Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
ça ne vous est jamais venu à l'esprit que les "jeunes aveyronnais" n'ont pas envie d'être formés par Rodez? Les écoles de rugby du Sud-Aveyron se portent bien et n'ont nullement envie de se faire piller par Rodez. Maintenant que Decaze soutiennent Rodez afin d'assurer la survie de leurs clubs respectifs qui ont du mal à aligner des équipes de jeunes sans entente c'est leur problème. Il est quand même bizarre que le SRA se préoccupe de la formation aveyronnaise alors qui est dans la mouïse. Vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre. Tout comme le "cambriolage" d'ailleurs.
Dernière modification par Trénels (14/01/2013 19:57:11)
instructeur a écrit :La trenels faut etre realiste et cocardiers il se trouve qu'actuellement c'est Rodez qui est en federale1 ca serait exactement la meme idée avec Decaze ou Millau voir St Afrique d'ailleur demande ce qu'en pense les dirigeant de ce club tout se que ramene un joueur ayant était capitaine à Rodez et retourne dans son club... Tout joueur de Rugby a envie d'evoluer le plus haut possible et si ca reste dans le meme departement c'est encore mieux!! Il faut une locomotive!!
Pourquoi faire ??? Si on a pas envie de se faire tirer, on a le droit ??? Et la saison prochaîne, vous serez encore en F1 ? Alors, comment on fait, si ce n'est plus le cas, on change de locomotive ? Millau est resté longtemps en F1 et ils ont jamais fait ch. personne avec des histoires de locomotives.
Dernière modification par la sup (14/01/2013 20:27:45)
la sup a écrit :instructeur a écrit :La trenels faut etre realiste et cocardiers il se trouve qu'actuellement c'est Rodez qui est en federale1 ca serait exactement la meme idée avec Decaze ou Millau voir St Afrique d'ailleur demande ce qu'en pense les dirigeant de ce club tout se que ramene un joueur ayant était capitaine à Rodez et retourne dans son club... Tout joueur de Rugby a envie d'evoluer le plus haut possible et si ca reste dans le meme departement c'est encore mieux!! Il faut une locomotive!!
Pourquoi faire ??? Si on a pas envie de se faire tirer, on a le droit ??? Et la saison prochaîne, vous serez encore en F1 ? Alors, comment on fait, si ce n'est plus le cas, on change de locomotive ? Millau est resté longtemps en F1 et ils ont jamais fait ch. personne avec des histoires de locomotives.
+1
instructeur a écrit :La trenels faut etre realiste et cocardiers il se trouve qu'actuellement c'est Rodez qui est en federale1 ca serait exactement la meme idée avec Decaze ou Millau voir St Afrique d'ailleur demande ce qu'en pense les dirigeant de ce club tout se que ramene un joueur ayant était capitaine à Rodez et retourne dans son club... Tout joueur de Rugby a envie d'evoluer le plus haut possible et si ca reste dans le meme departement c'est encore mieux!! Il faut une locomotive!!
Rodez en Fédérale 1 donc une pensée unique tout le monde soutien rodez??? Tout le monde doit être d'accord avec le projet d'un club d'une ville qui souhaite l'appliquer à tout un département!!! Vive la démocratie!!! Je suis d'accord avec toi en disant que tout joueur de rugby à envie d'évoluer le plus haut possible et j'insiterai, je me répète, j'insiterai (et pas n'obligerai...), en voyant les pensées de certains ruthénois, le jeune à se tourner vers un club de l'hérault, que vers soit disant un pole aveyronnais (ou...)
Moussss a écrit :Le Sra n'a pas vocation a piller les autres clubs, mais devrait plutôt s'inspirer de ce que font ses voisins, l'école de rugby de millau est un modèle. Arrêtons de penser que le Sra va piller les autres clubs de l aveyron pour évoluer en fed1, faut il encore qu'il y reste. Les seuls vrais Ruthenois sur tout le groupe sont Thomas pages et Nico Castan, c est un peu léger pour évoluer a ce niveau en comptant que sur sa propre formation ou meme la formation départementale. La fédérale 1 est quasi professionnelle faut arrêter de vivre dans le passe et croire qu on peut avoir une équipe a ce niveau comme le fût rodez en groupe A a l époque , ça n arrivera plus ou alors en honneur.
L'école de rugby de Millau marche plutot bien, l'entente en cadet juiors, avec St Affrique et séverac aussi. Les règles sont établies dès le départ, c'est une entent entre trois club et tout le monde rentre chez soi en senior. Libre après de chacun de muter ou non. Après, il faut pas se voiler la face, effectivement, nous avons un rugby assez pauvres en aveyron, voire misérable si on le compare avec nos voisins du Tarn. Nous n'aurons jamais une équipe en fed1 avec 15 aveyronnais c'est sur; Après faut pas faire n'importe quoi, l'ambition d'un club ne peut pas aller à l'encontre de tous les autres et détruire ce qui est déja en place.
Moussss a écrit :Autre petit rectificatif: Une baisse leur a été proposée certe, de 20% ok! Cette proposition leur a été faite que la semaine dernière, aucune baisse effective en décembre et en janvier, alors que les anciens ont déjà eut leurs chèques emputes dés le mois de décembre.... Et parfois de plus de 20%. Les pros n ont pas donne ni leur réponse ni leur accord, staff inclus. Ils n'ont pas encore été baisse au jour d aujourd hui. C est bien beau les beaux discours et les grandes phrases pour la galerie dans les journaux mais ce sont toujours les mêmes qui font les efforts et les autres sont pas prêts d'en faire . Mais on vous explique que tout le monde est dans le même bateau. Et en plus ils vont tous se barrer en fin de saison maintien ou pas maintien... Et qui va rester ? Ceux a qui ont fout un doigt au c... Aujourd hui, mais a forcer de tirer sur la corde elle pourrait casser. Vive le Sra et vive le rugby en aveyron.
Effectivement, les pro n'ont pas donné leur accord...mais ils sont à priori ok pour une baisse de 10%. Je comprends tout à fait votre point de vue et votre agassement. Mais quand on partage pro et semi-pro dans une équipe, il est extremement compliqué de loger tout le monde à la meme enseigne. Les joueurs qui ont signé un contrat pro ne travaille pas à côté, donc aucun revenu supplémentaire. Certain en couple ont leur compagne qui ne travaille pas forcément, leur revenu provient donc uniquement du rugby. Et n'allez surtout pas croire qu'ils touchent 4 ou 5000€/mois, ou alors c'est une infime minorité. Je ne me fais l'avocat de personne mais pourquoi tirer à boulet rouge sur les contrats pro alors que les responsables de ces inégalités en terme de traitement des salaires est le club et l'équipe dirigeante. Certes, ils ont hérité d'une situation tres compliquée mais la facon de gérer la masse salariale n'est peut-etre pas la plus saine vis à vis du groupe. Mais les pro n'y sont pour rien. Et je pense que dire qu'aucun n'est pret à faire des sacrifices et sans doute exagéré. Peut-etre y a-t-il quelques brebis galeuses, quelques mercenaires qui ne pensent qu'à leur gueule.... Ok. Mais ce n'est sans doute pas la majorité d'entre eux. Concernant les éventuels départs en fin de saison, ne mettez pas tout le monde dans le meme sac... Je peux vous garantir que certaine recrue se sentent tres bien à Rodez et resteront si le club se maintient en F1 et leur garantie un contrat pro, afin de vivre du rugby. Par contre, il est clair que si Rodez descend, la grande majorité des contrats pro partirons. Mais comprenez que c'est leur métier. Car il s'agit bien de ca. Depuis tres jeunes ils ont fait beaucoup de sacrifices pour devenir pro, vivre du rugby, leur passion avant tout, et croyez-moi le mot sacrifice n'est pas exagéré. Si à 25 ans, ce qui est encore jeune, on me demandait de jouer en F2, donc d'arreter le rugby en tant que professionnel et donc de stopper net ma carriere, je pense que je partirais également afin de tenter coûte que coûte de poursuivre l'aventure pro. Alors évidemment, la pilule est sans doute dure à avaler dans un club comme Rodez qui monte de F2 à F1 et qui mélange pro et semi-pro (amateur). Mais c'est malheureusement l'évolution du rugby vers le professionalisme qui veut ca en formant beaucoup de joueurs pour finalement peu d'élus.... Encore une fois, je comprends tout à fait votre amertume et celle de tous les supporters qui suivent et supportent le SRA depuis tant d'années. J'espere vraiment que le club pourra se maintenir en F1 d'abord sportivement et ensuite administrativement. Bon courage au SRA que je suis à distance.
Seb31 a écrit :Moussss a écrit :Autre petit rectificatif: Une baisse leur a été proposée certe, de 20% ok! Cette proposition leur a été faite que la semaine dernière, aucune baisse effective en décembre et en janvier, alors que les anciens ont déjà eut leurs chèques emputes dés le mois de décembre.... Et parfois de plus de 20%. Les pros n ont pas donne ni leur réponse ni leur accord, staff inclus. Ils n'ont pas encore été baisse au jour d aujourd hui. C est bien beau les beaux discours et les grandes phrases pour la galerie dans les journaux mais ce sont toujours les mêmes qui font les efforts et les autres sont pas prêts d'en faire . Mais on vous explique que tout le monde est dans le même bateau. Et en plus ils vont tous se barrer en fin de saison maintien ou pas maintien... Et qui va rester ? Ceux a qui ont fout un doigt au c... Aujourd hui, mais a forcer de tirer sur la corde elle pourrait casser. Vive le Sra et vive le rugby en aveyron.
Effectivement, les pro n'ont pas donné leur accord...mais ils sont à priori ok pour une baisse de 10%. Je comprends tout à fait votre point de vue et votre agassement. Mais quand on partage pro et semi-pro dans une équipe, il est extremement compliqué de loger tout le monde à la meme enseigne. Les joueurs qui ont signé un contrat pro ne travaille pas à côté, donc aucun revenu supplémentaire. Certain en couple ont leur compagne qui ne travaille pas forcément, leur revenu provient donc uniquement du rugby. Et n'allez surtout pas croire qu'ils touchent 4 ou 5000€/mois, ou alors c'est une infime minorité. Je ne me fais l'avocat de personne mais pourquoi tirer à boulet rouge sur les contrats pro alors que les responsables de ces inégalités en terme de traitement des salaires est le club et l'équipe dirigeante. Certes, ils ont hérité d'une situation tres compliquée mais la facon de gérer la masse salariale n'est peut-etre pas la plus saine vis à vis du groupe. Mais les pro n'y sont pour rien. Et je pense que dire qu'aucun n'est pret à faire des sacrifices et sans doute exagéré. Peut-etre y a-t-il quelques brebis galeuses, quelques mercenaires qui ne pensent qu'à leur gueule.... Ok. Mais ce n'est sans doute pas la majorité d'entre eux. Concernant les éventuels départs en fin de saison, ne mettez pas tout le monde dans le meme sac... Je peux vous garantir que certaine recrue se sentent tres bien à Rodez et resteront si le club se maintient en F1 et leur garantie un contrat pro, afin de vivre du rugby. Par contre, il est clair que si Rodez descend, la grande majorité des contrats pro partirons. Mais comprenez que c'est leur métier. Car il s'agit bien de ca. Depuis tres jeunes ils ont fait beaucoup de sacrifices pour devenir pro, vivre du rugby, leur passion avant tout, et croyez-moi le mot sacrifice n'est pas exagéré. Si à 25 ans, ce qui est encore jeune, on me demandait de jouer en F2, donc d'arreter le rugby en tant que professionnel et donc de stopper net ma carriere, je pense que je partirais également afin de tenter coûte que coûte de poursuivre l'aventure pro. Alors évidemment, la pilule est sans doute dure à avaler dans un club comme Rodez qui monte de F2 à F1 et qui mélange pro et semi-pro (amateur). Mais c'est malheureusement l'évolution du rugby vers le professionalisme qui veut ca en formant beaucoup de joueurs pour finalement peu d'élus.... Encore une fois, je comprends tout à fait votre amertume et celle de tous les supporters qui suivent et supportent le SRA depuis tant d'années. J'espere vraiment que le club pourra se maintenir en F1 d'abord sportivement et ensuite administrativement. Bon courage au SRA que je suis à distance.
On ne peut plus vrai et clair... + 1000
Il y a une décennie et même un peu plus, Rodez se déclarait, modestement, " le phare de l'aveyron", petit à petit le phare s'est éteint et c'est Millau qui a éclairé le rugby aveyronnais pendant la décennie suivante. Ils nous rejouent la même chanson mais cette fois le phare n'a même pas le temps de s'allumer qu'il s'éteint déjà. Le prétexte de la formation c'est pour obtenir un max de pognon du conseil général ou autre. L' oseille obtenu, ils en auront rien à cirer de la formation.