Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RODEZ 2012/2013

Les collectivités ne se sont jamais positionnées en faveur d'un sport en particulier, même au grand temps du foot en D2. Ils n'i-ont pas assez de courage. Même s'ils se positionnent pourquoi le ferait il en faveur du rugby et pas du handball, du basket ou du foot. Cela implique une longue étude de faisabilité prenant en compte plein de paramètres - Budget nécessaire pour arriver au haut niveau - Retombées médiatiques possibles - Liens avec les partenaires privés - Potentiels de oubli - Installations sportives - Etc Je ne suis pas certain que le rugby arrive en pôle position à moins que les soutiens indéfectibles Mouly et Teyssèdre passent outre. D'autre part il faut quand même attendre le 19 avril pour savoir si le SRA pourra continuer (délibéré du jugement de l'URSSAF), le résultat de la fin de période de sauvegarde imposée par le tribunal d'instance et le verdict de la fameuse DNACG qui va peut être céder aux fortes pression des autres club qui peuvent s'estimer lésés.

Est ce que Rodez (est ce que l'Aveyron tout entier) peut entretenir plusieurs sports de haut niveau ?

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

De penser qu'en aveyron un club peut se "payer" un club de haut niveau est utopique. Regardez les budgets du Top14 ou de Pro D2 et expliquez-moi qui peut nous sponsoriser à cette hauteur. Eiffage, Roquefort? ils ne sont pas intéressés car ce que veut un sponsor c'est avant tout des retomber médiatiques et retour sur investissement. Le moins que l'on puisse dire c'est que les médias nationaux n'ont rien à cirer de l'Aveyron donc les "investisseurs" non plus. Il ne reste plus qu'à prier (ça devrait pouvoir le faire à Rodez avec toutes les boîtes à curés, mais il est vrai qu'ils sont occupés par le mariage pour tous) pour qu'un mécène style Serge Kampf ou Fabre (pas le duo de Rodez mais les labos) se penche sur le rugby aveyronnais. Tout ce qu'on peut souhaiter c'est 2 ou 3 clubs en F1.

Dernière modification par Trénels (29/03/2013 11:36:19)

Méfie-toi du feu, de l'eau ... et des gens de Millau.

la sup a écrit :

Est ce que Rodez (est ce que l'Aveyron tout entier) peut entretenir plusieurs sports de haut niveau ?

.... Moi là dans mon propos précédent, je ne parle que du haut niveau... de Fed 1 ! essayer d'arriver au niveau d'un club comme Valence d'Agen, je ne parle pas de leur modèle économique, mais de niveau sportif, ou Romans, où ils jouent tous les ans les qualifs phases finales. Déjà arriver là... se donner 2 ou 3 ans pour y arriver, après on voit, on pourra se poser d'autres questions sur les ambitions que l'on peut avoir... Alors bien sûr, je rêve de TOP14, je me contenterai même de PROD2 wink, des villes comme Auch, Narbonne, Carcassonne, Tarbes, Oyonnax, Albi, plus près de nous n'ont pas grand chose de plus, sur le plan économique, elles ont même moins... Mais elles ont fait des choix !

Dernière modification par Phil d'aveyron (29/03/2013 15:24:21)

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

Phil d'aveyron a écrit :
la sup a écrit :

.... Moi là dans mon propos précédent, je ne parle que du haut niveau... de Fed 1 ! essayer d'arriver au niveau d'un club comme Valence d'Agen, je ne parle pas de leur modèle économique, mais de niveau sportif, ou Romans, où ils jouent tous les ans les qualifs phases finales. Déjà arriver là... se donner 2 ou 3 ans pour y arriver, après on voit, on pourra se poser d'autres questions sur les ambitions que l'on peut avoir... Alors bien sûr, je rêve de TOP14, je me contenterai même de PROD2 wink, des villes comme Auch, Narbonne, Carcassonne, Tarbes, Oyonnax, Albi, plus près de nous n'ont pas grand chose de plus, sur le plan économique, elles ont même moins... Mais elles ont fait des choix !

Ouais des choix... Qui sacrifier ? Le basket ? Le Foot masculin ? Le Foot féminin ? L'Escrime ? La politique culturelle ??? Va y avoir des mécontents !!! Tu remarqueras que par solidarité ovalienne, je n'ai pas envisagé le rugby comme étant un sacrifié possible... Mais bon, c'est parce que je suis un gentil, je ne pense pas que tous les ruthénois soient aussi gentils que moi ! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Phil d'aveyron a écrit :
la sup a écrit :

Encore une fois PA touche juste. Soyons réaliste, pensons à être bien calé en F1 et à viser le haut du panier, la qualif et après ......C est sur que les villes citées n ont rien de plus économiquement que Rodez. Pour prendre la plus proche Albi, la zone d emploi est moins important que Rodez ( 63000 contre 720000 cf - INSEE), la ZP de Rodez est la 4 ème de MP . Après faisons des choix en France les deux sports majeurs ( pas en terme de licenciés) se sont le Foot et ensuite le rugby. Et bien à Rodez, quand j étais gamin et que j allais voir Ruthéna et ses camarades en 76 décrocher le titre D2, le rugby était le sport roi..... Et bien qu il le reste....

Dernière modification par DropGoal12 (30/03/2013 08:36:18)

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

Attention! ne vous trompez pas Avoir seulement quelques gros sponsors et toujours dangereux quand ils se retirent! il est plus simple de demander 2000€ a 200 entreprises que 20000€ a 20 entreprises! pour une raison simple c'est qu'avec le mecenat, 2000€ c'est 1320 de credit d'impot donc seulement 680€ à debourser! les chiffres sont choisit au hasard (je ne sais pas combien il faudrait en tout)

instructeur a écrit :

Ca fais un moment que je le dis à coté de petite ville de 5000 habitants qui arrive à avoir des budgets de1M5 et nous au bout du bout à 1M2....Pourtant des Eiffages, Roquefort, Lactalis et bien d'autres encores.... Mais c'est tellement plus faciles de décrocher le télephone et d'appeler les copains.... Le reste ca demande un vrai travail....T'es pas fou?travailler? c'est trop leurs demander....

ABRUTI je te rappelle que les dirigeants on prit le club après que les budget soient bouclé, et les copains comme tu les appelles ont permit que le club ne se soient pas arreté en plein milieu de saison alors fermes là stp, et remercit les gens qui t'ont permit de venir baver sur le club apres chaque match sur ce forum ils ont fait le systeme D, a moins que tu sois assez fort pour travailler et trouver un enorme sponsor en milieu de saison quand Rodez joue le maintien

instructeur a écrit :

Des Serges Kampfs, les laboratoires Fabres ne vont pas venir tout seul il faut faire un vrai travail de démarchage et donc se mettre au travail.Toutes entreprise veux un retour sur investissement et accroitre sa visibilitée il suffit de leur expliquer que le ticket d'entré est moins cher...Mais ca demande un vrai travail de fond et t'en que passer un coup de fil sera suffisant...

Aucune ambiguïté. À 86 ans, Pierre Fabre est toujours le patron du laboratoire qu'il a créé il y a un peu plus de cinquante ans. «Il a même donné son avis sur l'aménagement ici», s'amuse une jeune cadre du siège de la branche dermo-cosmétique, à Lavaur, près de Toulouse. T es gentil l'abruti, tu va chercher ailleurs s'il te plait big_smile

vivelesra a écrit :

Attention! ne vous trompez pas Avoir seulement quelques gros sponsors et toujours dangereux quand ils se retirent! il est plus simple de demander 2000€ a 200 entreprises que 20000€ a 20 entreprises! pour une raison simple c'est qu'avec le mecenat, 2000€ c'est 1320 de credit d'impot donc seulement 680€ à debourser! les chiffres sont choisit au hasard (je ne sais pas combien il faudrait en tout)

Très juste !!! Quand au moniteur de plongée, il a du rater un palier de décompression parce qu'il dit que des conneries. J'ai toujours pas compris (faut dire qu'il est brumeux) s'il aimait le SRA ou s'il détestait le SRA... Faut le peindre en noir et le mettre sur une stèle à l'entrée du musée Soulages !

O.Wilde

la sup a écrit :
vivelesra a écrit :

Très juste !!! Quand au moniteur de plongée, il a du rater un palier de décompression parce qu'il dit que des conneries. J'ai toujours pas compris (faut dire qu'il est brumeux) s'il aimait le SRA ou s'il détestait le SRA... Faut le peindre en noir et le mettre sur une stèle à l'entrée du musée Soulages !

LE PEINDRE EN NOIR AU GOUDRON ET UN KILO DE PLUME . TOUS CA PENDU PAR LES PIEDS A L'ENTREE DE PAUL LIGNON

Fédérale 1