Nicobob a écrit :Bonjour à tous,
Je suis un lecteur du forum depuis longtemps et supporter de l'usb
C'est la première fois que j'écris et peut-être la dernière, je voudrais donner mon avis
sur plusieurs points :
En ce qui concerne le match de dimanche, l'arbitre ne nous a pas avantagé ; Notamment en l'absence de carton blanc (au moins un ou deux) qui, sur un match aussi serré, a son importance ; Maintenant les en-avants, c'est nous seul qui les faisons, les mauvais choix dans la direction du jeux à partir du numéro 10 c'est nous (Chabeau est un très bon buteur et a une super belle passe. Dimanche, celles qui passent ne sont pas toutes bien placées et celles ratées non plus. Mais balle en main, je ne l'ai JAMAIS vu faire la différence surtout dans les matchs d'importance, passer la ligne d'avantage... et en défense??). Maintenant, pour moi, il y a deux tournants dans le match :
- Les 2 grosses occasions d’essais manquées (Bornuat que j'ai trouvé très bon et Drancourt qui sont stoppés à 2 mètres de la ligne)
- et comme indiqué sur un message au dessus, la pénalité qui les font revenir à 15/11 sur une balle gardée au sol par Garnier alors que Maiquez veut jouer une 89 très jouable côté fermé. Problème d'un numéro 8 qui n' en n'est pas un (circonstance de blessure oblige).
Maintenant pour la saison prochaine je pense que nous devrions revoir la communication car dire qu'on va jouer la place de numéro 1 nationale avant d'aller à Castanet et Montauban nous a été dommageable. Nous devrions être un peut plus discret, nous faire oublier et prendre les matchs un par un. Annoncer en début de saison la qualification comme objectif et aller le plus loin possible en phase finale n'est pas un manque d'ambition.
Coté recrutement, je pense que 6 joueurs sont suffisants (reste à voir les départs) il faut que les futurs recrues soient TOUS DES TITULAIRES INDISCUTABLES et ne soient pas des joueurs à blessures.
Les équipes qui ne se trompent pas ont toujours réussi leur saison que se soit en fédéral ou en PRO D2.
1 pilier polyvalent, 1 deuxième ligne qui peut aussi jouer en 8 (Style Naufahau "mais trop tard"), 1 numéro 8 costaud (il y en a un qui me plaît beaucoup c 'est Capdevielle de la Seyne)
1 numéro 10, 1 ailier et 1 centre-arrière.
Qu'on ne me dise pas qu'il faut des millions pour recruter ce genre de joueurs car les deux que j'ai cité sont à la portée de bourg.
Doudou a peut-être jeté un pavé dans la marre en soulevant des questions que je me pose également.
Exemple : Pourquoi des entreprises qui ont été démarchées une année pour du sponsoring et qui ont donné ne sont pas à nouveau démarchées les années suivantes ???
Il y a un problème de ce coté-là alors que c'est le nerf de la guerre.
Merci au président Niogret pour le redressement du club car personne ne voulait la place il y a 3 ans et personne ne brillait. Il avait annoncé que le recrutement était bouclé pour une prochaine saison en fédérale.
En savez-vous plus??
A bientôt.
Ton avis est pertinant, aussi, pourquoi ce serait ta dernière intervention ?
Pour ta gouverne, quand tu parles de notre 10, il est quand même à pas loin de 80 % au pied sur l'ensemble de la saison, après, il manqué des tirs au but les derniers matchs, mais il est pas non plus responsable de la défaite.
Ensuite, les 1/2 d'ouverture qui sont à ce pourcentage de réussite au pied, qui plaquent à tours de bras et qui franchissent la ligne d'avantage, ils évoulent au minimum un cran au-dessus.
On perd aussi 4-5 ballons au contact sur des temps forts qui nous ont empêcher de scorer.
Maintenant, faut pas tout jeter aussi.
On a vu quand même de belles choses cette année, on reste sur notre faim, mais c'est le sport !
Et puis, le club va un peu mieux aussi, on peut pas reprocher aux dirigeants d'avoir fait un super boulot depuis 3 saisons côté finances et remettre une défaite sur le compte du budget.
Ensuite, on est pas dans le secret des dieux sur RF concernant le recrutement.
On entends des noms circuler, on en sait pas plus.
Pis bon, y'a peut-être des joueurs qui sont encore en course avec leur club ?
Va savoir !
Dernière modification par morstess (08/05/2012 18:20:32)