Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Os Tupis a écrit :Une raison de plus pour comparaitre dimanche : Si la FFR se montre sympa et lui donne la licence à temps, la nouvelle recrue brésilienne Moises pourrait faire ses débuts. On en saura plus demain après midi !!!!
Voilà peut-être une bonne nouvelle!!!
Et bien, ça bouge chez vous, c'est pas de tout repos.
Et t as encore rien vu, tu verra dimanche sur le terrain a compter de 15h00 ![]()
J'adore quand ce forum retrouve le calme et la paix, c'est tellement mieux comme ça, vous avez raison ne tombons pas dans la haine et les insultes. Que vous êtes beaux et forts. En fait on a tous envie de voir le Bscr gagner ce week-end... nous ne lui voulons que du bien à ce club...ça se voit dans les interventions précédentes
Blagnac, Castanet : la mission ? Gagner ! Blagnac - Aubenas, dimanche à 15 heures. Eric Gardet et Sylvain Dispagne sont rentrés déçus de l'unique point ramené de Rodez (18-25). Le fait est que les Ruthénois possèdent un effectif de qualité qui laisse penser que les promus qu'ils sont seront loin de se comporter "en petit" chaque dimanche. Nul doute donc que d'autres souffrirons à Paul-Lignon cette saison. Il s'agira ce dimanche pour les Caouecs de vaincre Aubenas qui vient lui de perdre sur son herbe face à Valence d'Agen (10-20). Si les Ardéchois ont été promus sur tapis vert en lieu et place d'Annecy, et même si voici deux saisons, Blagnac avait battu par deux fois (25-9 et 20-15) son futur adversaire, les groupes n'ont plus rien à voir et l'encadrement non plus. Ainsi Aubenas a recruté Marc Raynaud, l'ex-Narbonnais et Montalbanais qui fait équipe avec Sébastien Fouassier. Gageons que ceux-ci, avec une équipe au pack lourd et une défense relativement efficace, tenteront de contrarier les ambitions du BSCR qui devra pourtant s'imposer avant de déplacer chez le troisième promu de la poule, Agde.
Difficile victoire du BSCR sur le score de 19 à 17!!! 1ére mt dominée par Blagnac, 16 à 6 à la pause, une avance qui récompense une trés bonne entame de match, avec des 3/4 fringuants et une mélée qui assure et rassure. 2éme mt, changement total de physionomie, Aubenas domine le match. Après le remplacement prématurée de notre 1ére ligne Aubenas devient alors largement dominateur en mélée, ballons portés et même en touche. On a énormément souffert surtout en fin de match surtout en mélée et en touche (trop de ballons perdues sur nos lancés), Aubenas a fini en toute logique par inscrire en force un essai, mais leur buteur n'a pas reussi la transformation qui aurait permis l'égalisation Ardéchoise. Blagnac a été vaillant et mérite sa victoire, mais on aurait pas pu crier au scandale si nos mais Ardéchois l'avaient emporté... Pour Blagnac il reste beaucoup de boulot à accomplir car les lacunes sont nombreuses, mais cette victoire va faire beaucoup faire de bien pour continuer de travailler dans la sérénité.
Dernière modification par fana31 (23/09/2012 16:29:16)
fana31 a écrit :Difficile victoire du BSCR sur le score de 19 à 17!!! 1ére mt dominée par Blagnac, 16 à 6 à la pause, une avance qui récompense une trés bonne entame de match, avec des 3/4 fringuants et une mélée qui assure et rassure. 2éme mt, changement total de physionomie, Aubenas domine le match. Après le remplacement prématurée de notre 1ére ligne Aubenas devient alors largement dominateur en mélée, ballons portés et même en touche. On a énormément souffert surtout en fin de match surtout en mélée et en touche (trop de ballons perdues sur nos lancés), Aubenas a fini en toute logique par inscrire en force un essai, mais leur buteur n'a pas reussi la transformation qui aurait permis l'égalisation Ardéchoise. Blagnac a été vaillant et mérite sa victoire, mais on aurait pas pu crier au scandale si nos mais Ardéchois l'avaient emporté... Pour Blagnac il reste beaucoup de boulot à accomplir car les lacunes sont nombreuses, mais cette victoire va faire beaucoup faire de bien pour continuer de travailler dans la sérénité.
D'après les échos que j'ai eu, l'arbitre aurait dû accorder l'essai de pénalité après maintes fautes de Blagnac pour résister... Qu'en penses-tu?
phillips a écrit :D'après les échos que j'ai eu, l'arbitre aurait dû accorder l'essai de pénalité après maintes fautes de Blagnac pour résister... Qu'en penses-tu?
Il faut être honnête c'est tout à fait exact...en effet l'arbitre aurait pu accorder un essai de pénalité après plusieurs fautes Blagnacaises sur mélées à 5m de l'enbut. En tant que Blagnacais je dis "aurait pu", si j'avais été Ardéchois je dirais "aurait du"... Si tel avait été le cas, il y aurait eu match nul, car votre buteur n'aurait pas pu rater la transformation face aux poteaux.
Dernière modification par fana31 (23/09/2012 19:06:26)
fana31 a écrit :phillips a écrit :D'après les échos que j'ai eu, l'arbitre aurait dû accorder l'essai de pénalité après maintes fautes de Blagnac pour résister... Qu'en penses-tu?
Il faut être honnête c'est tout à fait exact...en effet l'arbitre aurait pu accorder un essai de pénalité après plusieurs fautes Blagnacaises sur mélées à 5m de l'enbut. En tant que Blagnacais je dis "aurait pu", si j'avais été Ardéchois je dirais "aurait du"... Si tel avait été le cas, il y aurait eu match nul, car votre buteur n'aurait pas pu rater la transformation face aux poteaux.
Merci pour ta franchise. En attendant, ce premier point nous fera du bien et on espère bien le confirmer contre Rodez dimanche.
Vous méritiez bien ce point voir un peu plus...bonne continuation à vous.
Dernière modification par fana31 (23/09/2012 19:32:57)
fana31 a écrit :Vous méritiez bien ce point voir un peu plus...bonne continuation à vous.
Merci pour le petit résumé de la rencontre que tu as fait et pour ton honnêteté concernant la dernière mêlée et le fait que nous aurions "dû" repartir avec les deux points du match nul. Bonne continuation à vous aussi.
Que de supporters intelligents sur ce forum!!! lol Non sans déconner, bravo pour votre sportivité, bravo notamment à fana31 pour son parfait résumé de la rencontre. Rien à rajoutter sinon que l'on remarque toujours les mêmes insuffisances en mélée et en touche, celà s'est révélé flagrant et inquiétant en seconde période. On a eu trés chaud en fin de match, nous ne sommes pas malheureux du résultat et c'est tant mieux pour nous.
Je n'ai rien à rajouter aux commentaires de fana31. On dirait qu'on a vu le même match ![]()
D'après les echos que j'ai eu, Blagnac aurait dû prendre 70 pts en deux matchs: 40 à Rodez et 30 face à Aubenas , me confirmez-vous ? Enfin si je me fie à vos études et calculs de début de saison sur ce même tchat....