Fédérale 3

Le forum du rugby made in Jura

• lagaffe39
  • Membre
  • 22/09/2013
  • Msg : 493
Chris 39000 a écrit :

Claudius nous attendons des news sur ce qui se passe à Tavaux: Le président du club affaire annonce son retrait, puis son retour, et hier on apprend qu'il va succéder au président qui lui même serait remercié ??? Cela donne l'impression que c'est le club affaire qui semble vouloir prendre les rennes du club, qu'en penses tu ?

c'est le moins qu'on puisse dire.... pour une éventuelle fusion dans quelques mois.... hmm ou pas cool

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 629
lagaffe39 a écrit :
Chris 39000 a écrit :

Claudius nous attendons des news sur ce qui se passe à Tavaux: Le président du club affaire annonce son retrait, puis son retour, et hier on apprend qu'il va succéder au président qui lui même serait remercié ??? Cela donne l'impression que c'est le club affaire qui semble vouloir prendre les rennes du club, qu'en penses tu ?

c'est le moins qu'on puisse dire.... pour une éventuelle fusion dans quelques mois.... hmm ou pas cool

Je suis comme toi, j'en sais rien. Ce que l'on attend, ce sont des infos sur les mutations, pas sur une "révolution" à la tête du club. Oui Lagaffe, voilà comment contourner les "non-favorables" à la fusion.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• palou
  • Membre
  • 19/10/2005
  • Msg : 2 896

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012
  • Msg : 1 824

Encore une grosse après midi rugby cette après midi a Paul Robbe a 16 h avec une entrée au prix de 5 euros . Le CAP organise en coopération avec le club affaire une rencontre pour association french flair composer en partie d anciens joueurs du XV de France rencontrera notre équipe locale du XV de l absinthe et la totalité de la recette sera entièrement verser a l association. La soirée va se prolonger au complexe avec une belle troisième mi-temps. venez nombreux l association a besoin de vous !

• MARIGNIEN
  • Membre
  • 15/04/2009
  • Msg : 302
Chris 39000 a écrit :

la fusion est en route

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
MARIGNIEN a écrit :
Chris 39000 a écrit :

la fusion est en route

Mais la route est encore longue car il me semble que les "dossiers" d'inscription" pour les prochains championnats étaient à déposer au plus tard le 15 juin.

• lagaffe39
  • Membre
  • 22/09/2013
  • Msg : 493
claudius2539 a écrit :
MARIGNIEN a écrit :
Chris 39000 a écrit :

la fusion est en route

Mais la route est encore longue car il me semble que les "dossiers" d'inscription" pour les prochains championnats étaient à déposer au plus tard le 15 juin.

tout arrive à point , à qui sait attendre !

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

• domey
  • Membre
  • 10/12/2006
  • Msg : 460
palou a écrit :

La gestion d'un club de sport s'apparente de nos jours au fonctionnement des politiques, comme à Lons avec la main mise de Pélissard sur certaines associations lédoniennes...

alors laisse la politique aux politiques , ne mélange pas tout stp

Que le meilleur gagne

• palou
  • Membre
  • 19/10/2005
domey a écrit :
palou a écrit :

La gestion d'un club de sport s'apparente de nos jours au fonctionnement des politiques, comme à Lons avec la main mise de Pélissard sur certaines associations lédoniennes...

je ne mélange rien, je fais un rapprochement dans les fonctionnements, prouves-moi le contraire si tu veux.

• domey
  • Membre
  • 10/12/2006
  • Msg : 460
palou a écrit :
domey a écrit :
palou a écrit :

je ne mélange rien, je fais un rapprochement dans les fonctionnements, prouves-moi le contraire si tu veux.

laisse le sportif aux sportif , tu fait référence a l'article du progres d'aujourd'hui je ne réside pas a lons et je m'en fou , pour moi droite gauche c kif kif mais excuse moi pélissard na t'il pas avancer la sub de la ville quand la csl était dans la mouise les Français dont je et tu fait partis ont la mémoire courte.......... moi president ca te parle alors stp ne mélange pas le sportif a la politique

Que le meilleur gagne

• delphine39
  • Membre
  • 30/03/2014
  • Msg : 532

bhu

Chris 39000 a écrit :

Coté recrutement.à ustda..pas de sud af, de néo z, de fidgiens. ...mais surement des gars EXTRA avec les pieds sur TERRE...des extra terrestres tout simplement!!!! attendons l AG du 3 juillet pour savoir de quelles planetes ils viennent.

Dernière modification par delphine39 (21/06/2015 08:34:47)

• Brigade Blanche
  • Membre
  • 07/05/2004
  • Msg : 940

Ayant par le passé eu à Lons des Fidgiens ( encore actuellement) des Néo z, des sud Af, un Gallois, des Roumains, des Tongiens ...... et des centaines de Français, je peux t'assurer Delphine que tous sont Extra. Et une certaine fierté de les voir évoluer en top 14 prod2 et fed1. Et faire évoluer nos jeunes à leur coté....c'est que du bohneur. Mais il faut reconnaitre...il vaut mieux jouer avec eux que face à eux... Sur ce bonne chance pour la saison qui arrive.......le maintien va etre dur mais jouable. Cordialement.

Respect, Force et Honneur au maillot Sang et Or

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Les Fidjiens, les Tongiens, ......, c'était une autre époque où vous aviez plus de moyens financiers et où vous évoluer en fed 1. Une belle page du rugby à Lons mais aussi dans la région. Pour Tavaux, avant de dire que le maintien est jouable, on va attendre la composition des poules et surtout on espère qu'il y aura des recrues pour renforcer le groupe. Car pour l'instant, les seules infos qui filtrent sont plutôt des infos relatives à la tête du club.

• Francomtois
  • Membre
  • 11/11/2014
  • Msg : 405
delphine39 a écrit :

bhu

Chris 39000 a écrit :

Coté recrutement.à ustda..pas de sud af, de néo z, de fidgiens. ...mais surement des gars EXTRA avec les pieds sur TERRE...des extra terrestres tout simplement!!!! attendons l AG du 3 juillet pour savoir de quelles planetes ils viennent.

Effectivement à Tavaux 2 belles équipes seniors.

• bisonsix
  • Membre
  • 24/07/2011
  • Msg : 383

A Besançon signatures de Jacques Georges (talonneur saint Claude f3), Camille faivre (3eme ligne Dijon f2), Rémy azzi (demi de mêlée travaux f3)

Dernière modification par bisonsix (22/06/2015 12:49:49)

veni ludari vici... mais pas tout le temps...

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012
bisonsix a écrit :

A Besançon signatures de Jacques Georges (talonneur saint Claude f3), Camille faivre (3eme ligne Dijon f2), Rémy azzi (demi de mêlée travaux f3)

Je confirme est d autre joueurs sont attendus et et il semblerais que pas mal de joueur quitte le navire du coté de saint Claude Et dire que Mr Pétament est né a Pontarlier ... big_smile

• Francomtois
  • Membre
  • 11/11/2014

3 signatures à Besançon. Le club recherche un 2ème ligne d'expérience. C'est un des postes les plus difficiles à trouver. Il y en a 2 de disponibles (des anciens du LOU) Chalet et Nabal..?

• Claude
  • Invité

Pour l'instant 3 départs au FCSC si vous avez des infos sur le navire merci de m'en faire profiter.

• Sansebar
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 224
Pontarlier Anis a écrit :
bisonsix a écrit :

Je confirme est d autre joueurs sont attendus et et il semblerais que pas mal de joueur quitte le navire du coté de saint Claude Et dire que Mr Pétament est né a Pontarlier ... big_smile

Fusion CAP-OB en vue ? Non, je plaisante ..... ce serait encore plus difficile que Tavaux-Dole ou Bayonne-Biarritz

Dernière modification par Sansebar (22/06/2015 17:16:38)

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

• Francomtois
  • Membre
  • 11/11/2014
Sansebar a écrit :
bisonsix a écrit :

Fusion CAP-OB en vue ? Non, je plaisante ..... ce serait encore plus difficile que Tavaux-Dole ou Bayonne-Biarritz

Sansebar on devait garder le secret de la fusion OBCAP.

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012
  • Msg : 1 331
bisonsix a écrit :

il aurait même porté le maillot jaune et bleu danssa jeunesse roll

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012
  • Msg : 1 331
Sansebar a écrit :
bisonsix a écrit :

Pour les filles c'est déjà fait

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012
felino25 a écrit :
bisonsix a écrit :

il aurait même porté le maillot jaune et bleu danssa jeunesse roll

Hé bien voila une info que j ignorais complètement !

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012
felino25 a écrit :
Sansebar a écrit :

sansebar je vais certainement te surprendre ! sa fais bien longtemps que je supporte nos jaunes et bleus et je n aurais jamais imaginer une fusion entre nos équipes féminines mais finalement je suis ravi de la bonne entente entre nos 2 clubs et je me dis qu un partenariat entre nos 2 équipes 1 et 2 me semblerais être un bon début. Alors la je me reconnais plus !!!

• Sansebar
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 224
felino25 a écrit :
Sansebar a écrit :

sansebar je vais certainement te surprendre ! sa fais bien longtemps que je supporte nos jaunes et bleus et je n aurais jamais imaginer une fusion entre nos équipes féminines mais finalement je suis ravi de la bonne entente entre nos 2 clubs et je me dis qu un partenariat entre nos 2 équipes 1 et 2 me semblerais être un bon début. Alors la je me reconnais plus !!!

C'est vrai qu'il ne faut jurer de rien et puisque les filles le font, pourquoi pas les mecs ? Mais quand même, il y a tellement de différencs géographiques, économiques, démographiques, et la vie et les mentalités sont tellement différentes entre la petite ville capitale du haut-Doubs à 800 m d'altitude et aspirée par la Suisse et la petite grande ville de la plaine avec son université, son CHU, ses militaires, et surtout ses sièges d'administrations et d'entreprises qui provoquent des mouvements de population, des joueurs qui ne font que passer .... Ça se ressent dans le jeu : plus de vaillance et d'attachement au maillot au CAP et un côté un peu dilettante à l'OB : toutes proportions gardées, le CAP ressemble à une forte équipe de province du Top 14 (Castres, Brive, Clermont) et l'OB à une équipe parisienne (Stade ou Racing) capable du meilleur comme du pire, avec un public moins fidèle, une mairie qui s'en fout ..... Ce choc des cultures rendrait à mon avis une fusion impossible, même si cela n'empêche pas que les clubs s'entendent et coopèrent pour les filles, les juniors ou les cadets, ce qui serait profitable aux deux. Enfin, ce n'est que mon avis .....

Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des hommes autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste l'essentiel : les hommes. (JP Rives)

• Francomtois
  • Membre
  • 11/11/2014

Pourquoi, ne pas essayer une équipe Belascain? CAP OB.

• Brigade Blanche
  • Membre
  • 07/05/2004
  • Msg : 940

Sinon du côté du Dumas des nouvelles Chris ? Le président il y a quelque temps annonçait pour objectif la fed 2 à moyen terme...suite au départ de Jourdan et du consultant technique (qui repprochaient le manque d'ambition, nous passons à la fed 2 à très court terme. Donc à savoir cette année finir dans les qualifiés et franchir au moins un tour....Se frotter en phases finales aux équipes du Sud va falloir être armé et ne pas offrir que son courage. Logiquement donc des nouvelles reccrues sont donc à prévoir, notamment en 1 ère et seconde lignes, sans oublier un demi de mêlée (le départ de Jourdan fait mal).

Dernière modification par Brigade Blanche (23/06/2015 10:25:20)

Respect, Force et Honneur au maillot Sang et Or

• Francomtois
  • Membre
  • 11/11/2014

Dans le journal de ce jour, un entraineur sera annoncé dans la semaine à Tavau , ancien du club. On peut spéculer moi je pense à CV. J'espère que le FCSC pourra combler voir présenter une bonne équipe pour la saison à venir.

• artrose man
  • Membre
  • 19/03/2015
  • Msg : 156

d'accort avec toi Francomtois je pense aussi a CV, se qui coïnciderai si le club l'annonce fin de semaine avec l'*AG du Creusot qui et jeudi me semble t'il. Affaire a suivre donc...

• le tos
  • Membre
  • 18/11/2005
  • Msg : 1 036

CV n'est pas annoncé partant du Creusot à ma connaissance!

Allez la ferraille!!!

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Pour les "anciens" du club, ça pourrait aussi être : J R , R B, S B. Enfin bref, on en saura un peu plus très bientôt.

• Francomtois
  • Membre
  • 11/11/2014
claudius2539 a écrit :

Pour les "anciens" du club, ça pourrait aussi être : J R R B, S B. Enfin bref, on en saura un peu plus très bientôt.

Le 1er Jacky R, le 2ème Raymond B mais SB je ne vois pas.

• Chris 39000
  • Membre
  • 18/03/2007
  • Msg : 871
Brigade Blanche a écrit :

Sinon du côté du Dumas des nouvelles Chris ? Le président il y a quelque temps annonçait pour objectif la fed 2 à moyen terme...suite au départ de Jourdan et du consultant technique (qui repprochaient le manque d'ambition, nous passons à la fed 2 à très court terme. Donc à savoir cette année finir dans les qualifiés et franchir au moins un tour....Se frotter en phases finales aux équipes du Sud va falloir être armé et ne pas offrir que son courage. Logiquement donc des nouvelles reccrues sont donc à prévoir, notamment en 1 ère et seconde lignes, sans oublier un demi de mêlée (le départ de Jourdan fait mal).

Le retour au club d'un jeune assure le remplacement de Flavien à la mélée avec Damien et Bastien ne l'oublions pas. Par ailleurs le gros boulot jusqu'à maintenant a été de négocier avec les joueurs tentés d'aller voir ailleurs. A ce jour la quasi totalité du groupe rempile avec l'apport de 6 juniors qui ne demandent qu'à monter en puissance. Nos deux fidjiens rempilent également et pour le reste il faut attendre. Nouss étions sur 2 pontissaliens mais la rallonge qu'ils ont obtenu à Pontarlier les a convaincu de rester. Le président travaille sur quelques pistes mais le combat est rude. Nous avons des structures que d'autres clubs n'ont pas, une salle de muscu, un kiné, un prépa physique etc... mais c'est souvent le carnet de chèques qui fait pencher la balance et là ce n'est pas facile. A suivre...

Dernière modification par Chris 39000 (24/06/2015 10:15:13)

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
Francomtois a écrit :
claudius2539 a écrit :

Pour les "anciens" du club, ça pourrait aussi être : J R R B, S B. Enfin bref, on en saura un peu plus très bientôt.

Bien vu Francomtois. Pour le 3ème, je t'aide un peu : Serge B. Je tiens à te rassurer, ce n'est pas Serge Betsen.

• Francomtois
  • Membre
  • 11/11/2014
claudius2539 a écrit :
Francomtois a écrit :
claudius2539 a écrit :

Bien vu Francomtois. Pour le 3ème, je t'aide un peu : Serge B. Je tiens à te rassurer, ce n'est pas Serge Betsen.

Ok ok ok Serge Bron...

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012
Chris 39000 a écrit :
Brigade Blanche a écrit :

Le retour au club d'un jeune assure le remplacement de Flavien à la mélée avec Damien et Bastien ne l'oublions pas. Par ailleurs le gros boulot jusqu'à maintenant a été de négocier avec les joueurs tentés d'aller voir ailleurs. A ce jour la quasi totalité du groupe rempile avec l'apport de 6 juniors qui ne demandent qu'à monter en puissance. Nos deux fidjiens rempilent également et pour le reste il faut attendre. Nouss étions sur 2 pontissaliens mais la rallonge qu'ils ont obtenu à Pontarlier les a convaincu de rester. Le président travaille sur quelques pistes mais le combat est rude. Nous avons des structures que d'autres clubs n'ont pas, une salle de muscu, un kiné, un prépa physique etc... mais c'est souvent le carnet de chèques qui fait pencher la balance et là ce n'est pas facile. A suivre...

je suis bien de ton avis il de plus en plus difficile d effectuer un recrutement avec des joueurs qui ont réellement un gros niveau de F3 voir un niveau moyen de F2. Les mecs qui ont évoluer a un simple niveau de F3 te demande régulièrement ... 500 a 1000 euros avec appartement ... hmm Perso je préfère voir nos jeunes sortir de notre école pour jouer en équipe 1 et 2 et en règle générale sa fonctionne plutot bien mais c est vrais qu en F2 sa ne suffis pas . Chris je te promet de t offrir quelques mousses cette saison a Paul Robbe ou a Dumas si tu me donne quelques petits renseignements sur les 2 joueurs de Pontus que vous avez contacter ... Hé oui dans la vie tous s achète ... tongue

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
Francomtois a écrit :
claudius2539 a écrit :
Francomtois a écrit :

Ok ok ok Serge Bron...

Non là, c'était Yves Bron.... Moi je parle de Serge Bri... Les 3 points sont les 3 dernières lettre de son nom

• Francomtois
  • Membre
  • 11/11/2014
claudius2539 a écrit :
Francomtois a écrit :
claudius2539 a écrit :

Ok ok ok Serge Bron...

Non là, c'était Yves Bron.... Moi je parle de Serge Bri... Les 3 points sont les 3 dernières lettre de son nom

Oui tu as raison Yves en plus j'ai fait quelques matchs avec lui c'était un capitaine exemplaire. Par contre pour Serge je ne me souviens pas. La veillesse s'installe. ...

• Francomtois
  • Membre
  • 11/11/2014

En fait le seul entraineur que j'ai eue était Miguel Mulero dit "la mule". tu t'en souviens. Ca me fait plaisir de lui rendre hommage.

• palou
  • Membre
  • 19/10/2005

Fédérale 3