Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
En quoi un club affaire peut amener un club au bord du gouffre? ce serait plutôt le contraire, non? Notre but est d'essayer d'étoffer notre budget sponsor en structurant ce pôle et pour le club house, cela devient urgent car la toile donne des signes de fatigue et ne tiendra pas encore beaucoup d'année. Il faut savoir que la fédé offre des facilités de prêt et que la plupart des travaux seraient effectués par les bénévoles avec le soutien de la ville de Lons et peut être celle de Montmorot. Le président Badin n'est pas du genre à dépenser ou endetter le club.
A mon avis, il ne faut pas confondre UN CLUB SPORTIF ET UN CLUB AFFAIRES. En prenant exemple du club affaires de Tavaux, sur le site affaires USTDA, dans la rubrique "QUI SOMMES NOUS" on peut lire : Association loi 1901, notre club affaires fonctionne avec une équipe de bénévoles de tous horizons : chefs d'entreprise, artisans, commerçants, industriels, mais aussi employés du secteur privé et public. Toute cette équipe est motivée par la bonne marche du club affaires, et par l'aide que celui-ci apporte au club sportif de l'USTDA. Nous sommes à votre écoute, pour toute idée succeptible de nous faire avancer, évoluer, afin que vos affaires prospèrent au sein de notre club affaires. Alors n'hésitez pas pour nous laisser un message en cliquant ici. Donc pour moi, j'en conclu que ce sont 2 ASSOCIATIONS DISTINCTES ET DIFFERENTES; Bien sûr l'une apporte des fonds financier au club sportif mais ne met en aucun cas en péril l'une ou l'autre, voire les 2 associations en péril. De plus, contrairement à ce que peut écrite Pontarlier Anis, il n'y a pas un gros mécène, ou autre gourou (apelle le comme tu le souhaites) qui chapeaute cette association. D'ailleurs, suit ce lien et consulte toute la liste des partenaires et je ne pense pas que tu y trouveras un mécène là-dedans. (Désolé Poupoune (lol)). Ce club affaires existe déjà pas mal d'années, et c'est maintenant (2-3 saisons) que le club sportif en tire vraiment les fruits du travail de ces partenaires. Enfin ce n'est que mon avis. Poupoune désolé si je me trompe, alors tu peux me corriger.
Dernière modification par claudius2539 (02/07/2012 15:45:26)
Pour finir sur le club affaires Pontarlier Anis, je viens de consulter le site du CAP RUGBY (fort sympathique je te l'accorde) et j'ai trouvé entre autres ce formidable lien Donc vois-tu, il n'y a pas qu'à Lons, Tavaux qu'il existe ce genre d'association autour du club. Merci.
claudius2539 tu peu même connaitre le montant en regardant pontarlier sur le forum fédérale 2 mais la ce n'est pas pontarlier anis qui a ecrit le post don tu parle ![]()
felino25 a écrit :claudius2539 tu peu même connaitre le montant en regardant pontarlier sur le forum fédérale 2 mais la ce n'est pas pontarlier anis qui a ecrit le post don tu parle
Le montant de ???
du club affaire
ça y est j'ai trouvé, tu faisais allusion au message n° 13 de Pontarlier Anis sur votre forum en fed 2 où il écrit entre autre : " 1 / Rapport financier : le budget reste stable malgré quelques déconvenu concernant par exemple l organisation du spectacle de Patrick Sébastien et la soirée Irlandaise , la commune donne 29000 euros de subvention et le club affaire donne 64 000 euros." Mais bon, à la base je n'avais demandé aucun chiffre.
Mathieu Pernot fut parfois un joueur rude (comme l'est notre sport) , et le traiter de voyou est indigne. Il aurait pu évoluer beaucoup plus haut dans la hiérarchie de ce sport, mais il a toujours privilégié l'aspect relationnel dans les clubs où il a évolué... Il restera dans ma mémoire comme un excellent joueur de rugby, et un homme nanti de valeurs fortes et vertueuses...
Dernière modification par bibu (02/07/2012 18:29:24)
je sais mais sur le forum du jura on adore les chiffres et comme ça tout le monde saura que l'on est pas bien riche et que pour nous notre véritable niveau c'est plus la fédérale 3 maintenant la fédérale 2 équivaux pratiquement a la fédérale 1 il y a quelque années c'est pour ça amis jurassien si vous avez l'occasion de monté allé y mais ne faite de fixation sur la monté la saison passé on se prenait des 50 pions a l’extérieur avec quasiment la même équipe et cette saison 2 défaites voyez vous même la différence et bonne futur saison a tous
C'est vrai que pour vous, une saison très rude s'annonce. C'est clair que la fed2 de nos jours est beaucoup plus relevée que 3 ou 4 années en arrière. D'autant plus que la réforme est passée par là et a encore relevé le niveau. A mon avis, les grosses équpes de fed3 de cette saison équivalent à de bonnes équipes de fed2 , 2 saisons en arrière. Maintenent en espérant que vous allez vous renforcer et bien défendre vos couleurs.
Mathieu Pernot a apporté beaucoup au CSL et même si il porte aujourd'hui d'autres couleurs et quelles que soient ses motivations il mérite le plus grand respect.
claudius2539 a écrit :felino25 a écrit :claudius2539 tu peu même connaitre le montant en regardant pontarlier sur le forum fédérale 2 mais la ce n'est pas pontarlier anis qui a ecrit le post don tu parle
Merci Claude d avoir consulté notre site internet
et je vois qu il ta plus et j en suis très heureux
Pontarlier na rien na cacher sur ses finances: 1 / Le club affaire qui est dirigé par Mr ligier qui permet d aider le club a auteur de 64 000 euros 2 / La commune apporte un soutien de 29 000 euros 3 / Je me tiens a votre service pour quelque question qu elle soi Le montant de ???
JURASSIEN a écrit :Et alors , si tavaux a de l'argent et peut se permettre de donner 1000 ou plus à certains joueurs , pourquoi s'en priver ??? Ok ce n'est pas très sain et ça ne peut à terme mener qu'au désastre le jour ou un gros sponsor prend la porte ( cf ce qui s'est passé à lons il y a quelques années ) mais c'est leur problème et nous n'avons pas à nous en memer ils sont assez grand . Même les lédoniens n'ont pas tout à fait compris puisque des echos font état que lors de leur AG vendredi dernier ils ont annoncé la création d'un club affaire et de gros investissement pour un club house en dur , comme quoi la démangeaison dépensière revient vite au galop
démangeaison dépensière ??? quitte a te renseigner sur l'AG de Lons fais le correctement et essaie de comprendre . Structurer un club de près de 500 licenciés en réalisant un lieu de vie avec le soutien des collectivités locales d-une part, et structurer le sponsoring par le biais d" un club affaires , je ne pense pas que ce soit de la démangeaison financière.
Chris 39000 a écrit :Mathieu Pernot a apporté beaucoup au CSL et même si il porte aujourd'hui d'autres couleurs et quelles que soient ses motivations il mérite le plus grand respect.
Effectivement je pense que Mathieu est un grand joueur mais qui a le sang trop trop chaud a mon gout ![]()