Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RODEZ 2012/2013

Et pour info, Tedo Zibzibadze à prolonger avec le CA Perigueux

Clermont Auvergne, en force !

auvergnat44 a écrit :

Aparament c'est signé. Sur un autres forum, on parle aussi de Kacharava officiellement à Rodez. Si c'est ça, très bon coup pour rodez.

Comment as-tu autant d'infos sur la Géorgie ? Et la signature de Kacharava est-elle vraiment officielle ? Où évoluait-il ?

Parce que je m'intéresse à la sélection géorgienne alors les joueurs je les suis pas mal. Aparament oui, Kacharava à signé à Rodez en provenance de Nice (relégué administrativement en F3).

Clermont Auvergne, en force !

Le recyclage des montalbanais ou ex montalbanais se poursuit !... Arrivée annoncée d'Anthony LACASSAGNE Peu de temps de jeu cette saison, où il n'avait pas semble-t-il la confiance des coachs, il avait un (out petit) peu plus joué la saison précédente. Garçon sérieux, de devoir, mais qui manque peut-être un peu de punch, de dynamisme ... pas vraiment le profil de seconde ligne "poutre" comme cela avait été dit dans le profilage du joueur recherché.

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

Rouzieres entraineur je pense que vous vous tirez une grosse balle dans le pied, j espere que l avenir me fera mentir et que rodez tournera plein regime.

2 bons joueurs de Lannemezan devraient rejoindre Rodez, si oui bonne pioche ... Furet, bof. pas plus. Bonne saison quand même, j'ai cru comprendre que l'on serait dans la même poule...

MOUDANG65 a écrit :

2 bons joueurs de Lannemezan devraient rejoindre Rodez, si oui bonne pioche ... Furet, bof. pas plus. Bonne saison quand même, j'ai cru comprendre que l'on serait dans la même poule...

Des noms. postes?

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

aveyronnais dans le bearn a écrit :
DropGoal12 a écrit :

Effectivement individuellement sur le papier ça a de la gueule... Maintenant il faut que ça en ait collectivement sur le terrain!!! J'espère vraiment que pour la ville et le département ils vont réussir à pérenniser le club en fed 1 sans vivre au dessus de leur moyen!!! Mais je ne suis pas sur que le profil de toutes les recrues conviennent avec l'objectif de maintien en fed1... en espérant sincèrement me tromper!!!

Et quelle est ta solution pour un maintien en F1

Je n'ai pas la prétention d'avoir la solution ultime, sinon j'arrête de jouer et je deviens manager!! Mais je pense que lors d'une montée, la priorité est quand même de s'appuyer sur le groupe qui a permis cela!! Car l'an prochain vous allez jouer le maintien, difficile a gérer, et d'avoir un groupe solidaire (je pense vraiment que les phases finales vécu cet année ont du créer des liens entre les joueurs) est primordiale!!! Avec le nombre d'arriver qu il y a je pense qu il faut vous attendre a pas mal de départ!! Si vous avez un début de saisons difficile attention à l'explosion!!! Ensuite le recrutement, des géorgiens, très bien de super joueurs etc, par contre quand vous allez enchaîner les match couperet au creux de l'hiver, et qu ils vont faire des aller retour avec leur sélection, on reparlera de leur rendements!! Puis vous vous gargarisez de joueurs qui sont passé par des gros club, attention à ne pas surestimer leur valeur et sous estimer leurs égaux!! Je suis sur qu il y a des joueurs qui ont le niveau Fed1 dans des clubs tout proche et qui n'auront pas besoins d'un temps désacclimatation à la vie ruthénoise et son environnement!! Et pour finir, votre manager, renseignez vous du coté de Lannemezan, mais je ne suis pas sur que l'an passé bcp de joueurs est adhérer à son discours!! Quand au jeu pratiqué au CAL, s'était quand même pas l’Amérique malgré des joueurs de qualités!! MOUDANG65 pourra peut être confirmer!!

Effectivement tu as dû rater quelques wagons.....

DropGoal12 a écrit :

Effectivement tu as dû rater quelques wagons.....

Cad??

déclaration de fin de saison du président....

DropGoal12 a écrit :

Effectivement individuellement sur le papier ça a de la gueule... Maintenant il faut que ça en ait collectivement sur le terrain!!! J'espère vraiment que pour la ville et le département ils vont réussir à pérenniser le club en fed 1 sans vivre au dessus de leur moyen!!! Mais je ne suis pas sur que le profil de toutes les recrues conviennent avec l'objectif de maintien en fed1... en espérant sincèrement me tromper!!!

Je n'ai pas la prétention d'avoir la solution ultime, sinon j'arrête de jouer et je deviens manager!! Mais je pense que lors d'une montée, la priorité est quand même de s'appuyer sur le groupe qui a permis cela!! Car l'an prochain vous allez jouer le maintien, difficile a gérer, et d'avoir un groupe solidaire (je pense vraiment que les phases finales vécu cet année ont du créer des liens entre les joueurs) est primordiale!!! Avec le nombre d'arriver qu il y a je pense qu il faut vous attendre a pas mal de départ!! Si vous avez un début de saisons difficile attention à l'explosion!!! Ensuite le recrutement, des géorgiens, très bien de super joueurs etc, par contre quand vous allez enchaîner les match couperet au creux de l'hiver, et qu ils vont faire des aller retour avec leur sélection, on reparlera de leur rendements!! Puis vous vous gargarisez de joueurs qui sont passé par des gros club, attention à ne pas surestimer leur valeur et sous estimer leurs égaux!! Je suis sur qu il y a des joueurs qui ont le niveau Fed1 dans des clubs tout proche et qui n'auront pas besoins d'un temps désacclimatation à la vie ruthénoise et son environnement!! Et pour finir, votre manager, renseignez vous du coté de Lannemezan, mais je ne suis pas sur que l'an passé bcp de joueurs est adhérer à son discours!! Quand au jeu pratiqué au CAL, s'était quand même pas l’Amérique malgré des joueurs de qualités!! MOUDANG65 pourra peut être confirmer!!

Désolé mais je ne veux casser personne..Furet commencait à entrainer, peut être que cette année il sera plus convaincant, beaucoup de supporters mais aussi de joueurs ne comprenaient pas toutes ses décisions en cours de match et beaucoup de celles- ci nous ont coûté quelques victoires qui manquaient à la fin..... pour les recrues attendons les annonces officielles mais les 2 sont quasi sûres ( pas mal les 2 )

DropGoal12 a écrit :

S'appuyer sur le groupe est l'une des priorités, pas la seule ni la première des priorités... Il y a des réalités avec lesquelles il faut composer... Je pense notamment au supplément de puissance nécessaire pour s'assurer le minimum de conquête... Et clairement malgré tout le mérite indéniable, individuel et collectif, du groupe de la montée qui était bien taillée pour le haut de Fed 2, les renforts étaient nécessaire, je pense notamment au 5 de devant... Sans mêlée point de salut en Fed 1... et malgré toute leur envie, leur talent, leur physique, rien ne remplace l’expérience... De ce que je sais, les jeunes , certains plus anciens non plus, n'ont pas connu ce niveau, les vraies poussées, d'autres les ont connues mais devront s'y réhabituer... mixer des piliers d'expérience, avec ceux qui ont le meilleur potentiel dans le groupe actuel me paraît judicieux... Pareil en seconde ligne où ça manque de densité clairement, ou en 3ème ligne à un degré moindre... mais clairement ça relève pour une bonne part de l'alchimie, et c'est pas simple... Alchimie aussi pour les joueurs qui viennent après être passés par la PROD2 ou le TOP 14... S'ils viennent finir en roue libre leur carrière en Fed 1, pas bon, mais un gars comme Myburgh a montré le côté positif de ce genre de greffe... Je ne parle que de ceux que je connais, pour ceux qui sont passés par Montauban (MONTET, LACASSAGNE, LO ZUPONE), je ne me fais pas d'inquiétude particulière sur leur envie de bien faire, d'apporter leur part au groupe, ou sur leur sérieux... MONTET et LACASSAGNE, dans un groupe que MONTAUBAN avait voulu tailler pour la PROD2 ont montré des limites, je crois qu'ils s'en sont eux même rendu compte. Ils peuvent parfaitement s'intégrer et constituer une valeur ajoutée dans un club qui veut dans un 1er temps se stabiliser en Fed1. Mais de toute façon on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, il y a recrutement, donc il y a départ et c'est toujours un déchirement, surtout quand il y a montée après une belle aventure humaine comme cette saison. Quand aux georgiens, à ce jour il n'y en à qu'un... alors... Et puis la saison commençant assez tard, ils vont avoir quand même un bon laps de temps pour se connaître, pour commencer à forger une âme, une personnalité au groupe, pour se mobiliser devant un nouveau challenge... Un grand merci de toutes façons à tous ceux qui vont quitter le piton, pour les services rendus au club !

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

Il n'y a pas que dans l'Aveyron que la planche à billets marche........

Sous réserve Poule 2 Valence d' agen Blagnac Lavaur Rodez Agde Chateaurenard La seyne Aubenas Bourgoin Romans

En F1

Départ Julien Germa (retour à Millau)

XYZAVEYRON a écrit :

Un peu de couleur pour une meilleure lisibilité Récapitulatif de nos mouvements Arrivées : -Cyril Montet ( US MONTAUBAN ) -Dimitri Theron ( SG Graulhet ) - Adrien Falieres ( Montluçon Rugby ) -Larosa Franck ( GS Figeac ) -Maréchal Franck ( FC Grenoble ) -Alazard Adrien ( US Issoire ) J'ai trouvé que çà hmm -Mirko Lozupone ( Montluçon rugby ) -Jeremy Chaput ( Montluçon Rugby ) - Adrien Prat-Marty (ailier 24 ans - Colomiers F1) Départs: -Laurent bessieres ( préparateur physique ) - Antoine Laur ( Figeac F2 ) - Éric Fernandez ( entraîneur )

Méfie-toi du feu, de l'eau ... et des gens de Millau.

Fédérale 1