Pro D2

MASSY EN PROD2

• fredo
  • Membre
  • 25/02/2005
  • Msg : 100
ANAEMM a écrit :

j'ai dis que l'analyse de la DNACG de la profondeur d'un déficit se faisait au regard des fonds propres

Pas si simple d'après ce que je sais. Il semble que tu confondes "Masse Salariale autorisée" et "analyse des comptes" (plusieurs fois par saison). Les deux étant sous l'autorité de la DNACG. Pour ce qui est de la prise de risque c'est un autre sujet ...

N´ayant plus rien à perdre ni Dieu en qui croire
Afin qu´ils me rendent mes amours dérisoires
Moi, comme eux, j´ai prié les cargos de la nuit

• moscone west2
  • Membre
  • 31/10/2011
  • Msg : 150

ANAEM, regardes les publications des comptes de la SASP, il y a eu une très mauvaise année 2014 qui a déjà puisée dans les fonds propres. Le risque, il était déjà de mettre un pied en ProD2, risque mesuré car on fait normalement toujours un meilleur exercice avec un CA plus important. Mais a-t'on eu les revenus souhaités/espérés/budgétés ? Si je dis cela, c'est pour relativiser les ardeurs de ceux qui attendent qu'un ou deux autres clubs tombent financièrement pour prétendre rester dans la division. Soyons sages et sachons déjà pérenniser notre propre club, pour revenir une 3ème fois en ProD2, et s'y installer.

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 787

Euh.... Salut les parigos ( smile ) A part ça, il n'y aurait pas un match contre les tarbais ?

Test du bbcode FluxBB

• massyfan
  • Membre
  • 28/08/2013
  • Msg : 756

Et on compte bien le gagner celui la!!apres 7 défaites on va bien finir par gagner. Espérons que l'Ours soit un peu endormi

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 2 325

Des infos sur les joueurs qui seront alignés demain contre Tarbes ?

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• max52
  • Membre
  • 27/10/2012
  • Msg : 81

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 309

non pas de radio en essonne juste des tamtams

• max52
  • Membre
  • 27/10/2012

Merci cool ... Le charme des petites villes de province hmm Tu aurais un lien pour les tamtams? Pour nous: le tchat de la Tanière (ci-dessous).

Dernière modification par max52 (02/05/2015 08:36:14)

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 787

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 567

pr en revenir aux comptes de certains clubs pouvant peut être permettre un espoir de se maintenir pr Massy , aux dernières nlles lues ds MIDOL , il y avait DAX mais ils ont colmaté , et ac les nvx droits télé et le pactole touché il m'étonnerait que des clubs soient encore en difficultés comptables .............où alors ce serait à désespérer !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Avant de rejoindre le stade pour encourager nos Bleus et Noirs , un peu de lecture sur Tarbes-infos.com : http://www.tarbes-infos.com/spip.php?rubrique8 Pour contredire le commentateur , je dis que Massy se doit de gagner avec le point de Bonus Offensif aujourd'hui et que Montauban est loin d'être au bout du rouleau , surtout à la maison ! Pour le reste je suis d'accord ... ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (02/05/2015 10:23:43)

KPat

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 725

Victoire de Massy à domicile face à Tarbes 23 à 18. Réveil tardif ?

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Voila c'est la fin de l'histoire que de regret sur cette saison il y avais la place je ne parle pas de ce match de fin de saison ou Tarbes n'avais plus rien a perdre ou gagner , nous revoila en F1 je suis triste ce soir , le match de Pau , Albi , Agen , Colommiers , que de point perdu a la maison aller on va dire 10 points on aurait été dans le coup

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008
  • Msg : 863

Dax ne gagnera pas à Narbonne et aura du mal face à Biarritz chez lui pour la deniers journée. Si Massy gagne son dernier match à Montauban, ce sera la 15 eme place. Et là, le repêchage est possible. Problème avec la DNACG ou fusion AB et BO par exemple...

Dernière modification par doublemetre (02/05/2015 23:41:00)

• poye40
  • Invité
doublemetre a écrit :

Dax ne gagnera pas à Narbonne et aura du mal face à Biarritz chez lui pour la deniers journée. Si Massy gagne son dernier match à Montauban, ce sera la 15 eme place. Et là, le repêchage est possible. Problème avec la DNACG ou fusion AB et BO par exemple...

Pour la fusion tu peux encore attendre!! Dax prendra au minimum le Bd à Narbonne ou + si infinité !!! ? et Bd contre le Biarritz Olympique! smile

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Match sans grand relief hier après-midi. On aura quand même vu notre équipe enfin gagner , bien que l'on aurait pu espérer une plus grande motivation des joueurs pour obtenir le BO synonyme d'espoir ténu de maintien. Bon cela n'a pas été le cas , manque de jus et de moral ? Comble de l'ironie on aura vu un Greg époustouflant de jus et de motivation , partout présent au combat et se sacrifiant sur chaque action : super Greg !!! Tarbes , comme prévu, a délivré une piètre copie , nous aussi ... et là c'était moins attendu !!! Comme redouté , les supporters et spectateurs étaient venus en très petit nombre , et l'ambiance était donc trop feutrée pour ne pas dire absente , pour pouvoir encourager les joueurs et les faire se sublimer : on aurait pu se croire sur un terrain neutre dans un trou perdu aux confins de la France profonde !!! La faute aux vacances, au week-end du 1er mai, au manque d'enjeu de la rencontre ou à la finale européenne ? On ne saura pas la ou les raisons , mais le constat est là! Fin de parcours la semaine prochaine à Montauban , si on joue de la même manière on prendra 60 pions , alors espérer un dernier sursaut des joueurs qui reste possible pour finir en beauté ? Tout est possible avec nos Bleus et noirs !!! ALLEZ MASSY !!!

KPat

• max52
  • Membre
  • 27/10/2012

• poye40
  • Invité
max52 a écrit :

Revue de presse -> J29 Massy/Tarbes samedi 2 mai 2015 15h00 PS: Si Massy gagne à Montauban, 2 BD pour Dax (ou 1 nul) ne suffiront pas: égalité avec 45 points Oppositions des 2 équipes: Égalité avec 5 points terrain Avantage Massy aux scores 50+10=60/13+37=50 15ème Massy 16ème Dax

Et si ?????? ; et si on gagne à l’extérieur !! et si..... on fait ; et si ....... On verra dans 160 mn !! smile ou pas!! Que se soit Massy ou Dax aucune Victoire à l'Extérieur cette saison !!!! Alors les si........ Ce qui est dramatique ..! et c'est du 100% sûr!!! c'est que l'on parle de la 15eme ou 16eme place !! Donc relégable du monde Pro !! big_smile

Dernière modification par poye40 (03/05/2015 10:42:22)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

et surtout , apparemment pas de clubs en difficultés comptables laissant espérer un''sauvetage''..........le seul sur lequel j'ai lu qquechose était DAX il y a moins d'un mois et le trou avait été colmaté ..........cette année ac le pactole des droits télés augmentés , les clubs ric rac se sont mis à niveau je pense ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Bon, pas la peine d'ergoter , on va redescendre en FED . Ça c'est sûr. Mais il faut toujours se fixer un bel objectif pour chaque match , et maintenant que c'est le dernier , autant viser la 15 ème place, soit dit en passant on aura fait un progrès par rapport à notre dernière venue en PRO D2 , il y a 2 ans. De plus on n'a jamais remporté un match à l'extérieur , ni gagné contre Montauban , alors ceci reste pour nous un super challenge pour ce dernier match !!! ALLEZ MASSY !!!

KPat

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Welcome en fédérale 1............mais ce pouvait être Bourgoin , Narbonne .........C'est passé pas loin pr eux ............ On sentait depuis 3 ou 4 saisons que l'USD empruntait la mauvaise pente ........la venue plus tôt de M D MASO aurait peut être changé les choses ............ça restera l'inconnue !!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 765
PICARD-GIRARD a écrit :

Welcome en fédérale 1............mais ce pouvait être Bourgoin , Narbonne .........C'est passé pas loin pr eux ............ On sentait depuis 3 ou 4 saisons que l'USD empruntait la mauvaise pente ........la venue plus tôt de M D MASO aurait peut être changé les choses ............ça restera l'inconnue !!

Euh, tu es sur le forum de Massy, et je pense qu'ils s'en foutent un peu que Dax descende! Moi je dis ça, je dis rien...

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Oui on sens tape que ce sois DAX , eux ou un autre , le probleme ce n'est pas ça

Dernière modification par fanticmotor (03/05/2015 18:43:58)

• poye40
  • Invité
fanticmotor a écrit :

Oui on sens tape que ce sois DAX , eux ou un autre , le probleme ce n'est pas ça

Pourtant , Il va falloir vs habituer !!!! lol RDV sur le Forum F1 dans 8 jours !!!!!!! cool

• max52
  • Membre
  • 27/10/2012

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

MASSY s'est relevé en une saison il y a 2 ans lors de son premier échec en prod2 , pas de raison qu'il n'en refasse pas autant ds 12 mois .........et puis , il y a la nelle formule d'accession au prod2 qui ''limite'' la course d'obstacles et qui risque de changer un peu et même beaucoup la donne ........mais comme l'écrit FANTIC , le ''problème'' ce n'est pas ça !!! le problème est ''comment se maintenir en prod2'' et donc comment expliquer cette phase retour alors que la phase aller plaçait MASSY en position de maintenu

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
poye40 a écrit :
fanticmotor a écrit :

Pourtant , Il va falloir vs habituer !!!! lol RDV sur le Forum F1 dans 8 jours !!!!!!! cool

Pas de problème : on assume . On joue avec les moyens qui sont les nôtres et on assume aussi bien les victoires que les défaites , ainsi que le retour en FED 1. Alors c'est pas la peine de chambrer ...

KPat

• massyfan
  • Membre
  • 28/08/2013

Ce ne sera qu un court passage, on repartira avec l'ambition de remonter tout de suite

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Oui mais monter et/ou remonter est une chose ............s'y maintenir en est une autre ............. Depuis 4 ou 5 ans on constate que l'un des 2 promus parvient à se maintenir alors que le second redescend , svt de pas gd chose , mais redescend ......... la question est de savoir pourquoi l'un y arrive et l'autre pas ..........je suis tjrs ac bcp d'attention le parcours des promus de féd 1 et j'avais parié sur votre maintien en raison de l'expérience acquise un an auparavant (cas unique que de remonter de suite pr un club n'ayant jamais connu ce niveau de prod2 , les remontées de Bourgoin , Colomiers , Aurillac Grenoble étaient des cas à part ) et votre parcours aller confirmait mon prono !!!

• Jcg1609
  • Membre
  • 09/06/2014
  • Msg : 142
PICARD-GIRARD a écrit :

Oui mais monter et/ou remonter est une chose ............s'y maintenir en est une autre ............. Depuis 4 ou 5 ans on constate que l'un des 2 promus parvient à se maintenir alors que le second redescend , svt de pas gd chose , mais redescend ......... la question est de savoir pourquoi l'un y arrive et l'autre pas ..........je suis tjrs ac bcp d'attention le parcours des promus de féd 1 et j'avais parié sur votre maintien en raison de l'expérience acquise un an auparavant (cas unique que de remonter de suite pr un club n'ayant jamais connu ce niveau de prod2 , les remontées de Bourgoin , Colomiers , Aurillac Grenoble étaient des cas à part ) et votre parcours aller confirmait mon prono !!!

Ça n'est pas passé bien loin puisque l'on perd 9 matchs de 6 Pts et moins pour la plupart + 1 de 7 Pts. D'ailleurs 2 ou 3 de ceux-ci sont très litigieux ( Pau Agen Albi à la maison et certainement à Carcassonne...)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

c'est justement ce scénario svt répété qui m' a surpris , mise en route laborieuse du match pr ensuite venir mourir à qques pts d'une victoire ..........mais ça se joue à si peu en prod2 à chaque fois que c'est svt mortel en fin de saison ........et on en sait qquechose à Bourg ..........svt pas loin , tjrs près mais ...........

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Combien ça coûte ? Quand deux joueurs du Stade Rochelais proposent leurs services... via Twitter http://www.sudouest.fr - Publié le 29/04/2015 à 15h11 , modifié le 29/04/2015 à 15h40 Avec beaucoup d'autodérision, Damien Cler et Arthur Cestaro posent en tenue d'Adam et font savoir qu'ils cherchent un nouveau club Damien Cler et Arthur Cestaro sur la photo diffusée ce mercredi sur Twitter Saison 2014/2015 : n°29 du 04/05/2015 Une offre d'un genre nouveau est à saisir et la petite annonce circule sur Twitter depuis ce mercredi midi. Damien Cler et Arthur Cestaro, rugbymen du Stade Rochelais, posent sur une photo dans le plus simple appareil et proposent leurs services... sportifs pour la prochaine saison, dont les préparations physiques commenceront dès juillet. Les deux joueurs arrivent en effet en fin de contrat avec l'ASR (Atlantique Stade Rochelais). Avis aux clubs intéressés Sur cette photo, lancée sur le réseau social par Arthur Cestaro avec beaucoup d'autodérision, une espèce de pancarte bien placée propose ceci : #Jiff à saisir. Le hashtag sur Twitter est ainsi lancé. Jiff signifie "Joueurs issus des filières de formation". Autrement dit, Damien Cler et Arthur Cestaro font savoir qu'ils viennent de filières adoptées par le comité directeur de la LNR (Ligue nationale de rugby). Assurément une bonne garantie... Bon , s'ils ne trouvent pas preneur ailleurs, le RCME leur fera une proposition au ras des pâquerettes ... C'est toujours mieux que de rester au chômage par les temps qui courent ... tongue

KPat

• ANAEMM
  • Membre
  • 19/06/2011
  • Msg : 608

en parlant d'effectif pour l'an prochain. ne pensez vous pas que pour Davit cela serait une saison de trop. Franchement un grand coup de chapeau pour tout ce qu'il a donné au club, mais franchement même que sur une seule mi temps il ne fait que marcher.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

effectif et affectif , mélange pas tjrs heureux et ce quel que soit le club !!!!

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
ANAEMM a écrit :

en parlant d'effectif pour l'an prochain. ne pensez vous pas que pour Davit cela serait une saison de trop. Franchement un grand coup de chapeau pour tout ce qu'il a donné au club, mais franchement même que sur une seule mi temps il ne fait que marcher.

Je suis d'accord avec toi : Davit a atteint ses limites : il ne tient plus que 20 mn sur le terrain . Pourtant quand il se place en mêlée , son vis à vis souffre toujours autant ! Il serait partant pour signer encore en FED 1 pour 20 mn par match ... Bon il serait maintenant temps de laisser les jeunes prendre du temps de jeu et de la bouteille ... Un grand coup de chapeau à lui pour cette saison en PRO D2 ou il a fait souffrir tant de piliers adverses !!!

KPat

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 932
ANAEMM a écrit :

Ouais, c'est déjà un exploit que d'avoir joué jusqu'à 40 ans ! Et franchement, après Jean-Pierre Grégoire, arrivé l'année de la montée en FED1, puis Santiago Sosa, qui étaient tous deux vraiment de sacrés clients, on a pu voir pendant toutes ces années ce que c'était une tenue de mêlée haut-de-gamme. On lui doit beaucoup de victoires et de moments de plaisir. Mais est-ce que la baisse importante de régime de Davit en cours de saison n'est pas due à une préparation trop courte et à un début de saison, où il a du enchaîner des matchs à plus de 60 minutes du fait des blessés ? Dit autrement, qui sait s'il peut retrouver assez de carburant pour nous faire au moins une mi-temps par match au niveau de la FED1 ? En fait, de mon point de vue, si on arrive à garder 2 piliers droits de bon niveau, il pourrait s'il le souhaite rester "en réserve de la République" et s'entraîner, mais sans prétendre à jouer les matchs pour lesquels les piliers ne manqueraient pas. Ce ne serait par contre pas mal qu'il commence à préparer sa reconversion. Il avait émis l'idée, un soir de barbecue à la maison du rugby, où il avait opéré de main de maître avec les brochettes et grillades, d'en faire son activité d'après rugby. Alors chachliks de retour au pays (que son fils ne connait pas) ou bien embauche par un partenaire du type "resto-grill", ce qui nous donnerait un lieu de restauration attrayant smile ?

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

s'il tient 30 mn il peut faire encore une saison en féd1 car désormais on coache vers la 50ème en 1ère ligne ...........mais ça ne préparera pas l'avenir !!!

• massyfan
  • Membre
  • 28/08/2013

Pour aller dans le sens de ALLEZ MASSY que DAVIT nous monte sa petite affaire de grillades!!! On pourra aller déguster en parlant rugby!! S il décidait de poursuivre le rugby j en serai également ravi tant il a apporté au club et je penses qu en F1 il peut faire 20 mn de temps en temps

• ANAEMM
  • Membre
  • 19/06/2011
  • Msg : 608

Pas de commentaires sur les propos de Baky sur son avenir au sein du club ? Une dizaine de joueurs non conservés, comme chaque descente cela fait mal de se séparer de quelques très bon gars qui ont beaucoup donné au cours de la saison. Latorre, Tadjer, Purdy..... c'est déjà pas mal niveau charisme mais alors Baky ouf ouf . Quel combattant, quelle image, quel esprit, quelle valeur. A lui seul il peut représenter tout ce qui est l'image du club vanté par tant. Pour preuve même à Béziers ou les dernières infos extra sportives feraient honte au créateur et à Voltaire , Baky y est toujours apprécié trois ans après.

Dernière modification par ANAEMM (06/05/2015 13:09:28)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

''..........de se séparer '' ............encore faut il savoir si c'est le club qui ''rejette'' le joueur ou si c'est le joueur qui ne souhaite pas rester pr diverses raisons .......... l'an dernier j'ai pointé les mvts sortants de Bourg suite à la descente de prod2........au final 25 % des partants qui grimpent de niveau ou reste en prod2 , quelques uns en féd1 mais une bonne part en féd2 et fed3 ...............

Pro D2