Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#3949

De toute manière on n'a plus le droit à l'erreur à la maison , tant qu'on ne gagnera pas à l'extérieur . On y a déjà perdu 2 fois et on voit bien où cela nous à mené au classement . Alors dimanche tous derrière nos joueurs ! ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#3950

joellt a écrit :

(source LNR/vibrez-rugby-d2): affluence à Massy (bon dernier) : le max contre Béziers 1905 pers moyenne à 1713 pers Objectif 2000 mini pour Dax!!! quasiment 2 fois moins que l'avant dernier Aurillac. y'a un sacré fossé. va falloir trouver des solutions pour faire venir du monde au stade : des jeunes, leurs parents, les clubs de l’Essonne ou du proche 92 (Antony, Bagneux...) en invitation, vider les maisons de retraite... avec l'hiver qui pointe on se tiendrait plus chaud aussi.

Je crois que si on progresse, même doucement, en affluence au Ladoumègue, de 1500 en début de saison à 1925 contre Béziers, c'est dû : 1. d'abord et avant tout, aux relativement bons résultats obtenus sur le terrain. 2. à la bonne ambiance collective des jours de matchs, où la mise en avant des valeurs de partage du RCME est palpable, des tribunes à la bodega d'après-match. De ce double point de vue, je ne suis pas surpris qu'on soit quasiment deux fois plus qu'il y a deux saisons (je me rappelle qu'on avait un peu pataugé pour trouver la formule adaptée aux troisième mi-temps, alors qu'aujourd'hui chacun y trouve agréablement son compte). Avec l'aménagement du stade prévu pour l'avenir, on aura aussi un autre atout, l'amélioration des conditions matérielles. En attendant, c'est certain que si on était déjà deux fois plus, cela aiderait à transcender les joueurs, et donc à gagner plus de matchs... ce qui fera venir plus de spectateurs. Tu devrais directement discuter de tes idées et propositions avec les responsables du club.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3951

Bonjour. J'ai de la famille qui habite l'Essonne (Brunoy)et qui connaît bien notre sport. La cause essentiel de leur absence parmi vous c'est le ras de bol des trajets toujours longs et fatiguant la semaine. Dons le WE c'est profiter des enfants et vivre en famille. Et leurs fils n'ira pas à l'école de rugby pour la même raison : Le temps que prend le moindre déplacement. J'ai fait un jour Brunoy-Evry (IKEA)un dimanche apm. Aller retour 2 heures. Le ras le bol des déplacements et une partie de vos soucis d'affluence. Ce que nous ne connaissons pas ici. Nevers/Libourne qui n'est pas une grande affiche c'est joué devant 3500 spectateurs. Ici il y a vraiment un engouement qui se voit tout les jours avec des écharpes que tout a chacun portent en ville et des vitrines de magasins qui jouent la carte Rugby. Partout ou je vais j'entend parler de l'USON. Si un jours on atteint la ProD2 le stade sera trop petit quand au parking j'ose pas en parler. Le stade est sympa maintenant il y a un écran géant tout récent. J'y passe quatre heures les we de match et même avec un handicap sévère c'est un réel bonheur. Laisser des tracts chez les commerçants est un début de solution. Je dis bien des tracts et pas des affiches. Le tract on part avec et il reste dans la bagnole...Il y a aussi des banderoles mais c'est compliqué il faut des autorisations et c'est galère. Et puis c'est à votre Mairie de jouer aussi... Allez bon match contre Dax

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#3952

andy58 a écrit :

(...)J'ai de la famille qui habite l'Essonne (Brunoy)et qui connaît bien notre sport. La cause essentiel de leur absence parmi vous c'est le ras de bol des trajets toujours longs et fatiguant la semaine. Dons le WE c'est profiter des enfants et vivre en famille. Et leurs fils n'ira pas à l'école de rugby pour la même raison : Le temps que prend le moindre déplacement. J'ai fait un jour Brunoy-Evry (IKEA)un dimanche apm. Aller retour 2 heures. Le ras le bol des déplacements et une partie de vos soucis d'affluence (...)

Je comprends que les soucis de circulation privent le fiston de venir à l'EDR de Massy, mais il y a des clubs sympas à proximité de Brunoy... Et sinon, hormis les retours de province le dimanche soir (sur certains axes principaux), les matchs du weekend permettent de circuler sans encombre. S'ils le souhaitent, je leur dirais par où venir de Brunoy pour arriver à Massy sans croiser de bouchon. wink

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3953

Vous n'allez pas nous dire qu'il n'y a pas à Massy et aux alentours un bassin de population suffisamment important pour attirer des spectateurs ! Ne tergiversez pas, le SEUL moyen de remplir un stade c'est de gagner, puis par la suite avoir des noms dans l'effectif. Le reste n'est que littérature. C'est comme ça partout, quel que soit le niveau.

La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen)

#3954

gourmélou a écrit :

Vous n'allez pas nous dire qu'il n'y a pas à Massy et aux alentours un bassin de population suffisamment important pour attirer des spectateurs ! Ne tergiversez pas, le SEUL moyen de remplir un stade c'est de gagner, puis par la suite avoir des noms dans l'effectif. Le reste n'est que littérature. C'est comme ça partout, quel que soit le niveau.

Sur Massy il n'y a pas que le rugby et cela fait que les gens profitent des autres clubs de sport qui ont des résultats. 1 des autres "sport" de la région parisienne c'est d'aller faire les magasins dans les centres commerciaux. Il faut se rappeler qu'en Fed 1 nous tournions à 300,400 voire 500 spectateurs!!! nous avons presque quadruplé notre nombre de spectateur!!! mais le nombre sera largement supérieur pour votre venue ainsi que celle de Perpignan, Agen.

#3955

Pourtant ces clubs ne sont pas des ogres (surtout à l'extérieur). Il ne faut plus s'arrêter sur des noms mais ils sont encore dans l'esprit des gens. 91 + 77 = 2 500 000 ha Biarritz = 25 000 Bayonne et Agen = 45 000 L'équation elle est là et démontre que la démographie n'est rien s'il n'y a pas l'attirance du public. Le public veut du spectacle et accessoirement un maillot pour s'identifier. Pour attirer durablement du monde au stade il faut les deux. Le maillot vous l'avez depuis longtemps avec une reconnaissance des initiés. Tout le monde vous reconnait comme étant un vivier de jeunes avec un centre de formation performant. Reste plus que le spectacle (gagnant sinon il n'intéresse personne; il y a la télé pour ça !)

La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen)

#3956

On a les supporters & les spectateurs que l'on mérite ... Bien sûr qu'il y a du travail sur la planche ! Mais la région parisienne n'est pas ou peu ardente d'esprit de clocher vu la multipluralité des habitants qui restent accrochés à leurs lieux d'origine et à leur sport de prédilection. Tous les sports sont représentés avec en plus des championnats de qualité et de haut niveau . La multiculturalité en fait notre force mais aussi parfois notre faiblesse lorsqu'il s'agit de créer un "esprit de clocher ". Ce qui est sûr c'est qu'on aura beaucoup de mal à rivaliser contre des villes de province qui rivalisent à seulement 50 Km l'une des autres. Bon le PSG est l'exception qui confirme la règle avec tous les excès qui vont avec ... Mais l'OM n'a rien à nous envier sur ce chapitre. Pour résumer on fait pour le mieux avec ce que l'on a et merci pour les bons conseils mais ce qui s'applique en province n'est pas forcément adaptable en région parisienne. A nous de trouver les bonnes formules qui marchent en terme d'affluence au stade. Il est certain que bons résultats et une bonne presse sont d'autant de facteurs de réussite dans ce programme .

Dernière modification par KPat (19/11/2014 16:00:42)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#3957

PAS GRAVE je viens tout seul mais crie comme quatre. smile

#3958

affluence au stade Ladoumègue saisons ProD2 : moyenne sur les 6 premières réceptions 2014/2015 : 1712 moyenne sur les 6 premières réceptions 2012/2013 : 1465 (-247) => +17% moyenne sur la saison 2012/2013 : 1566 (-146) => +9% selon journée du championnat, 2014 (2012) : j1 : +418 Pau (Aix) j5 : +73 Bourgoin (Albi) j8 : +706 Carcassonne (Oyonnax) selon équipe reçue, journée 2014 (journée 2012) : Pau j1 (j25) : -36 Albi j3 (j5) : -22 Narbonne j6 (j29) : +21 Carcassonne j8 (j18) : +598 Béziers j10 (j4) : +146 Bourgoin : pas de référence

Dernière modification par allez Massy (19/11/2014 21:03:06)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3959

allez Massy a écrit :
andy58 a écrit :

(...)J'ai de la famille qui habite l'Essonne (Brunoy)et qui connaît bien notre sport. La cause essentiel de leur absence parmi vous c'est le ras de bol des trajets toujours longs et fatiguant la semaine. Dons le WE c'est profiter des enfants et vivre en famille. Et leurs fils n'ira pas à l'école de rugby pour la même raison : Le temps que prend le moindre déplacement. J'ai fait un jour Brunoy-Evry (IKEA)un dimanche apm. Aller retour 2 heures. Le ras le bol des déplacements et une partie de vos soucis d'affluence (...)

Je comprends que les soucis de circulation privent le fiston de venir à l'EDR de Massy, mais il y a des clubs sympas à proximité de Brunoy... Et sinon, hormis les retours de province le dimanche soir (sur certains axes principaux), les matchs du weekend permettent de circuler sans encombre. S'ils le souhaitent, je leur dirais par où venir de Brunoy pour arriver à Massy sans croiser de bouchon. wink

Il y a un cub de rugby à Yerres.Pour un mome de cinq ans ça devrait suffir pour savoir si ce sport lui convient

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#3960

gourmélou a écrit :

Pourtant ces clubs ne sont pas des ogres (surtout à l'extérieur). Il ne faut plus s'arrêter sur des noms mais ils sont encore dans l'esprit des gens. 91 + 77 = 2 500 000 ha Biarritz = 25 000 Bayonne et Agen = 45 000 L'équation elle est là et démontre que la démographie n'est rien s'il n'y a pas l'attirance du public. Le public veut du spectacle et accessoirement un maillot pour s'identifier. Pour attirer durablement du monde au stade il faut les deux. Le maillot vous l'avez depuis longtemps avec une reconnaissance des initiés. Tout le monde vous reconnait comme étant un vivier de jeunes avec un centre de formation performant. Reste plus que le spectacle (gagnant sinon il n'intéresse personne; il y a la télé pour ça !)

Contrairement à la logique mathématique, plus la ville est grande plus il est difficile de rassembler. Les gens ne se connaissent pas, n'ont pas de lieux de rendez-vous commun.. Dans une ville comme Biarritz, les gens se voient , se reconnaissent, se réunissent dans le quartier des bars, ils peuvent même aller au stade à pied ... Regardez le Stade Français ou le RCF, comme ils ont du mal à remplir leurs stades. Pourtant ce n'est pas la population qui manque.

#3961

Ce n'est pas faux mais ça ne suffit pas. Ça ne peut pas tout expliquer. Quand on jouait la HCUP on délocalisait à Saint Sébastien parce qu'Aguilera était trop petit. On rentrait à 32000 (capacité maximum) avec des demandes non satisfaites et pourtant Biarritz n'avait que 25000 ha en comptant les bébés, les grabataires,.. Et dimanche dernier il y avait 4810 spectateurs, avec la même population... Si demain vous avez une équipe qui a des résultats et que vous accueilliez le Leinster vous verrez la différence. Il n'y a pas de secret !

La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen)

#3962

De toute maniée il est sur que les résultats font venir les gens au stade même il ne sont pas fervent supporter encore plus en RP car au vu de la population qui vient de toute la France travaillé en RP et qui aime le rugby et leur club bien sur Si on avait un peu de ces gens qui serais au stade tous les matchs maintenant les gens aime leur équipe de région ils s'identifient a celle - ci pour les faire venir il faut des résultats de haut de tableau et du beau jeu

Dernière modification par fanticmotor (20/11/2014 15:19:39)

Clubs