Pro D2

MASSY EN PROD2

• Massy-pas les autres...
  • Membre
  • 17/09/2010
  • Msg : 1 844

On ne parle pas assez des Espoirs à mon goût. Quand on se souvient que cette équipe a commencé par cinq défaites (même si certaines l'étaient de peu), les voir désormais à la onzième place sur seize, trois points devant le douzième, et surtout à moins un seulement au classement britannique grâce à la victoire à Dax et à sept points de bonus, les joueurs méritent de sérieuses félicitations pour cette montée en puissance. Un certain parallélisme avec la première. Au vu de l'âge moyen des joueurs et des belles prestations des Akhobadze, Guedourri, Macalou, Cancoriet, Diemer et Étien en première, l'avenir est prometteur, surtout que Chauveau, Prier, Daguin, Lilomaïava, Vaïlea, Mendes ou Girard ne sont pas trop vieux non plus... smile Ce serait vraiment bien qu'un responsable de l'équipe (ou un supporter assidu) se charge de leur tirer le portrait afin qu'ils aient la place qu'ils méritent sur le site du club, place actuellement toute occupée par la juvénile frimousse de Roberte qui n'est plus franchement un Espoir du RCME depuis la moitié des années 70... tongue

Dernière modification par Massy-pas les autres... (22/12/2014 15:17:27)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

• Membre
  • 17/09/2010

...et si j'ai suivi, les féminines, pourtant promues dans cette division, ont battu leur leader ce weekend, non ? Cela mériterait bien d'y revenir un petit peu dans les jours qui viennent.

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 610
Massy-pas les autres... a écrit :

On ne parle pas assez des Espoirs à mon goût. Quand on se souvient que cette équipe a commencé par cinq défaites (même si certaines l'étaient de peu), les voir désormais à la onzième place sur seize, trois points devant le douzième, et surtout à moins un seulement au classement britannique grâce à la victoire à Dax et à sept points de bonus, les joueurs méritent de sérieuses félicitations pour cette montée en puissance. Un certain parallélisme avec la première. Au vu de l'âge moyen des joueurs et des belles prestations des Akhobadze, Guedourri, Macalou, Cancoriet, Diemer et Étien en première, l'avenir est prometteur, surtout que Chauveau, Prier, Daguin, Lilomaïava, Vaïlea, Mendes ou Girard ne sont pas trop vieux non plus... smile Ce serait vraiment bien qu'un responsable de l'équipe (ou un supporter assidu) se charge de leur tirer le portrait afin qu'ils aient la place qu'ils méritent sur le site du club, place actuellement toute occupée par la juvénile frimousse de Roberte qui n'est plus franchement un Espoir du RCME depuis la moitié des années 70... tongue

Merci pour ce commentaire, je désespérais d'avoir des réponses aux posts et/ou compte-rendus que je faisais sur les espoirs. Il y a une photo de l'équipe dans espoirs/calendrier et classement sur le site du club où il est vrai que les photos et les articles sur nos jeunes sont rares. Il existe quelques débriefs mais ce n'est pas automatique. Victoire vs Mont de marsan,vs Montauban, rien ou peu de commentaire. Maintenant sur le forum, peu de gens s'intéressent à nos espoirs ou font de commentaires. Il est vrai que c'est le forum de la une mais il n'existe rien pour nos jeunes alors je commente là et comme cela, les supporter du RCME sont au courant. C'est une jeune et belle équipe, avec de grandes qualités physiques et morales qui mérite qu'on s'y intéresse. On ne donnait pas cher d'eux au départ, ils étaient là pour apprendre et ils se débrouillent pas trop mal. Comme tu le dis, c'est un réservoir pour le club et il y a peut-être dans cette catégorie quelques-uns des joueurs de demain.

Dernière modification par Afriq (22/12/2014 21:02:12)

• Membre
  • 17/09/2010

Le silence de la majorité des supporters présents sur le forum ne signifie pas indifférence mais traduit plutôt le manque de nouvelles sur cette équipe. Heureusement que tu t'y colles régulièrement!

• massyfan
  • Membre
  • 28/08/2013
  • Msg : 756

10 080 € sur un objectif de 9 000 € Les jeunes du centre de formation auront leur mini bus !

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 197
Massy-pas les autres... a écrit :

Oh avec toi mais surtout il ne faut pas quitter cette Pro D2 sous peine de voir tous les effort de nos dirigeants réduit a zéros cette saison doit nous permettre de lancer le train sur de rail

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

voila une trés bonne idée du rcme au centre commerciale la ville du bois un jolie stand , je pense qu(il serait très bien sur un samedi d' offrir des places au stade sur plusieurs grandes surface Etampes Evry la ville du bois Bretigny Yerres la il y as du passage Bonne fete a tous

Dernière modification par fanticmotor (24/12/2014 11:54:44)

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 2 213

Joyeux Noël à tous !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• andy58
  • Membre
  • 12/11/2012
  • Msg : 952
KPat a écrit :

Joyeux Noël à tous !!!

Bonnes fêtes à nos Amis Massycois. Et que 2015 soit conforme à vos espérances. Que l'on se retrouve tous en proD2......

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

• massyfan
  • Membre
  • 28/08/2013

Joyeux Noel

• ANAEMM
  • Membre
  • 19/06/2011
  • Msg : 608

joyeux Noel . En espérant ne pas être la dinde du printemps.

• Rythlemon
  • Membre
  • 25/10/2014
  • Msg : 50

J ai offert a mon fils le jeu Rugby 15 sur xbox Evideement on a débuté en choisissant le championnat de pro d2 en sélectionnant notre équipe préférée : Massy Sur le premier match on a pris une branlée face à Pau .... Première victoire face a Narbonne .....

• massyfan
  • Membre
  • 28/08/2013

Donne nous le résultat de Massy-Mont de Marsan!!

• Milton
  • Membre
  • 06/06/2012
  • Msg : 714
massyfan a écrit :

Pas besoin de Xbox tongue Massy : 21 Mont de Marsan: 15 Joyeux Noël à tous ALLEZ MASSY !!!!!!!!!

• Rythlemon
  • Membre
  • 25/10/2014
  • Msg : 50
massyfan a écrit :

Déjà premières indications, je vois Olivier Chaplain jouer ! A priori jamais blessé dans le jeu !

• Membre
  • 17/09/2010

Vers 22h la finale de fed1 RCME MONTAUBAN sur EUROSPORT. Pour ceux qui ne veulent plus attendre trop longtemps le fait de voir jouer les bleu et noir.

• joellt
  • Membre
  • 14/09/2014
  • Msg : 40

premier volet de fêtes passé, première partie de saison passée et un bilan : C'est très bien pour ma part au vu de la tâche qui était devant l'équipe fin aout: des points engrangés, des bonus aussi, de la présence, de l'envie, du courage et une présence hors de la zone de relégation, une pression mise sur nos poursuivants. le RCME a montré qu'on l'on pouvait compter sur eux en cette difficile Pro D2. je souhaite aux joueurs et au Staff: - de retrouver tous les blessés emplis d'envie d'en découdre,de retrouver toute la pleine mesure physique dans ce groupe avec une saine concurrence pour dégager week end après week end le meilleur 15 et les meilleurs remplaçants. - de continuer à progresser comme nous les voyons progresser sur toutes les lignes, depuis l'arrivée d'Olivier Nier au Club, -de croire en eux comme nous croyons en eux pour assurer le maintien en Pro D2 -de défendre encore et encore, de combler les espaces et d'aller chercher plus de points à l'extérieur, dès janvier/février à Beziers et Narbonne ALLEZ MASSY!!!!!

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
joellt a écrit :

premier volet de fêtes passé, première partie de saison passée et un bilan : C'est très bien pour ma part au vu de la tâche qui était devant l'équipe fin aout: des points engrangés, des bonus aussi, de la présence, de l'envie, du courage et une présence hors de la zone de relégation, une pression mise sur nos poursuivants. le RCME a montré qu'on l'on pouvait compter sur eux en cette difficile Pro D2. je souhaite aux joueurs et au Staff: - de retrouver tous les blessés emplis d'envie d'en découdre,de retrouver toute la pleine mesure physique dans ce groupe avec une saine concurrence pour dégager week end après week end le meilleur 15 et les meilleurs remplaçants. - de continuer à progresser comme nous les voyons progresser sur toutes les lignes, depuis l'arrivée d'Olivier Nier au Club, -de croire en eux comme nous croyons en eux pour assurer le maintien en Pro D2 -de défendre encore et encore, de combler les espaces et d'aller chercher plus de points à l'extérieur, dès janvier/février à Beziers et Narbonne ALLEZ MASSY!!!!!

+ 1 On souhaite tous que notre Équipe, notre Staff et nos Dirigeants voient enfin notre horizon s’éclaircir dans cette PRO D2 si difficile mais au combien enthousiasmante ! Nous avons tous les atouts pour réussir à nous maintenir , bien que la deuxième partie de saison nous soit défavorable : il faudra encore que nos joueurs réussissent des exploits pour enfin remporter une victoire à l'extérieur et ne plus flancher à domicile , là encore la ferveur des spectateurs et supporters sera prépondérante ! Il nous faut encore et encore encourager notre équipe contre vents et marées !!! cool Pré-bilan après 4 blocs : 1er Bloc de 5 : 7 points avec 3 matchs à domicile coef. 11.67 2ème Bloc de 3 : 8 points avec 2 matchs à domicile coef. 12 3ème Bloc de 5 : 9 points avec 2 matchs à domicile coef. 22,5 4ème bloc de 2 : 1 point avec 1 match à domicile coef. 2 sad On voit bien que notre progression est actuellement correcte sans plus, notre dernier bloc restant le pire !!! sad Mais nous allons , je l'espère, remonter la pente , attention aux matchs de reprise qui ne nous réussissent jamais ! La préparation doit , à ce point de vue, être modifiée afin que l'équipe soit plus au niveau sur ces phases de reprise de bloc : motivation et condition physique ! roll cool Que ces fêtes de fin d'année permettent à nos joueurs de profiter pleinement de leurs familles et puissent récupérer et se forger une nouvelle motivation pour cette deuxième phase . Qu'elles permettent aussi à nos blessés de se rétablir sereinement et de revenir gonflés à bloc pour cette dernière ligne droite qui sera sans aucune concession de la part de nos adversaires, ni de notre part , j'en suis convaincu !!! cool ALLEZ MASSY !!!

KPat

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
KPat a écrit :
joellt a écrit :

+ 1 On souhaite tous que notre Équipe, notre Staff et nos Dirigeants voient enfin notre horizon s’éclaircir dans cette PRO D2 si difficile mais au combien enthousiasmante ! Nous avons tous les atouts pour réussir à nous maintenir , bien que la deuxième partie de saison nous soit défavorable : il faudra encore que nos joueurs réussissent des exploits pour enfin remporter une victoire à l'extérieur et ne plus flancher à domicile , là encore la ferveur des spectateurs et supporters sera prépondérante ! Il nous faut encore et encore encourager notre équipe contre vents et marées !!! cool Pré-bilan après 4 blocs : 1er Bloc de 5 : 7 points avec 3 matchs à domicile coef. 11.67 2ème Bloc de 3 : 8 points avec 2 matchs à domicile coef. 12 3ème Bloc de 5 : 9 points avec 2 matchs à domicile coef. 22,5 4ème bloc de 2 : 1 point avec 1 match à domicile coef. 2 sad On voit bien que notre progression est actuellement correcte sans plus, notre dernier bloc restant le pire !!! sad Mais nous allons , je l'espère, remonter la pente , attention aux matchs de reprise qui ne nous réussissent jamais ! La préparation doit , à ce point de vue, être modifiée afin que l'équipe soit plus au niveau sur ces phases de reprise de bloc : motivation et condition physique ! roll cool Que ces fêtes de fin d'année permettent à nos joueurs de profiter pleinement de leurs familles et puissent récupérer et se forger une nouvelle motivation pour cette deuxième phase . Qu'elles permettent aussi à nos blessés de se rétablir sereinement et de revenir gonflés à bloc pour cette dernière ligne droite qui sera sans aucune concession de la part de nos adversaires, ni de notre part , j'en suis convaincu !!! cool ALLEZ MASSY !!!

Bonne explication on rien faire en F1 il faut ce maintient le plus tôt possible je pense que l'on peux le faire , les joueurs bien sur , ce qu"il faut ce sont des points hors de nos bases si les bleus font cela il seront dans les clous pour un bon classement

Dernière modification par fanticmotor (28/12/2014 17:46:32)

• andy58
  • Membre
  • 12/11/2012
  • Msg : 952
fanticmotor a écrit :
KPat a écrit :
joellt a écrit :

Bonne explication on rien faire en F1 il faut ce maintient le plus tôt possible je pense que l'on peux le faire , les joueurs bien sur , ce qu"il faut ce sont des points hors de nos bases si les bleus font cela il seront dans les clous pour un bon classement

Je confirme en fed 1 on s'emm...

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

• Membre
  • 17/09/2010

Pas mal les "Massicois" qui ont joué en top 14 pour le boxing day. Le Lyonnais Mosese Ratuvou a été super entreprenant et Manu Felsina a poussé de bien belles charges d'impact player avant que Clermont ne cède en fin de partie. Et bravo à Jeff pour la pôle position obtenue de bien belle manière par son équipe. En face, Mathieu n'a pas montré grand chose, tout comme son équipe. Avec le jeu offensif et ouvert du SF, il va certes falloir gagner mais aussi produire du beau spectacle pour pouvoir exister dans le monde pro francilien aux côtés de nos deux grands voisins.

Dernière modification par Massy-pas les autres... (29/12/2014 04:48:34)

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Oui, hier on a vu le coup de patte de Jeff sur la tactique du SF. Triste 2ème mi-temps à part les 2 superbes essais de dernière minute. Par contre il faut prendre exemple sur la défense intraitable et très mobile du SF . As-tu remarqué que seuls 2 joueurs du SF bloquaient les attaques de Toulon pour permettre aux autres de se repositionner et d'être toujours en surnombre dans la ligne de défense ... A méditer ... cool

KPat

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
KPat a écrit :

Oui, hier on a vu le coup de patte de Jeff sur la tactique du SF. Triste 2ème mi-temps à part les 2 superbes essais de dernière minute. Par contre il faut prendre exemple sur la défense intraitable et très mobile du SF . As-tu remarqué que seuls 2 joueurs du SF bloquaient les attaques de Toulon pour permettre aux autres de se repositionner et d'être toujours en surnombre dans la ligne de défense ... A méditer ... cool

Trés bonne tactique du_ stade français , a voir ,

• Milton
  • Membre
  • 06/06/2012
  • Msg : 714

Si on regardez les pronos de ProD2 pour la saison 2014/2015, on constate qu'hormis 2 exceptions, tous les pronostiqueurs classent Massy à la 13ème ou 14ème place, c'est à dire le maintien en ProD2. Soyons, au moins, aussi optimistes que tous ces pronostiqueurs. Notre rôle est donc d'être, plus que jamais, derrière notre équipe et de continuer à les encourager. ALLEZ MASSY !!!!

• Rugbiere
  • Membre
  • 25/05/2012
  • Msg : 245

Mieux que cela , le dernier numéro du midol a fait pronostiquer aux 16 entraîneurs de Prod2 "quels clubs seront relégués" Massy n'a récolté que 4 voix ! C'est Narbonne et Dax que les managers voient descendre Allez Massy !