Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#2465

Bravo Massy pour avoir battu les têtes plates !!!!!

y arribaren !!

#2466

Merci, on va essayer de récidiver Mercredi, pour l'honneur, et puis qui sait...

#2467

Merci a tous les joueurs pour nous avoir gagne ce match, en tant que spectateur je suis fier de cet équipe qui a montre que sa place est bien en Pro D2.

#2468

bravo pour votre belle victoire. beaucoup d'essai apparement.

#2469

#2470

Merci ADIX! Je sais bien que tous les joueurs ne peuvent rester, mais, j'ose espérer que certains seront suffisamment fiers pour tenter la remontée!! Après, on ne peut pas, raisonnablement, jeter la pierre aux joueurs qui répondront aux sirènes de la Pro D2! Advienne que pourra concernant le projet 2013/2014, pourvu et je n'en doutes pas, qu'il soit porteur d'espoir, réalistes pour pouvoir prétendre à une remontée directe en Pro D2......

adix a écrit :

ben voilà...personne ne répond à Gergio!...c'est pas sympa...Delarue ne resterait pas si Massy descend...sutiashvili ne pourrait pas rester si il veut être sélectionné avec son équipe nationale (doit jouer en PRO D2...) Seules infos que je possède, à confirmer et à vérifier...(je sais c'est maigre...)

sergio21 a écrit :

Bonjour, forte connotation "élevage maison" pour cette rencontre, surtout derrière!! cool! Bien conscient que la saison n'est pas arrivée à son terme, je voudrais tout de même savoir si il est déjà prévu, voir acté, des départs et/ou arrivées. Et de grâce, ne me répondez pas, comme par le passé, que tout se fait dans le + grand secret, genre KGB, car, nombres de clubs, Pro D2 et F1 confondus, annoncent déjà leurs mouvements. En fait, l'éventuelle descente entrainera t-elle nombres de départs, j'imagine que les clubs rencontrés cette année ne seraient pas contre quelques renforts repérés lors de des doubles affrontements de cette saison. Par avance, merci. P.S: Merde aux jeunes qui se rendent au Michelin, faut se qualifier les gars!

de tous ceux qui n'ont rien à dire......   les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule.................

#2471

pettp a écrit :

Bravo Massy pour avoir battu les têtes plates !!!!!

MASSY- c'est PAS LES EAUX ..................

je suis le petit frére d'harlem DESIR ,depuis qu'il est ministre :il a disparu.....mama BRONX craint qu'il soit en syrie : l'avez vous vu ?

#2472

Massy-pas les autres... a écrit :

Mercredi 1er mai à 18h30 Béziers. Ça va faire drôle de battre les deux frères ennemis du Languedoc en moins d'une semaine. lol

Et de un... big_smile

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#2473

sudcathare a écrit :
fanticmotor a écrit :

Une compo pour garder des forces pour le 1 mai et faire un truc a Beziers

c'est bien ce que je pensais. le seul but de massy c'est d'essayer d'amener beziers avec eux en federale. meme pas de gagner ce week end. vu que vous mettez une equipe mixte contre narbonne. votre pari est risqué. mais beziers gagnera . la citadelle est imprenable en 2013.:D:D:D:D:D

sudcathare a écrit :

bravo pour votre belle victoire. beaucoup d'essai apparement.

merci pour tes félicitations. Apparemment tu n'es pas doué pour les pronostics. On va essayer de continuer à essayer de te donner tort ! tongue

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#2474

Bon, après cette troisième mi-temps à la massicoise, il est temps de tirer quelques enseignements de la folle soirée d'hier. Avant tout, le RCME est toujours en course pour le maintien à 2 matchs de sa fin de saison, ce qui ne doit pas avoir été le cas de la lanterne rouge de PROD2 depuis de nombreuses saisons. Ensuite, une équipe de ProD2 peut gagner en alignant 7 joueurs issus de son école de rugby dans son 15 de départ, 3 devant, un à la charnière, 3 derrière (plus 2 parmi les remplaçants). Et ce, même si on a pu voir ce que la rentrée de Bakary puis de la première ligne "titulaire" a pu changer dans la partie, puisque la place des purs produits du club était encore plus élevée dans le 15 d'arrivée : 8 joueurs sur 15 ! Avec les minimes qui décrochent à Clermont leur qualification pour la finale du superchallenge qui se jouera le weekend de Pentecôte à Toulon, les équipes cadettes Gaudermen et Alamercery qualifiées, ainsi que les juniors Crabos et les Espoirs, pour la première saison de cette équipe dans l'histoire du club, on peut être fier de notre club formateur. Le repas d'après match, auquel était conviés tous les bénévoles du RCME, renforce cette confiance en l'avenir. La "troisième mi-temps pour tous", c'est bien en phase avec l'actualité et cela montre qu'on a su tirer de bonnes leçons au cours de la saison wink . Pour en revenir au match, il a été un condensé de la saison des bleu et noir. On y a vu le pire et le meilleur. Durant les 50 premières minutes, on se serait cru au début de saison, jeu à la baballe et défense plus que perméable. Bien malin qui aurait pu penser que les carottes n'étaient pas cuites. Mais c'était sans compter sur cette détermination à toute épreuve qui est la marque de fabrique du groupe de cette année, un groupe qui ne s'avoue jamais battu. Un coaching gagnant et ce sont 21 points de retard qui ont été remontés, plus les 2 de la victoire. Une sorte de remake du match contre les Palois, après les 3 essais inscrits dans les 10 dernières minutes à La Rochelle. A propos de coaching, parmi les joueurs qui ont pu garder leurs forces pour le prochain match, se trouvent, excusez du peu, Molitika, Hikila, Sutiashvili, Adamou, Gomez, Hickey, plus peut-être Jordi de nouveau opérationnel. A part Baky qui est rentré assez vite après la blessure de Romain Dibel (qui éait bien parti pour réussir une belle prestation), les rentrants n'auront joué qu'une demi-heure et ne devraient pas être trop émoussés pour relever le défi biterrois de mercredi. La folle remontée au score est d'autant plus méritoire qu'on ne peut pas dire que ce soir encore on ait été arbitrés par un arbitre central et des assesseurs à la hauteur. Sans s'apesantir sur le sujet, on s'est quand même fait refuser deux essais dont au moins un (celui de Baky) l'a été bizarement puisque ni l'arbitre du centre ni celui d'enbut n'ont dit avoir vu notre joueur aplatir, contrairement à tous les observateurs placés à moins de 50 mètres de l'embut. Et pour moi, ce qui symbolise cette piètre prestation arbitrale, c'est l'action qui se termine par deux cartons : Massy enchaîne le jeu, il y a successivement deux fautes techniques des Narbonnais qui méritent un carton dans ce contexte. Voyant cela, un Narbonnais provoque notre ailier, lui crache dessus, ce qui lui vaut d'être séchement repoussé (mais qui aurait pu lui valoir un châtiment plus viril)... bilan, un carton jaune de chaque côté. Lamentable. Même pour une belle cravate sur un autre temps de jeu, l'arbitre n'a pas voulu sortir de biscotte. Il a du être le seul à ne pas voir que les Narbonnais ont essayé de durcir la fin de match pour bloquer la remontée massicoise au score. A sa décharge, j'inscrirais uniquement le choix d'accorder l'essai de pénalité sur mêlée après fautes répétées en lieu et place de la sanction possible d'un pilier adverse. Il parait que c'est un des cadors de l'arbitrage du top 14 qui oeuvrera mercredi (M. Gaüzère), eh bien ce ne sera pas dommage ! Mais cela fait plaisir de voir que l'équipe été capable ce soir de surmonter tous les handicaps et de réussir à l'emporter. Après Aix, Béziers, Colomiers, Carcassonne et Pau, c'est bien d'avoir su épingler Narbonne à notre tableau de chasse. Pour finir, on était 1600 au stade pour ce dernier match à domicile. A peu près du niveau de notre moyenne de l'année. Trois fois plus que l'an dernier mais très largement moins que nos adversaires de la saison. A nous spectateurs de faire progresser le club de ce côté là aussi. D'autant que ceux qui ne sont pas venus auront manqué en fin de partie le brillant salut aux supporters adressé avec le micro HF par notre capitaine en direct du centre du terrain. Merci pour tout, Nounours, et bon vent pour la fin de la saison ! ALLEZ MASSY !!

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#2475

oui on peu avoir des regrets surtout pour samedi dernier , mais il ai vrai de voir notre equipe se faire balader a droite et a gauche durant 50 minutes par cette équipe de Narbonne avec un 12 qui perce notre defence on ce revoyais en début de saison ? qu'elle différence quand la vrai première ligne est rentré sur le pré mais bon je pense qu'il est trop tard ,,,,,faire un coup a Beziers serais bien ;Que dire d'autre Barraud laisse des points en route encore et oui la on peux peux voir toute la différence avec Hickey , mais bon cette victoire fait du bien a tous et merci pour le petit mot de malville

Dernière modification par fanticmotor (28/04/2013 10:11:04)

#2476

je ne comprends pas le classement général sur ce site?...si Béziers Massy ont un match en moins du fait que celui ci est rejoué, Béziers devrait être au niveau d'Aix à 43 points non?...

#2477

Le classement doit être Bon ici: Mais Aix a 44 pts

#2478

adix a écrit :

je ne comprends pas le classement général sur ce site?...si Béziers Massy ont un match en moins du fait que celui ci est rejoué, Béziers devrait être au niveau d'Aix à 43 points non?...

parceque beziers sera à 47 point mercredi soir. alors autant laisser le classement comme tel:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Clubs