Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
un arrière qui défend mal et ne perce pas, ça sert à rien.
morstess a écrit :Tu sais, Toulouse a le plus gros bugdet tous les ans, a globalement les meilleurs joueurs, mais il arrive qu'il ne gagne rien de temps en temps ! Pour en revenir à nos moutons, je ne pense pas qu'on dispose des meilleurs joueurs de Fédérale, loin de là. On a de bons joueurs mais de là à dire que ce sont les meilleurs non, et remettre cela sur le dos des entraîneurs, c'est un peu facile. Surtout quand on perds. Dimanche, on serait passé d'un point, personne n'évoquerait ce sujet aujourd'hui. Par contre, on a quand même des coachs qui ont su faire progresser certains mecs. Quand je vois des joueurs comme Drancourt, Cheminal, Geantet, Saglio ou Buatier à leurs débuts et ce qu'ils sont devenus, pas sûr qu'ailleurs, les autres auraient faient aussi bien !
Meilleurs joueurs de Fédérale ...loin de là mais encore une fois on fait avec notre budget qui est moyen et donc on recrute des joueurs moyens ....
pitou a écrit :Rougekitache a écrit :Ya un truc Véreux quelque part? Nooon?
ça y ressemble !!!
je suis tellement deçu et en colere de cette defaite,je n'arrive pas a comprendre les gens qui s' occupent du recrutement,je regrette,mais le responsable est a la limite de l'incompetence,que fait il,il attend une photo de son agent?sa place,c'est sur les terrains de rugby tout les dimanches,au lieu de faire le beau dans les travées de Verchere,je suis sur qu'il y a des perles rares dans les clubs amateurs de la region rhone alpes,mais bon il faut se bouger le cul....surtout qu'il a du temps de libre, ce monsieur.quand on voit la qualité du recrutement,c'est nul.....je ne me rappelle meme pas des noms du debut de l'année,pour dire
Rougekitache a écrit :un arrière qui défend mal et ne perce pas, ça sert à rien.
c'est clair,rougekitache,mais un ouvreur,qui ne defend pas et qui ne franchis pas la ligne,ça ne sert a rien non plus
morstess a écrit :Tu sais, Toulouse a le plus gros bugdet tous les ans, a globalement les meilleurs joueurs, mais il arrive qu'il ne gagne rien de temps en temps ! Pour en revenir à nos moutons, je ne pense pas qu'on dispose des meilleurs joueurs de Fédérale, loin de là. On a de bons joueurs mais de là à dire que ce sont les meilleurs non, et remettre cela sur le dos des entraîneurs, c'est un peu facile. Surtout quand on perds. Dimanche, on serait passé d'un point, personne n'évoquerait ce sujet aujourd'hui. Par contre, on a quand même des coachs qui ont su faire progresser certains mecs. Quand je vois des joueurs comme Drancourt, Cheminal, Geantet, Saglio ou Buatier à leurs débuts et ce qu'ils sont devenus, pas sûr qu'ailleurs, les autres auraient faient aussi bien !
Après une élimination on bat toujours les records de messages : c'est bien pour les statistiques de RF, pas bien pour notre club....
Vévé a écrit :morstess a écrit :Tu sais, Toulouse a le plus gros bugdet tous les ans, a globalement les meilleurs joueurs, mais il arrive qu'il ne gagne rien de temps en temps ! Pour en revenir à nos moutons, je ne pense pas qu'on dispose des meilleurs joueurs de Fédérale, loin de là. On a de bons joueurs mais de là à dire que ce sont les meilleurs non, et remettre cela sur le dos des entraîneurs, c'est un peu facile. Surtout quand on perds. Dimanche, on serait passé d'un point, personne n'évoquerait ce sujet aujourd'hui. Par contre, on a quand même des coachs qui ont su faire progresser certains mecs. Quand je vois des joueurs comme Drancourt, Cheminal, Geantet, Saglio ou Buatier à leurs débuts et ce qu'ils sont devenus, pas sûr qu'ailleurs, les autres auraient faient aussi bien !
Après une élimination on bat toujours les records de messages : c'est bien pour les statistiques de RF, pas bien pour notre club....
C'est clair !
Nicobob a écrit :Bonjour à tous, Je suis un lecteur du forum depuis longtemps et supporter de l'usb C'est la première fois que j'écris et peut-être la dernière, je voudrais donner mon avis sur plusieurs points : En ce qui concerne le match de dimanche, l'arbitre ne nous a pas avantagé ; Notamment en l'absence de carton blanc (au moins un ou deux) qui, sur un match aussi serré, a son importance ; Maintenant les en-avants, c'est nous seul qui les faisons, les mauvais choix dans la direction du jeux à partir du numéro 10 c'est nous (Chabeau est un très bon buteur et a une super belle passe. Dimanche, celles qui passent ne sont pas toutes bien placées et celles ratées non plus. Mais balle en main, je ne l'ai JAMAIS vu faire la différence surtout dans les matchs d'importance, passer la ligne d'avantage... et en défense??). Maintenant, pour moi, il y a deux tournants dans le match : - Les 2 grosses occasions d’essais manquées (Bornuat que j'ai trouvé très bon et Drancourt qui sont stoppés à 2 mètres de la ligne) - et comme indiqué sur un message au dessus, la pénalité qui les font revenir à 15/11 sur une balle gardée au sol par Garnier alors que Maiquez veut jouer une 89 très jouable côté fermé. Problème d'un numéro 8 qui n' en n'est pas un (circonstance de blessure oblige). Maintenant pour la saison prochaine je pense que nous devrions revoir la communication car dire qu'on va jouer la place de numéro 1 nationale avant d'aller à Castanet et Montauban nous a été dommageable. Nous devrions être un peut plus discret, nous faire oublier et prendre les matchs un par un. Annoncer en début de saison la qualification comme objectif et aller le plus loin possible en phase finale n'est pas un manque d'ambition. Coté recrutement, je pense que 6 joueurs sont suffisants (reste à voir les départs) il faut que les futurs recrues soient TOUS DES TITULAIRES INDISCUTABLES et ne soient pas des joueurs à blessures. Les équipes qui ne se trompent pas ont toujours réussi leur saison que se soit en fédéral ou en PRO D2. 1 pilier polyvalent, 1 deuxième ligne qui peut aussi jouer en 8 (Style Naufahau "mais trop tard"), 1 numéro 8 costaud (il y en a un qui me plaît beaucoup c 'est Capdevielle de la Seyne) 1 numéro 10, 1 ailier et 1 centre-arrière. Qu'on ne me dise pas qu'il faut des millions pour recruter ce genre de joueurs car les deux que j'ai cité sont à la portée de bourg. Doudou a peut-être jeté un pavé dans la marre en soulevant des questions que je me pose également. Exemple : Pourquoi des entreprises qui ont été démarchées une année pour du sponsoring et qui ont donné ne sont pas à nouveau démarchées les années suivantes ??? Il y a un problème de ce coté-là alors que c'est le nerf de la guerre. Merci au président Niogret pour le redressement du club car personne ne voulait la place il y a 3 ans et personne ne brillait. Il avait annoncé que le recrutement était bouclé pour une prochaine saison en fédérale. En savez-vous plus?? A bientôt.
C'est Capdeillayre, pas capdeville. Et il a resigné chez nous pour deux ans. Mais tes dirigeants l'ont approché. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois. Mais il a refusé comme à d'autres clubs d'ailleurs.
Vévé a écrit :morstess a écrit :Tu sais, Toulouse a le plus gros bugdet tous les ans, a globalement les meilleurs joueurs, mais il arrive qu'il ne gagne rien de temps en temps ! Pour en revenir à nos moutons, je ne pense pas qu'on dispose des meilleurs joueurs de Fédérale, loin de là. On a de bons joueurs mais de là à dire que ce sont les meilleurs non, et remettre cela sur le dos des entraîneurs, c'est un peu facile. Surtout quand on perds. Dimanche, on serait passé d'un point, personne n'évoquerait ce sujet aujourd'hui. Par contre, on a quand même des coachs qui ont su faire progresser certains mecs. Quand je vois des joueurs comme Drancourt, Cheminal, Geantet, Saglio ou Buatier à leurs débuts et ce qu'ils sont devenus, pas sûr qu'ailleurs, les autres auraient faient aussi bien !
De toute façon on a l'impression d'exorciser la défaite en la commentant à l'infini, c'est très humain ça ! ![]()
Blairot a écrit :morstess a écrit :Tu sais, Toulouse a le plus gros bugdet tous les ans, a globalement les meilleurs joueurs, mais il arrive qu'il ne gagne rien de temps en temps ! Pour en revenir à nos moutons, je ne pense pas qu'on dispose des meilleurs joueurs de Fédérale, loin de là. On a de bons joueurs mais de là à dire que ce sont les meilleurs non, et remettre cela sur le dos des entraîneurs, c'est un peu facile. Surtout quand on perds. Dimanche, on serait passé d'un point, personne n'évoquerait ce sujet aujourd'hui. Par contre, on a quand même des coachs qui ont su faire progresser certains mecs. Quand je vois des joueurs comme Drancourt, Cheminal, Geantet, Saglio ou Buatier à leurs débuts et ce qu'ils sont devenus, pas sûr qu'ailleurs, les autres auraient faient aussi bien !
Meilleurs joueurs de Fédérale ...loin de là mais encore une fois on fait avec notre budget qui est moyen et donc on recrute des joueurs moyens ....
On a selon moi, la meilleur paire de centre la meilleur premiere ligne et on pourrait avoir le meilleur alignement. L'analyse que je fait est bien sur le font de jeu, et je trouve que nos joueurs ce consomme trop vite dans les regroupement. La tactique a faire contre bourg, c'est avoir des ballons de recuperations car au bout de trois temps de jeu il n'y a plus personne au large losqu'on attaque, et donc plus personne pour defendre sur un ballon de recuperation. Deuxieme probleme de cette sur cpnsommation de nos joueurs autour des rucks, c'est que au bout de trois temps de jeu la defense devrait etre resséré et on devrait avoir du surnombre sur mes exterieur, mais la on est obligé de repassé au pres, du fait de cette raison là et du fait que nos avants mal organisé ne sont pas assez rapidement au soutien.
Ravachol a écrit :AJPGG a écrit :Vévé a écrit :Après une élimination on bat toujours les records de messages : c'est bien pour les statistiques de RF, pas bien pour notre club....
De toute façon on a l'impression d'exorciser la défaite en la commentant à l'infini, c'est très humain ça !
Le titre du post à Doudou était pourtant prémonitoire.
Rendons à césar... les titres c'est pour rougekitache. ![]()
didou01 a écrit :pitou a écrit :Rougekitache a écrit :Ya un truc Véreux quelque part? Nooon?
ça y ressemble !!!
je suis tellement deçu et en colere de cette defaite,je n'arrive pas a comprendre les gens qui s' occupent du recrutement,je regrette,mais le responsable est a la limite de l'incompetence,que fait il,il attend une photo de son agent?sa place,c'est sur les terrains de rugby tout les dimanches,au lieu de faire le beau dans les travées de Verchere,je suis sur qu'il y a des perles rares dans les clubs amateurs de la region rhone alpes,mais bon il faut se bouger le cul....surtout qu'il a du temps de libre, ce monsieur.quand on voit la qualité du recrutement,c'est nul.....je ne me rappelle meme pas des noms du debut de l'année,pour dire
je n'arrive pas à croire ce que je lis !!!! mettre en cause le recrutement, on aura tout lu !!! pour rappel cette année sont arrivés, Maiquez, Jourdain et Coste, mais certains vont certainement trouver le moyen de dire qu'ils ont été nuls !!! le recrutement, au vu de nos moyens a été d'une excellente qualité, c'est sûr on peut toujours aller voir jouer nantua ou pont de vaux mais sans vouloir manquer de respect à ces clubs (pris au hasard en plus) s'il y a avait des joueurs du niveau de proD2 chez eux, ça se saurait !!!!!! sérieusement les mecs, faut décuver avant de faire des posts !!!!!! pitoyable...
il faut tirer un trait sur ce match on pourrait en parler jusqu'à Noêl cela ne changerai rien . Je pense que c'est dans les échecs que l'on avance et je fais confiance à Franck et Yohan nos entraineurs pour en tirer les leçons. [size=24]Tous derrière nos violets pour la saison prochaine[/size]
UpandUnder82 a écrit :Doudou01 désolé pour cette défaite alors que vous espériez tant monter, je ne suis pas ironique,mais il m'a été rapporté votre grande tristesse. J'avais eu l'occasion de cotoyer les violets à leur venue à Valence, et je vous avez trouvé sympathiques, votre président Garcia en tête. Les supporters valenciens ont été bien accueillis, ils ont été touchés par votre gentillesse, même après le match, et ils vous demandent de bien vouloir remercier le Président et ses dirirgeants, ainsi que les bénévoles pour votre,sportivité et votre accueil. Cette saison finit, une autre va commencer et nul doute qu'avec votre formidable soutien vous obtiendrez le résultat recherché.
Merci ! ![]()
Les médias locaux (Le Progrès et Voix de l'Ain) restent très discrets sur l'élimination de l'USB quant aux sites Internet, c'est à peu près pareil. Conclusion : il faut arrêter de refaire le match et passer à autre chose. Je ne suis jamais allé au stade de Péronnas ni dans la salle de la JL, mais en bon bressan chauvin que je suis, je vais quand même suivre avec intérêt la fin de parcours du FCBP qui, eux, pourraient nous réserver un bonne surprise !
Dernière modification par L'AIRBAG (10/05/2012 07:02:59)