Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#1891

" En septembre 2001, lors d’un duel entre l’ASBH et La Rochelle, pendant deux minutes, les Biterrois avaient évolué à seize au lieu de quinze. Pour autant, le match n'avait pas été rejoué." Conclusion Béziers peut tout se permettre... Qui sont ceux qui font partie des commissions ? ont-ils un lien quelconque avec Beziers ? il y a vraiment des questions à se poser. Si les rôles étaient inversés je pense que Béziers aurait eu le gain du match !!! Que faut il faire pour se faire entendre ? une manif devant le CNR ? monter sur une grue ?

Dernière modification par lr91 (20/02/2013 23:50:50)

#1892

lr91 a écrit :

" En septembre 2001, lors d’un duel entre l’ASBH et La Rochelle, pendant deux minutes, les Biterrois avaient évolué à seize au lieu de quinze. Pour autant, le match n'avait pas été rejoué." Conclusion Béziers peut tout se permettre... Qui sont ceux qui font partie des commissions ? ont-ils un lien quelconque avec Beziers ? il y a vraiment des questions à se poser. Si les rôles étaient inversés je pense que Béziers aurait eu le gain du match !!! Que faut il faire pour se faire entendre ? une manif devant le CNR ? monter sur une grue ?

et les supporters de massy peuvent se permettre des accusations graves. c'est limite diffamation. c'est lourd là. c'est sur le pré qu'il faut gagner, pas en pleurant. j'aimais bien massy avant cette histoire, mais là...

#1893

Si le match se rejoue on additionne les points gagnés sur les deux matchs donc,comme celui de Castres !

#1894

sudcathare a écrit :
lr91 a écrit :

" En septembre 2001, lors d’un duel entre l’ASBH et La Rochelle, pendant deux minutes, les Biterrois avaient évolué à seize au lieu de quinze. Pour autant, le match n'avait pas été rejoué." Conclusion Béziers peut tout se permettre... Qui sont ceux qui font partie des commissions ? ont-ils un lien quelconque avec Beziers ? il y a vraiment des questions à se poser. Si les rôles étaient inversés je pense que Béziers aurait eu le gain du match !!! Que faut il faire pour se faire entendre ? une manif devant le CNR ? monter sur une grue ?

et les supporters de massy peuvent se permettre des accusations graves. c'est limite diffamation. c'est lourd là. c'est sur le pré qu'il faut gagner, pas en pleurant. j'aimais bien massy avant cette histoire, mais là...

Ce ne sont que des questions et non des affirmations... pour gagner sur le pré faut-il encore que les règles soient respectées ! Pour ton affection envers notre club je suis déçu par ton manque d'ojectivité car derriere ce problème il n'y a pas qu'un problème sportif mais aussi des hommes qui sont professionnels et qui se posent des questions sur leur avenir. A tes yeux nous passons pour des "pleureuses" alors que nous sommes dans notre droit et tu devrais inverser les rôles et voir quelle serait ta reaction . Je n'ai rien contre le club de Béziers qui à été un grand club de rugby que nous ne serons surement jamais mais la justice est faite pour les grands comme pour les petits enfin c'est se que je croyais.

#1895

sudcathare a écrit :
lr91 a écrit :

" En septembre 2001, lors d’un duel entre l’ASBH et La Rochelle, pendant deux minutes, les Biterrois avaient évolué à seize au lieu de quinze. Pour autant, le match n'avait pas été rejoué." Conclusion Béziers peut tout se permettre... Qui sont ceux qui font partie des commissions ? ont-ils un lien quelconque avec Beziers ? il y a vraiment des questions à se poser. Si les rôles étaient inversés je pense que Béziers aurait eu le gain du match !!! Que faut il faire pour se faire entendre ? une manif devant le CNR ? monter sur une grue ?

et les supporters de massy peuvent se permettre des accusations graves. c'est limite diffamation. c'est lourd là. c'est sur le pré qu'il faut gagner, pas en pleurant. j'aimais bien massy avant cette histoire, mais là...

Arretons de pleurer sinon Sudcathare ne nous aimera plus ...:(

#1896

ir91 il est possible de développer toutes sortes d'arguments, mais certainement pas faire preuve d'objectivité. C'est un problème d'arbitrage et il me semble qu'un arbitre à été suspendu dernièrement, c'est certainement la mesure la plus objective, de même valeur que celle qui touche des joueurs interdit de matchs selon des périodes plus ou moins longue. Massy voudrait gagner un match qu'il lui manque selon des critères tout à fait discutables. Le seul match rejoué par rapport à tant de polémiques concernant d'autres compétitions qui pose des problèmes d'arbitrages, démontre la nullité de la procédure engagée sous le coup de l'émotion. Va t'on rejouer France Galles pour des erreurs d'arbitrage, ou faire rejouer Castres Grenoble pour d'autres raisons ? Enfin ces deux minutes ont elles donné lieu à des points marqués par l'une des deux équipes et qui aurait faussé le résultat ?

#1897

allez Massy a écrit :
bruno1 a écrit :

quand on veut on peu wink L’arbitre du match Stade Français-Bordeaux Bègles (30-14), disputé samedi à Charléty, sera privé d’un match de Top 14, selon une information donnée par la commission centrale des arbitres. La CCA a sanctionné le troisième essai accordé au Stade Français (Turinui, 39e), parti d’un deuxième ballon transmis par un ramasseur de balle. « Erreur d’arbitrage » a estimé la commission, qui privera M. Cardona et son juge de touche, M. Attalah, de match de Top 14 lors des deux prochaines journées (19e et 20e). Par ailleurs, l’arbitre du comité de Provence sera représenté mercredi en commission de discipline de la Ligue dans le cadre de l’audition du 3e ligne parisien Sergio Parisse, expulsé à la 35e pour insulte envers le corps arbitral.

Putain, nos amis Lillois sont tellement aguerris dans l'art de ne pas se laisser impressionner par les pseudo rappels de règlement effectués par les instances qu'ils sont capables de nous trouver des pépites. Cela dit, le problème c'est bien les conséquences pour notre match pas la sanction d'un arbitre qui a fauté...

a force les arbitres feront plus attention....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#1898

sella 3 a écrit :

ir91 il est possible de développer toutes sortes d'arguments, mais certainement pas faire preuve d'objectivité. C'est un problème d'arbitrage et il me semble qu'un arbitre à été suspendu dernièrement, c'est certainement la mesure la plus objective, de même valeur que celle qui touche des joueurs interdit de matchs selon des périodes plus ou moins longue. Massy voudrait gagner un match qu'il lui manque selon des critères tout à fait discutables. Le seul match rejoué par rapport à tant de polémiques concernant d'autres compétitions qui pose des problèmes d'arbitrages, démontre la nullité de la procédure engagée sous le coup de l'émotion. Va t'on rejouer France Galles pour des erreurs d'arbitrage, ou faire rejouer Castres Grenoble pour d'autres raisons ? Enfin ces deux minutes ont elles donné lieu à des points marqués par l'une des deux équipes et qui aurait faussé le résultat ?

Excuse moi... mais je n'ai pas compris cette partie de ton intervention : "Le seul match rejoué par rapport à tant de polémiques concernant d'autres compétitions qui pose des problèmes d'arbitrages, démontre la nullité de la procédure engagée sous le coup de l'émotion." Par ailleurs, sur ton premier point je dirai :" NON " justement, ce n'est pas qu'une erreur d'arbitrage. Et il me semble incohérent de résumer la situation à une simple erreur d'arbitrage. Revois les images, tu verras qu'une personne de l'encadrement Biterrois qui n'a rien à faire là échange avec l'arbitre. Le résultat est que l'on indique à l'arbitre que le joueur qui devait sortir est sorti... mais il ne s'agit pas du joueur lié à la carence mais d'un simple remplacement ! Si celà est fait sciemment... la ficelle est un peu grosse mais ça marche. L'erreur d'arbitrage arrive en bout de course. La cause qui devrait être jugée est donc en amont. Il me semble que le RCME demande à juger cette faute potentiellement intentionnelle de l'encadrement biterrois qui de fait conduit leur équipe à jouer avec un joueur supplémentaire pendant un temps donné. C'est aussi une question de principe. Et je ne me substitue pas aux juges, match à rejouer, match perdu pour Béziers, suspension du dirigeant en question ou simple amende, je m'en tamponne personnellement, sanctionner le comportement qui me semble déviant me parait indispensable sinon on autorise tous les débordements. Mais la demande ne peut être jugée irrecevable. C'est selon moi, aberrant. Ensuite tu indiques :"Enfin ces deux minutes ont elles donné lieu à des points marqués par l'une des deux équipes et qui aurait faussé le résultat " : là on est effectivement dans le subjectif, car il n'y a pas eu de points... mais un changement de perspective certain. La mêlée simulé a modifié, selon moi, la physionomie du match sans que Béziers soit pénalisé au moment ou Massy est dans les 22 biterrois. Savoir - avec le respect strict de la régle et un joueur de moins côté biterrois - si le score n'aurait pas évolué en faveur des massicois... ma foi je ne peux répondre que par une conjecture s'appuyant sur des faits similaires, lors du dernier match à Massy un joueur de Dax est exclu, Massy est dans les 22 et score, alors oui Massy aurait profité de ces 2 minutes pour marquer un essai qui aurait modifié le match et oui le résultat est faussé. Doublement d'ailleurs, car Massy au lieu d'être devant au score se retrouve à attaquer à tout va dans les dernières minutes - mettant ainsi en danger le bonus défensif - et se prend un essai provoqué par cette volonté d'aller scorer perdant ainsi le match et le bonus défensif. Moralité, selon moi Béziers a eu une influence certaine sur le corps arbitral, l'induisant en erreur, s'ensuit une cascade d'erreur non respect de la carence, défaut de pénalité pour reprendre suite à la dénonciation du défaut de carence et finalement perte du match pour Massy. C'est ce qu'il conviendrait de juger. L'opinion des juges pouvant être différente de la mienne. Mais déclarer la demande irrecevable en indiquant qu'il ne s'agit que d'une faute d'arbitrage, c'est selon moi une erreur d'appréciation avec confusion entre cause et conséquence. Seule la dernière faute a été retenue, celle de l'arbitre qui n'a pas été le plus fautif en la matière.

"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas", ce qu'on peut traduire par : le systeme hypothalamo-limbique est doué d'une autonomie connexionnelle suffisante vis à vis du cortex pour que sous la pression de stimulations sensorielles particulièrement fortes, le niveau de motivation monte... (JP Changeux)

#1899

sella 3 a écrit :

(...)C'est un problème d'arbitrage et il me semble qu'un arbitre à été suspendu dernièrement, c'est certainement la mesure la plus objective (...)

On comprend bien que tu préfèrerais que seul l'arbitre soit sanctionné ! C'est probablement pour cela que tu parles d'objectivité... Nous on n'en est pas à décider quel doit être le verdict, on voudrait tout simplement que notre accusation de tricherie volontaire, selon nous, d'un responsable biterrois ayant entraîné, selon nous, une faute technique d'arbitrage, qui, selon nous, a scellé le sort du match, soit examinée et jugée. Pour le moment cela nous est refusé. Tu ne penses pas que ce serait plus propre de la part de nos instances de regarder notre réclamation telle qu'elle est formulée, d'entendre les deux parties en cause et seulement ensuite de statuer en expliquant son "verdict" ? Ceux qui veulent croire en la justice en matière d'application du règlement devraient tous être de cet avis, non?, même s'ils ont leur propre opinion sur la décision la meilleure ? Et dans la mesure où une réclamation examinée coûte au club qui la dépose, ce ne devrait pas être une incitation à réclamer n'importe quoi.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1900

Vous parlez d'objectivité et en même temps vous développez des thèses qui démontrent le contraire. Je suis totalement neutre et je persiste à penser que votre manoeuvre est tout, sauf sportive et éthique !

#1901

Si tu es neutre, pourquoi ne pas partir de ce que nous disons pour éventuellement le contredire ou le réfuter ? Cela aurait le mérite de mettre en valeur tes arguments. Penses-tu par exemple que l'intervention auprès des arbitres dans un moment clef d'un match d'un responsable de club qui n'est pas sur la feuille de match doit être ou non sanctionnée ? Pour l'instant tu ne sembles vouloir te tourner que vers l'arbitre, ce qui, vu de nous, tu le comprendras aisément je pense, jette un voile sur ton goût pour l'éthique ! Tu fais l'impasse sur ce que tout le monde a entendu à la TV et que tu peux réentendre à la vidéo : l'arbitre a demandé si la règle avait été respectée par la sortie du joueur et l'entraineur Biterrois qui ne devait même pas être là a répondu que oui. Ce n'est pas une "thèse" de notre part c'est un fait vérifiable par tous. Où est l'objectivité ? En quoi nos thèses démontreraient notre subjectivité et tes propos de l'objectivité ? Et au fait, si tu me permets, où est-ce que toi, tu démontres quoi que ce soit de tes propos ? Tu penses que notre "manoeuvre" n'est ni sportive ni éthique, mais tu ne dis rien de celle des Biterrois. Cautionnerais-tu un tel comportement ? Est-il éthique ? Il y a une règle de carence qui vise à empêcher les abus de mêlées simulées. Chercher par une manip à y échapper est-ce sportif ou éthique ? Crois-tu que cela a échappé à l'entraîneur biterrois qui a affirmé avoir sorti un joueur ? De qui est la "manoeuvre" ? Tout le monde a pu voir que cet évènement s'est passé au plus fort de la domination massicoise ; que Béziers n'a pas eu à jouer à 12 contre 15 comme le règlement le prévoit alors que les mêlées simulées ont pour le moins atténué la domination sportive des Massicois ; que la confusion qui s'en est suivie a haché le match au plus grand profit de l'équipe en souffrance ; que l'arbitre en a été tellement perturbé qu'il n'a même pas pensé à appliquer le règlement qui veut qu'une pénalité soit sifflée quand il s'est aperçu de la faute ; que l'écart au score était alors de 2 points ; que du coup Massy s'est retrouvé contré en fin de match et a même perdu le BD. Comment est-il possible objectivement d'affirmer que cela n'a assurément pas faussé le résultat ? Je peux comprendre qu'on tire des conclusions différentes de ces évènements mais je ne comprends pas que tu renverses les rôles quant au respect des valeurs du rugby. Difficile alors de croire en tes vertus de neutralité et d'objectivité...

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1902

qui peut mettre l'intervention d'Hamaceck en ligne ? merci

#1903

entendu par un "pardessus" cette semaine " les problèmes, c'est souvent béziers quand m^me"..... lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#1904

Je suis, en tant que supporter du RCME, frustré comme vous mais je pense qu'il faut malheureusement passer à la suite, et: 1- doubler Béziers, pour l'honneur d'abord et pour le classement ensuite. On n'a qu'un point de retard, et la 15ème place peut pourquoi pas être synonyme de maintien, ce n'est pas les biterois qui vont me contredire... 2- Faire le maximum pour coiffer Aix ou Dax ou Auch. Compliqué, mais il reste 11 matches, à prendre les uns à la suite des autres... Sinon il nous restera à encourager nos amis Lillois pour la phase de play-off de Fédérale 1, n'est-ce pas Bruno? Une demie Lille-Tyrosse ou Bourguoin ou Montauban (ou pourquoi pas Nevers), ca vaudrait le déplacement... tongue

Clubs