Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#2311

LOU : 1. Xavier FIARD 2. Jean-Philippe BONREPAUX 3. Philemon TOLEAFOA 4. Sébastien CHABAL 5. Lionel NALLET (CAP) 6. Eugène N'ZI 8. Alexandru MANTA 7. Juan LEGUIZAMON 9. Fabien CIBRAY 10. Régis LESPINAS 12. Waisele SUKANAVEITA 13. Latu FATAFEHI 11. Rémy GROSSO 14. Mosese RATUVOU 15. Julien DUMORA 16. Vincent COLLIAT 17. Guram KAVTIDZE 18. David GONZALEZ 19. Vincent CLEMENT 20. Romain VENIAT 21. Vinaya WAKANIVUGA 22. Jérôme BOSVIEL 23. Anthony ROUX Rugby Club Massy Essonne : 1. Régis RAMEAU 2. Pierre SABY 3. Davit ASHVETIA 4. Gambo ADAMOU 5. César DELARUE 6. Christophe DESASSIS 8. Florent MALEVILLE (CAP) 7. Shalva SUTIASHVILI 9. Benjamin PRIER 10. Eoghan HICKEY 12. Jean-Baptiste DIMARTINO 13. Adriu DELAI 11. Wilfried RODRIGUES 14. Aubin MENDES 15. Benoît BONETTI 17. Gary STRAIN 16. Benoît DENOYELLE 23. Mario SAGARIO 18. Fakataha MOLITIKA 19. Felipe ARANGUREN 20. Bakary MEITE 21. Grégory COUDOL 22. Mani VAKALOA Du lourd à tous les étages dans l'équipe de Lyon... et attention à la faute à 55 m des poteaux à la 92ème minute si on mène de moins de 3 points à ce moment : on connait le n°22 ! big_smile ALLEZ MASSY !!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#2312

OH putain !! c'est vrai que c'est du lourd côté LOU !! Bon ben faut y aller...à fond avec les "bleu et noir" et on verra bien, bonne chance et que le meilleur gagne (ou pas lol)

#2313

Lu sur le "forum des Biterrois" : lou gavach Inscrit le: 13 Juin 2010 Messages: 866 Posté le: Mer 10 Avr - 17:04 Sujet du message: ASBh /Massy "Il faut que aucun hotel les recoivent le minimun de places pour eux et la reception que du cochon vu que il y a que des bites coupés un stade plein et si le président de massy passe a coté je vais ti filé une tarte a cet enculé après il se dit bitterois un fils de pute oui et j espere qu il lira ce post" --------------------------------------------------- T'en fais pas bouffon, on va lui faire lire. Que des abrutis comme toi lisent de la même façon l'appel "souriant" du président de l'ASBH et continuent à commettre des textes tombant sous le coup de la loi et vous allez finir par gagner que ce match se jouera à huis clos ! La passion voire l'excès font partie du jeu, le racisme est un délit puni par la loi. Bon il me semble qu'il est temps que les Biterrois qui ne se retrouvent pas dans ces débordements inqualifiables se fassent entendre... Je comprends mieux avec des hooligans pareils que même des joueurs de Béziers se soient fait siffler pendant le match, vu qu'il n'y a pas qu'à Massy que certains joueurs ne mangent pas de porc ! Laisser écrire de tels posts sans réaction risque de conforter toute les tentations d'amalgame entre les supporters biterrois dignes de ce nom et de tels olibrius. C'est ce que pourrait laisser accroire l'absence d'intervention d'un "modérateur" sur le forum en question.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#2314

vera a écrit :

Et toi tu es incapable de prendre un texte à un autre degré que le premier ? La FFR devrait aussi sanctionner les supporters qui interprètent tout comme ça les arrange! Va faire un tour à Mayol un jour ou à l'USAP! Tu sais, il n'y a jamais eu de morts là-bas ...!

Véra, ce n'est pas la première qu'il y a des débordements du côté de Béziers, que ce soit les dirigeants ou les supporteurs. Il n'y a qu'à se rappeler la page FB avant le match contre Bourg il y a 2 ans ou encore le fait que certains supporteurs voulaient sélectionner à l'entrée ceux qui étaient invités. Là encore, quand tu te ballades sur les forums, c'est pitoyable. Alors si en plus le président entretient cet esprit malsain, même au second degré, faut pas s'étonner que beaucoup ne vous apprécient pas. Sous prétexte que l'on n'est pas d'accord avec Béziers, c'est les insultes qui fusent. Sur RF, on a eu ça avec certains clubs du sud-est, ils se sont retrouvés bien seuls et si tu te ballades sur les sujets, tout le monde s'entend plutôt bien. Même pendant les problèmes entre Oloron et Nevers, il n'y a pas eu de propos aussi haineux et pourtant s'était chaud. Que l'on ne soit pas d'accord avec une décision des instances, c'est tout à fait légitime, mais que l'on en vienne à souhaiter du mal aux autres et créer un climat de violence, je ne suis pas sur que ce soit compatible avec les 11 Brennus. Maintenant, tu peux continuer à défendre aveuglément ce genre de propos, ça n'aide de toute façon en aucun cas, l'image que l'on peut se faire des supporteurs de Béziers aujourd'hui.

#2315

Salut l'ami. Pour le coup, je ne suis ,effectivement, pas persuadé que le Président soit en capacité, si tant est qu'il en ait l'intention, de reprendre les rennes de la vague haineuse qu'il a, lui même, instrumentalisé en partie. Son article est une belle rampe de lancement et les "crétins" l'empruntent avec aisance et fougue, voir avec une certaine immunité....... Par ailleurs, et vu le climat délétère qui s'installe, je m'étonnes que l'interview du midol de ce vendredi ne suscite pas de recadrage des instances. Quand aux propos concernant "les bites coupés" retrouvées sur le forum..... on vient tout simplement de changer d'époque!! Nul doute que nombres de Bittérois auront honte de cela. Cela ne relève plus de l'appartenance fidèle mais plutôt de la bêtise humaine poussée à son paroxysme ainsi qu'aux vieux reflexes, bien connus, de vindicte populaire...

Massy-pas les autres... a écrit :

Lu sur le "forum des Biterrois" : lou gavach Inscrit le: 13 Juin 2010 Messages: 866 Posté le: Mer 10 Avr - 17:04 Sujet du message: ASBh /Massy "Il faut que aucun hotel les recoivent le minimun de places pour eux et la reception que du cochon vu que il y a que des bites coupés un stade plein et si le président de massy passe a coté je vais ti filé une tarte a cet enculé après il se dit bitterois un fils de pute oui et j espere qu il lira ce post" --------------------------------------------------- T'en fais pas bouffon, on va lui faire lire. Que des abrutis comme toi lisent de la même façon l'appel "souriant" du président de l'ASBH et continuent à commettre des textes tombant sous le coup de la loi et vous allez finir par gagner que ce match se jouera à huis clos ! La passion voire l'excès font partie du jeu, le racisme est un délit puni par la loi. Bon il me semble qu'il est temps que les Biterrois qui ne se retrouvent pas dans ces débordements inqualifiables se fassent entendre... Je comprends mieux avec des hooligans pareils que même des joueurs de Béziers se soient fait siffler pendant le match, vu qu'il n'y a pas qu'à Massy que certains joueurs ne mangent pas de porc ! Laisser écrire de tels posts sans réaction risque de conforter toute les tentations d'amalgame entre les supporters biterrois dignes de ce nom et de tels olibrius. C'est ce que pourrait laisser accroire l'absence d'intervention d'un "modérateur" sur le forum en question.

Dernière modification par sergio21 (13/04/2013 07:02:44)

de tous ceux qui n'ont rien à dire......   les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule.................

#2316

Des "abrutis" de supporters de la sorte il y en a dans tous les clubs, et à Béziers nous ne faisons pas exception à la règle. Ensuite, je déplore que le modo ne soit pas intervenu (je ne suis pas membre de ce forum.). Vous ne reprenez que les commentaires limite ( voir plus) de certains forumers biterrois, mais vous trouvez aussi ce genre de posts ( forum larevolte).

Caroux » 12 Avr 2013 17:27 panz a écrit: je vous trouve un peu virulent avec Massy. ils posent reclamation car ils pensent etre lese. a leur place, on aurait peutetrefaitpareil? par contre la decsion de la FFR de leur donner raison sur le fond est totalement incomprehensible Je suis totalement d'accord avec toi Panz ! Si la même chose nous était arrivé, nous aurions très certainement fait appel !!! C'est la FFR qui merde, pas le club de Massy, même si par la force des choses, je condamne les personnes trop procédurières !

Donc ne mettez pas tout le monde dans le même sac, perso je ne réponds (où très exceptionnellement) pas à des posts hors " rugby spirit" je préfère les ignorer... Pour en revenir aux procédures chaque président défend son club, et c est normal. Ce que je ne souhaite pas c est que si le match est à rejouer cela se fasse en semaine pour des raisons évidentes. On va faire appel et on verra bien ce qu il va en sortir. Pour les propos de notre président, qui semblent choquer, si le match est à rejouer et que notre vie en pro d2 dépend de ce match, il faut vous attendre à une ambiance hot. Bistué parle au second degré mais il sait ( surtout si il y a une offre sur les places) que beaucoup iront pousser derrière les rouges et bleus, on a toujours répondu présent lors des grands moments . Enfin pour ce qui est des supporters biterrois, pour répondre à certains posts , non nous ne sommes pas le public le plus fair play, et même si certains s offusquent d autres nous trouvent dans notre rôle. Un exemple pris sur le forum rochelais : " Et surtout même si j'ai mis du temps à supporter les sirènes, cornes de brume, sifflets, lors des pénalités ou transformation pour LA ROCHELLE... Aucun respect du buteur J'ai fini par trouver cet engagement du public comme un 16ème homme... Cela se mariait bien avec l'engagement total des joueurs de Béziers qui ont tout donné eux ce soir là" Nb match gagné par l asbh. Pour finir félicitations pour votre prestation face à Pau.

Dernière modification par usha (13/04/2013 12:32:06)

#2317

Merci d'être sorti du mutisme avec ce message réconfortant !

usha a écrit :

Des "abrutis" de supporters de la sorte il y en a dans tous les clubs, et à Béziers nous ne faisons pas exception à la règle. Ensuite, je déplore que le modo ne soit pas intervenu (je ne suis pas membre de ce forum).

OK, mais le problème à mes yeux c'est qu'aucun forumiste du site en question n'ai estimé utile de le faire (ne dit-on pas que qui ne dit mot sent con ?)

usha a écrit :

Vous ne reprenez que les commentaires limite (voir plus) de certains forumers biterrois, mais vous trouvez aussi ce genre de posts (forum larevolte).

Le message en question en m'avait pas échappé et c'est pour cette raison que je refuse d'amalgamer l'ensemble des supporters biterrois avec ces hooligans. Tu as certainement remarqué que ce message était un peu isolé... Quand je lis qu'un "supporter" explique que pour ce match il n'emmènera pas son fils de 9 ans afin que ce dernier n'entendent pas ce qu'il va crier, on n'est pas sur la même planète. Nous on se bat pour ramener les gamins au stade !

usha a écrit :

Donc ne mettez pas tout le monde dans le même sac, perso je ne réponds (où très exceptionnellement) pas à des posts hors " rugby spirit" je préfère les ignorer...

Oui mais là, il y a des moments où il faut faire savoir faire entendre son désaccord comme tu viens avec bonheur de le faire ici.

usha a écrit :

Pour les propos de notre président, qui semblent choquer, si le match est à rejouer et que notre vie en pro d2 dépend de ce match, il faut vous attendre à une ambiance hot. Bistué parle au second degré mais il sait (surtout si il y a une offre sur les places) que beaucoup iront pousser derrière les rouges et bleus, on a toujours répondu présent lors des grands moments..

Non, ses propos ne "semblent" pas choquer, ils sont inadmissibles et n'ont rien à faire au rugby. Et ce d'autant plus s'il sait qu'il pourra compter sur le soutien populaire derrière son équipe. L'ambiance hot, c'est quelque chose d'habituel pour les matches "au couteau" de fin de saison. L'important c'est que les lames restent dans leur étui ! Merci encore pour ton post,

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#2318

usha a écrit :

Des "abrutis" de supporters de la sorte il y en a dans tous les clubs, et à Béziers nous ne faisons pas exception à la règle. Ensuite, je déplore que le modo ne soit pas intervenu (je ne suis pas membre de ce forum.). Vous ne reprenez que les commentaires limite ( voir plus) de certains forumers biterrois, mais vous trouvez aussi ce genre de posts ( forum larevolte). Caroux » 12 Avr 2013 17:27 panz a écrit: je vous trouve un peu virulent avec Massy. ils posent reclamation car ils pensent etre lese. a leur place, on aurait peutetrefaitpareil? par contre la decsion de la FFR de leur donner raison sur le fond est totalement incomprehensible Je suis totalement d'accord avec toi Panz ! Si la même chose nous était arrivé, nous aurions très certainement fait appel !!! C'est la FFR qui merde, pas le club de Massy, même si par la force des choses, je condamne les personnes trop procédurières ! Donc ne mettez pas tout le monde dans le même sac, perso je ne réponds (où très exceptionnellement) pas à des posts hors " rugby spirit" je préfère les ignorer... Pour en revenir aux procédures chaque président défend son club, et c est normal. Ce que je ne souhaite pas c est que si le match est à rejouer cela se fasse en semaine pour des raisons évidentes. On va faire appel et on verra bien ce qu il va en sortir. Pour les propos de notre président, qui semblent choquer, si le match est à rejouer et que notre vie en pro d2 dépend de ce match, il faut vous attendre à une ambiance hot. Bistué parle au second degré mais il sait ( surtout si il y a une offre sur les places) que beaucoup iront pousser derrière les rouges et bleus, on a toujours répondu présent lors des grands moments . Enfin pour ce qui est des supporters biterrois, pour répondre à certains posts , non nous ne sommes pas le public le plus fair play, et même si certains s offusquent d autres nous trouvent dans notre rôle. Un exemple pris sur le forum rochelais : " Et surtout même si j'ai mis du temps à supporter les sirènes, cornes de brume, sifflets, lors des pénalités ou transformation pour LA ROCHELLE... Aucun respect du buteur J'ai fini par trouver cet engagement du public comme un 16ème homme... Cela se mariait bien avec l'engagement total des joueurs de Béziers qui ont tout donné eux ce soir là" Nb match gagné par l asbh. Pour finir félicitations pour votre prestation face à Pau.

La défense par la dénonciation du comportement des autres n'est pas nouvelle. On pourra te parler de la CGT à bourg en Bresse, de la femme au megaphone de Valence d'Agen, de la main courante romanaise, du public de Châteaurenard. Néanmoins, on parle de faits de supporteurs pendant le match sans pour autant que cela soit des débordements. C'est pareil avec les mecs qui sifflent les buteurs, certains diront que c'est pas fair-play, mais c'est comme ça dans la plupart des stades de France. Là, on parle de menaces si la FFR ne donne pas raison à Béziers, voila de quoi on parle et de ce côté, je ne sais pas si c'est une exception bitéroise, mais c'est en tout cas pas très joli, joli.

#2319

Quelles menaces? j avoue j ai du mal a te suivre On a pris acte de la decision de la fédé et on compte faire appel au cnosf, on a pas le pouvoir de menacer la fédé a ma connaissance

Dernière modification par usha (13/04/2013 12:04:04)

#2320

olivier a écrit :
vera a écrit :

Et toi tu es incapable de prendre un texte à un autre degré que le premier ? La FFR devrait aussi sanctionner les supporters qui interprètent tout comme ça les arrange! Va faire un tour à Mayol un jour ou à l'USAP! Tu sais, il n'y a jamais eu de morts là-bas ...!

Véra, ce n'est pas la première qu'il y a des débordements du côté de Béziers, que ce soit les dirigeants ou les supporteurs. Il n'y a qu'à se rappeler la page FB avant le match contre Bourg il y a 2 ans ou encore le fait que certains supporteurs voulaient sélectionner à l'entrée ceux qui étaient invités. Là encore, quand tu te ballades sur les forums, c'est pitoyable. Alors si en plus le président entretient cet esprit malsain, même au second degré, faut pas s'étonner que beaucoup ne vous apprécient pas. Sous prétexte que l'on n'est pas d'accord avec Béziers, c'est les insultes qui fusent. Sur RF, on a eu ça avec certains clubs du sud-est, ils se sont retrouvés bien seuls et si tu te ballades sur les sujets, tout le monde s'entend plutôt bien. Même pendant les problèmes entre Oloron et Nevers, il n'y a pas eu de propos aussi haineux et pourtant s'était chaud. Que l'on ne soit pas d'accord avec une décision des instances, c'est tout à fait légitime, mais que l'on en vienne à souhaiter du mal aux autres et créer un climat de violence, je ne suis pas sur que ce soit compatible avec les 11 Brennus. Maintenant, tu peux continuer à défendre aveuglément ce genre de propos, ça n'aide de toute façon en aucun cas, l'image que l'on peut se faire des supporteurs de Béziers aujourd'hui.

Je ne cautionne absolument pas le message ordurier qui est cité plus haut et s'il était sur notre forum, je l'aurais censuré dès que je l'aurais vu! Des supporters qui sifflent sur les pénalités adverses, ça fait partie du folklore et cela n'a rien à voir avec ce post infame!

Dernière modification par vera (13/04/2013 12:08:42)

#2321

usha a écrit :

Quelles menaces? j avoue j ai du mal a te suivre On a pris acte de la decision de la fédé et on compte faire appel au cnosf, on a pas le pouvoir de menacer la fédé a ma connaissance

Ecoute je ne vais pas faire des copier/coller de tout ce que l'on voit en cemoment, mais on ne peut nier qu'il y a de la haine et de la violence chez certains supporteurs. Et ça, ça retombe sur tout le monde.

#2322

Bon et bien nous , on va s'occuper de notre match contre le LOU et c'est du lourd qu'ils nous opposent ce soir alors ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2323

olivier a écrit :
usha a écrit :

Quelles menaces? j avoue j ai du mal a te suivre On a pris acte de la decision de la fédé et on compte faire appel au cnosf, on a pas le pouvoir de menacer la fédé a ma connaissance

Ecoute je ne vais pas faire des copier/coller de tout ce que l'on voit en cemoment, mais on ne peut nier qu'il y a de la haine et de la violence chez certains supporteurs. Et ça, ça retombe sur tout le monde.

Faut pas prendre au pied de la lettre tout ce que tu peux lire sur les forums.... Et heureusement. Je n ai ni vu de la violence ni de la haine au stade. Du langage fleuri oui ( pour les traductions voir le sketch de bosso l accent). Après sur les forums on trouve malheureusement de tout, et certaines choses sont vraiment abjectes comme le post au dessus... Au stade ca va crier, huer vociférer mais ça ira pas plus loin. Bon match à vous pour ce soir même si cela risque d être très dur

#2324

...Comme quoi les gens du sud peuvent être plus "sports" que ceux d'Ile de France! Personne n'a porté réclamation là!

Dernière modification par vera (13/04/2013 18:05:51)

Clubs