Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
fanticmotor a écrit :phoenix a écrit :moscone west2 a écrit :Pourquoi, pour un match aussi capital et avant un week-end de repos, avoir mis Meité, Adamou et Vakaloa sur le banc ! Comprend pas...
` Je ne comprends pas trop non plus.... Gambo en particulier "marchait sur l'eau" depuis 2 matches , et il est vrai que ces rotations permanentes n'encouragent pas forcément les perfs persos, parce que de toutes façons la semaine suivante tout est remis en cause... Dans ce type de match très fermé, la puissance de perforation d'un Gambo ou d'un Bakary nous aurait sans soute été utile dès le début du match, alors qu'on avait tendance à attaquer sur toute la largeur en reculant... Mais il doit sans doute y avoir une explication, les coachs sont bien mieux placés que nous pour coucher les bons noms sur la feuille.
Moi aussi j'ai été très surpris de cette compo sans Baki et Adamou je me pose des questions ????? pour quoi ??? surtout que le prochain wk il y a repos , mais bon comme l'année dernière on prend 10 points de notre faute et la on laisse passer la gagne qui nous permettais d'etre devant Beziers
Baki et Adamou c'est effectivement très très surprenant quand on voit ce qu'ils apportent en ce moment et encore Samedi quand ils entrent en jeu...?? Mystère !
un petit doute sur les ailiers qui n'étaient au top Samedi, dommage, ça coute cher...mais bon c comme ça !
En ce moment se pose la question de savoir si les mauvaises prestations de nos internationnaux ne proviennent pas d'un surnombre de matchs disputés. Je pense que Jeff lui connait les réponses !
Pour être franc, j'ai quand même une petite idée du pourquoi... Au début du match et à la découverte de l'équipe alignée, je me suis dit que les coaches savaient que le match serait fermé, se gagnerait dans les derniers instants, et qu'il faudrait des joueurs à ce moment là capable de faire basculer la partie dans le bon sens (nous en avions fait d'ailleurs l'amère expérience plus d'une fois sur les matchs précédents). Faire rentrer des tueurs dans le money time, ma foi c'est audacieux mais ne faut-il pas l'être un peu pour se sortir de l'impasse ? Force est de constater que ce choix (encore faut-il confirmer mes suppositions) n'était pas si judicieux et que Gambo et Baki donnent plus la mesure de leur talent sur la durée, par l'usure qu'ils impriment à leurs adversaires.
J'ai été surpris de ne pas voir Baki ni Adamou dans les titulaires. Ils nous ont d'ailleurs manqué en début de match. Et leur rentrée a été tardive. Derrière, c'est la ligne qui n'était pas en place à certains moments. Le décalage était déjà fait quand la balle arrivait à l'aile. A l'arrière également, il est nécessaire de s'améliorer. Nous devons pouvoir sortir de notre camp dans les temps forts de l'adversaire. Oui, il faut du temps de jeu à nos joueurs qui ont du talent (nous sommes en PRO D2 !).
Bon, puisque le sujet du jour porte sur la compo, il est certain que nous avons été surpris par la feuille de match. Moscone west a évidemment raison, l'expérience acquise au début de la saison dernière (souvenez vous des premiers matchs perdus en fin de partie lors des premiers déplacements) plaide dans le sens de finir des matchs avec ceux qu'on verrait bien en titulaires. Cela contrebalance l'envie qu'on a de faire une super entame avec les présumés meilleurs pour se rendre si possible la suite plus facile. Reste à savoir quand faire les remplacements pour profiter pleinement de l'apport des impacts players. Sinon, à part Davit (et peut-être Saby?) qu'on verrait bien jouer la première mi-temps puis revenir pour les 10 dernières minutes (ce qu'a fait Ratianidze avec succès samedi en face), ce n'est quand même pas facile à gérer, surtout ailleurs qu'en tronche où un joueur peut revenir sur le terrain. Et puis on a bien été content de constater que des joueurs comme Antoine Gomez et Romain Dibel qui avaient eu très peu de temps de jeu ont été (re-)lancés avec succès il ya quelques journées. Qui pouvait être certain que ce ne serait pas le cas de joueurs alignés samedi sur la feuille ? Ou bien qu'on regretterait certains remplacements qui ont nui à la prestation de l'équipe? Je pense que c'est facile de constater après coup ce qui n'a pas marché mais bien plus difficile à gérer week end après week end. Malgré mon estime profonde pour nos deux jeunes ouvreurs (qui s'accrochent et ne lâchent pas d'après un échange avec Ari), je constate qu'après le match -nul- contre Albi, Jeff n'hésite pas à faire rejouer Eoghan à chaque match, et qu'il a bien raison ! C'est certainement plus difficile devant où l'usure doit être plus importante. Comme le dit et le met en pratique Jeff, on a besoin de tout le monde sur le pont pour espérer s'en sortir.
Ok Baky et Adamou n'y etait pas
Ok ce sont tout les deux de vrais perses murailles...
Maintenant sur le match de Dax en l'occurrence , auraient t'il fait le meme boulot de plaquages, grattages et nettoyages de Delarue et Desassis ?
Ca j'en suis moins sur....
Certains font des choses bien visibles et apportent quelques fois des essais a clés, d'autres des choses moins visibles et empechent de prendre bien souvent des essais.
Bien ingrats en tout cas ce boulot de 2eme et 3eme lignes ! ![]()
Attention : tout d'abord, loin de moi l'idée de critiquer les choix. C'est juste une constatation : ça n'a pas marché et encore faut-il que mes suppositions de départ soient les bonnes. C'est de la pure spéculation. Ensuite, là ou je diverge de ton point de vue, c'est que Gambo et Baki ne sont pas des impacts players. Baki est un meneur d'hommes capable d'emmener sa troupe dans une guerre longue et difficile. C'est un leader de jeu. Gambo n'a pas le même profil mais il use les adversaires, un peu comme N'Zi au LOU. Ces deux joueurs n'ont pas le même rendement lorsqu'ils entre en cours de jeu. Enfin, le turnover ou la constance dans le choix de certains hommes, c'est bien l'essentiel de nos débats de supporters chaque semaine puisque de toute façon, à part peut-être une ou deux exceptions, tous les joueurs nous donnent tellement de plaisir et de fierté dans la victoire comme dans la défaite, qu'il n'y a rien à dire à part : MERCI.
quand on veut on peu
bruno1 a écrit :quand on veut on peu
L’arbitre du match Stade Français-Bordeaux Bègles (30-14), disputé samedi à Charléty, sera privé d’un match de Top 14, selon une information donnée par la commission centrale des arbitres. La CCA a sanctionné le troisième essai accordé au Stade Français (Turinui, 39e), parti d’un deuxième ballon transmis par un ramasseur de balle. « Erreur d’arbitrage » a estimé la commission, qui privera M. Cardona et son juge de touche, M. Attalah, de match de Top 14 lors des deux prochaines journées (19e et 20e). Par ailleurs, l’arbitre du comité de Provence sera représenté mercredi en commission de discipline de la Ligue dans le cadre de l’audition du 3e ligne parisien Sergio Parisse, expulsé à la 35e pour insulte envers le corps arbitral.
Putain, nos amis Lillois sont tellement aguerris dans l'art de ne pas se laisser impressionner par les pseudo rappels de règlement effectués par les instances qu'ils sont capables de nous trouver des pépites. Cela dit, le problème c'est bien les conséquences pour notre match pas la sanction d'un arbitre qui a fauté...
moscone west2 a écrit :Attention : tout d'abord, loin de moi l'idée de critiquer les choix. C'est juste une constatation : ça n'a pas marché et encore faut-il que mes suppositions de départ soient les bonnes. C'est de la pure spéculation. Ensuite, là ou je diverge de ton point de vue, c'est que Gambo et Baki ne sont pas des impacts players. Baki est un meneur d'hommes capable d'emmener sa troupe dans une guerre longue et difficile. C'est un leader de jeu. Gambo n'a pas le même profil mais il use les adversaires, un peu comme N'Zi au LOU. Ces deux joueurs n'ont pas le même rendement lorsqu'ils entre en cours de jeu. Enfin, le turnover ou la constance dans le choix de certains hommes, c'est bien l'essentiel de nos débats de supporters chaque semaine puisque de toute façon, à part peut-être une ou deux exceptions, tous les joueurs nous donnent tellement de plaisir et de fierté dans la victoire comme dans la défaite, qu'il n'y a rien à dire à part : MERCI.
On comprend bien tes messages pour ce qu'ils sont et pas pour des scuds conter les choix du staff. Je pense que tu as raison de refuser le qualificatif d'impact player au moins pour Baky et peut-être Gambo.
Comme le dit et le met en pratique Jeff, on a besoin de tout le monde sur le pont pour espérer s'en sortir. de ALLEZ MASSY. Mouais sauf qu'à force qui fait quoi. N'as tu pas remarquer que pour une des premieres fois on a vu quelques combinaisons 9-10. Que si Dax a usé et usé de chandelle c'est parce que rapidement ou mystere,les problémes de positionnement non huilés etaient visibles qu'a ces moments précis chaque hésitation sur la place et l'action du partenaire provient d'un manque de vécu en match. Tout le monde sur le pont aux entrainements oui, mais la feuille de match c'est un copié collé des meilleurs à chaque poste. Mais là cela devient subjectif.
Dans le "midi libre" : un match rejoué pour erreur d'arbitrage, c'est déjà arrivé ! ah ouais ? Et personne ne leur a dit à la LNR ? Ou bien c'est pour cela qu'ils n'ont pas souhaité ne serait-ce qu'examiner notre réclamation ? c'est sûr qu'en l'absence de verdict, il ne peut guère être contester...
Massy-pas les autres... a écrit :Dans le "midi libre" : un match rejoué pour erreur d'arbitrage, c'est déjà arrivé ! ah ouais ? Et personne ne leur a dit à la LNR ? Ou bien c'est pour cela qu'ils n'ont pas souhaité ne serait-ce qu'examiner notre réclamation ? c'est sûr qu'en l'absence de verdict, il ne peut guère être contester...
Et oui, mais Massy ne s'appelle pas Narbonne..... ![]()