Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Le forum du rugby made in Jura

#519

domey a écrit :
bisonsix a écrit :

Oui les 20 premières minutes risquent de piquer un peu !

et les 20 dernières aussi

les dernières c'est dans la tête wink

veni ludari vici... mais pas tout le temps...

#520

Un grand article de l'Equipe d'aujourd'hui est consacré à Kenan Mutapcic, pilier " franco-bosnien " de Grenoble qui a commencé sa carrière en France à Lons en 2000 grâce à Dzoni Mandic et qui est passé par Dole (malheureusement avec un accent dans l'article;)). Un joueur attachant, finalement un peu " made in Jura " et qui permet à Lons et Dole d'être cités dans l'Equipe : c'est pas tous les jours:):)

#521

Peux tu me dire qui a marqués contre Voiron dimanche dernier. Merci

#522

Essai Charvin, 2 pénalites Culat

#523

Alors il en est où le rugby made in Jura ? Bon c'était juste pour relancer ce sujet et le mettre en première page.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#524

bonne news pour dole

Que le meilleur gagne

#525

Dole maintenu, Tavaux bien parti pour la fed 2, coté effectifs ça va bouger avec la période de mutations à venir. A Lons, on a pris les devants, une réunion a eu lieu dernièrement pour présenter aux 35 joueurs présents le staff 2013/2014 ainsi que le projet club sur les deux années à venir. C'est avec grand plaisir que le CSL voit le retour au club de Flavien Jourdan qui sera entraineur joueur aux cotés de Dzoni Mandic. L'info étant officielle autant l'annoncer ça évitera les rumeurs.

#526

prochainement sur dole!à ne pas louper! de plus le club tiendra une taverne tout le weekend de la pentecôte durant "la coupe du monde des fanfares!" Du 21 mai au 1er juin 2013, l’Union Sportive Doloise (Jura – 39) s’apprête à accueillir une exposition exceptionnelle à l’hôtel de ville de Dole. Intitulée Enmêlés, l’exposition réunira les œuvres de Benjamin Noirot (talonneur du Racing Métro, international français et artiste -peintre), Michel Birot (photographe de rugby de renommée internationale, décédé en décembre dernier) et Sophie Ducordeaux (photographe doloise). Un mélange de couleur, d’art, de peintures, de photographies, de matières ... des enmêlés de genre mettant à l’honneur l’un des sports les plus nobles : le rugby. Benjamin Noirot, qui rejoindra le leader du TOP 14 Toulon la saison prochaine, exposera une vingtaine de ses toiles. Inspiré par Beckley ou encore Pollock, le talonneur-artiste fait dans l’abstrait et joue avec les matières et les couleurs, donnant à ses œuvres un relief qui ne laisse pas indifférent. Présent lors du vernissage vendredi 17 mai à 19h à la Commanderie à Dole , il offrira une toile à l’US Dole qui la mettra en vente aux enchères (20h) au profit du club. La galerie LWS – Paris met à disposition dix chefs-d’œuvre de Michel Birot, exposés pour la première fois depuis la mort du photographe parisien. Tirés à 7 ou 10 exemplaires, signées et datés par l’artiste, les photographies sont issues de ses collections « Instantanés » et « Démêlés ». Une vraie référence en la matière. Sophie Ducordeaux, photographe pigiste pour le quotidien Le Progrès, présentera quant à elle une cinquantaine de clichés de l’US Dole des saisons 2012 et 2013. Des photographies avant tout de reportage, mais aussi quelques portraits, jouant avec la couleur et le noir et blanc pour « figer le temps », comme elle aime à le dire. Organisée pour la première fois par L’US Dole, cette exposition a pour objectif de lever de nouveaux fonds pour le club. L’intégralité des ventes des photographies de Sophie Ducordeaux, l’œuvre de Benjamin Noirot mise aux enchères, et un pourcentage des ventes de l’exposition Michel Birot doivent permettre de rapporter entre 2 000 et 3 000 euros au club. L’exposition s’inscrit par ailleurs dans la nouvelle dynamique engagé par le club qui souhaite développer l’évènementiel et s’engager comme un acteur de la vie de la ville de Dole.

#527

Chris 39000 a écrit :

Dole maintenu, Tavaux bien parti pour la fed 2, coté effectifs ça va bouger avec la période de mutations à venir. A Lons, on a pris les devants, une réunion a eu lieu dernièrement pour présenter aux 35 joueurs présents le staff 2013/2014 ainsi que le projet club sur les deux années à venir. C'est avec grand plaisir que le CSL voit le retour au club de Flavien Jourdan qui sera entraineur joueur aux cotés de Dzoni Mandic. L'info étant officielle autant l'annoncer ça évitera les rumeurs.

Merci pour Tavaux mais il faudra que dimanche, Tavaux gagne d'au moins 8 points. Après seulement, on pourra parler mutations. Pour l'instant Tavaux est toujours en fed3. C'est clair que ce serait bien pour le rugby jurassien d'avoir un représentant en fed2, et pourquoi pas Tavaux qui réalise de belles saisons depuis quelques années déjà. Ce serait pour eux une belle récompense de ces saisons dernières ; et pour les plus anciens qui ont "trimer" pendant les années galères de voir l'aboutissement de leur fidèlité et de leur amour pour le maillot rouge et bleu. Quant aux mutations, c'est clair qu'il pourrait être intéressant, d'autant plus que si Tavaux vienne à monter. Sinon pour Lons, déjà une bonne pioche.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#528

Belle initiative que celle de l'US DOLE et belle récompense que ce repéchage grace à le formation comme il est précisé dans le Progrès. Comme quoi il y a deux sortes de clubs , ceux qui forment les jeunes et ceux qui forment leur secrétaire et leur trésorier au téléphone et à la signature de chèques, les uns alimentant les autres

n'appartient à aucun club jurassien mais s'intéresse à tous !!!

#529

JURASSIEN a écrit :

Belle initiative que celle de l'US DOLE et belle récompense que ce repéchage grace à le formation comme il est précisé dans le Progrès. Comme quoi il y a deux sortes de clubs , ceux qui forment les jeunes et ceux qui forment leur secrétaire et leur trésorier au téléphone et à la signature de chèques, les uns alimentant les autres

Que la descente administrative de mon club profite à dole pourquoi pas c'est malheuresement le reglement qui veut cela, mais entendre des saucisses pareil la ce n'est pas possibles. Nous avons certe un souci au niveau des effectifs de jeunes mais ce n'est ni une volonté ne ne pas les formés et encore moins pcq'on à un gros chéquier (sinon on aurai fait des licences fantômes comme beaucoup de club font)! Vous avez si je ne m'abuse 230 000E de budget soit un peu moin du double que nous (aucun problème tant mieu mais arrete de balancé de la merde!) les obligations fédéral (au niveau des jeunes) sont une grosse farce et nombreu club les détournes par plein de moyen (licence payé à des joueurs ne jouant pas) en revanche les seuil de licence blanches sont très bas et pour moi refleterai mieula "formation" interne. Dole est repeché ok, mais pour un club ayant fini 9eme (+ 0 victoires en B), annonçant 2 recrus étrangères pour l'année prochaine vous feriez mieu de vous faire discret car vous êtes bien loin d'avoir le monopole de la formations de jeunes!!!

Dernière modification par nono8610 (07/05/2013 12:20:00)

Bon, les gars, on est chez nous, alors d’entrée, je veux qu’on joue chez eux

#530

nono8610 a écrit :
JURASSIEN a écrit :

Belle initiative que celle de l'US DOLE et belle récompense que ce repéchage grace à le formation comme il est précisé dans le Progrès. Comme quoi il y a deux sortes de clubs , ceux qui forment les jeunes et ceux qui forment leur secrétaire et leur trésorier au téléphone et à la signature de chèques, les uns alimentant les autres

Que la descente administrative de mon club profite à dole pourquoi pas c'est malheuresement le reglement qui veut cela, mais entendre des saucisses pareil la ce n'est pas possibles. Nous avons certe un souci au niveau des effectifs de jeunes mais ce n'est ni une volonté ne ne pas les formés et encore moins pcq'on à un gros chéquier (sinon on aurai fait des licences fantômes comme beaucoup de club font)! Vous avez si je ne m'abuse 230 000E de budget soit un peu moin du double que nous (aucun problème tant mieu mais arrete de balancé de la merde!) les obligations fédéral (au niveau des jeunes) sont une grosse farce et nombreu club les détournes par plein de moyen (licence payé à des joueurs ne jouant pas) en revanche les seuil de licence blanches sont très bas et pour moi refleterai mieula "formation" interne. Dole est repeché ok, mais pour un club ayant fini 9eme (+ 0 victoires en B), annonçant 2 recrus étrangères pour l'année prochaine vous feriez mieu de vous faire discret car vous êtes bien loin d'avoir le monopole de la formations de jeunes!!!

Nono, je ne faisais aucunement allusion à ton club, ma comparaison sans animosité aucune concerne les clubs jurassiens dont certains forment les jeunes et d'autres afin de faire leurs emplettes préfèrent former leurs dirigeants à manier le téléphone et le chéquier .

n'appartient à aucun club jurassien mais s'intéresse à tous !!!

#531

Par contre la part de chance pour Dole, c'est qu'il y ait eu une équipe rétrogradable dans la poule, ce qui n'est pas le cas de Lons qui pourtant est (je crois) le seul club à présenter des juniors et cadets en Balandrade et Teulière. Ils auraient tout autant mérité sinon plus.Mais vu l'article dans le progrès ce matin, ils devraient assurer l'an prochain

n'appartient à aucun club jurassien mais s'intéresse à tous !!!

#532

JURASSIEN a écrit :
nono8610 a écrit :
JURASSIEN a écrit :

Belle initiative que celle de l'US DOLE et belle récompense que ce repéchage grace à le formation comme il est précisé dans le Progrès. Comme quoi il y a deux sortes de clubs , ceux qui forment les jeunes et ceux qui forment leur secrétaire et leur trésorier au téléphone et à la signature de chèques, les uns alimentant les autres

Que la descente administrative de mon club profite à dole pourquoi pas c'est malheuresement le reglement qui veut cela, mais entendre des saucisses pareil la ce n'est pas possibles. Nous avons certe un souci au niveau des effectifs de jeunes mais ce n'est ni une volonté ne ne pas les formés et encore moins pcq'on à un gros chéquier (sinon on aurai fait des licences fantômes comme beaucoup de club font)! des noms, des noms ....... de clubs qui manient bien le téléphone portable et le chèquier ; des noms, des noms !!! Allez vous êtes tous invités, non , vous pouvez tous venir à la Pépinière ce dimanche pour encourager une équipe jurassienne qui joue un 1/16ème de finale de fédéral 3. Vous avez si je ne m'abuse 230 000E de budget soit un peu moin du double que nous (aucun problème tant mieu mais arrete de balancé de la merde!) les obligations fédéral (au niveau des jeunes) sont une grosse farce et nombreu club les détournes par plein de moyen (licence payé à des joueurs ne jouant pas) en revanche les seuil de licence blanches sont très bas et pour moi refleterai mieula "formation" interne. Dole est repeché ok, mais pour un club ayant fini 9eme (+ 0 victoires en B), annonçant 2 recrus étrangères pour l'année prochaine vous feriez mieu de vous faire discret car vous êtes bien loin d'avoir le monopole de la formations de jeunes!!!

Nono, je ne faisais aucunement allusion à ton club, ma comparaison sans animosité aucune concerne les clubs jurassiens dont certains forment les jeunes et d'autres afin de faire leurs emplettes préfèrent former leurs dirigeants à manier le téléphone et le chéquier .

Des noms, des noms ....... de clubs qui manient bien le téléphone portable et le chèquier , des noms, des noms. Sinon vous êtes tous invité, non vous pouvez tous venir à la Pépinière ce dimanche pour encourager une équipe jurassienne qui jouera un 1/16ème de finale de fédéral 3 avec un billet pour la fed 2.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Fédérale 3