Dessasis, Macalou et Meité Blessés ouahou ! Ajoutés aux autres blessés cela devient inquiétant. Bientôt Victor et Nounours seront obligés de jouer à ce train Là. Inquiet tout de même avant la réception d'Albi.
Dessasis, Macalou et Meité Blessés ouahou ! Ajoutés aux autres blessés cela devient inquiétant. Bientôt Victor et Nounours seront obligés de jouer à ce train Là. Inquiet tout de même avant la réception d'Albi.
Massy est un peu ds la situ d'ALBI l'an dernier , qui avait eu un 1er bloc de 5 matches très difficile , et qui avait décollé ensuite ........sauf que MASSY semble de plus avoir une infirmerie très remplie !!! le chiffre lu de ci de là , indique 20 blessés , ne suivant pas MASSY ac suffisamment de précision , qqu'un peut il me répondre sur ''l'importance'' ds l'équipe de ces 20 blessés , font ils partie en gde majorité des incontournables sur lesquels le coach comptait ?
2 deuxièmes ligne, toute la troisième ligne avec le banc,1 talon, un pilier. centre, ailier ,demi de mêlée. La vie est belle mais essentiellement 70% des titulaires de devant.
Franchement ça devient une hécatombe, on doit être dans les 25 joueurs blessés depuis le début ! Je ne sais même pas si on pourra aligner une troisième ligne samedi prochain ? Ça devient horrible ! Siouplait la LNR, on pourrait pas faire une ptite pause ? Il va falloire beaucoup de courage et de patience Allez Massy !
C’est étrange, Massy est la seule équipe de pro D2 a avoir une vingtaine de joueurs blessés....
non pas étrange. Certainement dû à la préparation physique qui de par le calendrier a dû être courte et rugueuse.
Donc on peut mettre en cause le staff massycois...
Comment mettre en cause le staff massicois alors que les recrues, qui n'ont pas fini leur saison un mois après les autres et qui, pour certains n'ont pas été usés la saison passée jusqu'à la corde ont un taux de blessure supérieur aux joueurs déjà présents dans notre effectif ? Sans en savoir plus que les infos publiées par la presse, on peut dire que sur les 7 recrues du pack, 5 joueurs sont blessés ou bien l'ont été récemment (Iapteff, Algisi, Chauveau, Macovei, Chaplain). S'y ajoutent : Sagario, Dadou, Purdy, Guedourri, Desassis, Macalou, Gomez, ainsi que Sutiashvili revenu de blessure dimanche. D'après mon décompte non obligatoirement exhaustif, 8 avants seulement, dont deux recrues (plus 3 espoirs) sont passés pour le moment entre les gouttes... pour 13 blessés. En demis, la recrue Daguin est toujours out, ainsi qu'au centre Di Martino. Aux ailes, Vakaloa et Mendes ont été rejoints à l'infirmerie par Rodrigues (apparemment pour longtemps, bien qu'on n'ai eu aucun écho de sa blessure), et Girard est lui indisponible pour l'instant du fait de sa formation. Ajoutons qu'Olivier a dit que les stagiaires de Marcoussis ne sont hélas pas là en cette période pour combler ce déficit. Alors quelle équipe pour recevoir l'ogre du moment, Albi, dont on a pu voir en match de préparation qu'il vaudrait mieux pouvoir lui opposer toutes nos forces ? Si Iapteff et Algisi n'ont pas récupéré de leurs blessures d'hier : Kuparadze, Ashvieta et Akhobadze en piliers avec Tadjer et Denoyelle au talon. Ou bien Bonnot sur la feuille et un des talonneurs en pilier remplaçant (Bouli ?). Huete, Molitika (et Purdy?) en seconde ligne, avec le renfort de Guedourri, 24ème homme ce dimanche. Macovei (s'il est bon pour le service), Dibel et Meïte en troisième ligne. Sutiashvili remplaçant. A moins que Yonkeu ou Cancoriet ne soient disponibles ? Stabilité en demis, avec Coudol et Latorre, et Prier sur le banc. Au centre Lilomaïava et Tidjini, Ratinaud remplaçant. Aux ailes, Vaïlea et Diemer, à l'arrière Hickey avec Thrower sur le banc. Malgré tout une équipe qui aurait de la gueule, avec principalement la première ligne touchée par les absences, si les sortis du match d'hier ne peuvent jouer samedi.
Le moyen d'exister est peut être celui d'être très physique. Déjà contre Nevers en amical l'arbitre central notait l'âpreté de la confrontation. Enfin s'il est certain qua la courte et intense préparation devait laisser quelques bobos de déconfort. La prestation vexatoire du petit promu face aux ogres béarnais et catalans laisse planer la suspicion de vouloir faire mal autrement que sur la feuille de match.
........vu ce WE en top , des ''engagements physiques ''à la limite de la régularité ........et donc le pro D2 va faire de même ...........globalement le rugby devient de plus en plus physique au détriment du technique ...........voir l'étude ds MIDOL sur les évolutions physiques en 20 ans ........ça fait peur !!!! on va rejoindre le foot US ac ttes les mauvaises conséquences !
Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/09/2014 17:49:23)
Jcg1609 a écrit :Contrairement à Montauban nous on se coltine 2 prétendants à la montée
ils vont ce les coltinés aussi avec je le conçois un peu plus de confiance
Dernière modification par philippe a (01/09/2014 18:05:13)
philippe a a écrit :Jcg1609 a écrit :Contrairement à Montauban nous on se coltine 2 prétendants à la montée
ils vont ce les coltinés aussi avec je le conçois un peu plus de confiance
Ok mais on a été dans le dur tout de suite avec 14 joueurs à l'infirmerie Mais bon il va falloir s'adapter.
Blessures graves pour Lapteff, Algisi, Macalou, Dessassis ?
ANAEMM a écrit :Dessasis, Macalou et Meité Blessés ouahou ! Ajoutés aux autres blessés cela devient inquiétant. Bientôt Victor et Nounours seront obligés de jouer à ce train Là. Inquiet tout de même avant la réception d'Albi.
Meité blessé?