Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Le forum du rugby made in Jura

palou a écrit :
JDLM39 a écrit :
Chris 39000 a écrit :

oui certes au dela de 3 le président peut refuser mais je ne vois pas trop l'intérêt dans la mesure où les joueurs en question veulent partir. Il y a 3 ans 5 ou 6 joueurs de Lons ont muté sur Champa et le président de Lons a joué le jeu et a accepté ces départs. Espérons qu'il en sera de même dans l'autre sens.

Tu es sur de ça? renseigne toi bien car j'en suis moins sur. En ce qui concerne ceux qui rejoignent Lons cette année, ils sont tous arrivés les uns après les autres. MURADORE est arrivé il y a très longtemps, ils sortait de juniors, ensuite est arrivé BARNABE, ce sont les seuls qui sont venus directement de Lons. Les autres sont des oiseaux migrateurs, VIVERT et JOLY venaient de ST CLAUDE, BRENIAUX de ST AMOUR, JAMBEZ de TARBES et BAJON de MACON. Après qu'ils aient été formés à LONS est une autre histoire.

Moi, j'en suis sûr pour ceux d'il y a 3 ans et j'avais bien précisé qu'ils viennent d'eux-même. Après la règle est de 3 mutations, les autres sont à la merci ou la bonté wink de la volonté du président. D'ailleurs les garçons sont prévenus et acceptent le risque de passer la saison en réserve et le soigneur de la réserve que je suis, n'en serait point gêné lol lol lol

Il ne s' agit pas que de la bonté du président..... Vous dites que vous jouez le maintien, et nous aussi vu la vague de départs. On ne va quand même pas laisser un concurrent direct se renforcer sur notre dos, du moins je l' espère car ce n' est pas moi qui décide....

/
"Rater un placage, c' est comme enculer un copain: ça se fait pas."
"Petit je vais te dire pourquoi tu joues pas.En un t' es pas offensif, en deux t' es pas défensif. En gros t' es innoffensif."

JDLM39 a écrit :
Totofils a écrit :
palou a écrit :

je complète les arrivées lédoniennes tous de Champagnole, Romain Jambez, Fabien Bajon, Sébastien Vivert et Romain Breniaux D'Arbois, Ludovic Ruiz.

Le nombre maximum de mutations d' un club à un autre n' est il pas de 3?????

EH, Totofils t'as pas mis longtemps pour dégainer

Ca faisait un moment que ça me démangeait.....

/
"Petit je vais te dire pourquoi tu joues pas.En un t' es pas offensif, en deux t' es pas défensif. En gros t' es innoffensif."

Mais pourquoi veulent-ils tous partir?

Moi j ai une solution qui pourrais arranger tous le monde ... Je propose aux joueurs de Champa de venir porter les couleurs jaunes et bleus de Pontarlier comme ca il n y aura plus de souci ... big_smile tongue . D ailleur je crois qu un joueur de Champa qui peut jouer talon ou trioisième bar à signer chez nous. smile Je pense sincèrement que cet bien triste pour Champa mais hélas la roue tourne et en espérant que Les lédoniens ne referont pas les mêmes erreur que dans le passé. Je souhaite une belle est grande saison à tous le monde .

les dirigeants actuels du CSL dont je fais parti, souhaitent pérénniser l'équipe en F3 et incorporer les joueurs du cru.

d'où l'importance de la formation!la plupart des mecs qui tentent leur chance ailleurs finissent tjrs par revenir au bercail!!! cool

JDLM39 a écrit :
Chris 39000 a écrit :

oui certes au dela de 3 le président peut refuser mais je ne vois pas trop l'intérêt dans la mesure où les joueurs en question veulent partir. Il y a 3 ans 5 ou 6 joueurs de Lons ont muté sur Champa et le président de Lons a joué le jeu et a accepté ces départs. Espérons qu'il en sera de même dans l'autre sens.

Tu es sur de ça? renseigne toi bien car j'en suis moins sur. En ce qui concerne ceux qui rejoignent Lons cette année, ils sont tous arrivés les uns après les autres. MURADORE est arrivé il y a très longtemps, ils sortait de juniors, ensuite est arrivé BARNABE, ce sont les seuls qui sont venus directement de Lons. Les autres sont des oiseaux migrateurs, VIVERT et JOLY venaient de ST CLAUDE, BRENIAUX de ST AMOUR, JAMBEZ de TARBES et BAJON de MACON. Après qu'ils aient été formés à LONS est une autre histoire.

Je trouve cela tout ta fais normal qu'au bout d'un certains temps des joueurs formé à Lons et qui vivent à lons pour la plus part veulent revenir au bercail.... Même si je comprends tout ta fait la position de champagnole ( on a connu sa avec saint amour ) cela ne sert à rien de bloquer les licences, tout le monde se retrouverait perdant dans l'histoire et les relations entre les clubs ne ferait que se dégrader.

palou a écrit :

Mais pourquoi veulent-ils tous partir?

c'est comme à la ferme, lorsque la 1ère bête rentre, tout le troupeau suit.

Oui mais là, le troupeau se disperse dans tous les sens. A mon avis il doit y avoir plusieures bêtes qui sont rentrées dans la bergerie.... plus séreusement pourrait-on avoir les mouvements à champa (surtout départs) car en ayant choisi de repartir en fed3 , cela risque d'être une année galère, vu le niveau de plus en plus élevé de ce championnat.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Bonjour Palou, je te trouve un peu agressif, ce qui n'est pas ton habitude. Les choix de chacun sont tous défendables mais que tu remettes en question le club de champagnole avec le sous-entendu "pourquoi partent ils" me semble déplacer et froissant pour les dirigeants ce que tu devrait comprendre. En effet, s'il y a bien un club saint c'est Champagnole et si tu regrette que Champagnole prenne des juniors je te répondrai juste "Pourquoi partent-ils". Tu vois çà ne rime à rien.

Avec ce que vous savez on pourrait écrire un livre, et avec ce que vous ne savez pas on pourrait ouvrir une bibliothèque.

bibine a écrit :

Bonjour Palou, je te trouve un peu agressif, ce qui n'est pas ton habitude. Les choix de chacun sont tous défendables mais que tu remettes en question le club de champagnole avec le sous-entendu "pourquoi partent ils" me semble déplacer et froissant pour les dirigeants ce que tu devrait comprendre. En effet, s'il y a bien un club saint c'est Champagnole et si tu regrette que Champagnole prenne des juniors je te répondrai juste "Pourquoi partent-ils". Tu vois çà ne rime à rien.

quelle est la définition d'un club sain ?

titi39 a écrit :
JDLM39 a écrit :
Chris 39000 a écrit :

Je trouve cela tout ta fais normal qu'au bout d'un certains temps des joueurs formé à Lons et qui vivent à lons pour la plus part veulent revenir au bercail.... Même si je comprends tout ta fait la position de champagnole ( on a connu sa avec saint amour ) cela ne sert à rien de bloquer les licences, tout le monde se retrouverait perdant dans l'histoire et les relations entre les clubs ne ferait que se dégrader.

A la rigueur les relations entre les deux clubs moi je m' en fout un peu...... Je ne dis pas qu'il est anormal que les joueurs formés à Lons y retourne (encore que vu comme certains d' entre eux en parlait il n' y a pas si longtemps...). Je dis simplement que si on a un moyen de ne pas renforcer un club concurrent, on serait bien bête de s' en priver!!!!

/

Chris 39000 a écrit :
bibine a écrit :

quelle est la définition d'un club sain ?

Un club sain c' est un club qui jouait les premières places en F3 depuis plusieurs saisons, dont on a jamais entendu parler pour des problèmes financiers et qui a très nettement amélioré ses effectifs au niveau des jeunes.

/

je re baptiserais ce forum: les aigris et frustrés du rugby jurassien, on retrouve bien dans ce post les vilains défauts de la mentalité jurassienne !!! big_smile Sinon tout va bien il fait beau, les oiseaux chantent, l'été est enfin arrivé. Have a good night messieurs!

Fédérale 3