Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#2493

Les deux positions ne sont pas contradictoires, elles se complètent. Nos deux B sont en plus d'être de super mecs avec un état esprit irréprochable, deux dynamiseurs de jeux, leurs dernières prestations m'ont personnellement satisfaites. Bonetti à l'arrière et à mon humble avis hormis Rougé est le seul a avoir tenu le poste correctement, des courses droites, une bonne défense et un coup de pied pas ridicule. Barraud, bon élève n'a fait que progresser et alors que beaucoup se seraient découragés lui a persévéré et franchement sa prestation face à Narbonne exept deux pénal touches non trouvées a été des plus honorables. Franchement, si on pouvait garder ces deux là, la remontée, si descente il y a, sera plus facile. Et même, si miracle il devait avoir et que Hickey se plaise à Massy au point de jouer en Fed1,je suis sûr et bizarrement jamais tenté qu'Aristide serait un bon douze.

#2494

Massy-pas les autres... a écrit :

On TV ? Where ? In Georgia ? wink

No, the Internet

#2495

Même question ... Le match est-il retransmis sur Eurosport (on peut rêver)? Ou plus simplement sur une radio locale ?

#2496

doublemetre a écrit :

Même question ... Le match est-il retransmis sur Eurosport (on peut rêver)? Ou plus simplement sur une radio locale ?

Béziers Massy sera à écouter ici : Par contre les commentateurs sont biterrois et très chauvins. Donc ne vous offusquez pas... C est mieux que rien

Dernière modification par usha (29/04/2013 11:46:15)

#2497

Quel équipe pour Béziers ? Il faudra des frapadingue pour jouer la bas car je pense que le match va être très dur et engagé. Surtout garder son sang-froid et ne pas recolter de carton sachant que l'arbitre aura une énorme pression avec un public chauffé à blanc.

Dernière modification par lr91 (29/04/2013 11:47:58)

#2498

Pas besoin de nous chauffer, je pense qu'on est déjà chaud... Grosse affluence attendue. Le résultat de la section hier obligé Brive à battre Aix, donc en cas de victoire mercredi L asbh aura fait un pas énorme vers le maintien... Votre équipe arrivera avec une grosse envie, on le sait. Le match risque d être chaud....

#2499

bravo les massicots wink je vous rappelle que le rugby est un sport de rencontres alors j'espère qu'on ne va pas se croiser....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#2500

fanticmotor a écrit :
Pierre9 a écrit :
Landon Carter a écrit :

Quelle belle explosion offensive hier, pour ce dernier match à la maison nous avons été servi d'un spectacle digne du super rugby. Je trouve certains commentaires envers Barraud et Bonetti très durs, tout d'abord ne pas oublier que la saison dernière ils ont grandement contribué à la montée du club, avec notamment un pourcentage de réussite au pied très bons. Ensuite pour cette saison, oui ils ont fait des erreurs en même temps ce poste de 10 est très exposé et ça se voit immédiatement, j'ajouterai également que ce poste est très dépendants des ballons qu'il reçoit (souvent lent cette saison, voir sur le recul) ce qui est d'autant plus compliqué quand pendant la 1ére partie de saison on décide de jouer avec le même système qu'en fed 1. L'arrivée de Hickey a été lié à un jeu plus pragmatique. Enfin encore bravo aux joueurs, en espérant qu'ils puissent finir la saison en prenant autant de plaisir qu'hier.

Tout à fait d'accord avec toi surtout que les critiques qui sont faites à ces 2 joueurs talentueux (avec un acharnement étonnant ?) font forcément référence aux matchs du début de saison c'est à dire quand le pack ne tournait pas et/ou ne tenait pas tout le match : à partir de décembre c'est Johnston qui a été mis à l'ouverture 3 matchs de suite alors que son jeu au pied est inexistant et à partir de janvier c'est Hickey qui a été titulaire (malgré des erreurs et des matchs ratés pour lui aussi et donc des points perdus qui nous font défaut aujourd'hui !). Nous avons vu la pression qu'il y avait en début de saison avec des défenses qui montaient à fond et en avançant. Je partage également ton analyse sur la responsabilité des entraineurs dans cette 1ère partie de championnat avec le même système de jeu qu'en fédérale 1 et une rotation tous les matchs ou tous les 2 matchs des joueurs notamment à l'ouverture (?). Je ne comprends pas ces critiques systématiques alors que les joueurs que nous avons à ce poste très difficile de n° 10 sont au contraire complémentaires (jeu au pied/jeu d'ouverture) et on à s'apprendre mutuellement avec les entraineurs. C'est comme cela que nous serons plus forts l'année prochaine et que nous remonterons en PRO D2.

Pierre on peux dire comme tu le pense mais je voudrais que tu m'explique pourquoi alors le club as fait venir Hickey je suis vraiment preneur de tes explications cdlt fantic

FANTIC, La réponse est simple, c'est celle de la pression des résultats dans ces championnats professionnels où nos jeunes talents n'ont plus de temps de jeu. Les sponsors et les dirigeants du (des) club(s) mettent la pression sur les entraineurs ... qui la redescendent sur les joueurs. Ceci dit, nous divergeons sur la (les) raison(s) des mauvais résultats jusqu'à la fin 2012 (cf mes propos ci-avant). Et je pense également que les erreurs constatées au début de l'année au niveau des entraineurs et du staff ne sont pas surprenantes non plus car le passage entre la Fédérale 1 et le PRO D2 est très difficile. Ils doivent apprendre et vite, comme les joueurs. Par contre et même si nous resdecendons en Féd 1, ne recommençons pas l'erreur faite l'année dernière et cette année également de n'avoir que 2 ouvreurs dans l'effectif ! Toutes les équipes de PRO D2 et même de Fédérale 1 qui veulent monter ont 3 n° 10 et 3 n° 9. Nous avons la chance actuellement d'avoir un ouvreur expérimenté et deux autres qui ne demandent qu'à progresser. Messieurs les sponsors et dirgeants du club, faites un effort si vous voulez voir MASSY rester en PRO D2 ou remonter rapidement. ANAEMM, Je suis d'accord avec toi sur Bonetti à l'arrière qui tient parfaitement ce poste même en défense alors qu'à l'ouverture ce n'est pas son fort (cf ses placages de face quand les "autobus" viennent ouvrir les défenses sur l'ouvreur). En effet, nos joueurs peuvent être polyvalents : Hickey : 10, centre et arrière, Barraud : 10 et 9 voire centre; Bonetti : 15 et 10 voire centre. C'est une chance pour MASSY.

#2501

lr91 a écrit :

Quel équipe pour Béziers ? Il faudra des frapadingue pour jouer la bas car je pense que le match va être très dur et engagé. Surtout garder son sang-froid et ne pas recolter de carton sachant que l'arbitre aura une énorme pression avec un public chauffé à blanc.

En effet il faut une équipe de guerrier, je vois bien cette compo: Rameau-Saby-Ashvetia Hikila-Adamou ou (sako) Gomez-Meité-Sutiashvili Coudol-Hickey Rodrigues-Ratinaud-Rougé(ou dimartino)-Vakaola (ou delai) Bonetti (ou rougé) remplaçants parmi : denoyelle, sagario, strain, sako, molitika, dessassi, maleville, prier, barraud, champagne, dimartino, delai

#2502

Landon Carter a écrit :
lr91 a écrit :

Quel équipe pour Béziers ? Il faudra des frapadingue pour jouer la bas car je pense que le match va être très dur et engagé. Surtout garder son sang-froid et ne pas recolter de carton sachant que l'arbitre aura une énorme pression avec un public chauffé à blanc.

En effet il faut une équipe de guerrier, je vois bien cette compo: Rameau-Saby-Ashvetia Hikila-Adamou ou (sako) Gomez-Meité-Sutiashvili Coudol-Hickey Rodrigues-Ratinaud-Rougé(ou dimartino)-Vakaola (ou delai) Bonetti (ou rougé) remplaçants parmi : denoyelle, sagario, strain, sako, molitika, dessassi, maleville, prier, barraud, champagne, dimartino, delai

Moi, je pencherai plus pour ne pas aligner notre première ligne type d'entrée afin de pouvoir revenir si d'aventure on prenait du retard à l'allumage et pouvoir refaire le coup de Narbonne ... et non pas prendre celui qu'on s'est mangé avec Aurillac

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2503

lr91 a écrit :

Quel équipe pour Béziers ? Il faudra des frapadingue pour jouer la bas car je pense que le match va être très dur et engagé. Surtout garder son sang-froid et ne pas recolter de carton sachant que l'arbitre aura une énorme pression avec un public chauffé à blanc.

L'arbitre, Mr Gaüzère, vient exprès pour nous du top 14 et sur 11 rencontres, il a arbitré 4 fois l'USAP, au moins 2 fois Toulon et 3 fois le MHR...Il a l'habitude des publics du sud!

#2504

Concernant le groupe de l'an prochain on verra plutôt dans 8 jours si tout va bien, ou dans deux jours sinon... Il est difficile de d'avoir une vue d'ensemble des possibles, tant qu'on ne sait pas si des joueurs ne sont pas décidés à rester de toute façon et que le "budget" disponible n'est par conséquent pas connu. Quoi qu'il en soit, ils sont bien peu nombreux les joueurs que je verrais partir sans regret vers d'autres cieux. Et du coup, je n'ai pas envie de les citer comme s'ils étaient responsables de notre classement. Le fait que certains n'aient pas su se hisser au niveau espéré ne veut pas dire qu'ils ont été déméritants. Pour les guerriers de mercredi qui vont aller chercher la victoire à Béziers, je verrais bien d'emblée une équipe "forte", avec la première ligne qui a mangé Narbonne, quitte à la faire revenir en fin de match si sa suppléante rentrée dans un second temps n'y arrive pas. Je pense qu'il faut quand même garder quelques cartouches pour dimanche au cas où les dieux d'Ovalie nous sourient mercredi : Partant de l'hypothèse que Johnston, Ratinaud et Dibel sont blessés : Rameau-Saby-Ashvetia Hikila-Adamou Gomez-Meïté-Sutiashvili (Clarke si Gomez blessé) Prier-Hickey Vakaloa-Delai-Rougé-Rodrigues Bonetti remplaçants : Strain, Denoyelle, Acosta, Molitika, Maleville, Coudol, Di martino, Girard pour dimanche : Tadjer, Sagario, Delarue, Desassis, Clarke (ou Gomez), Barraud, Mendes

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#2505

vera a écrit :
lr91 a écrit :

Quel équipe pour Béziers ? Il faudra des frapadingue pour jouer la bas car je pense que le match va être très dur et engagé. Surtout garder son sang-froid et ne pas recolter de carton sachant que l'arbitre aura une énorme pression avec un public chauffé à blanc.

L'arbitre, Mr Gaüzère, vient exprès pour nous du top 14 et sur 11 rencontres, il a arbitré 4 fois l'USAP, au moins 2 fois Toulon et 3 fois le MHR...Il a l'habitude des publics du sud!

Parfait. On aura ainsi probablement un arbitrage digne de ce nom qui permettra que le meilleur gagne.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#2506

sudcathare a écrit :
allez Massy a écrit :

Concernant le groupe de l'an prochain on verra plutôt dans 8 jours si tout va bien, ou dans deux jours sinon... Il est difficile de d'avoir une vue d'ensemble des possibles, tant qu'on ne sait pas si des joueurs ne sont pas décidés à rester de toute façon et que le "budget" disponible n'est par conséquent pas connu. Quoi qu'il en soit, ils sont bien peu nombreux les joueurs que je verrais partir sans regret vers d'autres cieux. Et du coup, je n'ai pas envie de les citer comme s'ils étaient responsables de notre classement. Le fait que certains n'aient pas su se hisser au niveau espéré ne veut pas dire qu'ils ont été déméritants. Pour les guerriers de mercredi qui vont aller chercher la victoire à Béziers, je verrais bien d'emblée une équipe "forte", avec la première ligne qui a mangé Narbonne, quitte à la faire revenir en fin de match si sa suppléante rentrée dans un second temps n'y arrive pas. Je pense qu'il faut quand même garder quelques cartouches pour dimanche au cas où les dieux d'Ovalie nous sourient mercredi : Partant de l'hypothèse que Johnston, Ratinaud et Dibel sont blessés : Rameau-Saby-Ashvetia Hikila-Adamou Gomez-Meïté-Sutiashvili (Clarke si Gomez blessé) Prier-Hickey Vakaloa-Delai-Rougé-Rodrigues Bonetti remplaçants : Strain, Denoyelle, Acosta, Molitika, Maleville, Coudol, Di martino, Girard pour dimanche : Tadjer, Sagario, Delarue, Desassis, Clarke (ou Gomez), Barraud, Mendes

meme avec 2 victoires vous ne pourrez pas vous sauver.ne parlons meme pas de de BO vu que vous n'en avez meme pas obtenu un cette année. je ne vous voies pas gagner 2 match à l'exterieur contre deux equipes qui tournent bien en ce moment. beziers à envoye les espoirs à oyonnax donc 10 jours de prepa. colomiers à envoyer l'equipe b ce week end à tarbes pour feter la fin de saison par une fete et un grand match donc 2 semaines de prepa. donc a part faire chier beziers ce match ne sert à rien.

Je sais pas encore si nous retournerons en Fédérale, même si la probabilité est importante, en revanche ce que je peux constater c'est qu'au nombre de pages de forum nous sommes largement en tête, maigre consolation ma fois mais pour nous rendre autant visite vous devez vraiment vous emmerder entre vous. ou alors

Clubs