Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

Ouiais ouiais pas beau tout çà. moi ce qui me chagrine le plus c'est la difficultés que vont avoir nos educateurs à expliquer à nos jeunes au coeur de la cités et des cités que le rugby est un sport équitable ou les valeurs d'honneteté, de respect et dignité sont essentielles. Rugby tu me fais peur,pcq tes costards cravattes sont prets à tout pour conserver leur acquis territoriaux,hier un top 14 à 16 et aujourd hui beurk et beurk. et le courageux et piteux boxeur bitterois même pas sanctionné lui aussi.

Dernière modification par ANAEMM (16/02/2013 01:16:02)

peterson a écrit :

Vous seriez jurés dans un tribunal je voudrais pas être l'accusé! Que la règle de carence ne soit pas respectée ok, mais de là a dire qu' Hamacek à embrouiller les arbitres.... Ils se sont trompés tout seuls comme des grands, malgré les gueulantes de votre entraîneur. L’erreur elle y est c'est sur, et à votre place on gueulerait autant si ce n'est plus, mais cessez donc d'extrapoler sur le pourquoi du comment, d'un coup chacun devient un fin analyste... là vous vous faites la chanson et vous vous la chantez! Au delà de votre nombril ou du notre, ce serait de toute façon de la part de la LNR, un désaveux d'un de ses arbitres, et une porte ouverte ou plus d'un vont s'engouffrer.

Je ne comprends pas ton absence de cohérence. Tu admets qu'il y a eu faute technique, qu'à notre place tu gueulerais peut-être encore plus... mais tu te refuses à prendre en compte que Christophe Hamacek (ce qui s'entend fort bien sur la video du match) a enfumé les arbitres en prétendant avoir sorti le joueur, alors que tout le monde sait qu'il n'avait même pas à leur parler au bord du terrain n'étant pas inscrit sur la feuille de match ! Si tu crois ne serait-ce qu'un peu à ce que tu écris, tu ne peux faire l'impasse sur ce point crucial qui fonde le recours massicois. Si les arbitres portent responsabilité de cette faute, c'est réécrire les faits que de prétendre qu'ils se sont trompés tout seuls comme des grands, comme tu le fais. Quant à nos extrapolations prétendument nombrilistes, tu pourrais rassembler tes esprits et te demander comment il est concevable qu'une telle décision, qui pour le moins mériterait d'être argumentée et assumée dans toutes ses dimensions par l'instance qui la prend, n'a été communiquée qu'à l'une des deux parties ! Surtout à la veille d'un match décisif pour le club que cela peut contribuer à déstabiliser... Si on veut rendre une décision "exemplaire", qu'elle ait une valeur de référence pour la suite, on ne procède pas ainsi. Ca pue l'injustice, ca pue la décision honteuse et pas assumée. Chacun peut, voire doit, alors se demander pourquoi. Quant au fait qu'une décision favorable à Massy serait selon toi un désaveu aux arbitres, et l'appel d'air que cela créerait, on peut te retourner l'argument : sanctionner l'ASBH, pour avoir fait jouer un joueur de plus, et avoir manqué de respect à l'arbitre en faisant semblant d'avoir sorti un joueur, et cela non pas entre participants au match mais par l'intervention de quelqu'un qui n'avait pas à être là, ne serait-ce pas renforcer l'autorité arbitrale, trop souvent contestée impunément ? Ne serait-ce pas plutôt contribuer à fermer la porte à de tels agissements de bord du terrain qui infectent notre rugby ? Si tu étais jugé par un tribunal, tu apprécierais sûrement d'avoir des jurés qui ne passent pas sous le tapis tout ce qu'il refusent de prendre en considération. Ne nous fais pas passer pour des procureurs alors que nous sommes tout simplement victimes d'une non application de la loi.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

ce matin ma pelouse est toute blanche,vite dieu Hélios rechauffe notre pré sous peine d'être sanctionné. A moins que... Venez vite Messieur de la LNR pisser sur notre herbe cela aura pour une fois le mérite d'être utile et d'exprimer ouvertement la considération que vous portez envers notre club.

Bon, ça commence à devenir sérieusement compliqué!! Les forumistes de tous bords s'expriment avec leurs repères affectifs propres, ce qui, en général, fausse quelques peu l'objectivité de leurs reflexions.Tout étant que, nous nous sentons fortement lésés par ce non respect de la règle. Qu'il est avéré, par la vidéo, qu'un membre, non inscrit, du staff est intervenu, de façon mensongère, auprès du corps arbitral et que meme avec tout cela, les instances semblent n'y voir qu'un simple fait de jeu ... On va pas non plus se touner vers Gandhi , courber l'échine en tentant d'encaisser les coups sans rompre. On habite notre role en s'offusquant ainsi, comme le ferait tout autre membre de club dans telle situation. Du reste, certains "extérieurs" à tout ca, manifestent, eux aussi, leurs écoeurement, au nom des grands principes humaniste de la philosophie rugbystique.. Force est de constater que nous n'en sommes plus là, alors, rien ne sert de disserter avec des "poils à gratter" qui viennent nous titiller en exercant leurs "anti parisiennisme" primaire. Ces échanges sont sans fin. Ca sent pas bon, on le sait, on le pré-sentait meme, ca se confirme! C'est notre histoire, alors inutile de débattre sur la technicité profonde des fautes commises avec des forumistes que nous ne convaincrons jamais.

de tous ceux qui n'ont rien à dire......   les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule.................

c'est trop gros pour ne pas être réfléchis tout çà... je m'explique la lnr en agissant de la sorte entends sonner a révolte massicote sur le terrain et aider le club a se maintenir ,et estimez vous heureux quelle ne vous facture pas cela en tant que "coach psychologique " en espérant que çà marche

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Massy pas les autres et allez Massy n'avez vous pas un peu de temps à consacrer au RCME pour participer à sa défense auprès du CNOSF car avec vous ça parait si évident !!! Le match de ce soir me fait peur...

comme tous les matchs, il sera couperet..... gagner à domicile et prendre le bonus mini à l'extérieur

allez l'iris

/

bruno1 a écrit :

c'est trop gros pour ne pas être réfléchis tout çà... je m'explique la lnr en agissant de la sorte entends sonner a révolte massicote sur le terrain et aider le club a se maintenir ,et estimez vous heureux quelle ne vous facture pas cela en tant que "coach psychologique " en espérant que çà marche

Bravo Bruno pour ta finesse d'analyse (comme toujours) ! Ce n'est vraiment pas pour rien que la mascotte lilloise est diabolique... wink Il faut dire que vous avez vous aussi payé pour voir dans un passé pas si lointain. D'ailleurs on verra rapidement que tu as raison, puisque le vrai verdict de la commission sera rendu en faveur de Massy, une fois que le choc psychologique de cette pseudo-info journalistique aura permis aux joueurs de se transcender et de gagner malgré tout le maintien sur le terrain. Tu aurais pu juste t'abstenir de leur suggérer une nouvelle façon de nous mettre à genou par ponction financière sad. Après ANAEMM qui leur propose de venir pisser sur nos terres, tu me permettras de penser que bien qu'ils en tiennent une sacré couche à la LNR, cela n'a pas l'air d'empêcher les fuites. Bon, et maintenant place au match et à l'indispensable victoire. ALLEZ MASSY !!

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

si le tgv n'etait pas si onéreux(et les affaires meilleures), je pense que nous serions quelques uns a venir vous encourager...

allez l'iris

/

bruno1 a écrit :

si le tgv n'etait pas si onéreux(et les affaires meilleures), je pense que nous serions quelques uns a venir vous encourager...

Vas-y en avion ! lol

< Ethique,moi j'ai dit éthique ? >.... tiens comme c'est bizarre !. Allez Massy !.... à fond le jeu jusqu'au bout.On y croit encore.

allez Massy a écrit :

Peut-être que la LNR voudrait que seul le foot se développe "au Nord de la Loire" ? En tous cas, dans ce sport dont on conspue si souvent les comportements qu'il peut drainer, la FFF se soucie de l'équité sportive dans le cadre d'une rencontre organisée sous sa responsabilité : "Source de discorde entre l’Arbitre et les Joueurs, Éducateurs et Délégués, la Faute Technique permet à ceux-ci de se « défendre » contre des erreurs pouvant être commises par l’Arbitre. Il convient toutefois de bien faire la différence entre ces anomalies. > LE FAIT DE JEU est une action où l’Arbitre a SEUL le pouvoir de décision, sans aucune contestation possible. Exemples : La main est-elle intentionnelle ? Y a t’il Hors-Jeu ? Le ballon a t’il entièrement franchi la ligne ? > LA FAUTE ADMINISTRATIVE est une infraction commise envers l’Épreuve. Exemple : L’Arbitre fait jouer des prolongations en Coupe de Moselle ou de Lorraine > LA FAUTE TECHNIQUE est une infraction commise par l’Arbitre envers les Lois du JEU. Exemple : L’Arbitre accorde un Coup-Franc Direct pour l’Attaque dans la surface de réparation adverse, alors que le Pénalty s’impose. Toutefois MÊME SI LA FAUTE TECHNIQUE OU ADMINISTRATIVE EST RECONNUE, LA COMMISSION PEUT NE PAS EN TENIR COMPTE, SI ELLE LA JUGE SANS INCIDENCE SUR LE RÉSULTAT FINAL." Au rugby, et dans notre cas, puisqu'ils vous le font comprendre sans avoir envie d'être assez ridicules pour l'écrire tout de suite, c'est sûrement parce qu'il est clair que la faute technique n'aurait eu aucune influence sur le résultat du match que la commission n'en aurait pas tenu compte ! C'est d'ailleurs certainement pour cela que la notification n'a été faite qu'à l'ASBH en vue de médiatisation par la presse "locale". Bizarrement, n'est-ce-pas, cette dernière n'évoque pas le comportement hors-la-règle d'un entraîneur biterrois, alors que c'est ce qui fonde le recours massicois... Allez, dans son jugement de "Salaud-mon" (n'oublions pas que le verlan vient d l'IDF), la LNR, nous fera bien savoir à terme qu'elle a sanctionné d'une amende de 3,50€ l'intervention inadmissible d'un responsable de Béziers qui n'avait rien à faire au bord du terrain et à dire à l'arbitre provoquant ainsi un simple fait de jeu sans conséquence... Il sera bien puni. Justice sera rendue, voyons, on n'est pas au foot, ce sport de corrompus ! Alors évidemment qu'il serait génial de réussir à franchir ces obstacles et de finir malgré cela en position non reléguable. Mais, au-delà d'une réaction de colère, qui pourrait se traduire ponctuellement sur le terrain, si je me mets à la place des joueurs qui triment dur avec pour seule carotte le maintien, cela va être difficile de tenir moralement le coup pendant tous les matchs à venir. D'autant qu'ils ne pratiquent pas le rugby loisir mais qu'ils sont, comme tout salarié, préoccupés de leur avenir professionnel. C'est vraiment dommage pour Dax et les équipes suivantes qu'on recevra, mais puisqu'on nous a seriné depuis le début de saison qu'il fallait "apprendre la PROD2", eh bien il se peut qu'on ait appris, qu'on fasse boire quelque chose aux arbitres et délégués avant match pour les embrouiller, qu'on rentre à 16 ni vu ni connu sur le terrain, que si l'arbitre s'en aperçoit on ait quelques dirigeants qui l'entourent lui et ses assistants en disant que tout va pour le mieux... sachant qu'il ne s'agira au pire que d'un simple fait de jeu ??? Ou alors faut-il qu'on pour que cela fonctionne qu'on domicilie le club dans un département où on lit la dépèche du midi ? A demain 18h30 pour la victoire contre Dax dans le plus grand respect des joueurs et des arbitres...

bonjour sup de massy je voulais juste revenir sur la faute technique un ex en foot ou il y as eu match a rejoué l'arbitre siffle un cf indirect dans la surface de but donc les 5'50 le cfi doit etre tire sur la ligne de surface de but le plus prés de l'endroit ou la faute a eu lieu si il le fait tiré dans la surface la il y as faute tec donc tu laisse faire et au premier arrêt de jeu après la faute et en plus si il y as but tu pose ta reserve la elle seras recevable car ces une faute d'arbitrage et non d’appréciation comme les cfi ou le cfd mais la je parle en foot mais Courbis quand il étais entraîneur de Bordeaux avais fait rejoué un match de D1 il faudrait avoir le livre sur les lois du jeu en rugby , bon aller on vas gagner ce soir

Dernière modification par fanticmotor (16/02/2013 14:27:26)

Je viens de découvrir la liste du groupe qui va jouer contre DAX. C'est à n'y rien comprendre ! Que de joueurs de talents encore absents dans cette liste. Contre DAX cela devrait aller car ils sont "mal" depuis plusieurs semaines, mais après ? Après, on reprochera à ces joueurs qui n'ont pas de temps de jeu de ne pas être au niveau ...

Pierre9 a écrit :

Je viens de découvrir la liste du groupe qui va jouer contre DAX. C'est à n'y rien comprendre ! Que de joueurs de talents encore absents dans cette liste. Contre DAX cela devrait aller car ils sont "mal" depuis plusieurs semaines, mais après ? Après, on reprochera à ces joueurs qui n'ont pas de temps de jeu de ne pas être au niveau ...

quels noms?

Clubs