendre dire que si un club refusait deux année consécutive la montée, il était rétrogradé d'une division, dc F3. Si c'est vrai, et que le LSC ne veut tjrs pas monté en F1, car pas de budget, il ne faut pas qu'il finissent 1er. Pour être vraiment conpétitif en F1, il faudrait faire comme les irlandais, des "provinces". Un peu de LSC, un peu de Gimont et bcp d'USL.:D... Blague à part, 2 beaux matchs ce we. Blagnac- LSC, avec bcp de jeu en perspective. et USL-GImont, avec énormément de valeurs de part et d'autre. Que les meilleurs gagnent.

imagines un peu , l'Isle rachète le FCAG , Lombez-Samatan fusionne avec Blagnac et Gimont (ils ne sont plus a un village près wink) et dans 2 ans on a le derby de la proD2 comme Bayonne / Biarritz !!! putaing , j'ai la gaule !!!! lol:lol:

bayonne / biarritz en pro d2 tu rêves non

aupa xuriak

#1241

d'Artagnan a écrit :
fafinous a écrit :

JE ne souhaite que du bien au LSC. Mais j'ai cru entendre dire que si un club refusait deux année consécutive la montée, il était rétrogradé d'une division, dc F3. Si c'est vrai, et que le LSC ne veut tjrs pas monté en F1, car pas de budget, il ne faut pas qu'il finissent 1er. Pour être vraiment conpétitif en F1, il faudrait faire comme les irlandais, des "provinces". Un peu de LSC, un peu de Gimont et bcp d'USL.:D... Blague à part, 2 beaux matchs ce we. Blagnac- LSC, avec bcp de jeu en perspective. et USL-GImont, avec énormément de valeurs de part et d'autre. Que les meilleurs gagnent.

imagines un peu , l'Isle rachète le FCAG , Lombez-Samatan fusionne avec Blagnac et Gimont (ils ne sont plus a un village près wink) et dans 2 ans on a le derby de la proD2 comme Bayonne / Biarritz !!! putaing , j'ai la gaule !!!! lol:lol:

Mon pauvre d'ARTAGNAN il t'es faut peux...lol

LISLOIS, LISLOIS, LISLOIS !!!
PARCE QUE TOULON !!!!
A JAMAIS LES PREMIERS !!!

#1242

le derby de la Save sur C+ , Sella-Bayle dans les tribunes , La Guille a la main courante , près des talanquaires ......... je suis tout dur !!!

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#1243

bonjour, le soucis est que la fédérale 1 nécéssite d'avoir un tissus économique , tout de meme, important pour gerer l'aventure. l'équipe fanion et l'école de rugby doivent etre dissossiées financièrement...autrement, un budget trop court amènera vraisemblablement à taper dans l'enveloppe des petits(cars, tournois etc........) que l'on explique que les moyens ne sont pas si importants me fait doucement sourire!! en F1, il en faut, ne serait-ce que pour attirer quelques éléments habitués aux joutes "semi-pro" voir plus! ensuite ,pour entretenir le "tissus", il faut communiquer largement, et ca ca coute du fric!! certes, cela ne fait pas tout, mais l'idée est bien de se maintenir, au moins, en cas de montée? alors, il en faut du fric! perso, je suis sur massy (F1) et peut vous dire que le boulot que font les gars en sponsoring est conséquent. de plus, il faut alimenter ces liens comme le feu en plein vent! quand ca gagne, tout roule, lorsque ca commence à perdre, alors, faut sortir le soufflet grand format! enfin, je souhaite que cela se fasse pour le lsc, mais dans de bonnes conditions bye

LT a écrit :
sergio21 a écrit :

bonjour, la question serait: blagnac semble pret à monter mais qu'en est -il vraiment de lombez-samatan? le désirent-ils, en ont-ils les moyens?........ j'espère que depuis le refus de la saison passée, le débat a été traité et définitivement éclairci et entériné!! au vu des résultats, le groupe mériterait vraiment de monter! à voir.........

Entièrement d'accord, on ne pourra pas frustrer les joueurs une deuxième fois si la cas se présentait à nouveau... Ceci dit, puisque beaucoup d'entre vous expliquent que la fédérale 1 n'est pas forcément une question de moyens, il faut donc foncer si on peux monter. Par contre si cela doit nous faire exploser le budget transport et nous ruiner en recherchant par exemple des compensations du genre supprimer des bus pour les jeunes pour faire vivre la une : là je ne suis pas trop d'accord. On le voit pour ceux qui sont montés : certains ont une poule géographiquement correcte et d'autres non. Tchao,tchao

de tous ceux qui n'ont rien à dire......   les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule.................

#1244

sergio21 a écrit :

bonjour, le soucis est que la fédérale 1 nécéssite d'avoir un tissus économique , tout de meme, important pour gerer l'aventure. l'équipe fanion et l'école de rugby doivent etre dissossiées financièrement...autrement, un budget trop court amènera vraisemblablement à taper dans l'enveloppe des petits(cars, tournois etc........) que l'on explique que les moyens ne sont pas si importants me fait doucement sourire!! en F1, il en faut, ne serait-ce que pour attirer quelques éléments habitués aux joutes "semi-pro" voir plus! ensuite ,pour entretenir le "tissus", il faut communiquer largement, et ca ca coute du fric!! certes, cela ne fait pas tout, mais l'idée est bien de se maintenir, au moins, en cas de montée? alors, il en faut du fric! perso, je suis sur massy (F1) et peut vous dire que le boulot que font les gars en sponsoring est conséquent. de plus, il faut alimenter ces liens comme le feu en plein vent! quand ca gagne, tout roule, lorsque ca commence à perdre, alors, faut sortir le soufflet grand format! enfin, je souhaite que cela se fasse pour le lsc, mais dans de bonnes conditions bye

LT a écrit :
sergio21 a écrit :

bonjour, la question serait: blagnac semble pret à monter mais qu'en est -il vraiment de lombez-samatan? le désirent-ils, en ont-ils les moyens?........ j'espère que depuis le refus de la saison passée, le débat a été traité et définitivement éclairci et entériné!! au vu des résultats, le groupe mériterait vraiment de monter! à voir.........

Entièrement d'accord, on ne pourra pas frustrer les joueurs une deuxième fois si la cas se présentait à nouveau... Ceci dit, puisque beaucoup d'entre vous expliquent que la fédérale 1 n'est pas forcément une question de moyens, il faut donc foncer si on peux monter. Par contre si cela doit nous faire exploser le budget transport et nous ruiner en recherchant par exemple des compensations du genre supprimer des bus pour les jeunes pour faire vivre la une : là je ne suis pas trop d'accord. On le voit pour ceux qui sont montés : certains ont une poule géographiquement correcte et d'autres non. Tchao,tchao

Pour te dire l'an dernier au niveau budget nous avons commencer la saison avec le 47ième budjet de fédérale 1. Nous l'avons tenu a ce niveau durant toute la saison. Si Lombez n'est pas capable de tenir un budget, c'est vrai que cet embettant et que ils auront des soucis à ce faire. Il me semble que en début de saison dernière l'objectif de Massy était de monter en PRO D2 (d'après rencontre à XV). Conséquence vous avez failli être rétrogrder. Je ne doute pas du boulot que doivent y mettre les dirigeans. Ceci veut dire que au niveau des budgets provisionelle vous étiez loin de ce que vous vous imaginez. Ce n'est pas a cause du budget que nous sommes déscendu.

Dernière modification par Boucau (05/02/2010 21:01:12)

ALLEZ LES NOIRS

#1245

Puisque tous le monde parle de la Fédérale 1, je me permets d'apporter "ma pierre à l'édifice".... Attention, ce n'est pas LA vérité mais MA vérité que je me suis forgé au travers de discussions avec des dirigeants ayant des clubs à ce niveau depuis quelques saisons (eh oui, il y a un club en Bretagne qui fait le Jean Prat depuis 2 ans....) mais aussi au travers de relation que j'ai eu quand j'avais la chance d'arbitrer à ce niveau.... La Fédérale 1 est une division à 2 niveaux... * Il y a les clubs qui sont armés pour jouer le Jean Prat (et + si affinité) aux budgets "blindés" dont les structures se rapprochent du monde professionnel. Chacun sa méthode : - entraînement journalier, - joueur sous contrat, - "détournement" des Assedic pour rémunérer des anciens pro (certains club de F1 sont connu pour cela) ... Bref on est au 1er niveau pro.... On retrouve derrière ces clubs des municipalités, des Présidents aux largesses financières étonnantes et des sponsors (parfois locaux au nombre important). ------- Attention, ces clubs à fort budget... Ne sont pas tous dans le sud de la France... En effet, les clubs au nord de la Loire ont une partie déplacement assez exorbitante.... et qui leur prend une grande part dans le budget (avec les salaires bien entendu). ------- * Ensuite on va trouver des clubs qui vont faire avec leurs moyens et des budgets pas toujours énormes.... mais qui en fonction d'un départ en fin de saison, de quelques arrêts ou d'arrivée opportune de joueurs vont avoir une équipe qui à le niveau... ou pas !!! * Il y a également des clubs qui n'ont pas le niveau et qui n'ont pas voulu changer leur manière de faire ou d'être même s'il montait de Division... exemple cette saison Epernay... Qui va retrouver la Fédérale 2 avant même de commencer les Plays Down. ---------- (NB : notons qu'ils sont 5 clubs (Poitiers, Epernay, Bédarrides, Montmélian & Vallée du Girou (dont 3 promus)) à savoir qu'ils sont déjà en Fédérale 2 avant même le commencement le la 2ème partie de la F1 et surtout la dernière journée de la 1ère phase)... ---------- * On retrouve également en Fédérale 1 des clubs au fort budget officiel mais qui suite à la démesure de certains présidents et comité directeur... descendent d'1 ou 2 étage après des Déficit abyssaux (Rouen (de F1 à la F3), Lons (de la F1 aux série régionale)... D'ailleurs dautres club ont eu très chaud et soit ont été maintenu en F1 (Vannes et Bourg (ce dernier a faillit passer de la ProD2 à la F2 car son déficit annoncé était l'équivent du budget de certains club de Fédérale 1 (clubs du bas de l'échelle bien entendu !!!))) ou en F2 après un passage très onéreux en F1 (Arras)... * Il y a également des clubs qui font avec, qui connaissent la F1 comme leur poche pour y être depuis plusieurs saisons et qui se sont habitué à ce championnat difficile, âpre, et financièrement onéreux (rappelons nous que Mazamet la saison dernière avait mis la barre à 500 000 euros de budget pour monter). Certains de ces clubs se sont détourné de la formation.... (ce que je regrette).. Mais heureusement pas tous !!!!! Par contre dire qu'un club de F2 peut "facilement" se maintenir en F1 est assez risqué... Il y a quand même un fossé entre les 2 divisions et surtout un championnat où si tu te rates pendant 14 matchs... tu peux très vite composter ton billet retour pour le "vrai" monde amateur .. la F2 !!! Le Jean-Claude Skrela se demandait, il y a quelques saisons : "pourquoi les clubs de F1 s'arment autant alors qu'il n'y a que 2 montées ????"... Élémentaire mon cher Watson : "Pas pour monter... Mais pour ne pas descendre"..... En effet, 12 clubs sur 48 descendent soit 1/4 ce qui est quand même beaucoup.... Si on compare avec la 2ème phase c'est 12 clubs sur 24 ... soit 50%... Là c'est énorme !!!!! Maintenant à voir quelles vont être les effets de la crise sur la Fédérale 1, en général, et le rugby en particulier.... ??? Certaines mairies (ou financiers régionaux) ont annoncé une baisse de leur contribution... notamment en réponse à la politique des financements des collectivités par le gouvernement...!!! Le rugby qui vit souvent au dessus de ses moyens... Va-t-il devoir être plus sage ???

Dernière modification par Supermerlu (05/02/2010 21:12:11)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1246

J'aimerai bien savoir quelle environ le budget de Lombez?

ALLEZ LES NOIRS

Fédérale 2