Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Le forum du rugby made in Jura

#547

Oui comme ca tu mettras jaune et rouge dans un an smile

Respect, Force et Honneur au maillot Sang et Or

#548

claudius2539 a écrit :

Mais si Brigade blanche, vous y regoutterez aux phases finales, et pourquoi pas dans 12 mois. Sinon, les couleurs rouge et bleu de ta signature, c'est un petit clin d'oeil à Tavaux pour dimanche ?

un gros clin d'oeil wink

#549

Brigade Blanche a écrit :

Pour résumer Tavaux risque de jouer en fed2 avec des installations de PH. Et Lons en Honneur avec des installations de Fed2. Donc Tavaux n'a qu'a venir jouer à Lons smile pour nous il y a l'aérodrome de Courlans. Bonne chance pour dimanche................ah les phases finales....bordel que c'est bon...enfin c'était bon.

y parait que le conseil général va mettre en service une ligne dole-tavaux / courlans gérée par Danube Wings ; le problème c'est qu 'il y a une escale à Porto sad

#550

Personne dans le rugby jurassien ne peut se permettre de donner des leçons. Cette mentalité est fatigante et ne fait avancer personne. Lons ne mérite pas plus que Dole. Tavaux fait avec ses moyens, son contexte. Champagnole est en difficulté, j'espère que c'est passager. Quant au FCSC, il fait lui aussi avec ses moyens du moment. Lons et Dole ont malheureusement terminé 9 ème de leur poule. Il faut prendre acte. Dole a la chance d'être repêché et on ne peut que se réjouir pour l'USD comme on se serait réjouit pour le CSL. Lons semble pouvoir rebondir en honneur. Ce que le club lédonien a vécu est difficile et on s'en remet lentement. Le retour en FED 3 devrait être rapide et plus concluant. Dans le passé les choses étaient différentes mais Etienne Brun, président patron mécène était l'un des socles de cette époque bénie à St Claude sans lequel rien n'aurait été possible. Etienne Brun a une statue dans le coeur des sanclaudiens comme Pagès, Crancée, Horton Mallet et bien d'autres moins connus mais formidables. L'argent a toujours été présent. Que chacun vive le rugby selon sa sensibilité, son histoire et ses moyens actuels. Et de Tavaux à Saint Claude en passant par Dole Lons et Champagnole, les différences sont nombreuses mais l'amour du rugby et le dévouement des bénévoles bien présents. La vérité sportive sanctionne en fin de saison. C'est pourtant simple. Les jalousies et querelles de clochers sont vaines ridicules et affligeantes.

#551

Tu as raison Claude, idem chez nous avec Gilles MORICONI aussi critiqué soit il, sa politique même en ayant conduit le club dans le mur a au moins eu le mérite de faire rèver le public lédonien et jurassien, et qui pourrait aujourd'hui regretter d'avoir vécu de tels moments, l'essai victorieux de WAKA devant 3000 personnes contre Colomier n'étant qu'un exemple . Ce type de politique a ses limites mais en attendant qu'est ce que c'est bon !!!

Dernière modification par Chris 39000 (08/05/2013 10:47:46)

#552

A la différence, mais c'était une autre époque, que la politique d'Etienne Brun n'a pas mené le FCSC dans le mu (parce qu'il ne vivait pas dessus de ses moyens) mais lui a permis de tenir dans "l'élite" de l'époque. C'est plus tard, parce qu'il voulait continuer de vivre en groupe b puis en fed 1 qu'il se retrouva fort dépourvu en 2002.

#553

Chris 39000 a écrit :

Tu as raison Claude, idem chez nous avec Gilles MORICONI aussi critiqué soit il, sa politique même en ayant conduit le club dans le mur a au moins eu le mérite de faire rèver le public lédonien et jurassien, et qui pourrait aujourd'hui regretter d'avoir vécu de tels moments, l'essai victorieux de WAKA devant 3000 personnes contre Colomier n'étant qu'un exemple . Ce type de politique a ses limites mais en attendant qu'est ce que c'est bon !!!

J'y étais, c'est vrai qu'est ce que c'était bon de cotoyer ce rugby; même si la victoire des juniors ciel & blancs, passant un tour supplémentaire en challenge sud-est fin mai serait une autre satisfaction à son échelle. Seules les victoires sont belles !!! cool

Same player shoot again !!!

#554

Bonnes paroles Messieurs Bibu, Claude, Chris39000. Que les querelles de clocher et autres propos sortis de la jalousie restent où ils sont. C'est bien si un club jurasseint puisse faire rêver au delà des les fidèles supporters, qu'il fasse rêver le public jurassien. Hier, c'était St Claude, Lons, quel qu'il soit aujourd'hui, cela montre qu'il y a aussi du rugby dans notre région, et pas seulement en dessous de Lyon ou ailleurs. Peut-être que lundi prochain, on parlera de Tavaux s'ils obtiennent leur montée ; et peut-être qu'en fin de saison prochaine, on parlera de Lons qui remonte en fed3, et le rugby jurassien s'en félicitera.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#555

On ne reverra plus dans le Jura une épopée de celle du FCSC parce que tout a changé depuis bien longtemps. Mais on pourra dès la mi-août aller voir de plus près le TOP 14, 8 km après avoir franchi la frontière départementale du Jura...

#556

Claude a écrit :

Personne dans le rugby jurassien ne peut se permettre de donner des leçons. Cette mentalité est fatigante et ne fait avancer personne. Lons ne mérite pas plus que Dole. Tavaux fait avec ses moyens, son contexte. Champagnole est en difficulté, j'espère que c'est passager. Quant au FCSC, il fait lui aussi avec ses moyens du moment. Lons et Dole ont malheureusement terminé 9 ème de leur poule. Il faut prendre acte. Dole a la chance d'être repêché et on ne peut que se réjouir pour l'USD comme on se serait réjouit pour le CSL. Lons semble pouvoir rebondir en honneur. Ce que le club lédonien a vécu est difficile et on s'en remet lentement. Le retour en FED 3 devrait être rapide et plus concluant. Dans le passé les choses étaient différentes mais Etienne Brun, président patron mécène était l'un des socles de cette époque bénie à St Claude sans lequel rien n'aurait été possible. Etienne Brun a une statue dans le coeur des sanclaudiens comme Pagès, Crancée, Horton Mallet et bien d'autres moins connus mais formidables. L'argent a toujours été présent. Que chacun vive le rugby selon sa sensibilité, son histoire et ses moyens actuels. Et de Tavaux à Saint Claude en passant par Dole Lons et Champagnole, les différences sont nombreuses mais l'amour du rugby et le dévouement des bénévoles bien présents. La vérité sportive sanctionne en fin de saison. C'est pourtant simple. Les jalousies et querelles de clochers sont vaines ridicules et affligeantes.

+100 au minimum j'approuve ta sagesse même si parfois le chauvinisme de chacun nous fait dire des conneries

Que le meilleur gagne

#557

Il y a parfois des moments qui te font comprendre des trucs. je me souviens du dernier CSL FCSC de fed 1 (32 25). Promis à la pâtée le FCSC avait été à deux doigts de s'imposer. Les nombreux supporters sanclaudiens avaient manifesté longtemps leur "joie" de ce résultat qui à cette époque où le BD n'existait pas ne rapportaient pas plus qu'une bonne déculotée. En quittant le stade Dumas, j'avais dialogué très cordialement avec une dame supportrice du CSL qui ne comprenait pas cet enthousiasme et trouvait notre manière d'encourager nos joueurs à la limite du hooliganisme. Nous ne nous comprenions pas. Et évidemment, à l'époque (2001) je "nous" trouvais bien meilleurs que ces tièdes lédoniens. Chauvinisme quand tu nous tiens... Il m'a fallu encore un peu de temps pour comprendre que nous étions simplement différents et qu'il n'y avait pas hiérarchie des valeurs entre clubs. Les déconvenues sportives du FCSC m'ont aidé à rabattre un peu mon caquet et à bien intégrer ce qui est important : l'amour du rugby et la pérénité d'un club et de tout ce qu'il représente quel que soit son niveau. Nous irons peut être en honneur un jour (on n'en fut vraiment pas loin l'an dernier) mais le FCSC continuera et cela ne m'empêchera pas de soutenir mon très très cher club de coeur. Bonne chance au CSL et à Champa l'an prochain.

#558

Claude a écrit :

Il y a parfois des moments qui te font comprendre des trucs. je me souviens du dernier CSL FCSC de fed 1 (32 25). Promis à la pâtée le FCSC avait été à deux doigts de s'imposer. Les nombreux supporters sanclaudiens avaient manifesté longtemps leur "joie" de ce résultat qui à cette époque où le BD n'existait pas ne rapportaient pas plus qu'une bonne déculotée. En quittant le stade Dumas, j'avais dialogué très cordialement avec une dame supportrice du CSL qui ne comprenait pas cet enthousiasme et trouvait notre manière d'encourager nos joueurs à la limite du hooliganisme. Nous ne nous comprenions pas. Et évidemment, à l'époque (2001) je "nous" trouvais bien meilleurs que ces tièdes lédoniens. Chauvinisme quand tu nous tiens... Il m'a fallu encore un peu de temps pour comprendre que nous étions simplement différents et qu'il n'y avait pas hiérarchie des valeurs entre clubs. Les déconvenues sportives du FCSC m'ont aidé à rabattre un peu mon caquet et à bien intégrer ce qui est important : l'amour du rugby et la pérénité d'un club et de tout ce qu'il représente quel que soit son niveau. Nous irons peut être en honneur un jour (on n'en fut vraiment pas loin l'an dernier) mais le FCSC continuera et cela ne m'empêchera pas de soutenir mon très très cher club de coeur. Bonne chance au CSL et à Champa l'an prochain.

Chauvins les sanclaudiens ??? Ah bon ??? big_smile:D:D

#559

D'après Le Bien Public d'aujourd'hui, les juniors de Dole affronteront Garches Vaucresson en 1/4 de finale Phliponeau nord-est à Saulieu (14h) et les cadets de Lons joueront contre Suresnes en 1/4 de finale Teulière nord-est à Dijon (RCD à 13H30).

#560

Chris 39000 a écrit :

Chauvins les sanclaudiens ??? Ah bon ??? big_smile:D:D

Franchement ni plus ni moins que tous les supporters de l'ovalie...

Same player shoot again !!!

Fédérale 3