Pro D2

MASSY EN PROD2

• andy58
  • Membre
  • 12/11/2012
  • Msg : 952
Massy-pas les autres... a écrit :

On voit aussi un ballon partir vers notre ligne sur l'essai du pilier sans que soit signalé un en avant et un pilier droit agenais relevé sur leur 89 gagnante... Vivement un débriefing solide.

J'avoue que je n'ai tout analysé faute de temps. Vous avez fait la moitié de la saison. Et votre classement est tés honorable. CONFIANCE

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

• Réolide
  • Membre
  • 19/08/2014
  • Msg : 115

M. ROSICH, du comité d'Armagnac-Bigorre...certes c'est pas Périgord-Agenais...mais bon. Mais comment faire quand la majorité des arbitres ont l'accent du sud-ouest qui concentre la quasi-totalité des équipes de PRO D2 ??? Le RCME n'en a que plus de mérite et va y arriver : un effectif fourni, sans individualité(tant mieux) mais homogène, qui doit lui permettre de jouer tous les matches à fond et de récolter les points nécessaires au maintien. ALLEZ MASSY !!!

• Massy-pas les autres...
  • Membre
  • 17/09/2010
  • Msg : 1 844

Ce n'est pas une question de proximité de comités pour l'arbitre. L'an passé, c'est au match aller à Aix qu'il nous avait pourri le match. heureusement que cela se jouait en aller/retour...

Dernière modification par Massy-pas les autres... (21/12/2014 14:46:52)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 197

26 points si on fait autant sur les matchs retour , cela fait 52 la saison dernière Carcassonne qui étais 14 eme avec 50 points donc on peux avoir de l'espoir Aller Massy le peuple essonniens a besoin de vous

Dernière modification par fanticmotor (21/12/2014 19:33:24)

• Massy82
  • Membre
  • 31/03/2012
  • Msg : 294

A mon avis le maintien est plus vers les 54 pts cette année.IL y 4 ans Colomiers est descendu avec 55 pts.

Dernière modification par Massy82 (21/12/2014 16:24:50)

• massyfan
  • Membre
  • 28/08/2013
  • Msg : 756
Massy82 a écrit :

A mon avis le maintien est plus vers les 54 pts cette année.IL y 4 ans Colomiers est descendu avec 55 pts.

A mon avis impossible que des équipes comme Bourgoin, Dax ou Narbonne prennent 32 ou 33 points aux match retour. Le cas colomiers était une exception qui confirme la règle d un maintien entre 45 et 50

• BARAK
  • Membre
  • 14/09/2011
  • Msg : 437

Bilan pas mauvais sur cette 15 ° journée On prend 1 point à nos poursuivants , Béziers et Carca restent à portée de fusil Seul Tarbes prend un peu le large Quand à Montauban , gros match et sauf s'ils se désunissent , ne finiront peut-être pas loin du 5 de devant. ça relativise la semaine dernière ........... sans consoler !!!!

• Membre
  • 17/09/2010

Projection sur la phase retour : On a obtenu 24 points (5 victoires dont 1 avec BO et 3 BD) pour 8 matchs à domicile (soit 3 points en moyenne) et 2 points de BD pour 7 matchs à l'extérieur. La projection à l'identique donnerait 21points pour les 7 réceptions (soit 5 victoires et 2 défaites dont 1 bonifiée), et 2 points de BD pour 8 matchs à l'extérieur. Au total cela ferait donc 49 points, ce qui pourrait être suffisant. Si on ne perdait plus qu'une seule fois à la maison et que les progrès en déplacement nous permettaient de rapporter une victoire, on atteindrait ou dépasserait les 55 points qui correspondent au pire scénario vu ces dernières années par un quinzième. Et puis au delà de notre parcours d'ensemble, ce qui comptera certainement ce sera les matchs à Narbonne, Dax et Bourgoin qui risquent de valoir 8 points.

Dernière modification par Massy-pas les autres... (21/12/2014 18:10:56)

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 2 213

On est 13ème avec 26 points : 5 victoires et 10 défaites - comme nos poursuivants ( sauf Bourgoin avec 5 victoires ,1 nul et 9 défaites) . On se rend compte de l'importance du bonus , surtout défensif, car plus difficile à obtenir que par le passé puisque maintenant on est passé de 7 à 5 points de différence pour l'obtenir.Ceci change grandement la donne et lamine ainsi les équipes les plus faibles. roll On se rend ainsi compte que l'effort effectué cette année,par notre équipe, pour remporter ce bonus défensif en fin de partie paye. cool Notre objectif : se maintenir .Promu, il ne nous faut pas trop rêver à des Bonus offensifs , mais bien à décrocher des Bonus Défensifs pour arriver à nos fins. Attention toutefois à être irréprochables à domicile ! roll Je vous souhaite à tous de très Bonnes Fêtes de fin d'Année !!! Et La Bizzz ... wink

Dernière modification par KPat (21/12/2014 18:33:20)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 610

Belle victoire de nos espoirs 42-25 sur Albi alors troisième de la poule, avec le bonus offensif s'il vous plait. Une première mi-temps maitrisée de bout en bout, une mêlée dominatrice, une belle conquête en touche et quelques contres, une bonne défense et la cavalerie derrière. Tout cela a parfaitement fonctionné et l'avantage au score était méritée et logique à la mi-temps.(5 essais à 1) Mais, un gros passage à vide d'au moins à 15 minutes en seconde mi-temps a fait fondre notre avantage au score. La domination devant était toujours là mais la défense a été moins bonne, moins de pressing, des plaquages manqués et deux essais dans notre musette. Dans le dernier quart, l'équipe a retrouvé sa marche en avant pour occuper le camp albigeois et a marqué un essai supplémentaire à la sirène. Bon match dans l'ensemble, beaucoup échec dans les buts. Félicitations aux jeunes.Il sont provisoirement onzième avec 27 points.

Dernière modification par Afriq (21/12/2014 18:42:48)

• BARAK
  • Membre
  • 14/09/2011

Bravo aux espoirs ! Gagi Bazadze , le nouvel arrivant , a t'il joué ? ça donne quoi ?

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 779

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 610
BARAK a écrit :

Bravo aux espoirs ! Gagi Bazadze , le nouvel arrivant , a t'il joué ? ça donne quoi ?

Oui, il a joué, cela donne bien, cela pousse. Comme je l'ai dit, la mêlée était de belle facture.

• Membre
  • 17/09/2010

Un bel article sur le RCME : http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-bac … sy-essonne Et pour cause, si ma mémoire est bonne, l'auteur de l'article, Jean Bachèlerie a joué au RCME une petite dizaine d'années, disons de 74 à 82 ou 83 avant de partir vivre en Allemagne. Il repasse de temps en temps. Massicois un jour, Massicois toujours !

• Membre
  • 17/09/2010

Bravo aux Espoirs qui se mettent à engranger des victoires. Un remake de la première saison en prod2? Ce serait top, mais plus difficile car on est passé depuis, de trois poules de 10 de niveaux différents à deux poules désormais.

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 1 016
BARAK a écrit :

Bilan pas mauvais sur cette 15 ° journée On prend 1 point à nos poursuivants , Béziers et Carca restent à portée de fusil Seul Tarbes prend un peu le large Quand à Montauban , gros match et sauf s'ils se désunissent , ne finiront peut-être pas loin du 5 de devant. ça relativise la semaine dernière ........... sans consoler !!!!

tu as fumé la moquette lol Carca 32pts Beziers 31 pts Tarbes 31pts MASSY 26pts et en plus va falloir venir a DOMEC mon poulet big_smile

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 616

ça me fait un peu chier "carcassonnais" mais bon...je suis assez d'accord avec toi wink le retour sera aussi compliqué que l'aller pour tous les matchs ! en tous cas bonne fêtes à tous !

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 1 016
kilhoo a écrit :

ça me fait un peu chier "carcassonnais" mais bon...je suis assez d'accord avec toi wink le retour sera aussi compliqué que l'aller pour tous les matchs ! en tous cas bonne fêtes à tous !

Narbonne et Bourgoin ont vraiment un calendrier terrible et je suis inquiet pour nos voisins qui ont une mélée en carton.... bonne fetes a tous, cette PROD2 est absolument passionnante et y rester un challenge excitant pour tous meme si Massy est un déplacement trés lointain pour nous je vous souhaite de reussir votre opération maintien (plutot bien partit toute de meme:cool:)

• karlsoniko
  • Membre
  • 17/04/2012
  • Msg : 220

• Milton
  • Membre
  • 06/06/2012
  • Msg : 714

Je préfère lire tous ces commentaires optimistes plutôt que la sinistrose qui s'était installée chez certains après notre défaite face à Montauban. Nous pouvons être fiers de nos garçons, et je suis sûr que 2015 nous apportera de belles surprises. Bonnes fêtes de fin d'année à tous, et rendez-vous pour la réception de Mont de Marsan le 11 Janvier

• MarcoESML
  • Membre
  • 30/04/2012
  • Msg : 53

Savez vous si le match contre Mont-de-Marsan aura lieu le samedi 10 ou le dimanche 11 janvier ? Merci

• BARAK
  • Membre
  • 14/09/2011
carcassonnais a écrit :
BARAK a écrit :

tu as fumé la moquette lol Carca 32pts Beziers 31 pts Tarbes 31pts MASSY 26pts et en plus va falloir venir a DOMEC mon poulet big_smile

Notre fusil est à 2 coups lol lol lol Quand au déplacement à Domec , j'y serai , mon canard ! tonguecool big_smile:) Bonnes Fêtes !!!

Dernière modification par BARAK (21/12/2014 22:50:16)

• TIMAT
  • Membre
  • 29/10/2008
  • Msg : 611
MarcoESML a écrit :

Savez vous si le match contre Mont-de-Marsan aura lieu le samedi 10 ou le dimanche 11 janvier ? Merci

Dimanche 15h00 ainsi que les autres matchs de janvier et février à massy

• Membre
  • 17/09/2010

Sur rugbyrama, quatrième video de la série "allez les petits". On y voit Bouli distiller sa science de la mêlée aux moins de 14. Avec un tel entraîneur, j'aimerais bien rejouer en minimes...

• Membre
  • 17/09/2010

Un quart d'heure de résumé d'Agen Massy en video sur le site LNR. Dommage, je n'arrive pas a avoir le son (pb sur mon ordi ou au montage?). On voit que sur la 89 gagnante d'Agen, Sekou est retenu délibérément par le 7 lot et garonnais sans que cela n'émeuve les arbitres. Faut-il mettre une mandale pour que cela se voie, au risque de prendre un jaune?