Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#1905

+1 quoiqu'il arrive on poussera tous derrière Lille, il faut un "Nordiste" en pro D2 ou 2...Allez Lille ! Allez MASSY !!!

#1906

phoenix a écrit :

Je suis, en tant que supporter du RCME, frustré comme vous mais je pense qu'il faut malheureusement passer à la suite, et: 1- doubler Béziers, pour l'honneur d'abord et pour le classement ensuite. On n'a qu'un point de retard, et la 15ème place peut pourquoi pas être synonyme de maintien, ce n'est pas les biterois qui vont me contredire... 2- Faire le maximum pour coiffer Aix ou Dax ou Auch. Compliqué, mais il reste 11 matches, à prendre les uns à la suite des autres...

Bien sûr qu'il faut essayer de réussir au mieux notre fin de saison et concentrer nos efforts sportifs sur chacun des matchs à venir, à commencer par Brive. Toutefois, on serait bien bête de ne pas utiliser de tous les recours possibles, à commencer par l'appel à la FFR. Il n'y a pas de raison pour ne pas tenter de faire valoir notre bon droit. Quand je vois tous les recruteurs accentuer leurs pressions autour de nos jeunes pépites, il n' y aucune raison de ne pas faire le maximum pour leur offrir un avenir bleu et noir en PROD2. Ne soyons pas candides sur ce sujet quant aux raisons de l'attitude de certains clubs vis à vis du match de Béziers, alors qu'on connait depuis longtemps leur "affection" pour notre travail de formation...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1907

kilhoo a écrit :

+1 quoiqu'il arrive on poussera tous derrière Lille, il faut un "Nordiste" en pro D2 ou 2...Allez Lille ! Allez MASSY !!!

Je serais moi aussi ravi de voir le rugby de haut niveau être présent aux quatre coins du territoire. Mais si je souhaite pleine réussite aux Lillois, ce n'est pas par parti pris géographique ou parce que cela permettrait peut-être un début de rééquilibrage dans les instances... C'est tout simplement parce que leurs efforts le méritent et que c'est un club qui cultive à la lilloise les valeurs de notre sport et contribue ainsi à leur essor dans le pays.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1908

Que le club continue les recours bien sûr, c'est son droit et même son devoir. Je voudrais simplement voir des post sur d'autres sujets plus "terrain" sur ce topic. Et les forumeurs qui ne signent pas MPLA ne sont pas forcément naifs in même ....sectaires yikes

#1909

Boudiou !!! Forumeurs ou Faux rumeurs ... Ça tchatche !!! Je pense que chacun doit rester à sa place et faire son boulot: - Entraineurs et joueurs sur le pré pour tenter de sauver notre saison en ne se prenant pas la tête avec les problèmes parasites. - Direction du club sur le dos des instances , aussi loin que possible. -Supporters présents nombreux à tous les matchs et encourageant notre équipe fanion. ALLEZ MASSY !!! cool

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1910

Petit résumé , pour moi si il y a faute de l'arbitre ce match doit être rejoué car il a influencé le score du match

#1911

fanticmotor a écrit :

Petit résumé , pour moi si il y a faute de l'arbitre ce match doit être rejoué car il a influencé le score du match

Il a "peut-être!" influencé le score du match car rien ne dit qu'à 15 contre 12 pendant 2 minutes vous seriez passé plus qu'à 15 contre 13, d'autant que la mêlée aurait toujours été simulée en raison de l'absence de joueurs de 1ere ligne. D'autre part, le week end dernier, il y a eu une faute d'arbitrage lors du match Stade Français/ UBB (changement de ballon pour jouer une touche rapidement), suivie d'un essai pour les Parisiens et le match ne sera pas rejoué non plus (seul l'arbitre a été sanctionné).

Dernière modification par vera (23/02/2013 15:11:56)

#1912

vera a écrit :
fanticmotor a écrit :

Petit résumé , pour moi si il y a faute de l'arbitre ce match doit être rejoué car il a influencé le score du match

Il a "peut-être!" influencé le score du match car rien ne dit qu'à 15 contre 12 pendant 2 minutes vous seriez passé plus qu'à 15 contre 13, d'autant que la mêlée aurait toujours été simulée en raison de l'absence de joueurs de 1ere ligne. D'autre part, le week end dernier, il y a eu une faute d'arbitrage lors du match Stade Français/ UBB (changement de ballon pour jouer une touche rapidement), suivie d'un essai pour les Parisiens et le match ne sera pas rejoué non plus (seul l'arbitre a été sanctionné).

Oui mais quand tu es 15 sur le terrain contre 12 déjà le positionnement n'est pas le même les trous sont très large même avec une mêlée simulée

#1913

Je suis d'accord avec Vera, l'arbitre a "peut-être" influencé le score du match (comment savoir ?). Mais comme c'était suite à une intervention non autorisée de Christophe Hamacek, on ne peut vraiment pas en rester là sous peine d'injustice. Rejouer le match serait la moindre des choses dans le cas où le "jury" trouverait des circonstances atténuantes à l'attitude biterroise. Cautionner en l'acceptant un tel comportement, c'est la porte ouverte à des dérives mortelles pour le respect du jeu. Tout le monde en souffrira et tout le monde le regrettera un jour ou l'autre. Lors du match dont tu parles l'arbitre s'est trompé tout seul, cela fait une énorme différence qui ne peut pas t'échapper.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1914

Après plusieurs pages de posts consacrées à ce match à Béziers, les arguments tournent en rond. Il faudrait peut-être passer à autre chose, en attendant l'épilogue. Ce match ne grandit pas Béziers, c'est une évidence, mais les commentaires, de part et d'autre, n'apportent plus rien. Il ne faudrait pas que ce match serve d'exutoire à notre déception vis-à-vis d'une saison compliquée. Ce match à Béziers n'arrange certes pas nos affaires mais, si le maintien n'est pas au rendez-vous, ce ne sera pas uniquement à cause de ce match-là.

#1915

"l'essai de tuilagi faisait suite à un hors jeu anglais non sifflé par l'arbitre" Faut-il faire rejouer Angleterre/France ?

#1916

sella 3 a écrit :

"l'essai de tuilagi faisait suite à un hors jeu anglais non sifflé par l'arbitre" Faut-il faire rejouer Angleterre/France ?

Toi non plus tu n'as rien compris depuis le début soit tu le fait exprès soit tu es têtu soit ...... !!! A+

Dernière modification par pettp (24/02/2013 20:27:59)

y arribaren !!

#1917

sella 3 a écrit :

"l'essai de tuilagi faisait suite à un hors jeu anglais non sifflé par l'arbitre" Faut-il faire rejouer Angleterre/France ?

Tu ne vas quand même pas prétendre que tu n'as pas vu le vice-entraîneur anglais qui devait rester dans les tribunes descendre sur le terrain pour masquer volontairement la vue des arbitres lors de cette action ? lol

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#1918

Netra a écrit :

Après plusieurs pages de posts consacrées à ce match à Béziers, les arguments tournent en rond. Il faudrait peut-être passer à autre chose, en attendant l'épilogue. Ce match ne grandit pas Béziers, c'est une évidence, mais les commentaires, de part et d'autre, n'apportent plus rien. Il ne faudrait pas que ce match serve d'exutoire à notre déception vis-à-vis d'une saison compliquée. Ce match à Béziers n'arrange certes pas nos affaires mais, si le maintien n'est pas au rendez-vous, ce ne sera pas uniquement à cause de ce match-là.

+1, place au terrain SVP!

Clubs