Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
L'idée d'un club jurassien était défendable, Mais à Saint Claude, par exemple, je ne crois pas que nous serions prêts à abandonner notre identité. Cela n'a rien à voir avec une querelle de clocher, c'est juste qu'on a un vécu, une histoire, une identité propre qu'il serait très difficile de laisser. Chaque club a d'ailleurs ce vécu et des histoires et des manières de vivre le rugby différentes. Je ne crois pas à l'identité rugbystique jurassienne. S'il y avait eu ce "grand club" je l'aurais soutenu mais l'état actuel du rugby jurassien reflète une réalité économqiue, un potentiel qui nous situent en fed 3. Cela changera peut être un jour... les 'exemples du Tarbes Pyrennées rubgy, de Casteljaloux Marmande n'ont pas été concluants. celui du ROC ne l'est pas encore alors que Romans s'en tire bien...
Chris 39000 a écrit :poupoune39 a écrit :artrosien2 a écrit :ok poupoune avec tout ça , éffectivement il faut un club en F2 et malheureusement pour nous financièrement nous ne sommes pas armés donc...
....
........Mais le problème c'est que le club distant de 12 kms évoluera obligatoirement en honneur , et si le club évoluant en F2 se brule les ailes et ben patatra....Plus rien dans le bas jura.....Nous avons les fondations , vous avez les moyens.....Pour résumer , c'est le bordel....
.
je ne vois pas pourquoi l'autre serait en honneur ? les joueurs du coin n'on pas tous le niveau fédérale 2, mais fédérale 3 oui. donc il y aurait toujours une équipe au niveau actuel. pour le reste de ton analyse, je te réponds en MP pour ne pas heurter certaines sensibilités...
Vu de l'exterieur le bassin dolois a un potentiel ( USD et USTDA ) qui pourrait donner un club mieux armé pour évoluer un peu plus haut même si à mon avis le Jura n'a pas la capacité économique et financière pour viser plus haut que la fed 2 ce qui serait déjà pas mal Ensuite se pose le problème de la rivalité de clocher ... et c'est là que les ennuis commencent Souvenez vous c'etait il y a 10 ans Gilles MORICONI alors homme fort du CSLJ avait emis l'idée d'un grand club jurassien . Que n'avait t'il pas dit là !!! Comme quoi rien n'est simple
poupoune39 a écrit :assez bien résumé dude... rassures toi tonytoons, les obligations fédérales seront remplies, sans ententes (-17 et -19) au fait, avec tout le poignons qu'il y a à tavaux: c'est toujours gilou qui trace le terrain bénévolement (pas la ville !!!) c'est toujours charlot (70 ans passé) qui nettoye les vestiaires, après les matches et les entrainements (pas la ville !!!) c'est deux années d'économie pour un panneau de score électronique (pas la ville!!!) le micro et deux haut parleur (pas la ville !!!) et en plus, nous payons notre facture d'eau... et ça avec un budget de moins de 200 000€. alors tu vois, on fait tous comme on peut, avec ce que l'on a. il y a des hauts et des bas. mais il est difficile d'avoir des jeunes quand tu n'as pas de lycée, université etc... et c'est pour cela que la fédé donne des dérogations à ces clubs "isolé".
Il me semblait que cette année il n'y avait plus de dérogation?Un budge de moins de 200 000 euros? Alors là si cela est vrai je dis bravo à celui qui gère votre club....
Mais ça sert à rien de tourner autour du pot et de citer tel ou tel club, tous les clubs font pareil sauf qu'il y en a qui ont plus de moyens que d'autres c'est tout. Parcontre que ça soit tous les club je dis bien tous les clubs et je n'en n'exclu pas comme ça on aura pas d'histoire et de jalousie, je veux bien que les clubs defraille les joueurs mais je pense que l'on a dépassé la limite du raisonnable et les joueurs ce sont prient au jeu de ce faire defraillé plus ce qu'ils devraient et les clus font de la surenchères tous les ans aussi c'estun cercle vicieux qui ne pourra pas s'arrêter sauf jusqu'au jour ou le ou les clubs éclateront faute économique et joueront à leur niveau et avec des joueurs de leur club formé dans leur club... après ce n'est que mon avis...
de toute façon la base d'un club c'est la formation de jeune, il ne faut pas dire que e nest pas important...
pour le budget, c'est vérifiable. pour les limites dépassées, c'est vrai je pense aussi. les joueurs venaient voila quelques années pour un boulot (parfois très bon d'ailleur...) et ça, c'était aussi une formule de recrutement. un président bien placé dans une administration par exemple et bingo. aujourd'hui, apparament ça ne suffit pas ou plus. c'est comme ça. le constat, tout le monde le fait. la possibilité de jouer à son niveau, c'est sûr que ça arrive tout les ans. les explosions économiques existent chaque année. pour prendre en exemple besancon cette année (-120 000€) et chalon il y a peu de temps (-1 200 000€) et ainsi de suite... ils repartent tous avec une ville "riche" derriere eux pour les soutenir, et ça, j'y trouve plus injuste pour nous tous qui bossons pour notre club respectif, que de faire venir tel ou tel joueur. la concurence dans ce cas est assez inégale. c'est juste un avis aussi. pour finir ma réponse, personne n'a dit que la formation "n'est pas importante". on le sait tous que c'est primordiale... après, il faut des jeunes à former, là est le probleme.
TONYTOONS a écrit :et le travail des bénévoles tous clubs confondus est toujours à saluer et de plus en plus rare! en même temps t'as vu bobin?c'est pas très reluisant même si c'est la VILLE qui s'en occupe! tu ferais bien d'économiser un peu pour me payer une bière la prochaine fois!
et d'ailleur les clubs en manquent de bénévoles... enfin nous du moins... concernant bobin, j'avais signé la pétition pour que l'us dole reste au pré marnoz... on connais la suite. concernant la biere, la fête des pères devrait me gater d'une tireuse. alors passes avec dude39, je me ferai pardonner, surtout si nous ne sommes pas dans la même poule.
poupoune39 a écrit :pour le budget, c'est vérifiable. pour les limites dépassées, c'est vrai je pense aussi. les joueurs venaient voila quelques années pour un boulot (parfois très bon d'ailleur...) et ça, c'était aussi une formule de recrutement. un président bien placé dans une administration par exemple et bingo. aujourd'hui, apparament ça ne suffit pas ou plus. c'est comme ça. le constat, tout le monde le fait. la possibilité de jouer à son niveau, c'est sûr que ça arrive tout les ans. les explosions économiques existent chaque année. pour prendre en exemple besancon cette année (-120 000€) et chalon il y a peu de temps (-1 200 000€) et ainsi de suite... ils repartent tous avec une ville "riche" derriere eux pour les soutenir, et ça, j'y trouve plus injuste pour nous tous qui bossons pour notre club respectif, que de faire venir tel ou tel joueur. la concurence dans ce cas est assez inégale. c'est juste un avis aussi. pour finir ma réponse, personne n'a dit que la formation "n'est pas importante". on le sait tous que c'est primordiale... après, il faut des jeunes à former, là est le probleme.
oui c'est sur que les jeunes ce font de plus en plus rare, j'espère que la campagne mis en place dans les écoles portera ses fruits... oui sans bénévole pour un club ou une association quelque c'est compliqué...
sauss a écrit :oui c'est sur que les jeunes ce font de plus en plus rare, j'espère que la campagne mis en place dans les écoles portera ses fruits...
en 1997, il y avait 273000 licenciés à la ffr en 2007, 285000, année de la coupe du monde. en 2010, 100000 de plus. preuve que les évenements aident à faire bouger les choses. mais il faut compter aussi le "nouveau" rugby avec le rugby à 7, les filles plus nombreuses (4700)... ce sont des licences incluses dans les chiffres
poupoune39 a écrit :TONYTOONS a écrit :et le travail des bénévoles tous clubs confondus est toujours à saluer et de plus en plus rare! en même temps t'as vu bobin?c'est pas très reluisant même si c'est la VILLE qui s'en occupe! tu ferais bien d'économiser un peu pour me payer une bière la prochaine fois!
et d'ailleur les clubs en manquent de bénévoles... enfin nous du moins... concernant bobin, j'avais signé la pétition pour que l'us dole reste au pré marnoz... on connais la suite. concernant la biere, la fête des pères devrait me gater d'une tireuse. alors passes avec dude39, je me ferai pardonner, surtout si nous ne sommes pas dans la même poule.
je saurais m'en rappeler!!!dude ton heure sera la mienne! ![]()
C'est vrai il y a trop d'argent et pas assez de formation, car la FFR ne pénalyse pas les clubs de F2 et 3, tout simplement, il y en aurait de trop a pénalyser. Je crois que le seul club qui été pénalysé c'est dole et je sais pourquoi ! Donc les obligations jeunes sont mal faites trop facile de les contourner. Après quand l'argent vient de fond privé je suis admirateur, cela prouve que des bénévoles se bougent le cul pour leurs couleurs. Quand je vois des équipes fanions évoluer avec leurs formations je suis admirateur c'est que des éducateurs se bougent le cul et c'est possible en F2 et F3 dans nos régions B FC . Le bon équilibre est difficile a trouver (formation, Argent et recrutement) mais l'avenir passe par là !
noir et blanc a écrit :Après quand l'argent vient de fond privé je suis admirateur, cela prouve que des bénévoles se bougent le cul pour leurs couleurs. Quand je vois des équipes fanions évoluer avec leurs formations je suis admirateur c'est que des éducateurs se bougent le cul et c'est possible en F2 et F3 dans nos régions B FC .
belle conclusion, entierement d'accord avec toi. il y a bien de la place pour tout le monde.
noir et blanc a écrit :C'est vrai il y a trop d'argent et pas assez de formation, car la FFR ne pénalyse pas les clubs de F2 et 3, tout simplement, il y en aurait de trop a pénalyser. Je crois que le seul club qui été pénalysé c'est dole et je sais pourquoi ! Donc les obligations jeunes sont mal faites trop facile de les contourner. Après quand l'argent vient de fond privé je suis admirateur, cela prouve que des bénévoles se bougent le cul pour leurs couleurs. Quand je vois des équipes fanions évoluer avec leurs formations je suis admirateur c'est que des éducateurs se bougent le cul et c'est possible en F2 et F3 dans nos régions B FC . Le bon équilibre est difficile a trouver (formation, Argent et recrutement) mais l'avenir passe par là !
J'avoue que quand je rédige la feuille de match avec toutes les croix à droite, j'éprouve une légitime fierté... ![]()
Qui (vu) peut nous en dire plus ? enfin sur le contenu de l'article.
claudius2539 a écrit :Qui (vu) peut nous en dire plus ? enfin sur le contenu de l'article.
Arrivée de Franck ZAMPROGNA ( FCSC ) pour entrainer les avants et poursuite de l'aventure champagnolaise pour BARNABE . Sinon, des contacts pour peut etre repartir en fed 3 on en saura plus prochainement
bonjour à tous des infos sur les mutations chez les jurassiens ? on annonce du lourd a Tavaux , qu'en est il de la situation de Champa? quels objectifs à Lons Dole et St Claude ?
Pour Lons l'objectif sera le maintien, la poursuite de la reconstruction du club et la mise en place du projet Juniors en Balandrade et cadets en Teuliere A Coté mutations on en saura plus d'ici peu