johnny69 a écrit :berrichon en folie a écrit :cela serai objectif et écolo ceci:
poule1 poule 2 poule 3 poule 4
Vannes Lille ou Massy St Etienne Tyrosse
st Nazaire Bobigny Aubenas St Jean de Luz
Niort Strasbourg Romans Oloron
Montluçon Dijon Chateaurenard Montauban
Limoges Nevers La Seyne s M Valence ou Colomiers
St Junien Chalon s S Rodez St Sulpice s L
Périgueux Macon Agde Lannemezan
St Médard en jalles Bourgoin Lavaur Lourdes
Langon Bourg en B Castanet Bagnère de B
Marmande Vienne Blagnac Hagetmau
bien sur j'ai essayé d’être le plus logique mais c'est pas facile de contenter tous le monde
Tes poules ne sont pas mal mais Saint-Sulpice-sur-Lèze ne devrait pas monter en F1 (manque de moyens).Et j'ai lu aussi que Strasbourg avait des soucis de trésorerie.Il faudra sûrement procéder à quelques modifications.
Génie 87 :
1. géographiquement les poules sont très très bien ci-dessus , et même très sympas avec un max de derbys
2. mais sportivement ce n'est pas trop ça avec notamment avec une poule 2 beaucoup plus forte que la poule 3, et qui par conséquence ne tient pas compte des résultats de l'année précédente : par contre les poules 1 et 4 ca va bien, et pourraient être conservés sans modification
3. il y a trop peu de brassage car 6 équipes se retrouveraient en poule 2 et 5 par ailleurs : un championnat stéréotypé ce n'est pas très bon
La solution que je propose est basée sur une orientation nord est de la poule 1 / vannes tout en tenant compte d'un brassage (facilement possible dans la zone sud ouest):
poule 1 : Lille, Limoges, Vannes, Langon, Montluçon, St Junien, Bobigny, St Nazaire, St Médard, Niort
poule 2 : Bourgoin, Bourg, Nevers, Macon, Romans, Dijon, St Etienne, Strasbourg, Vienne,
Chalon
poule 3 : Tyrosse, Montauban, Blagnac, La Seyne, Hagetmau, Lannemezan, Chateaurenard
Agde, Rodez, Aubenas
poule 4 : Périgueux, Valence d'A, Castanet, Lavaur, Lourdes, Oloron, St Jean de Luz, Marmande, St Sulpice/L, Bagnères
Dans cette configuration seulement 4 équipes au max se retrouveraient dans la même poule.
En attendant les dernières surprises, bon week end rugby !!