Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
cela serai objectif et écolo ceci: poule1 poule 2 poule 3 poule 4 Vannes Lille ou Massy St Etienne Tyrosse st Nazaire Bobigny Aubenas St Jean de Luz Niort Strasbourg Romans Oloron Montluçon Dijon Chateaurenard Montauban Limoges Nevers La Seyne s M Valence ou Colomiers St Junien Chalon s S Rodez St Sulpice s L Périgueux Macon Agde Lannemezan St Médard en jalles Bourgoin Lavaur Lourdes Langon Bourg en B Castanet Bagnère de B Marmande Vienne Blagnac Hagetmau bien sur j'ai essayé d’être le plus logique mais c'est pas facile de contenter tous le monde
génie87 a écrit :Bienvenue à Aubenas et à Bourgoin en fédéral 1 !! Les prévisions de poules sont modifiées du coup (version 5). Les poules sont très équilibrées sportivement selon les résultats de la saison précédente, play off compris. Entre parenthèses des possibilités de rapprochements géographiques. 2 Poule Est : Bourgoin, Bourg, Nevers, Macon, Romans, Dijon, Chateaurenard (ou St Etienne), Strasbourg, Vienne, Chalon
3 derbies bourguignons contre Dijon, Chalon et Mâcon, un "presque derby" contre une des valeurs sûres du rugby: Bourg , des rencontres contre des grands noms de l'ovalie: Bourgoin, Romans , des retrouvailles avec nos amis alsaciens, St Etienne , un grand nom du paysage sportif français, même si les gens pensent plus au ballon rond
ça aurait de l'allure et l'assurance d'un stade copieusement garni tout au long de la saison.
berrichon en folie a écrit :cela serai objectif et écolo ceci: poule1 poule 2 poule 3 poule 4 Vannes Lille ou Massy St Etienne Tyrosse st Nazaire Bobigny Aubenas St Jean de Luz Niort Strasbourg Romans Oloron Montluçon Dijon Chateaurenard Montauban Limoges Nevers La Seyne s M Valence ou Colomiers St Junien Chalon s S Rodez St Sulpice s L Périgueux Macon Agde Lannemezan St Médard en jalles Bourgoin Lavaur Lourdes Langon Bourg en B Castanet Bagnère de B Marmande Vienne Blagnac Hagetmau bien sur j'ai essayé d’être le plus logique mais c'est pas facile de contenter tous le monde
Ce que ca donne sur une carte... assez logique mais on voit qu'on peut aussi faire autrement en Midi Pyrenées et en Rhone Alpes/Bourgogne
En tout cas moi je suis preneur pour la poule 1
un Vienne - Bourgoin qui sent la poudre, ca serait beau, même si j’espère que le CSBJ restera en ProD2 (j'ai du mal a y croire). le CSV a très très longtemps alimenté les équipes Crabos reichel et Espoirs du CSBJ.
berrichon en folie a écrit :cela serai objectif et écolo ceci: poule1 poule 2 poule 3 poule 4 Vannes Lille ou Massy St Etienne Tyrosse st Nazaire Bobigny Aubenas St Jean de Luz Niort Strasbourg Romans Oloron Montluçon Dijon Chateaurenard Montauban Limoges Nevers La Seyne s M Valence ou Colomiers St Junien Chalon s S Rodez St Sulpice s L Périgueux Macon Agde Lannemezan St Médard en jalles Bourgoin Lavaur Lourdes Langon Bourg en B Castanet Bagnère de B Marmande Vienne Blagnac Hagetmau bien sur j'ai essayé d’être le plus logique mais c'est pas facile de contenter tous le monde
Tes poules ne sont pas mal mais Saint-Sulpice-sur-Lèze ne devrait pas monter en F1 (manque de moyens).Et j'ai lu aussi que Strasbourg avait des soucis de trésorerie.Il faudra sûrement procéder à quelques modifications.
ce n'est qu'une hypothèse je suis sur que la FFR ne tiendra pas compte des simulations qu'il y a sur ce forum pour ce qui est de st Sulpice ou un autre tout est faisable
pat11 a écrit :un Vienne - Bourgoin qui sent la poudre, ca serait beau, même si j’espère que le CSBJ restera en ProD2 (j'ai du mal a y croire). le CSV a très très longtemps alimenté les équipes Crabos reichel et Espoirs du CSBJ.
Pas la poudre... le houblon et le vincho ! Et il y a actuellement 3 viennois dans le groupe pro du CSBJ
Broussard a écrit :pat11 a écrit :un Vienne - Bourgoin qui sent la poudre, ca serait beau, même si j’espère que le CSBJ restera en ProD2 (j'ai du mal a y croire). le CSV a très très longtemps alimenté les équipes Crabos reichel et Espoirs du CSBJ.
Pas la poudre... le houblon et le vincho ! Et il y a actuellement 3 viennois dans le groupe pro du CSBJ
^^ oui oui c'est bien pour ça que j'en ai parler
poule 4 castanet blagnac oloron lannemezan montauban valence ou colomiers lourdes bagnère de B lavaur saint sulpice sur léze le plus logique pour les entrée , la buvette et surtout pour tout nos supporter le plus logique pour les entrée , la buvette et surtout pour les supporter
Dernière modification par r.cules (27/05/2012 18:08:12)
johnny69 a écrit :berrichon en folie a écrit :cela serai objectif et écolo ceci: poule1 poule 2 poule 3 poule 4 Vannes Lille ou Massy St Etienne Tyrosse st Nazaire Bobigny Aubenas St Jean de Luz Niort Strasbourg Romans Oloron Montluçon Dijon Chateaurenard Montauban Limoges Nevers La Seyne s M Valence ou Colomiers St Junien Chalon s S Rodez St Sulpice s L Périgueux Macon Agde Lannemezan St Médard en jalles Bourgoin Lavaur Lourdes Langon Bourg en B Castanet Bagnère de B Marmande Vienne Blagnac Hagetmau bien sur j'ai essayé d’être le plus logique mais c'est pas facile de contenter tous le monde
Tes poules ne sont pas mal mais Saint-Sulpice-sur-Lèze ne devrait pas monter en F1 (manque de moyens).Et j'ai lu aussi que Strasbourg avait des soucis de trésorerie.Il faudra sûrement procéder à quelques modifications.
Génie 87 : 1. géographiquement les poules sont très très bien ci-dessus , et même très sympas avec un max de derbys 2. mais sportivement ce n'est pas trop ça avec notamment avec une poule 2 beaucoup plus forte que la poule 3, et qui par conséquence ne tient pas compte des résultats de l'année précédente : par contre les poules 1 et 4 ca va bien, et pourraient être conservés sans modification 3. il y a trop peu de brassage car 6 équipes se retrouveraient en poule 2 et 5 par ailleurs : un championnat stéréotypé ce n'est pas très bon La solution que je propose est basée sur une orientation nord est de la poule 1 / vannes tout en tenant compte d'un brassage (facilement possible dans la zone sud ouest): poule 1 : Lille, Limoges, Vannes, Langon, Montluçon, St Junien, Bobigny, St Nazaire, St Médard, Niort poule 2 : Bourgoin, Bourg, Nevers, Macon, Romans, Dijon, St Etienne, Strasbourg, Vienne, Chalon poule 3 : Tyrosse, Montauban, Blagnac, La Seyne, Hagetmau, Lannemezan, Chateaurenard Agde, Rodez, Aubenas poule 4 : Périgueux, Valence d'A, Castanet, Lavaur, Lourdes, Oloron, St Jean de Luz, Marmande, St Sulpice/L, Bagnères Dans cette configuration seulement 4 équipes au max se retrouveraient dans la même poule. En attendant les dernières surprises, bon week end rugby !!
La poule 2 n'est pas plus forte que la poule 3, comment peux-tu affirmer ce genre de chose. Le recrutement n'a même pas commencé.
olivier a écrit :La poule 2 n'est pas plus forte que la poule 3, comment peux-tu affirmer ce genre de chose. Le recrutement n'a même pas commencé.
Pour te répondre précisément la poule 2 a une valeur sportive de 63 (Bourgoin, Lille ou Massy, Bourg, Nevers) c'est du "lourd" alors que la poule 3 a une valeur sportive de 49 sans réels cadors en théorie. Et en réalité pour pouvoir l'affirmer j'ai donné une cotation à chaque club en fonction de la saison régulière avec un bonus pour les phases finales. Ca me semble assez juste ainsi. Le recrutement et les budgets vont être modifiés c'est vrai, mais l'équité sportive veut qu'on se base sur les résultats sportifs de l'année précédente ... Si tu veux prendre en compte les recrutements ... et les budgets, pourquoi pas , mais ca devient vite très compliqué à gérer, et au final, involontairement il y a du clientélisme, ou favoritisme. Après, il faut relativiser aussi : c'est la Fédé qui détiendra la vérité le 30 juin ... si j'ai bien compris.
a mon avis limoges et vannes ne seront pas dans la meme poule comme cette année !!