Rugbiere a écrit :Moi-Lulu-X a écrit :D'après mes infos, la convocation de Massy au sujet du report du match contre Carcassonne, concerne des frais d'indemnisation du club audois pour son premier déplacement, et non pour statuer sur une éventuelle "magouille" de report. Rassurez-vous .
Pourtant le communiqué précise bien qu'il s'agit d'un convocation dans le cadre de l'application des procédures de la LNR relatives à la prévention des reports de match. Bref wait & see
Oui, comme je l'ai déjà écrit il serait normal, puisque c'est la LNR qui a refusé d'écouter son premier émissaire et a refixé un RV avec un autre après le départ de Carca vers Massy, que le RCME soit "condamné" à payer le coup de fil et le déplacement de ces deux émissaires... Vu les conditions météo généralisées et l'absence de solution alternative, Massy n'a pas à supporter financièrement les conséquences de la non confiance de la LNR dans son premier émissaire. D'ailleurs, si la responsabilité massicoise pouvait sérieusement être retenue (au vu des exigences du règlement et des circonstances exceptionnelles), la LNR devait annuler le match en déclarant Massy forfait et non le reporter. Il est clair qu'il ne pourra pas y avoir match perdu dans la mesure où la LNR a décidé le report et a fait jouer le match.
Non, le problème est ailleurs : il est inadmissible que le RCME ait gagné contre Carcassonne ! On vous a accordé le droit de rejouer ce match, mais il ne faut quand même pas en demander trop... Surtout que, de ce fait, Massy se donne donc encore le droit d'espérer et n'hésite pas à demander justice pour le match de Béziers, mettant ainsi la LNR dans l'embarras.
La LNR avec cette menace de ponction financière envoie un double message au RCME :
1. Vous n'avez pas eu les moyens de vous payer le chauffage cette saison ? Pas grâve, on va piocher dans votre budget le coût de notre erreur vis à vis de Carca. Pas grâve, il n'y a pas d'obligation de chauffer le stade en FED1, vous venez donc de gagner grâce à nous 70 000 € d'investissement. Renoncez au maintien et tout ira pour le mieux.
2. Vous attendez depuis deux séances de la commission que la décision soit prise concernant le match de Béziers ? Ce serait un élément de confiance important pour libérer les joueurs d'un trop-plein de pression dans la course au maintien ? Pas grâve, malgré votre victoire imméritée contre Carcassonne (due au report du match), vous allez continuer à perdre, si possible dès ce week end contre Dax, et on en reparlera plus tard une fois que ce sera devenue une question sans réel enjeu... Et puisque vous êtes impatients, eh bien en voila une de décision prochaine qui vous concerne. Vous l'aurez voulu en montrant à Albi, avec votre BD, que vous n'avez pas renoncé.
Bien sûr, rien de "scandaleux" là-dedans, simples faits de jeu pour certains, entorses coupables au règlement pour d'autres... Vous n'avez qu'à montrer sur le terrain que vous méritez votre place en PROD2 en surmontant tout cela. L'arbitre, la pluie, le vent... et la commission "coups de bâton" de la LNR font partie du jeu, non ? Arrêtez donc de râler et faites avec. Et si vous finissez non reléguables avec 5 points d'avance sur les deux derniers, promis juré, on vous accordera la victoire pour le match de Béziers. Il ne sera pas dit que justice ne passe pas à la ligue, nom de diou !
Bref, aux Bleu et Noir de continuer à se surmotiver pour la suite, et de tenter de dépasser par leurs seuls efforts les obstacles qu'on jette sur leur chemin. A commencer par samedi.
ALLEZ MASSY !!
NB : les seules batailles qu'on est certain de perdre sont celles qu'on ne mène pas.