Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
la sup a écrit :Phil d'aveyron a écrit :la sup a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
J'espère pour le bien du SRA que t'es pas comptable de profession !
![]()
![]()
Et pourtant, techniquement il a entièrement raison... Les avis sur la gestion du président sortant, c'est autre chose, c'est discuté et discutable, et ça viendra certainement avec la vérité des chiffres... C'est un autre débat
Sauf que pour reprendre l'exemple d'Einstein, quand t'achète ta maison la location que tu payais auparavant se transforme en remboursement de prêt... Au SRa, l'argent qui manque (s'il en manque), c'est pas un placement immobilier...
Ta langue fourche et tes démonstrations peu convaincantes
Techniquement, je ne suis pas comptable, mais le démonstration comptable de dropgoal 12 est accessible à mon petit niveau de connaissances financiére. Donc, si la situation n'est pas aussi compliquée sur le plan financier au SRRA, et je l'espére pour le club, pourquoi y a t il autant de difficultés pour retrouver un président, un staff? Et pourquoi certains repreneurs potentiels demandent des garanties financiéres aupres du conseil général ?
Patoche12 a écrit :Techniquement, je ne suis pas comptable, mais le démonstration comptable de dropgoal 12 est accessible à mon petit niveau de connaissances financiére. Donc, si la situation n'est pas aussi compliquée sur le plan financier au SRRA, et je l'espére pour le club, pourquoi y a t il autant de difficultés pour retrouver un président, un staff? Et pourquoi certains repreneurs potentiels demandent des garanties financiéres aupres du conseil général ?
Passki zon acheté des maisons pardi !!!!
![]()
Patoche12 a écrit :Techniquement, je ne suis pas comptable, mais le démonstration comptable de dropgoal 12 est accessible à mon petit niveau de connaissances financiére. Donc, si la situation n'est pas aussi compliquée sur le plan financier au SRRA, et je l'espére pour le club, pourquoi y a t il autant de difficultés pour retrouver un président, un staff? Et pourquoi certains repreneurs potentiels demandent des garanties financiéres aupres du conseil général ?
SRA, SRA !!!! Un des intervenants ici nous a dit le pourquoi, de cette situation! Des garanties financières des collectivités, dont le CG oui, car un certain nombre de joueurs du SRA, sont professionnel et si l'oseille ( promise) tarde à venir et bien on se trouve avec un problème de trésorerie qui rend difficile le paiement des salaires....Donc si les ressources prévues en début de saison, arrivent à Noël et bien on peut dire que la situation est difficile à la fin du mois de septembre.
Dernière modification par DropGoal12 (03/10/2012 11:23:15)
la sup a écrit :Patoche12 a écrit :Techniquement, je ne suis pas comptable, mais le démonstration comptable de dropgoal 12 est accessible à mon petit niveau de connaissances financiére. Donc, si la situation n'est pas aussi compliquée sur le plan financier au SRRA, et je l'espére pour le club, pourquoi y a t il autant de difficultés pour retrouver un président, un staff? Et pourquoi certains repreneurs potentiels demandent des garanties financiéres aupres du conseil général ?
Passki zon acheté des maisons pardi !!!!
![]()
![]()
La sup tu n'as pas besoin de faire l'idiot
Tu peux être un gars sympathique pourquoi il te faut toujours montrer les dents ( aux ruthénois) pour exister.....
Comme l'a trés bien dit Phil d'aveyron, le bassin et rodez c'est du Pagnol et je me suis dit qu'au vue de la qualité de ta plume, tu pourrais être le Pagnol Aveyronnais du 21 ème siècle ?
Juste parce que tu refuse d'affronter la réalité et que tu prends tout ce que j'écris au mieux pour une attaque personnelle et au pire pour une agression contre le SRA et j'ai beau répêter que je suis désolé de ce qui pourrait arriver sur le piton, tu continue à me prendre pour un hypocrite... Cà fait des années que beaucoup disent que Laüt va vous niquer (il l'a déjà fait y'a vingt ans, on dirait que vous aimez çà.....) Alors oui, çà me fait kiffer que Laüt tombe de son piédestal et çà me navrerais qu'il entraine le club avec lui !
Mais non je n'ai jamais considéré tes propos comme des attaques personnelle, encore moins une agression contre le SRA ou Rodez. Bon il faut arrêter maintenant La Sup nous allons ennuyer tout le monde avec nos chamailleries
stop jusqu'à la prochaine. La parole est d'argent mais le silence est d'or.... Attendons les conclusions des sages!!!!
Heureusement que dans un bilan, il y a un passif. C est même une partie qui peut intéresser un "repreneur", puisqu il indique notamment les fonds propres d une entreprise ( capital - bénéfices mis en réserve ) mais également les dettes ( emprunt à court moyen ou long terme ) Mais ce n est pas le passif qui indique un déficit ou un perte, mais la comparaison de l'actifs et du passif. Tu peux très bien avoir un passif de 250000 E, qui correspond à des bénéfices mis en réserve et à des emprunts et voir l'entreprise être à l'équilibre ou même bénéficiaire. Ensuite comme l a indiqué Phil d Aveyron il peut y avoir à un moment donne de l exercice un problème de trésorerie qui n à rien à voir avec une perte enregistrée puisque cette monnaie en caisse fait parti de l actif circulant.... Donc rien n est simple, il ne sert à rien de balancer n importe quoi sans savoir, comme je le disais à un dindon qui ne peut rien comprendre... Wait ans see
D'accord avec La Sup, j'espère que tu n'es pas comptable. Ce n'est pas la différence entre passif et actif qui détermine un bénéfice ou une perte mais la différence entre charge et produits (ou pour simplifier dans les associations recettes et dépenses) Un bilan est toujours équilibré et c'est dans le haut du bilan à droite que se joue ta situation nette : Si tu as des réserves ou des bénéfices accumulés, tu es en bonne santé. Si tu as des reports à nouveau négatifs comme cela semble être le cas, tu n'es pas en bonne santé. Cela s'appelle avoir une situation nette négative (plus communément appelé passif) et c'est ce qui semble être le cas au SRA. Après dans le bas du bilan à droite tu as les dettes (vis à vis des fournisseurs, de l'état, de l'URSSAF et des salariés etc. A haut à gauche du bilan tu as l'actif immobilisé (inexistant ou très faible dans les associations puis effectivement en bas à gauche l'actif circulant où tu retrouve les créances clients, les soldes bancaires et plus généralement toutes les sommes dues au club. J'espère avoir été clair. Je persiste à dire qu'il y a urgence à sauver la jeunesse dans ce club car si (comme le dit Stéphane Hurel dans son article) rien ne bouge avant la semaine prochaine) il n'y aura plus rien, ni école de rugby ni équipe professionnelle.
Quel article tu cites ?
Les articles de la dépêche de lundi et mardi Voir là :
Merci pour l'info. Pour résumer, c'est tout l'un ou tout l'autre: soit le club meurt, soit il continue, cela en fonction des comptes.
sra rugby a écrit :Heureusement que dans un bilan, il y a un passif. C est même une partie qui peut intéresser un "repreneur", puisqu il indique notamment les fonds propres d une entreprise ( capital - bénéfices mis en réserve ) mais également les dettes ( emprunt à court moyen ou long terme ) Mais ce n est pas le passif qui indique un déficit ou un perte, mais la comparaison de l'actifs et du passif. Tu peux très bien avoir un passif de 250000 E, qui correspond à des bénéfices mis en réserve et à des emprunts et voir l'entreprise être à l'équilibre ou même bénéficiaire. Ensuite comme l a indiqué Phil d Aveyron il peut y avoir à un moment donne de l exercice un problème de trésorerie qui n à rien à voir avec une perte enregistrée puisque cette monnaie en caisse fait parti de l actif circulant.... Donc rien n est simple, il ne sert à rien de balancer n importe quoi sans savoir, comme je le disais à un dindon qui ne peut rien comprendre... Wait ans see
D'accord avec La Sup, j'espère que tu n'es pas comptable. Ce n'est pas la différence entre passif et actif qui détermine un bénéfice ou une perte mais la différence entre charge et produits (ou pour simplifier dans les associations recettes et dépenses) Un bilan est toujours équilibré et c'est dans le haut du bilan à droite que se joue ta situation nette : Si tu as des réserves ou des bénéfices accumulés, tu es en bonne santé. Si tu as des reports à nouveau négatifs comme cela semble être le cas, tu n'es pas en bonne santé. Cela s'appelle avoir une situation nette négative (plus communément appelé passif) et c'est ce qui semble être le cas au SRA. Après dans le bas du bilan à droite tu as les dettes (vis à vis des fournisseurs, de l'état, de l'URSSAF et des salariés etc. A haut à gauche du bilan tu as l'actif immobilisé (inexistant ou très faible dans les associations puis effectivement en bas à gauche l'actif circulant où tu retrouve les créances clients, les soldes bancaires et plus généralement toutes les sommes dues au club. J'espère avoir été clair. Je persiste à dire qu'il y a urgence à sauver la jeunesse dans ce club car si (comme le dit Stéphane Hurel dans son article) rien ne bouge avant la semaine prochaine) il n'y aura plus rien, ni école de rugby ni équipe professionnelle.
Je pensais l'avoir perdu celui-là.... Avant de dire la sup à raison le défenseur du SRA à tord dans son explication de ce qu'est UN BILAN comptable. Tu te renseigneras sur ce qu'est cette pièce essentielle. Le bilan c'est à gauche comme tu dis l'Actif les immobilisations: terrain matériel etc... les actifs circulants: stock créances caisse à droite pour suivre tes explications: Le Passif Les capitaux propres : Capital social - Bénéfices mis en réserve Les dettes: dettes à court moyen long terme.. Si l'actif est supérieur au passif existante au début de l'exercice l'exploitation de l'entreprise a dégagé des ressources supplémentaires qui ont permis d'accroitre le patrimoine de l'entreprise: ces ressources correspondent aux benefices mis en réserve. Elles figurent ainsi au passif ce qui permet d'équilibrer le bilan. Si l'actif est inférieur l'entreprise enregistre une perte. Voilà les grandes lignes du Bilan. Je parle du bilan pas de la situation du SRA. Alors Monsieur le soit-disant supporter du SRA, qui dans chacunes de ses interventions descend le club, ouvre un livre de compta et démontre moi le contraire de ce que j'ai dis.... Ceux ci est la base, pas besoin d'être un comptable.
Dernière modification par DropGoal12 (04/10/2012 13:57:57)
sra rugby a écrit :Heureusement que dans un bilan, il y a un passif. C est même une partie qui peut intéresser un "repreneur", puisqu il indique notamment les fonds propres d une entreprise ( capital - bénéfices mis en réserve ) mais également les dettes ( emprunt à court moyen ou long terme ) Mais ce n est pas le passif qui indique un déficit ou un perte, mais la comparaison de l'actifs et du passif. Tu peux très bien avoir un passif de 250000 E, qui correspond à des bénéfices mis en réserve et à des emprunts et voir l'entreprise être à l'équilibre ou même bénéficiaire. Ensuite comme l a indiqué Phil d Aveyron il peut y avoir à un moment donne de l exercice un problème de trésorerie qui n à rien à voir avec une perte enregistrée puisque cette monnaie en caisse fait parti de l actif circulant.... Donc rien n est simple, il ne sert à rien de balancer n importe quoi sans savoir, comme je le disais à un dindon qui ne peut rien comprendre... Wait ans see
J'ai essayé de décripter ce que tu avais bien voulu dire.... C'est l'art de contredire... Lorsque tu dis "c'est dans le haut du bilan à droite que se joue ta situation nette : Si tu as des réserves ou des bénéfices accumulés, tu es en bonne santé. - Tu es comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir - ET bien çà veut dire que ce que je t'ai dis dans mon premier message. L'exercice précédent a dégagé un bénéfice qui une foi mis en réserve passe dans la case de droite au passif - Alors avant de dire n'importe quoi et que j'ai tord tu liras ce que j'ai écris.... Je rappele ce qui a été dis lors de la dernière assemblée sur les compte du SRA, que l'exercice précédent avait dégagé un bénéfice et qu'une somme de 160000 E avait été mis en réserve ( au passif) case de droit pour sra rugby - pour justement faire fasse à la dette URSSAF (Passif) en bas à droite pour sra rugby. Et donc cher M. SRA rugby la perte c'est lorsque ton bilan n'est pas à l'équilibre entre l'Actif ( case de gauche ) et le passif ( case de droite )
Dernière modification par DropGoal12 (04/10/2012 11:57:14)
DropGoal12 a écrit :sra rugby a écrit :Heureusement que dans un bilan, il y a un passif. C est même une partie qui peut intéresser un "repreneur", puisqu il indique notamment les fonds propres d une entreprise ( capital - bénéfices mis en réserve ) mais également les dettes ( emprunt à court moyen ou long terme ) Mais ce n est pas le passif qui indique un déficit ou un perte, mais la comparaison de l'actifs et du passif. Tu peux très bien avoir un passif de 250000 E, qui correspond à des bénéfices mis en réserve et à des emprunts et voir l'entreprise être à l'équilibre ou même bénéficiaire. Ensuite comme l a indiqué Phil d Aveyron il peut y avoir à un moment donne de l exercice un problème de trésorerie qui n à rien à voir avec une perte enregistrée puisque cette monnaie en caisse fait parti de l actif circulant.... Donc rien n est simple, il ne sert à rien de balancer n importe quoi sans savoir, comme je le disais à un dindon qui ne peut rien comprendre... Wait ans see
J'ai essayé de décripter ce que tu avais bien voulu dire.... C'est l'art de contredire... Lorsque tu dis "c'est dans le haut du bilan à droite que se joue ta situation nette : Si tu as des réserves ou des bénéfices accumulés, tu es en bonne santé. - Tu es comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir - ET bien çà veut dire que ce que je t'ai dis dans mon premier message. L'exercice précédent a dégagé un bénéfice qui une foi mis en réserve passe dans dans case de droite au passif - Alors avant de dire n'importe quoi et que j'ai tord tu liras ce que j'ai écris.... Je rappele ce qui a été dis lors de la dernière assemblée sur les compte du SRA, que l'exercice précédent avait dégagé un bénéfice et qu'une somme de 1600000 E avait été mis en réserve ( au passif) case de droit pour sra rugby - pour justement faire fasse à la dette URSSAF (Passif) en bas à droite pour sra rugby. Et donc cher M. SRA rugby la perte c'est lorsque ton bilan n'est pas à l'équilibre entre l'Actif ( case de gauche ) et le passif ( case de droite )
En fait, c'est très complexe le rugby. C'est une affaire de droit financier !!!!!:/